merci pour le partage
ça plus l'empreinte torx femelle, l'assurance d'une superbe partie de plaisir au démontageje ne sais plus ou j'ai lu sa ici ,mais il était dit que la boulonnerie inox devenait indémontable avec la chaleur du turbo et de l'échappement !!
Yes! y'a du vrai, pas 3 mais 6...En même temps, si Rphil est comme moi, avec un démontage / remontage complet de l'auto tous les trois mois, pas de grands risques !
Mais méfiance quand même, c'est pas une question de dilatation ?
ya de tellement de nuances possibles avec l'inox, en tout cas, un simple scotch adhésif contenant du soufre et du chlore peut avoir raisonnon c'est mecanique l'inox a tendance à garder une dilatation residuelle lors de chauffes et des refroidissement successifs Monter de l'inox c'est possible mais il doit comporter un alliage specifique ..... je ne me souviens plus la reference.....
Disons que les moteurs B2X4 B2X5, la 900ng, la 9.5 je maitrise plutôt bien, les yeux fermés en ce qui concerne les démontages/remontages moteurs, pour le reste j'ai encore beaucoup à apprendre.ah oui tu changes les culasses juste comme ça , et c'est moi qu'on traite de malade des fois, je me demande ce que tu ferais sur mon range en tout cas tu maitrises bien ton sujet , chapeau pour tout ce que tu fais
ah ça y est je croyais que c'était pas pour tout de suite l'aero , en tout cas j'ai prévu un jour de me faire une saab avec un moteur B2X5 ou B2X4 , si je rame je viendrai t'ennuyer
Disons que les moteurs B2X4 B2X5, la 900ng, la 9.5 je maitrise plutôt bien, les yeux fermés en ce qui concerne les démontages/remontages moteurs, pour le reste j'ai encore beaucoup à apprendre.
Le SSC et le fofo m'ont mis le pied à l'étrier, ça + la pratique + internet, on peut atteindre un haut niveau.
Le virus est bien là, je vais monter d'un cran car...avant la fin du mois, je vais descendre dans le Sud pour:
http://www.imageshotel.org/images/Rphil/aerossc.jpg
...elle aussi bientôt en présentation sur le SSC.
(chut [:eric02] )