Présentation

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Présentation

Message par EasyRider » mar. avr. 13, 2010 4:21 pm

Bienvenue a toi et superbe caisse, mais il te manque la lame "aéro" a l'avant .....

Avatar de l’utilisateur
pelican
Messages : 186
Inscription : lun. avr. 05, 2010 2:00 am

Re: Présentation

Message par pelican » mar. avr. 13, 2010 9:15 pm

EesyRider, tu parle de lama a l'avant, je suppose qu'il sagit de la petite bande qui se trouve sous le parechoc, elle est en commande par le vendeur.

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Présentation

Message par EasyRider » mar. avr. 13, 2010 9:35 pm

oui je parlai bien de celle la. Au moins il est honnête le vendeur :)

Avatar de l’utilisateur
pelican
Messages : 186
Inscription : lun. avr. 05, 2010 2:00 am

Re: Présentation

Message par pelican » jeu. juil. 08, 2010 8:29 pm

:pfff: Apres presque un mois d'attente pour receptionner l'embrayage et deux joints, (le garagiste n'en est pas responsable).
Que pensz vous de ça, est ce correct ou pas ?

Kit embrayage plus recepteur hydraulique
Jiont de sortie de boite
Videnge boite, plus adittif
Joint de vilbrequin, (coté distribution).
Support moteur coté droit (batterie) pris en concetion.
Nettoyage moteur et son habitacle ( comme si la voiture etait neuve).
Nettoyage et controle de tout le systeme avec réglage du frein a main
A nouveau un passage au banc, (signalement d'un défaut, apparement du a un trop rapide et fort % d'ethanol).
Vidange avec Igol 5w40 filtre fourni car je pensais faire moi-même la vidange.
Fiute d'huile réparé du joint, là, ou il y avait l'allumeur.
Main d'oeuvre.
Total: 1500€
En concetion le chef d'attelier pour faire l'embrayage et les deux joints m'annoncait : 2000€
Ouffff.... il me reste quelques centimes pour mettre du carburant la ramenerer la stoker au garage :sol: :hello:

Flypim
Messages : 718
Inscription : dim. juin 22, 2008 2:00 am

Re: Présentation

Message par Flypim » ven. juil. 09, 2010 4:36 pm

Juste pour savoir, elle avait combien de km avant le changement?

Avatar de l’utilisateur
pelican
Messages : 186
Inscription : lun. avr. 05, 2010 2:00 am

Re: Présentation

Message par pelican » ven. juil. 09, 2010 11:08 pm

176080 Kms, lorsque je l'ai acheté 174800Kms garantie sur papier mais je n'y crois pas. bien que d'apres la concession et tout les mécano qui l'on ausculté les réparations faites étaient les seul problèmes.
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
pelican
Messages : 186
Inscription : lun. avr. 05, 2010 2:00 am

Re: Présentation

Message par pelican » dim. sept. 29, 2013 12:44 am

Suite a une remise en état de la culasse , avec soupapes nitrurés , dès le début le moteur ne tournait pas normalement malgré des reprises en net progrès . Très vite je me suis aperçu qu'il y avait une consommation d'huile anormale ,qui n'a pas cessée d'augmenter (au mois de juillet 1500 kms auto-route = ...5l d'huile et pourtant ça ne fumme pas ) ainsi que la consommation de carburant , 13 l au cent pour les 1500 kms (110 , 140 km/h ) et 15 , 16 l en petit trajets et ville et en faisant attention . Le turbo donne des signes de fatigue également .
Prise de compréssions :
cylindre 1= 12
" " 2= 15
" " 3= 16
" " 4= 16
après recherches et renseignements , hesitations , pour refaire la segmentation avec le risque d'avoir la mauvaise surprise d'une rectification des cylindres et donc changement des pistons .Et lors de renseignements pour les pieces chez RBM il m'a été proposé un B235R , comme le mien , en occasion , complet avec turbo , de 2001 avec 153000 kms le mien a 215000kms , au conteur mais la voiture venant d'italie (pardon pour ma suspision mais la chose et tellement reconnue) que je pense qu'elle a bien plus .
J'ai donc pris ce moteur et je vérrai d'ouvrir le mien tranquillement pour savoir si je peux le sauver ou m'en servir comme pieces de rechange .
Voila j'espère retrouver ma 9.5 aéro digne de ce nom , mais que de problemes et sacrifices pour la faire vivre , surtout que la banquiere maison ma certifié que c'était sont dernier credit. :hello:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Présentation

