
Il y a 3 supports : 1 à gauche derrière la BV, 1 à gauche devant la BV, 1 à droite du moteur.
Ne pas oublier : Saab = moteur transversal positionné sur le train avant, donc :
1/ effet de couple (longitudinal) lors de la rotation moteur
2 / transferts de masse importants (latéraux) en virage
3 / l'ensemble bouge, donc si supports moteurs HS, c'est le train qui encaisse les transferts de masse et il n'aime pas cela du tout.
A vérifier aussi :
1 / les supports de barre stab (petite cause grands effets...)
2/ les silent blocs de crémaillère de direction. Ils sont MOUS d'origine. Les remplacer par des supports en uréthane.
J'avais les mêmes symptômes sur ma 9.3 BVA. Si j'avais écouté le concessionnaire Saab ki-sy-konné, je refesais un train AV complet à 2.000 € !
J'ai juste changé le support de BVA et hop, problème réglé. Il me reste un "mini-tout-petit" bruit aléatoire à l'avant droit, donc je vais changer le support moteur droit.
Voili, voilou ... maintenant chacun fait ce qu'il veut !