votre avis sur cette 9.5 2.3t
- ayjav
- Messages : 27
- Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am
- Localisation : Boulogne Billancourt
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
Bonjour amis Saabistes..!!!
Je decouvre ce site avec plaisir...!
Il y a une foule d'infos et on voit qu'ici ce sont des passionnés..!!!!
Je voudrais bien a mon tour profiter du plaisir de rouler en Saab..
Je me permets donc de solliciter les specialistes ici presents, pour me donner un avis sur cette annonce qui provient d'un grand garage de Lyon.
J'habite en region parisienne et je vais aller la voir vendredi, je ne voudrais pas faire le voyage pour rien...
http://www.paruvendu.fr/auto-moto/pro/6 ... &version=1
Je roule en Scenic GPL depuis 97 .
245000km au compteur...il roule toujours impecc ,
mais je voudrais le garder pour faire de petits trajets et acquerir une routiere digne de ce nom sans me ruiner...
Je suis attaché au GPL c'est la raison de mon choix sur cette 9.5 de 2005 qui a l'air d'etre une bonne affaire..
A vous de me dire si c'en est une...car je ne connais rien au Saab.
J'habite a la campagne et je fais en moyenne 300/400 km par semaine principalement de la nationale à 90/110 km/h
et quelques trajets dans Paris.
Merci d'avance pour vos conseils eclairés.
Je decouvre ce site avec plaisir...!
Il y a une foule d'infos et on voit qu'ici ce sont des passionnés..!!!!
Je voudrais bien a mon tour profiter du plaisir de rouler en Saab..
Je me permets donc de solliciter les specialistes ici presents, pour me donner un avis sur cette annonce qui provient d'un grand garage de Lyon.
J'habite en region parisienne et je vais aller la voir vendredi, je ne voudrais pas faire le voyage pour rien...
http://www.paruvendu.fr/auto-moto/pro/6 ... &version=1
Je roule en Scenic GPL depuis 97 .
245000km au compteur...il roule toujours impecc ,
mais je voudrais le garder pour faire de petits trajets et acquerir une routiere digne de ce nom sans me ruiner...
Je suis attaché au GPL c'est la raison de mon choix sur cette 9.5 de 2005 qui a l'air d'etre une bonne affaire..
A vous de me dire si c'en est une...car je ne connais rien au Saab.
J'habite a la campagne et je fais en moyenne 300/400 km par semaine principalement de la nationale à 90/110 km/h
et quelques trajets dans Paris.
Merci d'avance pour vos conseils eclairés.
SAAB 9-5 2005 B235E 185ch GPL
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
Salut, tu es dans la rubrique vente du forum, je déplace ton fil dans la bonne section...
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Vente Saab vers la categorie 9-5 par Milou_info
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Vente Saab vers la categorie 9-5 par Milou_info
- alex35saab
- Messages : 675
- Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
L'un des éléments essentiels a validé est l'installation du GPL : si la monte a été faite d'orgine.
Pour l'avoir fait sur une installation en deuxième il y 7/8 ans sur 9.5 de 99, la culasse a laché.
sur une précédente (900NG monte d'origine) : je n'ai eu aucun souci (250 Mkms)
Il est necessaire à ce que les sièges des soupapes qui soient renforcés . Une bonne installation doit être > à 2500/3000 €
Sinon la réputation de la 9.5 n'est plus à faire ici : que du confort, à l'exception d'une tenue route un peu juste en conduite sportive.
Pour l'avoir fait sur une installation en deuxième il y 7/8 ans sur 9.5 de 99, la culasse a laché.
sur une précédente (900NG monte d'origine) : je n'ai eu aucun souci (250 Mkms)
Il est necessaire à ce que les sièges des soupapes qui soient renforcés . Une bonne installation doit être > à 2500/3000 €
Sinon la réputation de la 9.5 n'est plus à faire ici : que du confort, à l'exception d'une tenue route un peu juste en conduite sportive.
