Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA
- christo
- Messages : 1296
- Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am
Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA
J’ai pris possession de ma nouvelle Saab ce week-end, après avoir roulé 2 ans avec une 9-3 SH 1.8t Biopo de 2008 avec BVA.
C’est une 9-5 Estate 2.3t Biopower Vector Sport de 2007, avec BVA, Bleue Fusion. Elle sort du garage, révision des 90000 kms et vidange BVA.
La comparaison entre les 2 est flagrantes, tant sur les aspects de conduite, de tenue de route et d’équipements.
J’étais parti pour changer de véhicule afin de gagner de l’espace, ce qui est chose faîte. Mais le gain de place arrière pour loger tout le monde est très limite ; la place du milieu pour mon grand de 9 ans entre les 2 sièges auto reste assez étroite. Mais il semble satisfait, ce qui est le principal.
Ma principale critique pour l’instant concerne le gap qui existe avec la 9-3 sur le plan technologique :
- SID plus basique ;
- pas de remontée automatique des vitres ;
- absence de Bip lorsque je passe la marche arrière ;
- pas de rabattement électrique des rétroviseurs à partir de la clef de contact ;
- fonction ‘Follow me’ absente (ou pas trouvé), très pratique dans mon garage.
Les rangements ne sont pas légions et pas très pratiques.
Par contre le confort est remarquable et je trouve la tenue de route supérieure sur les axes que j’ai pu emprunter. J’ai aussi moins de bruit de roulement par rapport à mon ancien SH, que je trouvais désagréable à partir de 120kms/h.
Le moteur ronronne bien et émet un son rauque très plaisant. Les grandes vitesses sont atteintes très vite et sans la moindre perturbation. Pour le coup une vitesse stabilisée à 160 ne pose aucun problème. Le mode Sport de la BVA est également plus dynamique et efficace que sur ma 9-3.
J’ai apprécié également la qualité du son, supérieure à la 9-3 (150w). Par contre, je ne parlerais pas du GPS complètement obsolète.
Au premier abord, le tableau de bord fait un peu rustique et ancien. Je pense qu’avec le temps, cette voiture deviendra vite attachante, car il règne à bord une sensation de sécurité et de sérénité.
Mes premières impressions étant données, je livre la seule photo prise pour l’instant. Le reportage suivra prochainement. A suivre…
C’est une 9-5 Estate 2.3t Biopower Vector Sport de 2007, avec BVA, Bleue Fusion. Elle sort du garage, révision des 90000 kms et vidange BVA.
La comparaison entre les 2 est flagrantes, tant sur les aspects de conduite, de tenue de route et d’équipements.
J’étais parti pour changer de véhicule afin de gagner de l’espace, ce qui est chose faîte. Mais le gain de place arrière pour loger tout le monde est très limite ; la place du milieu pour mon grand de 9 ans entre les 2 sièges auto reste assez étroite. Mais il semble satisfait, ce qui est le principal.
Ma principale critique pour l’instant concerne le gap qui existe avec la 9-3 sur le plan technologique :
- SID plus basique ;
- pas de remontée automatique des vitres ;
- absence de Bip lorsque je passe la marche arrière ;
- pas de rabattement électrique des rétroviseurs à partir de la clef de contact ;
- fonction ‘Follow me’ absente (ou pas trouvé), très pratique dans mon garage.
Les rangements ne sont pas légions et pas très pratiques.
Par contre le confort est remarquable et je trouve la tenue de route supérieure sur les axes que j’ai pu emprunter. J’ai aussi moins de bruit de roulement par rapport à mon ancien SH, que je trouvais désagréable à partir de 120kms/h.
Le moteur ronronne bien et émet un son rauque très plaisant. Les grandes vitesses sont atteintes très vite et sans la moindre perturbation. Pour le coup une vitesse stabilisée à 160 ne pose aucun problème. Le mode Sport de la BVA est également plus dynamique et efficace que sur ma 9-3.
J’ai apprécié également la qualité du son, supérieure à la 9-3 (150w). Par contre, je ne parlerais pas du GPS complètement obsolète.
