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Message par KAMEZOUJ » sam. mai 28, 2011 8:54 pm

Bon alors, le saint bon Kamezouj a été fait un petit check de la voiture, n'étant pas expert en mécanique voilà ce qui en ressort :

1. L’intérieur est dans un état nickel !!!!
2. QUand le moteur tourne j'entend un petit brut "clik clik" coté distribution " le vendeur me dit que c'est le bruit des injecteur MDR
3. Un message sur le SID affiche capteur marche arrière antivol nécessite contrôle !!!!
4. Le vendeur prétend que la voiture est une première monte en GPL or je constate sur le tableau de bord a drite du volant un bouton de basculement GPL, reste à savoir si il dit vrai.
Que pensez vous de cela ????

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Message par Flypim » mar. mai 31, 2011 11:27 am

Le cliquetis peut être normale les systèmes BRC font se bruit. Saab a toujours soustraité la monte gpl.

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Message par KAMEZOUJ » mar. mai 31, 2011 11:54 am

Comment s'assurer qu'il s'agit bien d'un systeme BRC ?

Je précise également que le bruit se produit également à l’essence !!!

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Message par ayjav » mar. mai 31, 2011 4:02 pm

bon,merci Kamezouj pour tous tes efforts,j'ai appelé le garage de la patte d'oie,dont dit du bien sur ce forum.
La personne qui m'a repondu m'a rassuré. énumère disant que le bris de la chaîne de distribution etait rarissime,et qu'a ce kilométrage,c'etait peu probable.
En ce qui concerne le GPL,il confirme la présence sur ce modèle, d'un commutae
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Message par ayjav » mar. mai 31, 2011 4:06 pm

désolé les modos.. j'écris a partir d'un smartphone et j'ai fait une fausse manip...je vais ajourner mon message,le temps de pouvoir utiliser mon ordi plutôt...
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Message par KAMEZOUJ » mar. mai 31, 2011 6:14 pm

Ok donc reste le problème d'antivol ...

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Message par fox.x » mar. mai 31, 2011 6:48 pm

capteur de marche arr.,peut-etre pas antivol....

Tic-tic coté distrib,:verifier l'etat de la courroie d'accessoirs,galets tendeurs,...et demander quand elle a été changé.
En effet ,quasiment tout les injecteurs GPL font tic-tic-tic.... a voir.

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Message par KAMEZOUJ » mar. mai 31, 2011 7:22 pm

Lors de l'essai la voiture tournait à l'essence,c'est quand meme normal ? ...

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Message par fox.x » mar. mai 31, 2011 8:16 pm

Je ne crois pas que les injecteurs fassent de bruit dns ce cas.

La courroie ou les gallets eux ,oui.

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Message par KAMEZOUJ » mar. mai 31, 2011 11:53 pm

Merci Fox.x

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Message par ayjav » mer. juin 01, 2011 12:56 am

