Ca fait rêveret fais 600kms par mois
Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
- Saabiste17
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Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
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- BioPower26
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Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Moi pareil, 1260 kms mais en 36 heures chronos plus vite que La Redoute :ptdr:
Sinon 15000/an grosso modo
Sinon 15000/an grosso modo
- Alinutz
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Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
9400 en un mois et à la même occasion 1600 en mois de 24h, mais occasionnellement
Ca fait rêver1200 en 72h et pareil cette semaine
![]()
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
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- valghost1997
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Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
ca reste confortable?
-
Thom
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Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Les B4 ne sont normalement pas plus fermes que l'origine, ou à peine : ils restent donc très confortables, contrairement aux B6 pour lesquels les avis sont plus partagés.
- vasco
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Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
[:wise901:9] [:wise901:9] [:wise901:9] [:wise901:9] [:wise901:9] décidemment tu cherches vraimentje dirai même que c'est plus confortable du fait que ça ne pompe plus, et que je n'ai plus de trépidations
- valghost1997
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- valghost1997
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Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
à l'avant, ça se lisse
à l'arrière, ils sont carrés
haha mdr
- jhaanane
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Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Salut Breizhman,amortisseurs changés
les biltein B4 c'est top
merci au professeur
confort retrouvé, plus de pompage, plus de trépidations
J'ai sauté le pas sur les 4 B4 il y a 2 mois, mais je suis moins enthousiaste que toi . . . je trouve que la voiture pompe encore.
En fait c'est bizarre car sur des bosses et creux long je trouve qu'elle pompe et pourtant je ressent toutes les aspérités de la route . . . ça me parait pourtant pas compatible !
Serait ce du fait que je n'ai pas remplacé les ressorts?
J'ai changé les 4 pneus et fait une géométrie dans la foulée donc c'est clair que c'était bien mieux qu'avant mais je suis un peu déçu . . .
Qu'en penses tu?
- jhaanane
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Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Je vais vérifier ...hello, as tu la bonne pression de gonflage des pneus car cela peu avoir une incidence sur la reactivite des amortisseurs
dom
Je pensais aux barres stab aussi, mais j'ai aucun bruit suspect!
Merci
- firefox
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Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
C'est compliqué les suspensions
En général, on change les ressorts avec les amortisseurs.
Des amortisseurs typés sport avec des ressorts d'origine, ou l'inverse, peuvent générer un effet "mou-dur" avec effectivement des rebonds ou des micro vibrations suivant la chaussée.
Mais ce n'est pas systématique. Tout dépend de la conception de la suspension à l'origine. Il y a aussi l'usage de l'auto. Ce qui est satisfaisant pour la conduite cool au quotidien est évidemment insuffisant en utilisation sportive.
J'avais mis des ressorts courts avec les amortisseurs d'origine sur une BMW Série 5. Aucun problème. Même modif sur ma 9.3 et là, que des soucis, grincements, claquements.
Les barres stab ne participent pas vraiment à l'amortissement proprement dit. Elles sont là pour gérer les angles de caisse et aider l'auto à garder son cap en virant à plat.
Il y a aussi la pression des pneus. Personnellement, je mets 200 grammes de plus que prévu. Un contôleur dans un centre de CT m'a dit récemment qu'il mettait 400 grammes de plus sans problème.
Un peu de lecture. Cela traite des chassis de compétition et c'est très intéressant : http://dumas.ccsd.cnrs.fr/docs/00/57/47 ... nthony.pdf
Des amortisseurs typés sport avec des ressorts d'origine, ou l'inverse, peuvent générer un effet "mou-dur" avec effectivement des rebonds ou des micro vibrations suivant la chaussée.
Mais ce n'est pas systématique. Tout dépend de la conception de la suspension à l'origine. Il y a aussi l'usage de l'auto. Ce qui est satisfaisant pour la conduite cool au quotidien est évidemment insuffisant en utilisation sportive.
J'avais mis des ressorts courts avec les amortisseurs d'origine sur une BMW Série 5. Aucun problème. Même modif sur ma 9.3 et là, que des soucis, grincements, claquements.
Les barres stab ne participent pas vraiment à l'amortissement proprement dit. Elles sont là pour gérer les angles de caisse et aider l'auto à garder son cap en virant à plat.
Il y a aussi la pression des pneus. Personnellement, je mets 200 grammes de plus que prévu. Un contôleur dans un centre de CT m'a dit récemment qu'il mettait 400 grammes de plus sans problème.
Un peu de lecture. Cela traite des chassis de compétition et c'est très intéressant : http://dumas.ccsd.cnrs.fr/docs/00/57/47 ... nthony.pdf
- inge44
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Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Oui, c'est assez complexe ce document mais intéressant, pour ma part, je mets en permanence 200 gr de plus que la preco et ne m'en trouve pas plus mal..bien au contraire....!
- jhaanane
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Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Je suis passé faire la pression des pneus et ils étaient à 2,2 bars à chaud
Sur le compresseur de la station chez qui on ne viendra plus par hasard, il y'avait mentionné le fait que les prescriptions constructeurs était pour les pneus à froid, et qu'il fallait rajouter 0,3 bar.
Fort de cette nouvelle connaissance, j'ai donc gonflé à 2,7 bars et effectivement c'est nettement mieux. J'en ai profité pour passer une commande de barres stab de PFS "heavy" comme ça je suis sûr que de ce côté là tout sera ok!
Sur le compresseur de la station chez qui on ne viendra plus par hasard, il y'avait mentionné le fait que les prescriptions constructeurs était pour les pneus à froid, et qu'il fallait rajouter 0,3 bar.
Fort de cette nouvelle connaissance, j'ai donc gonflé à 2,7 bars et effectivement c'est nettement mieux. J'en ai profité pour passer une commande de barres stab de PFS "heavy" comme ça je suis sûr que de ce côté là tout sera ok!