Au premier abord, le tableau de bord fait un peu rustique et ancien. Je pense qu’avec le temps, cette voiture deviendra vite attachante, car il règne à bord une sensation de sécurité et de sérénité.
Mes premières impressions étant données, je livre la seule photo prise pour l’instant. Le reportage suivra prochainement. A suivre…
- Calva76
- Messages : 9640
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA
Félicitations.
Et merci pour le reportage.
Et merci pour le reportage.
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
- kuik1
- Messages : 1234
- Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am
- Localisation : Seine et Marne
Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA
Je pense qu’avec le temps, cette voiture deviendra vite attachante, car il règne à bord une sensation de sécurité et de sérénité.
je crois que tu as très bien résumé la philosophie de cette voiture.
A+
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA
ah... elle est rentrée du coup!! elle était pas abimée finallement?
félicitation, la couleur est chouette!
gare de pas poser le pare choc sur des trottoirs un peu haut... (par expérience... )
c'est quoi "follow me"???
y a pas sur la mienne en tout cas...
pour la place entre les sièges auto... tu peux aussi changer de sièges auto... certains prennent moins de place que d'autre... nous on a des comfort pro de chez kiddy... mais homologué tout age qui prennent moins de place que le bébé confort (et très bien coté sécurité ce qui est pas rien...)
t'auras aussi plus de place dans le coffre... enfin je pense... (la plage arrière va arriver dans tes défauts sous peu )
félicitation, la couleur est chouette!
gare de pas poser le pare choc sur des trottoirs un peu haut... (par expérience... )
c'est quoi "follow me"???
y a pas sur la mienne en tout cas...
pour la place entre les sièges auto... tu peux aussi changer de sièges auto... certains prennent moins de place que d'autre... nous on a des comfort pro de chez kiddy... mais homologué tout age qui prennent moins de place que le bébé confort (et très bien coté sécurité ce qui est pas rien...)
t'auras aussi plus de place dans le coffre... enfin je pense... (la plage arrière va arriver dans tes défauts sous peu )
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA
Félicitations [:british:1]
- jeffk21
- Messages : 1316
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA
Ben si il y a le "follow me" il me semble... SI je me souviens bien, il faut couper le contact, enlever la clef, ouvrir la portière et actionner l'appel de phare. Fermer la portière et ça s'allume
- christo
- Messages : 1296
- Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am
Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA
Non pas abimé, le pare choc arrière à été refaitah... elle est rentrée du coup!! elle était pas abimée finallement?
félicitation, la couleur est chouette!
gare de pas poser le pare choc sur des trottoirs un peu haut... (par expérience... )
c'est quoi "follow me"???
y a pas sur la mienne en tout cas...
pour la place entre les sièges auto... tu peux aussi changer de sièges auto... certains prennent moins de place que d'autre... nous on a des comfort pro de chez kiddy... mais homologué tout age qui prennent moins de place que le bébé confort (et très bien coté sécurité ce qui est pas rien...)
t'auras aussi plus de place dans le coffre... enfin je pense... (la plage arrière va arriver dans tes défauts sous peu )
Follow me te permet de garder un éclairage (30 secondes) du véhicule par simple pression sur une touche de la clef de contact. Très pratique dans le noir pour éclairer autour de toi.
Merci pour le conseil, je ferais gaffe aux trottoirs et autres ralentisseurs
- christo
- Messages : 1296
- Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am
Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA
Ok je ne connaissais pas l'astuce. Pas des plus simple, mais ça peut servir.Ben si il y a le "follow me" il me semble... SI je me souviens bien, il faut couper le contact, enlever la clef, ouvrir la portière et actionner l'appel de phare. Fermer la portière et ça s'allume
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA
plus de 3 ans que je l'ai... et je savais pas... (en même temps... faut le trouver! et pas vu sur le bouquin...)Ok je ne connaissais pas l'astuce. Pas des plus simple, mais ça peut servir.
pas essayé mais je testerais...
- ronzeac
- Messages : 967
- Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA
Hello ! C'est cool tout ça ! La couleur ne te changera pas trop !!!!!
C'est une 185 chevaux non ?
Sinon, belle acquisition qui devrait te durer un petit moment je pense vu la robustesse du 2.3 t !