ok, je reviens vers vous depuis l'ordi(plus de fausse manip..:-)
Je disais donc, que le garage de la patte d'oie m'avait confirmé l'existence d'un commutateur pour passer au GPL a droite du volant .
Sur mon scenic, j'ai aussi un interrupteur pour faire la meme chose.
J'ai demandé au vendeur de s'occuper de nettoyer la crepine
(dont il n'avait jamais entendu parler...)
en lui recommandant de lire le dossier sur le site ici present.
Il m'a promis qu'il allait faire le necessaire,
et aussi emmener la voiture chez Saab pour réinitialiser le calculateur,ou faire le reparation si besoin.
(Il ne sont pas specialistes Saab chez Sixeme Automobile,
mais semblent serieux.)
A ce sujet, l'avis de la patte d'oie,
est qu'un petit choc a pu endommager un element du capteur du radar de recul ce qui causerait l'alerte constatée.
Cela semble etre aussi un incident connu puisqu'il m'a demande tout de suite si elle etait equipée du radar de recul lorsque je lui ai parlé du probleme de voyant.
Cela serait confirmé par un petit impact dont m'a parlé le vendeur, sur le pare choc et qu'il s'est egalement engagé a repeindre
Enfin, toujours selon l'avis de la patte d'oie, s'il est specifié sur la carte grise a la rubrique "energie" : "E/G "(ce qui est le cas)
c'est le montage est d'origine.
De plus le vehicule est une premiere main.
Il a ausi accepté de me communiquer les cooordonnées du précédent propriétaire .
D'autre part, il a consenti un rabais de 5% sur le prix,ce qui la ramene a 8500€.
J'ai donc decidé de tenter le coup, je tacherais de l'amener le plus vite possible a la patte d'oie pour qu'il examine cela de plus pret.
Livraison prevue pour le 10 juin...
La suite au prochain numero...
Je tiens a remercier ici toutes les personnes qui ont pris le temps de repondre a mon post, et tout particulierement Kamezouj qui a tout de meme fait 60km pour aller tester la voiture et m'eviter un aller/retour Paris/ Lyon.
Je vous tiendrais informé du dossier.
Merci.
Ayjav.
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Message par Flypim » mer. juin 01, 2011 10:12 am

Tout les véhicule gpl qui sont passé a la Dreal ont sur la carte grise e/g ca n'a rien a voir avec un montage d' origine ou non.
Si le tiquetis a lieu en fonctionnement essence, c est pas normal. Toutes les voitures gpl ont le commutateur. Sinon souvent la marque de l installation est justement sur l inter.

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Message par KAMEZOUJ » mer. juin 01, 2011 11:18 am

"D'autre part, il a consenti un rabais de 5% sur le prix,ce qui la ramene a 8500€. "


moi je ne lui proposerait pas plus de 8000, il veut vendre car une SAAB ça ne se vend pas !!!!

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Message par ayjav » mer. juin 01, 2011 1:41 pm

Alexandra jacta est....:-).je suis optimiste de nature...j'espère que je tomberais sur un bon numero.
SAAB 9-5 2005 B235E 185ch GPL

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Message par gnomonien » mer. juin 01, 2011 2:14 pm

Hà ça qu'elle que soit la marque :lol: .....

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Message par Ventoux » jeu. juin 02, 2011 1:35 pm

un petit impact dont m'a parlé le vendeur, sur le pare choc et qu'il s'est egalement engagé a repeindre
Tu as encore gagné 200€ !
Car c'est le prix de la peinture du pare choc arrière, en noir verni (au black !).

+1 Belle voiture, l'achat est tentant à 8000€.

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Message par ayjav » mer. juil. 06, 2011 4:39 am

