l'islandais : même pas besoin de rabattre la banquette : si tu enlèves la plage arrière, les quatre roues tiennent verticalement dans le coffre.
breizhman44 : des pneus hiver en 17 pouces c'est bien dans des conditions normales, mais sous la neige c'est moins efficace qu'une monte 16 plus étroite et à flancs plus hauts.
Et en 16 pouces, les Alu 22 sont les jantes qui vont le mieux à une 9-5 de première génération, avec les Alu 26 à trois branches. Les Alu 25 iront beaucoup moins bien avec une Aero. Les autres jantes 16 n'étaient pas proposées à l'époque (sauf si j'en oublie...).
Remarque, ce n'est pas un problème : l'hiver, je monte bien les Alu 31 de la 9-5 sur ma 9-3...
Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
-
- Messages : 907
- Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am
-
- Messages : 907
- Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Pareil sur ma 9-3 : en hiver, j'ai des 185/65/15, alors que l'été j'ai la monte intermédiaire 205/50/16Mais je descendais beaucoup plus que toi en monte (tu veux mettre des 215 au lieu de 225).
Sur ma HF intégrale, j'étais en 225/45 ZR 16 en pneus été (Bridg S02 à l'époque), mais je descendais carrément en 185 15 en hiver.
Moins c'est large et mieux c'est sur neige.
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Achète des chaussettes 
[:citronvert:7]

[:citronvert:7]
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Moi j'avais une 9-5 de service, je peux t'assurer que montée en 205 sur des 15 sous la neige c'était festival de la glisse, la 9000 est beaucoup plus rigoureuse à ce niveau (195 sur du 16), l'année suivante les boudins étant morts j'ai monté du 175, là j'ai retrouvé un comportement sain, sur la neige comme sur le mouillé, sur le sec, forcement c'est plus "dansant". Mais loin d'être catastrophique.les preuve ne manquent ici qu'une 9-5 chaussée en 225/45 r17 roule très bien sur le neige
je le répète: j'habite nantes, je compte pas grimper de cols hein donc rien à battre d'avoir une motricité de dingue: il s'agit de pas se planter avec 5 cms de neige, qui fond le lendemain pour faire un beau verglas comme cet hiver
ceci dit, je suis étonné: j'ai pas été trop embêté avec mes pneus été... alors que madame avec sa forfour chaussée en 195/50 r15
le poids de la 9-5 aide je pense

-
- Messages : 907
- Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
175 ? Là, ça fait franchement étroit étant donné le poids de la 9-5...
-
- Messages : 907
- Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Pourquoi ? C'est la saison froide et humide, et contrairement à l'apparence tu auras une meilleure motricité avec cette monte sur sol froid et humide. Sous la pluie, la mienne (beaucoup moins puissante) n'a pas de pertes de motricité en 185/65R15 alors qu'en 205/50R16 sur sol humide et en seconde ça vient vite...
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Bah pourtant nickel, et je conduis comme un goret même sous la neige (demande à Doum la remontée de Dijon sur l'autoroute dans la voie enneigée... [:ben-der:4] ).175 ? Là, ça fait franchement étroit étant donné le poids de la 9-5...
185 pour l'hiver est le bon compromis, 175 ça faisait un peu léger > usure, pas de soucis de tenue de route.