C'est une 185 chevaux non ?
Sinon, belle acquisition qui devrait te durer un petit moment je pense vu la robustesse du 2.3 t !
- christo
- Messages : 1296
- Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am
Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA
Oui la couleur me rappelle un vague souvenir...
Je te confirme : 185cv essence et 210 éthanol
J'espère maintenant être tranquille quelques années et ne pas changer de monture trop vite.
Je te confirme : 185cv essence et 210 éthanol
J'espère maintenant être tranquille quelques années et ne pas changer de monture trop vite.
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA
En fait, la même chose que sur les 9-3Ok je ne connaissais pas l'astuce. Pas des plus simple, mais ça peut servir.
Sur le SH tu avais le "follow-me home" qui fonctionne sur ce principe (sauf qu'il n'est pas nécessaire de fermer la porte avant que ça s'allume) et allume les feux de croisement et les feux de marche arrière pendant 30 secondes, et le "take me to my car" (ou équivalent), qui d'une pression sur le "-" de la télécommande allume les feux de position avant et arrière, et les rappels de clignotants gauche et droit pendant 30 secondes (sans doute le moins éblouissants bien que déjà pas mal lumineux dans un garage )
Décidément, ce bleu devient d'un commun en ce moment... je vais repeindre la mienne en gris, tiens [:citronvert:9]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- christo
- Messages : 1296
- Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am
Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA
Non reste en bleu, ça lui va si bien
Tu vois j'ai pas changé de couleur, sauf de format.
Tu vois j'ai pas changé de couleur, sauf de format.
-
- Messages : 542
- Inscription : mar. déc. 19, 2006 1:00 am
Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA
salut, j ai la meme depuis presque 3 semaines et je prends beaucoup de plaisir a la conduire, de plus en plus.
en ce moment je ne l utilise que le week end et il me tarde chaque jour de monter dedans
tu en parles tres bien, moi elle me fait penser a un tgv.
il faut que je forme mon epouse a sa conduite afin de monter de temps en temps a l arriere car ca doit etre top
en ce moment je ne l utilise que le week end et il me tarde chaque jour de monter dedans
tu en parles tres bien, moi elle me fait penser a un tgv.
il faut que je forme mon epouse a sa conduite afin de monter de temps en temps a l arriere car ca doit etre top
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA
Quelle idéeEn fait, la même chose que sur les 9-3
Sur le SH tu avais le "follow-me home" qui fonctionne sur ce principe (sauf qu'il n'est pas nécessaire de fermer la porte avant que ça s'allume) et allume les feux de croisement et les feux de marche arrière pendant 30 secondes, et le "take me to my car" (ou équivalent), qui d'une pression sur le "-" de la télécommande allume les feux de position avant et arrière, et les rappels de clignotants gauche et droit pendant 30 secondes (sans doute le moins éblouissants bien que déjà pas mal lumineux dans un garage )
Décidément, ce bleu devient d'un commun en ce moment... je vais repeindre la mienne en gris, tiens [:citronvert:9]
Surtout que le gris sur les 9-3 est pour le coup vraiment commun
- christo
- Messages : 1296
- Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am
Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA
Ma femme ça lui donne la sensation d'etre dans un avion : elle s'endort directsalut, j ai la meme depuis presque 3 semaines et je prends beaucoup de plaisir a la conduire, de plus en plus.
en ce moment je ne l utilise que le week end et il me tarde chaque jour de monter dedans
tu en parles tres bien, moi elle me fait penser a un tgv.
il faut que je forme mon epouse a sa conduite afin de monter de temps en temps a l arriere car ca doit etre top
Les photos vont suivre, un peu de patience. Trop de boulot en ce moment.Oui belle couleur, dommage que l'on ne la voie pas entièrement.
Merci en tout cas
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA
Ben avec cette recrudescence de bleu, le gris va devenir collecter [:citronvert:9]
Quelle idée
Surtout que le gris sur les 9-3 est pour le coup vraiment commun
[:sjarter:1]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Estate 2.3t Biopower Vector Sport , BVA
Si tu cherches des teintes rares chez SAAB, pas de soucis pour en trouver
Mais bonjour la facture
Mais bonjour la facture