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
+1 pour les sièges de soupapes renforcé ; la température en chambre de combustion "gpl" est beaucoup plus importante donc les sièges de soupapes se "soulèvent" .
C'est pour celà qu'il faut privilégié une pose "origine" pour avoir une culasse dite renforcée .
C'est pour celà que je laisse mon Aéro au SP98 , et que j'ai pris des actions chez Total
PS sinon le prix me parait correct , j'ai acheter la mienne 10 000 € 103 000 kms , 2.3T Aéro de 2005 donc là en plus tu as le toit ouvrant et le gpl
C'est pour celà qu'il faut privilégié une pose "origine" pour avoir une culasse dite renforcée .
C'est pour celà que je laisse mon Aéro au SP98 , et que j'ai pris des actions chez Total
PS sinon le prix me parait correct , j'ai acheter la mienne 10 000 € 103 000 kms , 2.3T Aéro de 2005 donc là en plus tu as le toit ouvrant et le gpl
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
Elle a l'air pas mal. Vérifie que la crépine a été nettoyée ou le sera avant la vente : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6115_1.htm. C'est LA grosse fragilité de ce moteur. Rien d'inquiétant, il suffit de la nettoyer pour être tranquille, et elle a juste le kilométrage où il faut faire ce nettoyage.
- viggen
- Messages : 1825
- Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
- Localisation : 62
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
Toujours surprenant de lire ce qui peut se dire sur la "monte d'origine".
Au risque d'en décevoir beaucoup, Saab (comme tous les autres constructeur, mis à part d'infimes Renault et Volvo reconnaissable à leur réservoir GPL à la place de celui à essence) n'a jamais fabriqué de voitures au GPL.
Ils ont vendu des voitures au GPL neuves, le véhicule faisait partie de la gamme avec tous les avantages qui vont avec (garantie, publicité, financement, etc) mais aucune Saab GPL n'a été fabriquée sur la chaine ou en usine en Suède par le constructeur.
Saab France, qui à l'époque n'avait aucun moteur diesel dans sa gamme, a décidé de se tourner vers le GPL uniquement dans un but commercial. Il a toutefois choisi de privilégier la fiabilité et la qualité de l'installation GPL et il a confié cette tache à principalement un sous-traitant "haut de gamme", la sté Valtrans qui depuis est fermée visiblement et qui n'a rien à voir avec Saab Suède :
http://www.argusauto.com/actualite-auto ... 43814.html
Ce sous-traitant a installé des kit GPL Necam-Koltec ou Vialle spécialements dédiés aux 9-3 et aux 9-5. A ma connaissance rien n'a été fait sur les culasse, soupapes et autres. Les véhicules arrivaient neufs sur un plateau, étaient équipés et ensuite repartaient en concession. Ces propos m'ont été directement donnés par le directeur technique France de l'époque avec qui j'ai pu discuter 1h dans une concession qu'il visitait lors de mon passage. C'est d'ailleurs lui qui en partie m'a converti aux Saab GPL.
Me concernant, j'ai 3 expériences vécues avec le GPL et Saab :
- la première est une 9-5 V6 3.0t achetée en concession Saab. Affichant 50 000 kms, j'ai demandé une installation GPL. Le concessionnaire a alors transporté l'auto chez Valtrans qui a procédé au montage avant qu'elle me soit livrée. Rien n'a été changé au niveau de la culasse ou soupapes. 453 000 kms au compteur, RAS niveau moteur.
- la seconde est une 9-3 2.0t achetée auprès d'un particulier avec 60 000 kms. Je me suis directement déplacé chez le sous-traitant qui m'a installé, en qualité de particulier, un kit Necam-Koltec dédié à la 9-3. Rien de fait en plus niveau moteur. 175 000 kms et pas de soucis.
