Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Très très bon choix
Sinon à chilly-mazarin la station de lavage "américan ... " fait des tarifs plus que corrects
Voilà Breizhmann tu viens dans le 91 , tu poses les films chez eux( moins cher donc du rab pour le trajet ) et ensuite diner à la maison .
Pour un "débat" sur les vertues de l'E85
Sinon à chilly-mazarin la station de lavage "américan ... " fait des tarifs plus que corrects
Voilà Breizhmann tu viens dans le 91 , tu poses les films chez eux( moins cher donc du rab pour le trajet ) et ensuite diner à la maison .
Pour un "débat" sur les vertues de l'E85
- STEED
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Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Bien belle auto... )
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Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
As tu eut le tarif pour les vitres teintées stp?
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Pas pour l'instant , apparemment son statut d'auto-entrepreneur étant arrivé "à terme" , il à changé d'activitée .
Il faut que je passe le voir pour avoir plus d'infos mais ce n'est pas pour tout de suite .
Désolé ; mais visiblement çà ne marchait pas tant que çà pourtant il en a fait pas mal rien que sur le SSC ?
Il faut que je passe le voir pour avoir plus d'infos mais ce n'est pas pour tout de suite .
Désolé ; mais visiblement çà ne marchait pas tant que çà pourtant il en a fait pas mal rien que sur le SSC ?
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Reccord battu avec un plein de SP95 E10 :
D'ailleurs j'ai fais le calcul en "manuel" et la conso indiquée est fiable à 0,1L/ 100
J'avais décidé de prendre la 9-5 ce weekend pour reprendre "confiance " en elle et voir si elle pouvait être à la hauteur de mon zafira sur de longs trajets
Car en 20 mois et 13 000 kms :
-Pompe à eau + calorstat + joints de raccord vers le bloc moteur suite fuite des dis joints
-durite reniflard d'admission cassé = check-engine , bon peut être de ma faute lors du changement du calorstat
-remplacement du filtre d'habitacle
-graissage du cardan en bout de colonne de direction suite sensation de craquements à froid
-vidange moteur après "nettoyant avant vidange métal5" + démontage et controle crépine moteur :RAS
-changement des bougies en préventifs
-vidange du DOT , 2 X à un an d'intervalle , la couleur à la première vidange , il était certainement d'origine
-traitement "nourrissant pour les sièges en cuir " en très bon état , raison de plus pour les entretenir
-changement de la batterie suite panne , bon j'ai fais l'erreur de mettre une 1er prix ( la même qui n'a tenue que 18 mois sur le zafira )
-changement du filtre à essence suite passage à 30% E85 de Mars à Octobre ( en hiver juste du SP95E10 )
-remplacement du kit courroie d'accéssoire
-recharge de clim
-remplacement de la cassette DI + à nouveau les bougies suite check-engine
-vidange du liquide de D.A X2 à une semaine d'intervalle
-à nouveau remplacement de la batterie au bout de 10 mois , pour être tranquille
-remplacement des durites de dépression de commande de la dump-valve suite check-engine ...
Donc je trouvais que celà commencait à faire beaucoup pour une voiture secondaire
Même si j'ai fais tous ces travaux moi même donc à couts réduits
Et bien ce weekend que du bonheur
Les + :
-xénons
-la bva , mon genou gauche la remercier
-la sono
-les rétros qui atténus la luminosité automatiquement
Les - :
-le coffre même si nous avions peu de bagages , c'est quand même moins pratique que le zafira
-la conso
PS : elle était prévenue " ne me déçoit pas sinon ... "
Et bien elle a été parfaitement à la hauteur
En éspérant que l'avenir soit "plus tranquille " et juste les amortisseurs au printemps
D'ailleurs j'ai fais le calcul en "manuel" et la conso indiquée est fiable à 0,1L/ 100
J'avais décidé de prendre la 9-5 ce weekend pour reprendre "confiance " en elle et voir si elle pouvait être à la hauteur de mon zafira sur de longs trajets
Car en 20 mois et 13 000 kms :
-Pompe à eau + calorstat + joints de raccord vers le bloc moteur suite fuite des dis joints
-durite reniflard d'admission cassé = check-engine , bon peut être de ma faute lors du changement du calorstat
-remplacement du filtre d'habitacle
-graissage du cardan en bout de colonne de direction suite sensation de craquements à froid
-vidange moteur après "nettoyant avant vidange métal5" + démontage et controle crépine moteur :RAS
-changement des bougies en préventifs
-vidange du DOT , 2 X à un an d'intervalle , la couleur à la première vidange , il était certainement d'origine
-traitement "nourrissant pour les sièges en cuir " en très bon état , raison de plus pour les entretenir
-changement de la batterie suite panne , bon j'ai fais l'erreur de mettre une 1er prix ( la même qui n'a tenue que 18 mois sur le zafira )
-changement du filtre à essence suite passage à 30% E85 de Mars à Octobre ( en hiver juste du SP95E10 )
-remplacement du kit courroie d'accéssoire
-recharge de clim
-remplacement de la cassette DI + à nouveau les bougies suite check-engine
-vidange du liquide de D.A X2 à une semaine d'intervalle
-à nouveau remplacement de la batterie au bout de 10 mois , pour être tranquille
-remplacement des durites de dépression de commande de la dump-valve suite check-engine ...
Donc je trouvais que celà commencait à faire beaucoup pour une voiture secondaire
Même si j'ai fais tous ces travaux moi même donc à couts réduits
Et bien ce weekend que du bonheur
Les + :
-xénons
-la bva , mon genou gauche la remercier
-la sono
-les rétros qui atténus la luminosité automatiquement
Les - :
-le coffre même si nous avions peu de bagages , c'est quand même moins pratique que le zafira
-la conso
PS : elle était prévenue " ne me déçoit pas sinon ... "
Et bien elle a été parfaitement à la hauteur
En éspérant que l'avenir soit "plus tranquille " et juste les amortisseurs au printemps
- doum-doum
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- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Juste 5l au 100 de moins que ma moyenne actuelle...
- doum-doum
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Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Non la mienne est une aero 230 ch en bva, mais actuellement je ne fais que de la ville...Sur autoroute, la consommation baisse drastiquement.
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
ha oui dans ces conditions
la c'etait apres 350 kms a 120 sur autoroute
sinon en general le sid indique entre 11,2l et 12,2l/100 en alternant departementales / autoroute en mode 'normal'
la c'etait apres 350 kms a 120 sur autoroute
sinon en general le sid indique entre 11,2l et 12,2l/100 en alternant departementales / autoroute en mode 'normal'
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Question de point de vue
La tienne c'est ta voiture principale
Le soucis est qu'en fait je n'ai pas une voiture principale ( à entretenir nickel ) + une voiture "mulet" où l'on fait le minimum
Mais DEUX voitures principales ; remarque comme on dis avec ma femme " même une Logan on en auraient pris très soin "
Après c'est sur que les pièces coutent un peu plus cher chez Saab
La tienne c'est ta voiture principale
Le soucis est qu'en fait je n'ai pas une voiture principale ( à entretenir nickel ) + une voiture "mulet" où l'on fait le minimum
Mais DEUX voitures principales ; remarque comme on dis avec ma femme " même une Logan on en auraient pris très soin "
Après c'est sur que les pièces coutent un peu plus cher chez Saab
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Reccord battu avec un plein de SP95 E10 :
D'ailleurs j'ai fais le calcul en "manuel" et la conso indiquée est fiable à 0,1L/ 100
mesimages/6949/Photo0248.jpg1..jpg
J'avais décidé de prendre la 9-5 ce weekend pour reprendre "confiance " en elle et voir si elle pouvait être à la hauteur de mon zafira sur de longs trajets
Car en 20 mois et 13 000 kms :
-Pompe à eau + calorstat + joints de raccord vers le bloc moteur suite fuite des dis joints
-durite reniflard d'admission cassé = check-engine , bon peut être de ma faute lors du changement du calorstat
-graissage du cardan en bout de colonne de direction suite sensation de craquements à froid
-vidange moteur après "nettoyant avant vidange métal5" + démontage et controle crépine moteur :RAS
-changement des bougies en préventifs
-vidange du DOT , 2 X à un an d'intervalle , la couleur à la première vidange , il était certainement d'origine
-traitement "nourrissant pour les sièges en cuir " en très bon état , raison de plus pour les entretenir
-changement de la batterie suite panne , bon j'ai fais l'erreur de mettre une 1er prix ( la même qui n'a tenue que 18 mois sur le zafira )
-changement du filtre à essence suite passage à 30% E85 de Mars à Octobre ( en hiver juste du SP95E10 )
-remplacement du kit courroie d'accéssoire
-remplacement de la cassette DI + à nouveau les bougies suite check-engine
-vidange du liquide de D.A X2 à une semaine d'intervalle
-à nouveau remplacement de la batterie au bout de 10 mois , pour être tranquille
-remplacement des durites de dépression de commande de la dump-valve suite check-engine ...
Donc je trouvais que celà commencait à faire beaucoup pour une voiture secondaire
Même si j'ai fais tous ces travaux moi même donc à couts réduits
Et bien ce weekend que du bonheur
Les + :
-xénons
-la bva , mon genou gauche la remercier
-la sono
-les rétros qui atténus la luminosité automatiquement
Les - :
-le coffre même si nous avions peu de bagages , c'est quand même moins pratique que le zafira
-la conso
PS : elle était prévenue " ne me déçoit pas sinon ... "
Et bien elle a été parfaitement à la hauteur
En éspérant que l'avenir soit "plus tranquille " et juste les amortisseurs au printemps
y a pas... les essences sont vachement plus fiables................... [:doggy:8]
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
pompe à eau, calorstat...
batterie... mais bon ça............ (remarque la mienne est d'origine encore et a souffert... qd l'alternateur a été en vrac... )
batterie... mais bon ça............ (remarque la mienne est d'origine encore et a souffert... qd l'alternateur a été en vrac... )
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Mouais bah la pompe à eau sur ma corsa et mon fiesta était encore d'origine à 240 000 kms .....
Bon la pompe n'avait rien mais juste les deux joints toriques , tant que j'y étais je ne l'ai fais
Après pour la DI , il faut relativiser , certes 350€ avec les bougies mais si je compare avec la corsa où je faisais bougies , delco et vis platinées tous les 25 000 kms .
Ca revient au même
Par contre mon fiesta était encore avec ses bobines d'origines à 240 000 kms
Enfin autre époque autre résultat
Bon la pompe n'avait rien mais juste les deux joints toriques , tant que j'y étais je ne l'ai fais
Après pour la DI , il faut relativiser , certes 350€ avec les bougies mais si je compare avec la corsa où je faisais bougies , delco et vis platinées tous les 25 000 kms .
Ca revient au même
Par contre mon fiesta était encore avec ses bobines d'origines à 240 000 kms
Enfin autre époque autre résultat