
Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
- mathz
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
une pose bière + clope


Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Hà non jamais de clope ni de bière pendant le boulot ça embrume l'esprit 

- fil63
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
tu sais que j'avais vu un reportage sur les meccanos de chez gordini et un ancien disaient qu'ils réglaient beaucoup mieux les voitures à 14 heures aprés le repas avec un bon coupHà non jamais de clope ni de bière pendant le boulot ça embrume l'esprit
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
PS j'avais mal interpréter tes propos Fill , j'arrête mon délire 

- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Je vais recevoir la pompe ces jours-ci, rien ne m'empêche de faire un essai prudent avant, autour de chez moi, sur qq kilomètre, car je pense que ça m'aidera au diag.
La 9.5 est une formidable berline et une routière hors pair dont je suis tombé amoureux, même en 2.0L BP et la foutre à la casse sera dur, mais il le faudra.
Les B205 et 204 sont identiques dans le principe, et donc je rassure ceux qui pensent que j'ai remonté tout ceci en novice, même si j'admets une erreur probable, je dis bien probable, et il n'y a que les cons pour être gonflés de certitudes. [:eric02]
La 9.5 est une formidable berline et une routière hors pair dont je suis tombé amoureux, même en 2.0L BP et la foutre à la casse sera dur, mais il le faudra.
Les B205 et 204 sont identiques dans le principe, et donc je rassure ceux qui pensent que j'ai remonté tout ceci en novice, même si j'admets une erreur probable, je dis bien probable, et il n'y a que les cons pour être gonflés de certitudes. [:eric02]
- fil63
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
justement tu maitrises bien le sujet mais peut ètre y a t'il quelque chose que tu ne montes pas comme il faut , ça m'est arriver quand je faisais de la meccanique une fois et je m'obstinais à monter un truc à l'envers , j'essaie depuis ce matin de me souvenir quoi et c'est un autre meccano que j'ai appelé vu que je trouvais pas et que je pétais les plombs et c'était pourtant évident
- friedlimecanique
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
La 20w50 c'est bien
, on a des la 15w40 et à -20 aucun problème... donc...
Sinon, oui je prèfère les 2x4 mais les 2x5 sont assez solide, il faut juste une bonne huile minerale pas trop liquide, un bon entretien, une petite inspection de la crépine (par le trou de vidange), et à 250'000-300'000 une crépine (mais que si tout à été fait dans les règles de l'art..)...
Sinon les erreur existent, ce n'est pas une honte...

Sinon, oui je prèfère les 2x4 mais les 2x5 sont assez solide, il faut juste une bonne huile minerale pas trop liquide, un bon entretien, une petite inspection de la crépine (par le trou de vidange), et à 250'000-300'000 une crépine (mais que si tout à été fait dans les règles de l'art..)...
Sinon les erreur existent, ce n'est pas une honte...
- Sir_Macadam
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Pourquoi forcement de la minérale sur un b205 ?
- milou_info
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Rhooo... Z'allez arrêter d'écrire n'importe quoi ! de la 20w50 minérale, même dans la tondeuse, j'en mets plus !
10w40 ou 5w40 semi-synthé. Comme dans les préco, et pis c'est tout !
10w40 ou 5w40 semi-synthé. Comme dans les préco, et pis c'est tout !
- Wilson
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Salut et bien désolé pour ce contre-temps.
Après tout ce travail, je comprends que ça puissa agacer et me renvoie à quelques expériences personnelles décourageantes, mais pas découragées ...
Au cas où, je te remémore le passage de Pulv et relatif au fait que lui et toi n'aviez pas les mêmes données de couples de serrage. Si ta pompe à huile n'est pas en cause, je considèrerais le fait que le bas moteur est "trop serré".
Bon courage
Après tout ce travail, je comprends que ça puissa agacer et me renvoie à quelques expériences personnelles décourageantes, mais pas découragées ...
Au cas où, je te remémore le passage de Pulv et relatif au fait que lui et toi n'aviez pas les mêmes données de couples de serrage. Si ta pompe à huile n'est pas en cause, je considèrerais le fait que le bas moteur est "trop serré".
Bon courage

- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
[:eric02] EURÊKA ! [:eric02]
- mathz
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
il doit ètre dans sa grange ou s'il a trouvé il a arrosé
- tristan
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
le Weimar avait laissé son nonos dans la crépine?


- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

La crépine était de nouveau obstruée, à + de 50% autour, seul le centre laissait passer l'huile, et pour terminer: un ensemble visqueux gris/noir dessous, qui n'attendait que l'aspiration de la pompe pour venir finir de colmater la crépine à chaud, ce qui explique le bruit d'une des vidéos, celle d'avant avant que je ne change la pompe dimanche:
La Frip' me faisait remarquer que la pompe semblait aspirer dans le vide.
Tout avait été nettoyé nickel pourtant, la crépide à la brosse à dent avant le remontage, et la première huile était 5/40 entièrement de synthèse elle et il y avait déjà ce bruit ! mais...pouquoi cette boue noire en si peu de temps?

Je vais en profiter pour mettre des joints neufs, et de l'huile neuve ce soir de la 5 ou 10W40 de synthèse comme d'habitude, , la 20W50 n'était qu'une tentative, mais déjà:

- fripouille
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
un ensemble visqueux gris/noir dessous, qui n'attendait que l'aspiration de la pompe pour venir finir de colmater la crépine à chaud, ce qui explique le bruit d'une des vidéos, celle d'avant avant que je ne change la pompe dimanche:
mais...pouquoi cette boue noire en si peu de temps?![]()
Peut-etre du au nettoyage du radiateur d'huile ??
- Alinutz
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Bah, maintenant ça va te donner du courage pour te pencher sur ton B2054EL 

900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
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