- la troisième est une 9-5 achetée à un particulier et n'habitant plus Paris je suis allé chez un installateur réputé de ma région qui m'a installé du BRC. Idem aussi, rien de touché au niveau du moteur. Aucun soucis depuis 2 ans.
Bref, tout ça pour dire "qu'installation d'origine" est AMHA un critère très relatif et peu déterminant, et seuls :
- la qualité du matériel
- le professionnalisme et le soin apporté lors de la transformation
- la conduite et l'usage adoptés
sont déterminants.
Au risque d'en décevoir beaucoup, Saab (comme tous les autres constructeur, mis à part d'infimes Renault et Volvo reconnaissable à leur réservoir GPL à la place de celui à essence) n'a jamais fabriqué de voitures au GPL.
Ils ont vendu des voitures au GPL neuves, le véhicule faisait partie de la gamme avec tous les avantages qui vont avec (garantie, publicité, financement, etc) mais aucune Saab GPL n'a été fabriquée sur la chaine ou en usine en Suède par le constructeur.
Saab France, qui à l'époque n'avait aucun moteur diesel dans sa gamme, a décidé de se tourner vers le GPL uniquement dans un but commercial. Il a toutefois choisi de privilégier la fiabilité et la qualité de l'installation GPL et il a confié cette tache à principalement un sous-traitant "haut de gamme", la sté Valtrans qui depuis est fermée visiblement et qui n'a rien à voir avec Saab Suède :
http://www.argusauto.com/actualite-auto ... 43814.html
Ce sous-traitant a installé des kit GPL Necam-Koltec ou Vialle spécialements dédiés aux 9-3 et aux 9-5. A ma connaissance rien n'a été fait sur les culasse, soupapes et autres. Les véhicules arrivaient neufs sur un plateau, étaient équipés et ensuite repartaient en concession. Ces propos m'ont été directement donnés par le directeur technique France de l'époque avec qui j'ai pu discuter 1h dans une concession qu'il visitait lors de mon passage. C'est d'ailleurs lui qui en partie m'a converti aux Saab GPL.
Me concernant, j'ai 3 expériences vécues avec le GPL et Saab :
- la première est une 9-5 V6 3.0t achetée en concession Saab. Affichant 50 000 kms, j'ai demandé une installation GPL. Le concessionnaire a alors transporté l'auto chez Valtrans qui a procédé au montage avant qu'elle me soit livrée. Rien n'a été changé au niveau de la culasse ou soupapes. 453 000 kms au compteur, RAS niveau moteur.
- la seconde est une 9-3 2.0t achetée auprès d'un particulier avec 60 000 kms. Je me suis directement déplacé chez le sous-traitant qui m'a installé, en qualité de particulier, un kit Necam-Koltec dédié à la 9-3. Rien de fait en plus niveau moteur. 175 000 kms et pas de soucis.
- la troisième est une 9-5 achetée à un particulier et n'habitant plus Paris je suis allé chez un installateur réputé de ma région qui m'a installé du BRC. Idem aussi, rien de touché au niveau du moteur. Aucun soucis depuis 2 ans.
Bref, tout ça pour dire "qu'installation d'origine" est AMHA un critère très relatif et peu déterminant, et seuls :
- la qualité du matériel
- le professionnalisme et le soin apporté lors de la transformation
- la conduite et l'usage adoptés
sont déterminants.
- ayjav
- Messages : 27
- Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am
- Localisation : Boulogne Billancourt
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
Bonjour..!!
tout d'abord,pardon d'avoir poste le message dans la mauvaise section...
Merci beaucoup de vos reponses,
J'ai appelle le garage qui m'a confirmé que l'installation était d'origine.
Je n'ai pas d'infos par contre, sur le nettoyage de la crépine..
Je vais la voir demain, je serais attentif au bruit de moustique si cela n'a pas ete fait...
Quid de cette histoire de conformité du reservoir en sachant que la voiture est de Mai 2005, par rapport aux nouvelles normes 2011...?
Devrais je refaire faire un epreuvage apres l'achat..?
D'autre part , j'habite dans la Marne(51),
j'ai cherché sans trouver sur le site, l'adresse d'un garagiste dans ma region qui saura prendre soin de ma Saab dans les regles de l'art...
Auriez vous une adresse a me recommander..?
j'ai lu quelque part que la concession de Reims n'etait pas au top en terme de service....
Merci de vos réponses , et bravo aux concepteurs (et aux contributeurs) du site,tres bon esprit ici...!!
Je vous tiens au courant de la suite apres examen du vehicule..et j'espere rejoindre les rangs des heureux utilisateurs de Saab bientot...
Bonne journée a tous.
Ayjav.
tout d'abord,pardon d'avoir poste le message dans la mauvaise section...
Merci beaucoup de vos reponses,
J'ai appelle le garage qui m'a confirmé que l'installation était d'origine.
Je n'ai pas d'infos par contre, sur le nettoyage de la crépine..
Je vais la voir demain, je serais attentif au bruit de moustique si cela n'a pas ete fait...
Quid de cette histoire de conformité du reservoir en sachant que la voiture est de Mai 2005, par rapport aux nouvelles normes 2011...?
Devrais je refaire faire un epreuvage apres l'achat..?
D'autre part , j'habite dans la Marne(51),
j'ai cherché sans trouver sur le site, l'adresse d'un garagiste dans ma region qui saura prendre soin de ma Saab dans les regles de l'art...
Auriez vous une adresse a me recommander..?
j'ai lu quelque part que la concession de Reims n'etait pas au top en terme de service....
Merci de vos réponses , et bravo aux concepteurs (et aux contributeurs) du site,tres bon esprit ici...!!
Je vous tiens au courant de la suite apres examen du vehicule..et j'espere rejoindre les rangs des heureux utilisateurs de Saab bientot...
Bonne journée a tous.
Ayjav.
SAAB 9-5 2005 B235E 185ch GPL
- alex35saab
- Messages : 675
- Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
pour compléter mes propos et être plus précis sur mes deux expériences Saab :
- 900 NG "1ère monte" agréée pas SAAB => aucun problème de compression - je l'ai vendu à 250 Mkms
- 9.5 2.0 T "acheté à 75 Mkms" et installation du sytème par un spécialiste aussi après l'achat => revendu à 150 Mkms
sinon une volvo
- V70 Bifuel "acheté à 150 Mkms" => aucun problème de compression - je l'ai vendu à +de 300 Mkms
La 9-5 avait été revendue à l'époque à un ami qui a eu par la suite que des ratés de compression / verdict il y a 2 mois environ : culasse à revoir : j'ai édité un post à ce sujet il ya quelques mois (la voiture a failli partir pour pièces chez Antoine d'Espace Collection).
Après échange avec différents garages dont volvo, le renforcement des sièges de soupapes restent vivement conseillé. C'est ce qui était d'ailleurs fait sur les Volvo Bifuel.
Je crois que Saabiste 17 sur sa feu 9-5 a été obligé de reculassé également.
- 900 NG "1ère monte" agréée pas SAAB => aucun problème de compression - je l'ai vendu à 250 Mkms
- 9.5 2.0 T "acheté à 75 Mkms" et installation du sytème par un spécialiste aussi après l'achat => revendu à 150 Mkms
sinon une volvo
- V70 Bifuel "acheté à 150 Mkms" => aucun problème de compression - je l'ai vendu à +de 300 Mkms
La 9-5 avait été revendue à l'époque à un ami qui a eu par la suite que des ratés de compression / verdict il y a 2 mois environ : culasse à revoir : j'ai édité un post à ce sujet il ya quelques mois (la voiture a failli partir pour pièces chez Antoine d'Espace Collection).
