PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS
- LEICA62
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Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS
Bonsoir à tous, je suis inscrit récemment sur le forum et fou de SAAB depuis 20 ans.
Je roule en SAAB depuis 1998, j'ai eu ma première 9-3 Tid SE 115 CV 1998 3 portes noir (170) cuir beige,équipée du kit carrosserie Viggen et sur laquelle j'ai posé sur le boitier EDC15 un boitier ABBOTT RACING 150 cv...formidable au passage.
J'ai vendu cette 9-3 en 2010 à 400000 kilomètres..RAS photo le jour de la vente intérieur impeccable..
Le proprio a fait encore 60000 kilomètres de plus avant de la revendre depuis plus de news....
Pour les connaisseurs j'ai effectivement triché en montant une garniture latérale d'une 9-3 après 2001 pour bénéficier du filet porte carte.
soudure fils boitier ABBOTT sur les 2 prises EDC15
Ma 2e SAAB, toujours une 9-3 Tid mais en 5 portes plus pratique (3 enfants) oui on ne change pas une équipe qui gagne
c'est une 9-3 Tid Leica de juin 2001 125 cv gris acier (279),en fait c'est madame qui roula avec tout le temps.
Malheureusement un matin sur la neige glissade sur un mur béton voiture épave longeron remonté de 10 cm, je pense que c'est la SAAB qui a sauvé ma femme qui était au volant!
La 3e SAAB fut la même 9-3 Tid 5 portes 125 cv mais de 2002, je l'ai toujours ma femme roule tous les jours avec.
puis j'ai eu une saab 900 turbo acheté en panne et refaite.
puis achat 2 autres 9-3 tid? j'en ai gardé une qui totalise 154000 kilomètres origine, l'autre (pompe gasoil hs et donc refaite un classique)
J'ai une 9-5 break vector de mai 2003 2.2 tid boite auto, cuir, gps tactile, toit elect, le véhicule super agréable que je qualifie de salon roulant moteur un peu poussif mais je fais des grands trajets avec elle , je l'ai toujours et totalise 190000 kilomètres
J'ai craqué il y a quelques années aussi pour une 9-3 cabriolet série limitée construite à 125 exemplaires (numéro 14) de juillet 2001 avec tout historique carnet SAAB et toutes les factures.
Il s'agit du moteur B205E 150 CV (Trionic 7) boite méca, carrosserie très propre gris métal (268), capote remplacée il y a 1 an, je vais la garder aussi.
Voilà pour la présentation un peu longue certes,
espèrant ne connaissant pas trop encore le forum avoir posté au bon endroit.
Je roule en SAAB depuis 1998, j'ai eu ma première 9-3 Tid SE 115 CV 1998 3 portes noir (170) cuir beige,équipée du kit carrosserie Viggen et sur laquelle j'ai posé sur le boitier EDC15 un boitier ABBOTT RACING 150 cv...formidable au passage.
J'ai vendu cette 9-3 en 2010 à 400000 kilomètres..RAS photo le jour de la vente intérieur impeccable..
Le proprio a fait encore 60000 kilomètres de plus avant de la revendre depuis plus de news....
Pour les connaisseurs j'ai effectivement triché en montant une garniture latérale d'une 9-3 après 2001 pour bénéficier du filet porte carte.
soudure fils boitier ABBOTT sur les 2 prises EDC15
Ma 2e SAAB, toujours une 9-3 Tid mais en 5 portes plus pratique (3 enfants) oui on ne change pas une équipe qui gagne
c'est une 9-3 Tid Leica de juin 2001 125 cv gris acier (279),en fait c'est madame qui roula avec tout le temps.
Malheureusement un matin sur la neige glissade sur un mur béton voiture épave longeron remonté de 10 cm, je pense que c'est la SAAB qui a sauvé ma femme qui était au volant!