Message par milou_info » dim. sept. 29, 2013 11:01 am

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-5 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Présentation

Message par milou_info » dim. sept. 29, 2013 11:01 am

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-5 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Présentation

Message par milou_info » dim. sept. 29, 2013 11:02 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Ma 9.5 tousse depuis pas mal de temps.

Avatar de l’utilisateur
pelican
Messages : 186
Inscription : lun. avr. 05, 2010 2:00 am

Re: Présentation : comment se presenter ?

Message par pelican » ven. janv. 12, 2018 10:44 pm

Bonsoir a tous et toutes . je vous souhaite une bonne année et beaucoup de plaisir avec nos chères SAAB .
Après pas mal de temps de non participation pour des raisons personnelles et trop longues a énumérer , un arrêt presque complet de mon Aero estate , ( un petit peu plus de deux ans ) quelques kms de temps en temps pour qu'elle ne se dégrade pas . J'ai acquit et utilisé une Renault boite auto et depuis un moi je réutilise avec joie ma Saab pour le plaisir.

Voila en espèrent ne pas poser de problèmes avec ma nouvelle présentation pour ceux qui ne me connaissent pas et que je ne connait pas également . je revient participer, si vous le voulez bien a la vie du club avec mes moyens .

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Présentation

Message par wywy42 » sam. janv. 13, 2018 1:20 am

Up

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Présentation : comment se presenter ?

Message par toto435 » sam. janv. 13, 2018 11:14 am

pelican a écrit : ven. janv. 12, 2018 10:44 pm Bonsoir a tous et toutes . je vous souhaite une bonne année et beaucoup de plaisir avec nos chères SAAB .
Après pas mal de temps de non participation pour des raisons personnelles et trop longues a énumérer , un arrêt presque complet de mon Aero estate , ( un petit peu plus de deux ans ) quelques kms de temps en temps pour qu'elle ne se dégrade pas . J'ai acquit et utilisé une Renault boite auto et depuis un moi je réutilise avec joie ma Saab pour le plaisir.

Voila en espèrent ne pas poser de problèmes avec ma nouvelle présentation pour ceux qui ne me connaissent pas et que je ne connait pas également . je revient participer, si vous le voulez bien a la vie du club avec mes moyens .
Et bien, RE-bienvenue alors :hello:

N'hésite pas à créer une présentation de ton Aero dans la section adéquate et à nous inonder de photos :)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
pelican
Messages : 186
Inscription : lun. avr. 05, 2010 2:00 am

Re: Présentation

Message par pelican » sam. janv. 13, 2018 7:40 pm

Bonsoir
merci , pour ce nouvel accueil . Je représenterais ma 9.5 bien volontiers , le tout ces que j'arrive a mettre les photos .

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Présentation : comment se presenter ?

Message par wywy42 » dim. janv. 14, 2018 8:30 pm

toto435 a écrit : sam. janv. 13, 2018 11:14 am Et bien, RE-bienvenue alors :hello:

N'hésite pas à créer une présentation de ton Aero dans la section adéquate et à nous inonder de photos :)
Non Thomas Pélican n’a pas besoin de créer une présentation vu qu’elle existe déjà et que je l’ai fusionné vendredi.
Il y a même des photos en première page. D’ailleurs elle a l’air très belle cette 9.5

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »