C'est compliqué les suspensions

En général, on change les ressorts avec les amortisseurs.
Des amortisseurs typés sport avec des ressorts d'origine, ou l'inverse, peuvent générer un effet "mou-dur" avec effectivement des rebonds ou des micro vibrations suivant la chaussée.
Mais ce n'est pas systématique. Tout dépend de la conception de la suspension à l'origine. Il y a aussi l'usage de l'auto. Ce qui est satisfaisant pour la conduite cool au quotidien est évidemment insuffisant en utilisation sportive.
J'avais mis des ressorts courts avec les amortisseurs d'origine sur une BMW Série 5. Aucun problème. Même modif sur ma 9.3 et là, que des soucis, grincements, claquements.
Les barres stab ne participent pas vraiment à l'amortissement proprement dit. Elles sont là pour gérer les angles de caisse et aider l'auto à garder son cap en virant à plat.
Il y a aussi la pression des pneus. Personnellement, je mets 200 grammes de plus que prévu. Un contôleur dans un centre de CT m'a dit récemment qu'il mettait 400 grammes de plus sans problème.
Un peu de lecture. Cela traite des chassis de compétition et c'est très intéressant :
http://dumas.ccsd.cnrs.fr/docs/00/57/47 ... nthony.pdf