La 3e SAAB fut la même 9-3 Tid 5 portes 125 cv mais de 2002, je l'ai toujours ma femme roule tous les jours avec.
puis j'ai eu une saab 900 turbo acheté en panne et refaite.
puis achat 2 autres 9-3 tid? j'en ai gardé une qui totalise 154000 kilomètres origine, l'autre (pompe gasoil hs et donc refaite un classique)
J'ai une 9-5 break vector de mai 2003 2.2 tid boite auto, cuir, gps tactile, toit elect, le véhicule super agréable que je qualifie de salon roulant moteur un peu poussif mais je fais des grands trajets avec elle , je l'ai toujours et totalise 190000 kilomètres
J'ai craqué il y a quelques années aussi pour une 9-3 cabriolet série limitée construite à 125 exemplaires (numéro 14) de juillet 2001 avec tout historique carnet SAAB et toutes les factures.
Il s'agit du moteur B205E 150 CV (Trionic 7) boite méca, carrosserie très propre gris métal (268), capote remplacée il y a 1 an, je vais la garder aussi.
Voilà pour la présentation un peu longue certes,
espèrant ne connaissant pas trop encore le forum avoir posté au bon endroit.
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Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS
Bonsoir LEICA 62,
je trouve le cabriolet Leica superbe, je ne connaissais pas cette série limitée.
Bienvenue donc sur le forum du SSC et à bientot de faire ta connaissance
au rassemblement à Albert le 3 décembre prochain. Patrick
je trouve le cabriolet Leica superbe, je ne connaissais pas cette série limitée.
Bienvenue donc sur le forum du SSC et à bientot de faire ta connaissance
au rassemblement à Albert le 3 décembre prochain. Patrick
- LEICA62
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Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS
Bonsoir ,oui rare on en voit pas beaucoup pour ça que tu connais pas peut etre.
oui le 3 décembre tu verras le cabriolet Leica.
oui le 3 décembre tu verras le cabriolet Leica.
- Northcuda
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- Localisation : LIEVIN
Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS
Welcome min ch'tiot!
A lire ta présentation Fred, les ayatollahs pro aéro, classic turbocompressés qui ne te connaissent pas vont te prendre pour un spécialiste diesel mais tu oublies de dire que toutes les Saab n'ont aucun secret pour toi, tu dors, tu manges Saab et portes j'en suis sure des slips et caleçons fabriqués à Trollhättan.
Normal comme Obélix, t'es tombé dedans quant t'étais petit et je n'ai pas eut l'occasion de vérifier mais je suis sure que tu t'ai fait tatoué le griffon sur les parties les plus intimes de ton corps par amour éternel, même si ta dulcinée s'est envolée il y a quelques années quand GM a décidé de vous séparer.
A lire ta présentation Fred, les ayatollahs pro aéro, classic turbocompressés qui ne te connaissent pas vont te prendre pour un spécialiste diesel mais tu oublies de dire que toutes les Saab n'ont aucun secret pour toi, tu dors, tu manges Saab et portes j'en suis sure des slips et caleçons fabriqués à Trollhättan.
Normal comme Obélix, t'es tombé dedans quant t'étais petit et je n'ai pas eut l'occasion de vérifier mais je suis sure que tu t'ai fait tatoué le griffon sur les parties les plus intimes de ton corps par amour éternel, même si ta dulcinée s'est envolée il y a quelques années quand GM a décidé de vous séparer.
- dav53
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- Localisation : daoulas
Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS
Salut belle brochette de saab en tout genre. Très chouette la 9-3 tid avec les pc viggen et le boiti abbott. Quand au cab leica
- egillon92
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Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS
bienvenu ici à toi et tes griffons
joli le Cab Leica
joli le Cab Leica
- LEICA62
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Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS
LOL excellent merci mon petit Pierre tu me fais rire, alors non pour le tatouage et non pour les slips même si je suis parti à trollhättan à l'usine "la ruche"...
avec la pièce dite secrète lol ou en 2010 j'ai pu voir les projets SAAB et le projet 9-5 estate en terre ...pas de photos de cette pièce ou portable ou autres permettant les photos sont déposés avant l'entrée, excuse moi pour les caleçons ..
oui GM m'a fait mal....bref..mais pas qu'à moi et nous sommes tous de près ou de loin concerné.
