nouveau parmi les saabistes!!

Répondre
jerlem
Messages : 24
Inscription : mar. févr. 10, 2009 1:00 am

Re: nouveau parmi les saabistes!!

Message par jerlem » mar. févr. 10, 2009 10:42 pm

bonjour à tous,

je viens de decouvrir ce forum et j'ai tenu à m'inscrire de suite
je suis un nouveau saabiste car je viens de faire l'acquisition de.....2 saab 9.5!!!

petite histoire : changeant de situation professionnelle (je m'installe à mon compte en profession liberale) et ayant toujours eu jusque la une voiture de fonction (une allemande avec une helice comme insigne vous voyez??) et mon epouse egalement , il fallait que je me rachete une voiture
je me suis longtemps graté la tête car je cherchais une routière diesel, fiable, confortable, pas trop kilométrée, classe et pas chère car j'ai toujours roulé dans de belles autos
un ami tres cher ,négociant automobile haut de gamme de sa profession, me propose le véhicule suivant : saab 9.5 2.2tid vector 12/2004 87000kms 1ere main véhicule de société arrivé en fin de leasing avec contrat d'entretien en parfait etat (allez 2 erraflures sur pare choc!!) d'un tres beau bleu nuit, de belles jantes 17", un inetrieur cuir/tissu avec de beaux sieges bacquets (sur son neuf l'interieur) pour le prix de 9500€!!!! (il me la laisse au prix d'achat)
j'ai sauté sur l'occasion (cest le cas de le dire) car à ce prix que voulez vous acheter?? un moteur à chaine de distribution, faibles consommations, entretien tous les 30000kms....seul regret : pas de boite auto mais bon je ne fais pas la fine bouche.

je ne me suis pas arrêté la figurez vous :

vous l'avez compris je cherche à reduire mes charges pour 2/3ans et je me suis penché sur le cas du véhicule de ma femme (bmw serie 5 touring diesel de 2006)
la il me fallait un break (j'en ai toujours eu et avec des enfants en bas age c'est tres pratique)
voila ce que l'on m'a dégoté : saab 9.5 1.9 tid 150cv estate linear 02/2006 1ere main 69000kms gris foncé tissu noir avec radars de recul et boite automatique en parfait etat prix : 13000€

moralité de l'histoire : j'ai deux saab 9.5 pour le meme remboursement mensuel que ma BMW (alors que je n'avais qu'une voiture à charge jusqu'alors)

je prendrai possession de ces 2 véhicules sous 3 semaines le temps de finaliser la vente de la bmw et de quitter mon boulot actuel

qu'en pensez vous? je pense avoir fait 2 belles affaires??

thurbault

Re: nouveau parmi les saabistes!!

Message par thurbault » mar. févr. 10, 2009 11:49 pm

tu as des photos? :pt1cable:

le 1.9, il est nickel, mais le 2.2 n'as pas la même réputation...

bonne routes!

jerlem
Messages : 24
Inscription : mar. févr. 10, 2009 1:00 am

Re: nouveau parmi les saabistes!!

Message par jerlem » mar. févr. 10, 2009 11:57 pm

tu as des photos? :pt1cable:

le 1.9, il est nickel, mais le 2.2 n'as pas la même réputation...

bonne routes!
c'est à dire?
j'ai bien cherché sur les forums et je n'ai pas trouvé beaucoup de choses negatives sur le 2.2l
je l'ai essayé hier et je n'ai pas trouvé la mecanique désagréable bien au contraire (je ne roulais qu'en bmw jusqu'à present et dieu sait si leur reputation de motoriste n'est plus à faire!)
un moteur qui pousse pas mal sans etre un arrache bitume
par contre le 1.9l 150cv a plus de peps c'est clair je l'ai essayé aujourd'hui mias jepense que la 2.2l est une bonne machine à rouler qui m'emmenera loin c'est tout ce que je lui demande pour le moment

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: nouveau parmi les saabistes!!

Message par vasco » mar. févr. 10, 2009 11:59 pm

:hello: salut et bienvenue, si je peux me permettre prends l'antidote tout de suite :lol:
mais pourquoi j'ai ouvert ce post moi, j'vais pas dormir :cry:
bravo pour tes acquisitions SAABISTES, très belles autos tu as de la chance et c'est bien
tu nous fais des photos car nous aimons beaucoup les photos
et surtout parcours bien le forum SSC, c'est une mine d'or, même avec des SAAB neuves
kénavo le chitimi :lol:

thurbault

Re: nouveau parmi les saabistes!!

Message par thurbault » mer. févr. 11, 2009 12:07 am

aviator 56 a une 93 2.2 un peu capricieuse...
sinon, j'ai une amie qui a une astra coupé 2.2, le même moteur et n'as rien a dire!


vasco, je savais pas qu'il y avait un antidote! :lol:


c'est trop tard jerlem! tu vas devenir comme nous: :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4274
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: nouveau parmi les saabistes!!

Message par vincent » mer. févr. 11, 2009 12:12 am

soit le bienvenue.. coup double...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

jerlem
Messages : 24
Inscription : mar. févr. 10, 2009 1:00 am

Re: nouveau parmi les saabistes!!