Bonjour a tous,
Je reviens vers vous apres avoir acheté la voiture.
Tout d'abord merci encore a tous et particulierement a Kamezouj pour son aide precieuse.
Voici mon sentiment apres une semaine d'utilisation et de "prise en main" et environ 1500km parcourus dont 1000km sur autoroute 400km sur nationale et le reste en ville.
Tres jolie voiture confortable et tres agreable a conduire.
La puissance est au rdv et largement suffisante pour avoir des problèmes avec les carabiniers...
Sur le plan mecanique, quand j'ai pris livraison, j'ai remarqué que la marche arriere craquait parfois .
Ce phenomene perdure de facon intermittente.
Apres avoir parcouru 200km sur l'autoroute, le voyant "Check Engine " s'est allumé, j'ai aussitot appele Kamezouj qui m'a conseillé de debrancher le fusible 17,et diagnostiqué un probable souci de cassette DI car il y avait des trous a l'acceleration de temps en temps et des petits à coup en vitesse stabilisée... cela a solutionné le pbm temporairement.
J'ai du par la suite le refaire plusieurs fois.
Des le lendemain je l'ai confiée au Garage de la Patte d'Oie a Reims ,qui m'a confirmé le souci et procédé au changement de la cassette DI.
Depuis plus de probleme de voyant ni d'acceleration, c'est donc resolu.
A part cela, le craquement intermittent de marche arriere persiste,
ils m'ont dit que le souci venait sans doute d'un embrayage fatigué, mais je ne constate aucun defaut sur les autres vitesses et je trouve meme la boite tres douce par ailleurs.
Le mecano m'a dit qu'il a controlé l'huile de la boite et qu'elle etait parfaitement propre.
Je constate aussi un bruit de tringlerie quand on passe la premiere .
Pour le moment j'essaye au maximum de ne passer la marche arriere que lorsque le moteur est arreté mais ce n'est pas toujours possible ni tres pratique...
Je lui ai egalement fait part d'une vibration désagreable dans le volant accompagnée d'un bruit sourd qui se fait sentir a partir de 130km/h sur l'autoroute...
Il m'a dit que les pneus avants etaient deformés ,sans doute a cause d'un plat,mais apres changement des pneus, le souci est toujours la...
je vais donc investiguer du coté de l'equilibrage,
qui au dire de mon garagiste habituel est assez delicat a faire correctement sur les jantes alu 17 pouces. je n'ai pas constaté de jeu au niveau de la roue...
A suivre.. je vous tiendrais au courant...
Sinon le regulateur de vitesses est capricieux et refuse de s'engager parfois, puis marche ensuite sans souci quand j'attend un peu avant de le réenclencher...
J'ai l'impression qu'il accepte de marcher quand je retrograde ou que j'actionne la pedale d'embrayage..mais je n'ai pas encore assez de recul pour en etre sur...
Il y a egalement comme un petit claquement ou a coup dans la colonne de direction (ou les cardans...?)lorsque je demarre ou que je tourne le volant .
J'ai lu quelque part sur le forum (mais je ne sais plus ou..) que cela avait deja ete constaté sur d'autres voitures et que cela proviendrait d'une bague sur la colonne de direction.
Ce petit claquement ne se produit qu'une seule fois a chaque coup,
et si je demarre vraiment en douceur, il n'apparait pas..donc je ne pense pas que ce soit un souci de cardans ou de transmission...
Aucun problème au niveau du fonctionnement au GPL, et la perte de puissance n'est meme pas sensible, de plus je consomme moins qu'avec mon scénic dans les memes conditions d'utilisation.
La clim fonctionne parfaitement, le systeme audio est un vrai regal pour moi qui suis musicien c'est top..!!
et l'interieur de la voiture est quasiment neuf,
Voila ...donc globalement je suis satisfait de mon acquisition,
dans la mesure ou c'est un vehicule qui affiche 111000 kms et que je suis conscient que certaines pieces d'usure doivent etre remplacées....
mais je le serais completement lorsque ce souci avec la marche arriere sera resolu, car je redoute un problème de boite de vitesses...
Pour le moment, je ne suis pas tout a fait serein...meme si dans l'ensemble la voiture fonctionne correctement.
La suite au prochain numero, bonnes vacances a ceux qui en prennent et bon été a tous.
Ayjav.

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Message par gouf_y_gah » mer. juil. 06, 2011 11:15 am

Quel pavé :ouch:

Pour ton problème de vibrations à 130 : fais vérifier toutes les rotules du train AV

Pour ton problème de régulateur : Il ne s'enclenchera pas si tu n'as pas appuyé sur le frein auparavant, après avoir démarré (il vérifie le fonctionnement du contacteur de freins)

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Message par naindejardin » mer. juil. 06, 2011 2:14 pm

Pour la boîte, essaie déjà une vidange. Même si la couleur et le niveau de l'huile sont bons, il y a de nouvelles préconisations de Saab pour l'huile et certains ici (Cécé95 par exemple) ont constaté une très nette amélioration après vidange : http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... tm#t105318. Attention, il me semble qu'il y a encore eu une nouvelle huile depuis la MTF063.

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