Spécialiste diesel oui et non mais roulant tous les jours...mon cab essence étant vraiment plus gourmand !!!!
avec la pièce dite secrète lol ou en 2010 j'ai pu voir les projets SAAB et le projet 9-5 estate en terre ...pas de photos de cette pièce ou portable ou autres permettant les photos sont déposés avant l'entrée, excuse moi pour les caleçons ..
oui GM m'a fait mal....bref..mais pas qu'à moi et nous sommes tous de près ou de loin concerné.
Spécialiste diesel oui et non mais roulant tous les jours...mon cab essence étant vraiment plus gourmand !!!!
- LEICA62
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Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS
merci egillon92 et dav53
-
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- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS
Bienvenu à toi et tu as l'air bien passionné comme nous tous.
A+ et merci pour les photos et le texte.
A+ et merci pour les photos et le texte.
- fil63
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS
bienvenu et ce n'est pas moi qui dirait du mal des 2.2 (pour moi les plus fiables des saab) d'autant que j'ai eu et j'ai des essences
- vincent
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- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS
bienvenu !
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- LEICA62
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- Inscription : mer. nov. 16, 2016 1:00 am
Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS
Oui Phils..oui pas l'air mais passionné ...lol.
- BZH-TOM
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- Inscription : lun. avr. 18, 2011 2:00 am
Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS
Bonjour et bienvenu Leica62 !
Belle présentation et belle collection de Saab, on bien le passionné.
Au plaisir sur les routes en Saab !!
Bon dimanche Fredo !
Belle présentation et belle collection de Saab, on bien le passionné.
Au plaisir sur les routes en Saab !!
Bon dimanche Fredo !
- excal
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- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS
Hello
Je l'ai trouvée cette présentation
Très belles voitures, belle collection, spécialement la dernière
Bienvenue
Je l'ai trouvée cette présentation
Très belles voitures, belle collection, spécialement la dernière
Bienvenue
- LEICA62
- Messages : 78
- Inscription : mer. nov. 16, 2016 1:00 am
- fly62
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Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS
et en plus du 62 c'est bon ca !
-
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- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS
Hello ,
Belle brochette
Gilles
Belle brochette
Gilles
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS
Salut à toi Leica62 et bienvenu sur le forum. Tu as vraiment l'air accroc au Tid 2.2.
J'en ai une aussi une tid 125cv psg 16 de 2001 en gris acier, acheté a 172000km avec le moteur HS suite au décollement de la suie des soupapes dû a cet cher vanne egr.
J'ai donc acheté un autre moteur avec 172000km que j'ai refait intégralement en préventif; Ce moteur avait également 4-5mm de couche de suie sur les soupapes et était en train de lâcher suite a l'encrassement par la vanne egr.
En outre cette grosse quantité de suie étranglait littéralement le passage d'air à l'admission pour une baisse de puissance évidente passé 100000km. Par ailleurs, la suie se retrouve également jusque dans les 4 volets d'admission bloquant leur commande de temps à autre!
Le moteur en soit est de bonne qualité, les usinages et la qualité de fonderie est vraiment bonne, la lubrification interne est excellente, les pistons sont des Mahle avec un revêtement teflon. Cependant il a bcp de défaut comme des parois de bloc moteur en fonte trop faible (économie?) le rendant peu rigide et donc très sensible au vibrations; un système d'arbres contre-rotatif présent dans le carter inférieur peu efficace contre les vibrations et qui a ensuite été retiré sur les productions après 2003 chez GM (vectra signum etc...) pour des raison de coût et surtout d'inefficacité, et une programmation de la pompe VP44 psg16 pour les 125cv plus que douteuse par les ingénieurs bosch. A l'époque bmw et sa série 3 sortait 136 cv avec cette pompe radiale vp44 sur un 2 litre avec bcp plus de souplesse et de discrétion que ce 2.2 opel sans couple sous les 1500trs, un comble.