Message par jerlem » mer. févr. 11, 2009 12:12 am

:hello: salut et bienvenue, si je peux me permettre prends l'antidote tout de suite :lol:
mais pourquoi j'ai ouvert ce post moi, j'vais pas dormir :cry:
bravo pour tes acquisitions SAABISTES, très belles autos tu as de la chance et c'est bien
tu nous fais des photos car nous aimons beaucoup les photos
et surtout parcours bien le forum SSC, c'est une mine d'or, même avec des SAAB neuves
kénavo le chitimi :lol:
j'ai des photos mais les voitures ne sont pas presentables pour le moment elles ont besoin d'une préparation
je les recupère d'ici 15 jours/ 3 semaines et promis je vous les enverrai
par contre on peut me donner la marche à suivre sur ce site pour insérer les photos??

jerlem
Messages : 24
Inscription : mar. févr. 10, 2009 1:00 am

Re: nouveau parmi les saabistes!!

Message par jerlem » mer. févr. 11, 2009 12:14 am

aviator 56 a une 93 2.2 un peu capricieuse...
sinon, j'ai une amie qui a une astra coupé 2.2, le même moteur et n'as rien a dire!


vasco, je savais pas qu'il y avait un antidote! :lol:


c'est trop tard jerlem! tu vas devenir comme nous: :pt1cable:
j'avoue que j'ai toujours aimé les saab et mon epouse pareillement mais je n'ai jamais rèussi à sauter le pas avant et je ne sais pas pourquoi dailleurs
ma situation changeant quelque peu j'ai eu ces belles opportunités et je crois que j'aurai eu tort de m'en priver!!

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: nouveau parmi les saabistes!!

Message par vasco » mer. févr. 11, 2009 12:15 am

heu ! moi j'vais faire pipi :whistle:

thurbault

Re: nouveau parmi les saabistes!!

Message par thurbault » mer. févr. 11, 2009 7:13 am


j'ai des photos mais les voitures ne sont pas presentables pour le moment elles ont besoin d'une préparation
je les recupère d'ici 15 jours/ 3 semaines et promis je vous les enverrai
par contre on peut me donner la marche à suivre sur ce site pour insérer les photos??
c'est marrant comme la question reviens souvent...
tout est là ;)
http://forum.saabsportclub.com/saab/SAA ... 409_12.htm

Avatar de l’utilisateur
scania
Messages : 2409
Inscription : mer. déc. 08, 2004 1:00 am

Re: nouveau parmi les saabistes!!

Message par scania » mer. févr. 11, 2009 9:45 am

Salut et bienvenu!

Ben c'est top! Deux saab, à priori c'est mieux qu'une! On attend les photos avec tes premières impressions!!!!

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: nouveau parmi les saabistes!!

Message par vasco » mer. févr. 11, 2009 11:07 am

vasco, je savais pas qu'il y avait un antidote! :lol:


c'est trop tard jerlem! tu vas devenir comme nous: :pt1cable:
:non: ATTENDS maintenant il faut sélectionner un peu tout de même
oh là là c'est pas parce qu'il arrive avec 2 SAAB qu'on va lui cirer les sièges :heink:

Première épreuve :lol:

j'avoue que j'ai toujours aimé les saab et mon epouse pareillement mais je n'ai jamais rèussi à sauter le pas avant et je ne sais pas pourquoi dailleurs
ma situation changeant quelque peu j'ai eu ces belles opportunités et je crois que j'aurai eu tort de m'en priver!!

j'avoue que j'ai toujours aimé ma femme et mes saab pareillement mais je n'ai jamais réussi à les sauter et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs
ma situation changeant quelque peu j'ai eu ces belles opportunités et je crois que j'aurai eu tort de m'en priver

Réactions ICI

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: nouveau parmi les saabistes!!

Message par zeb25 » mer. févr. 11, 2009 8:13 pm

Salut bienvenu et bon anniv :)

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: nouveau parmi les saabistes!!

Message par lds-04 » jeu. févr. 12, 2009 10:51 pm

bienvenue et félicitation,
je confirme, deux c'est mieux qu'une (Saab bien sur... )
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
SaabQuebec
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 28, 2008 2:00 am

Re: nouveau parmi les saabistes!!

Message par SaabQuebec » jeu. févr. 12, 2009 11:05 pm

ah ben félicitation pour tes acquisitions!

Moi même j'ai deux saab et je soutient que c'est deux fois plus plaisant!

Bon une 9-3 1999 avec le 2.0t de 185hp
et une 9-5 2003 aéro avec le 2.3t de 250hp

qu'est ce qu'on s'amuse!

Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: nouveau parmi les saabistes!!

Message par jaro » ven. févr. 13, 2009 11:15 am

... salut,
je sais que sur le 2.2 faut surveiller la consommation d'huile qui parfois est excessive... et peut faire descendre les niveaux en dessous du mini et aller jusqu'à la casse si on n'y prend pas garde, autrement on en voit à plus de 200000 km...

newsa09
Messages : 13
Inscription : sam. févr. 07, 2009 1:00 am

Re: nouveau parmi les saabistes!!

Message par newsa09 » lun. févr. 23, 2009 12:11 am

je suis nouveau saabiste et je découvre depuis peu de temps ces forums assez marrants... Il y a les discussions techniques et celles plus psychologique. Bravo pour la perspicacité de Vasco qui a bien su lire le texte de Jernem qu'il parodie pour nous confirmer que pour bien des conducteurs, femmes et autos remplissent des fonctions un peu pareilles.

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: nouveau parmi les saabistes!!

Message par vasco » mar. févr. 24, 2009 10:35 am

je suis nouveau saabiste et je découvre depuis peu de temps ces forums assez marrants... Il y a les discussions techniques et celles plus psychologique. Bravo pour la perspicacité de Vasco qui a bien su lire le texte de Jernem qu'il parodie pour nous confirmer que pour bien des conducteurs, femmes et autos remplissent des fonctions un peu pareilles.
ALAIN DELON
Il vous remercie :lol:

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »