Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Alinutz » ven. nov. 25, 2011 2:16 pm

Époustouflant, j'en rêve aussi d'avoir un garage et me mettre à la mécanique, petit à petit :)

Chapeau bas!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

thurbault

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par thurbault » ven. nov. 25, 2011 4:57 pm

Oui mais Rphil indique qu'un axe de l'alternateur est maintenu par le galet tendeur ?
non, il est tout en bas ;)

c'est le moteur du cab (B204 donc) mais c'est la même chose
en 3 le tendeur
en 4 l'alternateur
Image

par contre, il semble en effet qu'il ai une vis de fixation commune

gnomonien

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par gnomonien » sam. nov. 26, 2011 12:36 pm

C'est vrai que c'est vraiment très pratique ces photos moteur sortit :jap:

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » sam. nov. 26, 2011 2:57 pm

Instructif il est vrai, c'est le genre d'images que j'aurais aimé trouver sur la toile lors de mes débuts de mécanicien Saab fin 2009, à part sur les sites Canadiens, Anglais ou US il n'y a pas grand chose de pédagogique chez nous, après le savoir-faire: le faire savoir ! [:eric02] c'est pourquoi mes amis je prend du temps pour en mettre le maximum en ligne, à vous de vous lancer, et ensuite de transmettre, etc.
D'ailleurs puisque ceci nous passionne tous, voici celles d'un B235L (ou R) récupéré dans l'Est pour une misère (vilo et une bielle HS) et que j'ai démonté en octobre, ainsi j'ai vendu la BVA sur Ebay pour financer l'achat, et gardé tout le reste en parfait état:
Image
Image
Image
Image
:hello:

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » sam. nov. 26, 2011 10:23 pm

héhéhé au quart de tour ! :bounce:

[:eric02]
Je faisais rapidement le tour de l'auto, les poussoirs claquent un peu, et je dois revérifier demain la rampe d'injection, au bout de 15' il y une petite fuite, le second injecteur semble mal remonté...
Elle a vraiment démarré au quart de tour et du premier coup, sans aucune hésitation, je n'en reviens pas. :sol:

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par aerogaz » sam. nov. 26, 2011 10:36 pm

félicitations pour le boulot
elle a démarrée déjà ..
j'imagine la joie après tout ce travail ,en tout cas bien instructif pour moi.
merci pour toutes ces photos qui sont nettes et bien illustrées
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par tristan » sam. nov. 26, 2011 10:37 pm

c'est un 2,2Tid que tu as monté dedans ou quoi? :D

sur mon portable, le bruit est un peu "inquiétant"... :???:


chapeau pour la tenacité et le boulot accompli en tout cas!! ;)

Avatar de l’utilisateur
paulo11
Messages : 742
Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par paulo11 » sam. nov. 26, 2011 10:49 pm

Zuperbe!!!!


:hello:

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11453
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par pulverisator » dim. nov. 27, 2011 12:50 am

C'est un diesel ? :whistle:

Ca claque bien quand même, tu es sûr de ta pression d'huile?

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11453
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par pulverisator » dim. nov. 27, 2011 1:31 am

certainement les poussoirs hydrauliques ;)
Merci :whistle: Mais s'ils claquent, c'est qu'il y a une raison ;)

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » dim. nov. 27, 2011 10:29 am

Oui, les poussoirs ont eu 2 mois pour se vider...mais avec la 5W40 ils ont été vite remplis.
Au bout de qq minutes, le moulin tournait comme une horloge, cette vidéo a été tournée dans les premières secondes de la mise en route, aucun message au SID par la suite (malgré pixels manquant [:eric02] ...), et surtout le voyant d'huile s'éteint de suite après la mise en route.

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par lesprad » dim. nov. 27, 2011 10:45 am

normal, le bruit de diesel, sur ma 9000, après réfection de culasse, le moulin a démarré au 2° coup de clé, avec un boucan d'enfer disparaissant au bout d'environ 20s: bon signe quant à l'efficacité de la pompe à huile.
Je ne sais pas si ils remplissent les poussoirs, en usine, avant le premier démarrage ?
Si je ne m'abuse, on peut le faire avec une burette. Surtout ne pas accélérer tant que le bruit de soupapes n'a pas disparu ! :jap:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Thom
Messages : 907
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Thom » dim. nov. 27, 2011 1:29 pm

Félicitations ! Et une nouvelle 9-5 prête à reprendre service !

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par vincent » dim. nov. 27, 2011 7:46 pm

encore bravo...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11453
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par pulverisator » dim. nov. 27, 2011 7:56 pm

Oui, les poussoirs ont eu 2 mois pour se vider...mais avec la 5W40 ils ont été vite remplis.
Au bout de qq minutes, le moulin tournait comme une horloge, cette vidéo a été tournée dans les premières secondes de la mise en route, aucun message au SID par la suite (malgré pixels manquant [:eric02] ...), et surtout le voyant d'huile s'éteint de suite après la mise en route.
Ce qui ne veut strictement rien dire, le voyant s'éteint avec 0,5 bar de pression.........
Une mesure avec un mano adéquat s'impose ;)

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » dim. nov. 27, 2011 8:01 pm

L'auto est sur roues, de nouvelles jantes 6 spokes vector 17'' chaussées en 225/45 R17 :love: , (présentation ultérieure).
A la seconde mise en route aujourd'hui dimanche, le bruit de poussoirs a disparu, ça tourne nickel mais en intérieur on entend bien la chaine de distri., la fuite à un injecteur était due à un joint torique! essais sur route ce soir ou demain soir plutôt, je dois la faire...assurer avant !
J'en profite pour vous présenter Anakin Skywalker dit 'Sky' mon assistant, à la fin de la vidéo.

[:eric02]

Avatar de l’utilisateur
paulo11
Messages : 742
Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par paulo11 » dim. nov. 27, 2011 8:06 pm

Encore bravo!!!

:bounce:

Verrouillé

Revenir à « 9-5 OG »