Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
bah tous sur la bay pas vu ailleurs
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Hà sinon je connais un saabiste qui à découper très proprement les deux griffons des autoccolants du SSC pour les coller seul 

- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44

elle est pas mal, tout juste 10 ans , si çà continue comme çà , la 9.5 sera la prochaine sur la liste.( je suis en train de me prendre la tête avec mes histoires de reprog et gpl-)

mais perso ,je préfère tdb bois, il faut les xénons, elle deviennent vraiment abordable et 130000 kms çà accepte sans broncher une installation GPL..

et je taperai directement dans une aéro 230-250
car là 185 ,à mon gout, pas assez puissant , donc reprog ,donc il faut le chassis sport ,après il faut adapter le gpl,
trop de frais
donc 250hp direct et un ITG Icom dessus (faut essayer dans la vie ...)
9-3X 2.0T Maptun stage1
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
T'à envie de plus jamais le revoir et de te fâcher avec le reste de ta famille ? 

- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Et pourquoi pas les 2
...

- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
merci tournesol , çà répond à mes interrogations de l'autre jour....
il faut faire un choix de toute fàçon.
dèjà,on amortit une install gpl par rapport au prix fort du SP 95ou SP98
par rapport à l'E85.l'amortissement ?????
et dans le cas d'une reprog, on est coincé E85 et GPL .
soit qu'on reste comme miroune 200-175 CH et 25 ch d'écart c'est galère, quoi qu'on en dise.l'agrément n'est pas du tout le même.
pour l'essence: (comme moi idem) mai l'écart est moindre 15à20 ch
on peut pas utiliser toute la plage de puissance en haut (4500-5500)
comme je l'ai fait pendant 2 ans.
là je cherche exactement la même chose entre gpl et sp98.
c'est pas gratuit , mais le nouveau matos en injection liquide vA permettre de l'obtenir sans riques de tout casser..et j'aurai tous mes 215 canassons
il faut faire un choix de toute fàçon.
dèjà,on amortit une install gpl par rapport au prix fort du SP 95ou SP98
par rapport à l'E85.l'amortissement ?????
et dans le cas d'une reprog, on est coincé E85 et GPL .
soit qu'on reste comme miroune 200-175 CH et 25 ch d'écart c'est galère, quoi qu'on en dise.l'agrément n'est pas du tout le même.
pour l'essence: (comme moi idem) mai l'écart est moindre 15à20 ch
on peut pas utiliser toute la plage de puissance en haut (4500-5500)
comme je l'ai fait pendant 2 ans.
là je cherche exactement la même chose entre gpl et sp98.
c'est pas gratuit , mais le nouveau matos en injection liquide vA permettre de l'obtenir sans riques de tout casser..et j'aurai tous mes 215 canassons
9-3X 2.0T Maptun stage1
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
si ,si , j'ai un ECU essence et un ECU Gpl bien distinct (ce dernier est adossé à la batterie)Surtout que l'injection liquide ne necessite pas la mise en place d'un calculo supplementaire pour piloter les injecteurs gaz
je pense que c'est l'injection directe avec injecteurs communs et 1 seul calculateur..
mon système actuel est un LPi ,je vais peut-être passé en LPFi.
la principale différence étant la pompe immergée qui est plus petite ,sans roulements et j'allais oublié qui permet d'affiner les réglages au garage sans passer par la case Hollande.(avec 36 intermédiaires)
désolé Breizhman44 de m'écarter un peu ,
pour ton frère, çà dépend de beaucoup de chose, de son kilométrage annuel , de son budget, on en trouve celle de géo56 est bien.
la 9.5 que tu as mis en lien l'autre 185ch vector+ gpl ou E85, voilà ..
9-3X 2.0T Maptun stage1