Après échange avec différents garages dont volvo, le renforcement des sièges de soupapes restent vivement conseillé. C'est ce qui était d'ailleurs fait sur les Volvo Bifuel.
Je crois que Saabiste 17 sur sa feu 9-5 a été obligé de reculassé également.
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
Disons qu'un montage "origine" SAAB implique un montage haut de gamme injecté Necam. C'est toujours ça de pris!
Bref, tout ça pour dire "qu'installation d'origine" est AMHA un critère très relatif et peu déterminant, et seuls :
- la qualité du matériel
- le professionnalisme et le soin apporté lors de la transformation
- la conduite et l'usage adoptés
sont déterminants.
Un montage "origine" Renault équivaut souvent à un équipement italien aspiré Vialle premier prix...
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
Sur Reims, tu as le garage de la Patte d'Oie.
- drik-viggen
- Messages : 150
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 2:00 am
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
elle est magnifique, négocie un peu le prix et c'est tout bon!!!
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
Et très honnêtement, j'ai vu plus malsain/traître comme châssis... J'ai plus confiance dans ma 9-5 que dans une série 5 de la même époque... Certes, elle a tendance à aller où elle veut à l'accélération, mais elle est très saine dans les virages [:sylle]mais vu que c'est pas fait pour ça OSEF
Il siffit d'éviter d'envoyer la purée avant le point de corde et ça passe nickel [:gouf_y_gah:5] sinon, elle se plante sur sa roue avant extérieure et fait sa citroën AX... Tout droiiiiitttt
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
Merci du tuyau , sinon je vais essayé de trouvé une station et faire au moins un plein à 50% d'E85 pour voir , il n'y a pas besoin de faire de modifs sur la voiture ?
- KAMEZOUJ
- Messages : 544
- Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
Bonjour amis Saabistes..!!!
Je decouvre ce site avec plaisir...!
Il y a une foule d'infos et on voit qu'ici ce sont des passionnés..!!!!
Je voudrais bien a mon tour profiter du plaisir de rouler en Saab..
Je me permets donc de solliciter les specialistes ici presents, pour me donner un avis sur cette annonce qui provient d'un grand garage de Lyon.
J'habite en region parisienne et je vais aller la voir vendredi, je ne voudrais pas faire le voyage pour rien...
http://www.paruvendu.fr/auto-moto/pro/6 ... &version=1
Je roule en Scenic GPL depuis 97 .
245000km au compteur...il roule toujours impecc ,
mais je voudrais le garder pour faire de petits trajets et acquerir une routiere digne de ce nom sans me ruiner...
Je suis attaché au GPL c'est la raison de mon choix sur cette 9.5 de 2005 qui a l'air d'etre une bonne affaire..
A vous de me dire si c'en est une...car je ne connais rien au Saab.
J'habite a la campagne et je fais en moyenne 300/400 km par semaine principalement de la nationale à 90/110 km/h
et quelques trajets dans Paris.
Merci d'avance pour vos conseils eclairés.
Si tu veux je peux même aller faire connaissance avec la belle pour t'éviter un trajet, te dire ce que j'en pense ...
N'hésite pas
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
J'ai fais un petit peu de ménage, merci de ne pas pourrir le sujet de ayjav.
- ayjav
- Messages : 27
- Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am
- Localisation : Boulogne Billancourt
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
Encore merci de vos reponses ,
Kamezouj, je te contacte par message privé.
Vraiment sympa les gars ici..!!:-)
Kamezouj, je te contacte par message privé.
Vraiment sympa les gars ici..!!:-)
SAAB 9-5 2005 B235E 185ch GPL
- fox.x
- Messages : 3346
- Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
- Localisation : Philippines
Re: votre avis sur cette 9.5 2.3t
La mienne equipée a 200.000 avec une installation "premier prix" de Lo.gas a maintenat 330.000 et ne montre pas de faiblesse de culasse ou soupapes (avec le flash-lube)