J'ai mis énormément de temps a trouver des parades pour le rendre plus agréable et surtout fiable. Il est certes performant passé 1800 trs quand le turbo est en charge, mais reste toujours d'une fadeur au niveau bruit et vibrations; Ce moteur est et restera agricole.
J'ai fait pas mal de mesures et des relevés avec le tech2 pour voir comment fonctionnait cette vanne egr. Pour la fiabilité il n'y a qu'une solution, c'est de virer cette vanne egr. Sur le 115 cv psg c'est facile, mais sur le 125cv il faut un simulateur que l'on trouve sur un célèbre site de vente aux enchères. A partir de là, faire + de 500000km n'est plus un soucis, sauf si la pompe d'injection bosch fait des siennes.
Ce moteur a été le pire et est toujours le pire que j'ai de toutes mes 5 saab et de toutes les voitures que j'ai eu en mains en plus de 20ans.
Pour le reste la 9-3 de 1998-2002 a bcp de qualité mais des défauts qui sont indigne d'une bonne saab avec ce train avant d'un autre age et avec des épures d'un autre monde. Ma femme a longtemps roulé avec; Je suis content de lui avoir offert une 9-3 de 2011 bien plus sûr sur la route et avec un volant qui ne suit pas les reliefs de la route.
Je continue à rouler régulièrement avec car le seul fait que ce soit une saab mérite que l'on s'y attarde... Cependant la corrosion commence à bien l'attaquer.
Pour moi entre ma 900s de 512000km turbo 16 basse pression de 1993 et cette 9-3 tid il n'y a pas photo.... c'est la 900s que je choisis, et de loin.
J'en ai une aussi une tid 125cv psg 16 de 2001 en gris acier, acheté a 172000km avec le moteur HS suite au décollement de la suie des soupapes dû a cet cher vanne egr.
J'ai donc acheté un autre moteur avec 172000km que j'ai refait intégralement en préventif; Ce moteur avait également 4-5mm de couche de suie sur les soupapes et était en train de lâcher suite a l'encrassement par la vanne egr.
En outre cette grosse quantité de suie étranglait littéralement le passage d'air à l'admission pour une baisse de puissance évidente passé 100000km. Par ailleurs, la suie se retrouve également jusque dans les 4 volets d'admission bloquant leur commande de temps à autre!
Le moteur en soit est de bonne qualité, les usinages et la qualité de fonderie est vraiment bonne, la lubrification interne est excellente, les pistons sont des Mahle avec un revêtement teflon. Cependant il a bcp de défaut comme des parois de bloc moteur en fonte trop faible (économie?) le rendant peu rigide et donc très sensible au vibrations; un système d'arbres contre-rotatif présent dans le carter inférieur peu efficace contre les vibrations et qui a ensuite été retiré sur les productions après 2003 chez GM (vectra signum etc...) pour des raison de coût et surtout d'inefficacité, et une programmation de la pompe VP44 psg16 pour les 125cv plus que douteuse par les ingénieurs bosch. A l'époque bmw et sa série 3 sortait 136 cv avec cette pompe radiale vp44 sur un 2 litre avec bcp plus de souplesse et de discrétion que ce 2.2 opel sans couple sous les 1500trs, un comble.
J'ai mis énormément de temps a trouver des parades pour le rendre plus agréable et surtout fiable. Il est certes performant passé 1800 trs quand le turbo est en charge, mais reste toujours d'une fadeur au niveau bruit et vibrations; Ce moteur est et restera agricole.
J'ai fait pas mal de mesures et des relevés avec le tech2 pour voir comment fonctionnait cette vanne egr. Pour la fiabilité il n'y a qu'une solution, c'est de virer cette vanne egr. Sur le 115 cv psg c'est facile, mais sur le 125cv il faut un simulateur que l'on trouve sur un célèbre site de vente aux enchères. A partir de là, faire + de 500000km n'est plus un soucis, sauf si la pompe d'injection bosch fait des siennes.
Ce moteur a été le pire et est toujours le pire que j'ai de toutes mes 5 saab et de toutes les voitures que j'ai eu en mains en plus de 20ans.
Pour le reste la 9-3 de 1998-2002 a bcp de qualité mais des défauts qui sont indigne d'une bonne saab avec ce train avant d'un autre age et avec des épures d'un autre monde. Ma femme a longtemps roulé avec; Je suis content de lui avoir offert une 9-3 de 2011 bien plus sûr sur la route et avec un volant qui ne suit pas les reliefs de la route.
Je continue à rouler régulièrement avec car le seul fait que ce soit une saab mérite que l'on s'y attarde... Cependant la corrosion commence à bien l'attaquer.
Pour moi entre ma 900s de 512000km turbo 16 basse pression de 1993 et cette 9-3 tid il n'y a pas photo.... c'est la 900s que je choisis, et de loin.
- LEICA62
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Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS
ok Fabo, j'ai mon cabriolet 9-3 en essence quand même, mais roulant beaucoup ma femme comme moi on a quelques SAAB diesel toutes ont fait 400000 minimum et a 6.5L/100 km c'est top.Mes diesels ne m'ont rien couté mise a part l'entretien et un coup de tech 2 de temps en temps tantôt la vanne EGR tantôt le capteur de suralimentation un grand classique.
La vanne EGR n'est pas un soucis pour moi, c'est toujours sauvable et en ce qui concerne les papillons de turbulence effectivement ça plie si les chambres sont pleines de suie et peuvent casser, après un 2.2 qui est poussé de façon hebdomadaire n'a pas ce soucis de rampe de turbulence.A noter que certaines 9-3 tid 125 cv 2001 ont eu un problème de soupapes qui se fissurent dû a un problème de fabrication avec le check engine allumé et le code tech2 P0314 ratées cylindres....et là c'est une culasse a tomber ou le morceau de soupape qui part dans cylindre, mais peu de 9-3 sont concernées.
Je pense prendre une 9-3 2009-2010 2.0T en biopower ....te voilà donc rassuré.
En ce qui concerne ta 900 S respect, mais c'est du SAAB le moteur et le B202 est increvable et j'ai souvent vu des 500000, tout comme le B234 sur 9000.
Merci pour ton message.
La vanne EGR n'est pas un soucis pour moi, c'est toujours sauvable et en ce qui concerne les papillons de turbulence effectivement ça plie si les chambres sont pleines de suie et peuvent casser, après un 2.2 qui est poussé de façon hebdomadaire n'a pas ce soucis de rampe de turbulence.A noter que certaines 9-3 tid 125 cv 2001 ont eu un problème de soupapes qui se fissurent dû a un problème de fabrication avec le check engine allumé et le code tech2 P0314 ratées cylindres....et là c'est une culasse a tomber ou le morceau de soupape qui part dans cylindre, mais peu de 9-3 sont concernées.
Je pense prendre une 9-3 2009-2010 2.0T en biopower ....te voilà donc rassuré.
En ce qui concerne ta 900 S respect, mais c'est du SAAB le moteur et le B202 est increvable et j'ai souvent vu des 500000, tout comme le B234 sur 9000.
Merci pour ton message.
Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS
bonjour
Beau palmares de Saabiste
La 9-3 cabriolet "leica" a été distribué a 125 exemplaires en FRANCE , surement plus avec les autres pays,...SAAB FRANCE adorait les numérotations spécifique France
As tu réussi a récupérer l'appareil photo argentique leica qui était donné avec la voiture ? Juste pour le fun....
Beau palmares de Saabiste
La 9-3 cabriolet "leica" a été distribué a 125 exemplaires en FRANCE , surement plus avec les autres pays,...SAAB FRANCE adorait les numérotations spécifique France
As tu réussi a récupérer l'appareil photo argentique leica qui était donné avec la voiture ? Juste pour le fun....