nouveau Saabiste en 9.3 tid 1.9 sporthatch 2007

Répondre
Avatar de l’utilisateur
samosaab
Messages : 76
Inscription : lun. mai 26, 2014 2:00 am

Re: nouveau Saabiste en 9.3 tid 1.9 sporthatch 2007

Message par samosaab » jeu. sept. 14, 2017 6:24 pm

Bienvenu !
Regardes du côté de la barrette sur le collecteur d'admission voir si elle n'a pas sauté...
Tu trouveras pas mal de littérature sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: nouveau Saabiste en 9.3 tid 1.9 sporthatch 2007

Message par Xedix » lun. oct. 30, 2017 6:49 pm

Si t'avais consulté nos avis, tu n'aurais jamais choisi un diesel. :/ Donc tous les problèmes de ce côté-là, m'ouais ...
Le capteur de siège, ça peut arriver.

Mais critiquer la bagnole pour des tremblements ou je ne sais quoi alors que c'est juste propre à toi, qui doivent être dû à l'âge de la voiture (et donc des silent-blocs fatigués ou je ne sais quoi)

Bref, sur-vendre, je ne dirais pas.
Sachant que j'ai converti 3 personnes à Saab et qu'ils sont tous ravis (9-5 aero et 2 9-3 dont un qui envisage une 9-5 2010-2012) hormis les prix parfois excessifs des pièces en garage...

Dommage :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
scalion93
Messages : 134
Inscription : lun. déc. 29, 2008 1:00 am

Re: nouveau Saabiste en 9.3 tid 1.9 sporthatch 2007

Message par scalion93 » lun. oct. 30, 2017 7:59 pm

Salut, ancien propriétaire d'une Saab 9-3 2.2TID, puis actuellement d'une 9-3 Sporthatch 1.9TIDS 150cv de 2006, je n'ai eu qu'un problème depuis mon achat il y a 1an et demi: un roulement (pièce d'usure).
Ce n'est pas en ayant acheter une voiture (donc un seul retour personnel) que tu peux condamner une marque...
Et puis ta voiture a bientôt 11ans, ne l'oublions pas. Nous ne roulons pas avec des voitures neuves...
Entre les 2, j'ai eu une new beetle 1.8t 150cv, que des problèmes, quand c'est pas les bobines, c'est le train avant qui part en lambeaux, etc...Et je ne condamne pas pour autant VW...Pas de chance, c'est tout ;)

filouspy
Messages : 502
Inscription : mer. juil. 23, 2014 2:00 am
Localisation : saint remy l'honore

Re: nouveau Saabiste en 9.3 tid 1.9 sporthatch 2007

Message par filouspy » mar. oct. 31, 2017 1:11 am

salut à tous ,

après seulement 4/5 mois d'utilisation , j'ai vais balancer cette voiture qui n'a de référence qualité uniquement la réputation qu'on lui a donné ...
vraiment , j'aurai tout eu ....
la vanne egr encore je veux bien , mais entre les pneus , les tremblements inexpliqués , le capteur de siège , et j'en passe voilà que le moteur me fait des gros nuages de fumée douteuse sous le bloc moteur ....pourtant il n'y a rien de défectueux ni fuites , rien ...
je passe sur les bruits divers et variés de fonctionnement ou d'intérieur...une honte pour un niveau de finition qui se veut au niveau des allemandes ainsi que pour la réputation de la marque ...
je n'ai rien connu de semblable avec ma skoda ou ma Toyota ....et c'est d’ailleurs dans ces marque que je vais chercher une remplaçante dès cette semaine
vraiment , ami saabistes , vous survendez cette marque ,perso, j'ai consulté vos avis et appréciations , j'aurais du passer mon chemin
salut, si tu regardes ls test de fizbilité des marques comme jdpower (je n'ai pas regardé depuis 2014 ou 2015) saab était dans les derniers...
Quand on connait pas et qu'on cherche des infos ça annonce la couleur...
Mais voilà, le plaisir de rouler différent, un confort royal, que des bricolles à gauche à droite, bon ok qui te coute un bras à chaque fois...
Mais elle me manquera la petite 93l'an prochain.
Après niveau fiabilité je confirme on est à des années lumière des japonaises.
C'est d'ailleurs vers le pays du soleil levant que s'orientera ma futur voiture.

Mais ça reste des bonnes caisses, quand on a un portefeuille blindé pour l'entretenir et changer la moitier de la voiture pour arriver à 350000 kms :lol:

Bonne route à toi.


Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: nouveau Saabiste en 9.3 tid 1.9 sporthatch 2007

Message par helterskelter » mar. oct. 31, 2017 2:23 am

C'est sur qu'en prenant un dieze tu avais 1 chance sur deux...

N'oublies pas non plus que ta voiture a 10 ans, le bm et les toyota qui ont des merdes a ces ages , cela arrive aussi.

Avatar de l’utilisateur
eric02
Messages : 882
Inscription : mer. août 23, 2006 2:00 am

Re: nouveau Saabiste en 9.3 tid 1.9 sporthatch 2007

Message par eric02 » mar. oct. 31, 2017 10:18 am

J'avais une 9-5 185 cv bva, pas de soucis important à part l'usure de certaines pièces, avant une 9-3 2.2tid sans problème mais changée rapidement pour avoir la 9-5 essence.
Et la ayant besoin d'une voiture "sure" pour rouler beaucoup, une BMW 320d (acheter d'occasion dans le réseau) : que des ennuis. Turbo, egr toujours pas résolu et j'en passe..... tout cela à 70000kms.... pourtant j'adore cette voiture autant que la 9-5, qui malheureusement ne se fait plus.

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: nouveau Saabiste en 9.3 tid 1.9 sporthatch 2007

Message par Xedix » mar. oct. 31, 2017 6:51 pm

Franchement vous m'étonnez vraiment avec vos "fiabilité dans les derniers du classement"...

Mon père, ça fait 30 ans qu'il roule en Saab, franchement, il ne va vraiment jamais au garage. Que de l'entretien classique et des pièces d'usure.

Ce qui est sorti du lot, ce sont une fuite d'huile du turbo et une casse turbo sur 2 9-5. A part ça, RAS (de ce que je me souvienne)

Ca fait 4 ans que je suis en Saab, j'ai eu 0 frais (sauf 1x pneus et vidange). Là, c'est prévu vidange boite en prévention et disque+plaquette arrière, des broutilles :hello:

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »