Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
- Xedix
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Tu n'as pas immortalisé le premier démarrage en vidéo je suppose
Super !!
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- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Merci à vous pour votre soutien
Mouais on verra sur route, ce sera les vrais test
Bon, première impression.... mais c'est vraiment bruyant l'intérieur d'une 9-3, la ventilation, l'insonorisation.... à voir une fois l'ensemble à l'avant remonté
Sinon j'ai un léger bruit au niveau de la direction, quant je tourne le volant par accoup sec, droite - gauche, sur 5 cm, sans le contact.... c'est chiant et me demande ce que c'est. Tout est neuf donc va falloir être deux pour trouver ça, 1 qui tourne et l'autre qui écoute et touche les pièces.
Non non pas de vidéo suis pas vraiment au top pour gérer ça....
Oui je sais facile, pas de check au ralenti, bon quand même des gaz à 5'500tr/m
La chose reste silencieuse pour l'instant, pas de bruit suspect, c'est déjà ça
Mouais on verra sur route, ce sera les vrais test
Bon, première impression.... mais c'est vraiment bruyant l'intérieur d'une 9-3, la ventilation, l'insonorisation.... à voir une fois l'ensemble à l'avant remonté
Sinon j'ai un léger bruit au niveau de la direction, quant je tourne le volant par accoup sec, droite - gauche, sur 5 cm, sans le contact.... c'est chiant et me demande ce que c'est. Tout est neuf donc va falloir être deux pour trouver ça, 1 qui tourne et l'autre qui écoute et touche les pièces.
Non non pas de vidéo suis pas vraiment au top pour gérer ça....
Oui je sais facile, pas de check au ralenti, bon quand même des gaz à 5'500tr/m
La chose reste silencieuse pour l'instant, pas de bruit suspect, c'est déjà ça
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bah c'est facile, tu lui colles un carto de 2.3t, tu feras le million de kmsJe serai content avec 270cv et pis je voudrais vraiment avoir le TOP au niveau fiabilité
On voit malgré tout trop d'aero finir avec des coussinets en vrac. Il y en a encore une pas loin de chez moi à enlever... Si j'avais un peu de place et un plateau...
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
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- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Mince si j'avais su avant on aurait pu acheter pour pièces
Bah c'est facile, tu lui colles un carto de 2.3t, tu feras le million de kms
On voit malgré tout trop d'aero finir avec des coussinets en vrac. Il y en a encore une pas loin de chez moi à enlever... Si j'avais un peu de place et un plateau...
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- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Voilà on est sorti du box, ses premiers tours de roue avec les premiers soucis
Bon premier truc cool, le BVM du beurre, mis comme huile 75-80 jaune (Motorex) 100% synthétique, les vitesses passent super bien, sans bruit.... du velour
C'est comme une vieille grand mère, tout couine un peu....
Donc mon premier check engine, cela aura quand même tenu 2 jours hier quand je l'ai éteint tout ok, je la remets en route aujourd'hui et directement au contact check, va falloir que je me connecte pour voir le code.
Après c'est peux être une impression mais il me semble que le turbo ne charge pas des masses, bon à voir avec un essai sur autoroute, d'après ce que j'ai pu étudier, avec un volant moteur allégé le comportement de charge est différent du à l'inertie.
Elle monte très rapidement dans les tours, le pote que écoutait mon accélération dans la serre entendait bien le turbo en train de chargé. Moi je voyais l'aiguille sur le TB qui était à moitié dans l'orange.... bon la serre ne fait pas 2km de long, donc dès que je pousse je dois directement couper pour pas me cadrer dans la serre
Va falloir un peu tout régler et contrôler les valeurs moteur...
Dès que je monte l'avant, je prends les plaques garage, voir le code (check) après effacé et test grandeur nature sur autobahn
Après on verra mon bruit dans la direction....
Bon premier truc cool, le BVM du beurre, mis comme huile 75-80 jaune (Motorex) 100% synthétique, les vitesses passent super bien, sans bruit.... du velour
C'est comme une vieille grand mère, tout couine un peu....
Donc mon premier check engine, cela aura quand même tenu 2 jours hier quand je l'ai éteint tout ok, je la remets en route aujourd'hui et directement au contact check, va falloir que je me connecte pour voir le code.
Après c'est peux être une impression mais il me semble que le turbo ne charge pas des masses, bon à voir avec un essai sur autoroute, d'après ce que j'ai pu étudier, avec un volant moteur allégé le comportement de charge est différent du à l'inertie.
Elle monte très rapidement dans les tours, le pote que écoutait mon accélération dans la serre entendait bien le turbo en train de chargé. Moi je voyais l'aiguille sur le TB qui était à moitié dans l'orange.... bon la serre ne fait pas 2km de long, donc dès que je pousse je dois directement couper pour pas me cadrer dans la serre
Va falloir un peu tout régler et contrôler les valeurs moteur...
Dès que je monte l'avant, je prends les plaques garage, voir le code (check) après effacé et test grandeur nature sur autobahn
Après on verra mon bruit dans la direction....
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- Northcuda
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Beau travail reste plus qu'à confirmer sur route...Ou sur piste pour garder un peu plus longtemps ton permis!!
Sinon depuis avril 2002 et le Bulletin SAV 02-04-471 Saab conseille l'huile MTF 0063 (Dexron VI) sur toute ses boites manuelles à partir des 900 M94 et d'appliquer la mesure corrective lors du remplacement de type d'huile (Double vidange).
Sinon depuis avril 2002 et le Bulletin SAV 02-04-471 Saab conseille l'huile MTF 0063 (Dexron VI) sur toute ses boites manuelles à partir des 900 M94 et d'appliquer la mesure corrective lors du remplacement de type d'huile (Double vidange).
- fil63
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
ah quand même ce n'est pas parfait ça me rassure , hein mon bon pierre toi aussi
- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
MerciBeau travail reste plus qu'à confirmer sur route...Ou sur piste pour garder un peu plus longtemps ton permis!!
Sinon depuis avril 2002 et le Bulletin SAV 02-04-471 Saab conseille l'huile MTF 0063 (Dexron VI) sur toute ses boites manuelles à partir des 900 M94 et d'appliquer la mesure corrective lors du remplacement de type d'huile (Double vidange).
Effectivement me suis trompé, t'a bien fait de me le faire remarquer , après un tél ce matin à mon pote pour qu'il me confirme le type l'huile, c'est bien de la 75-90 qu'il m'a donné.Va falloir que je roule un petit peu et rechanger l'huile...
Sinon ce ouik je vais rien faire , bloqué à la maison avec les gosses
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- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
He he bah oui, je suis quand même un bricolo du dimanche, cela aurais été trop beauah quand même ce n'est pas parfait ça me rassure , hein mon bon pierre toi aussi
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- fil63
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
He he bah oui, je suis quand même un bricolo du dimanche, cela aurais été trop beau
ben oui nous ya toujours des merdes alors ça va bien 5mn de faire le malin on devrait faire un club de bricolos du dimanche de saab aujourdhui je vais faire le bricolo sur la fiat 500 (distribution) et lustreur de voiture avec celle d'alinutz que je vais briquer maintenant que le controle est fait l'esthétique
- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
T'a entièrement raisonben oui nous ya toujours des merdes alors ça va bien 5mn de faire le malin on devrait faire un club de bricolos du dimanche de saab aujourdhui je vais faire le bricolo sur la fiat 500 (distribution) et lustreur de voiture avec celle d'alinutz que je vais briquer maintenant que le controle est fait l'esthétique
Bah en tout cas ton après-midi à l'air plus cool que le mien, peut importe la marque
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- fil63
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
T'a entièrement raison
Bah en tout cas ton après-midi à l'air plus cool que le mien, peut importe la marque
ouai m'enfin pas de quoi faire le malin en faisant une distrib de fiat enfin la je vais visiter une maison à thiers
- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Ah tu veux habiter dans le parc naturel du Livradois
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- Northcuda
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Ce n'est pas non plus une erreur vitale et nombre de SAAB 900NG, 9.3 et 9.5 roulent toujours avec de la 400108247 (75W85 normalement) sans encombre cette note de 2002 avait pour but "d'améliorer les caractéristiques de changement de rapport..." mais n'empêche en rien pour autant le flou dans la commande de boite et le passage des rapports.Effectivement me suis trompé, t'a bien fait de me le faire remarquer , après un tél ce matin à mon pote pour qu'il me confirme le type l'huile, c'est bien de la 75-90 qu'il m'a donné.Va falloir que je roule un petit peu et rechanger l'huile...
Peut être que le système Taliaferro permettrait plus de précision, a tester?
https://genuinesaab.com/catalog/product ... cts_id=801
- pit
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Pourquoi "deviendra" RE-deviendra piéton , Nico a pris gout à la marche en haute montagne, j'suis pas pret de le voir à la maison ...exactement et puis un turbo ne tourne pas bien vite au ralenti , moi j'attends quand l'aiguille va aller dans le rouge et que nico deviendra piéton
- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
exactement et puis un turbo ne tourne pas bien vite au ralenti , moi j'attends quand l'aiguille va aller dans le rouge et que nico deviendra piéton
Ha ha ha vous êtes très drôle, c'est sur que c'est pas en fiat 500 et en T8 que cela peut arriver
Pourquoi "deviendra" RE-deviendra piéton , Nico a pris gout à la marche en haute montagne, j'suis pas pret de le voir à la maison ...
Bon bref..., aujourd'hui un essai plus sérieux sur chemin agricole, c'est avec un peu de peur au ventre que je teste, pas de plaque et le chemin est dès fois fréquenté par des cyclistes encore une belle invention ça
Ben là je retire ce que j'ai dis concernant le turbo, ça charge grave et c'est le pied au cul faut que je fasse une petite vidéo du compte tour, départ arrêté jusqu'à 3'000tr/m c'est cool, pas trop de gaz et c'est nickel, après à 3'000tr/m tu mets le pied au fond, bah c'est direct 6'000tr/m et faut relâcher les gaz.
Bon le train avant me semble tenir mais j'ai l'impression qu'il vole quand même un peu.
Du coup demain faut vraiment que je téléphone au carrossier pour mon PC, là suis vraiment impatient maintenant, aller on rentre dans la niche
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- Xedix
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Ca doit être d'enfer ! J'espère que tu filmeras ça, j'ai hâte
- 9_turbo
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Chapeau, belle préparation, joli taf!
- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Merci à vous
Oui je ferai une vidéo, je vais m'équiper pour faire bien
Au fait mon check à disparu avant que je puisse le lire, j'ai calibré la clim et c'est parti.... bizarre à mon avis cela n'a pas d'incidence mais je peux me tromper...
Je pense qu'il est venu pour me montrer qu'il marche bien aussi
Oui je ferai une vidéo, je vais m'équiper pour faire bien
Au fait mon check à disparu avant que je puisse le lire, j'ai calibré la clim et c'est parti.... bizarre à mon avis cela n'a pas d'incidence mais je peux me tromper...
Je pense qu'il est venu pour me montrer qu'il marche bien aussi
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- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bon mon carrossier n'avance guère, un gars malade dans son staf cette semaine, donc pas de PC cette semaine
J'ai quand même un peu roulé, j'ai déjà fait 6.1km, suis content
Du coup me suis connecté pour voir cette histoire de check engine qui a disparu, par chance ils sont resté enregistré, voici: P1312 et P1314
C'est bien, la recherche est rapide, cassette DI, bougie, et écartement électrode à contrôler. Bon pour l'instant je touche à rien comme ils ont disparu
A voir quand même les bougies, j'ai monté des NGK PFR6H-10 avec écartement à 1mm, à mon avis cette bougie sera trop chaude. Ma 9-5 vector vitaminé à des NGK BCR8ES (écartement 0.9-0.95mm) et elle roule du tonnerre, même en hiver et ce depuis 2 ans (changement tout les 18'000km qui est égal à 2 vidanges)
Comme j'ai pu le constater, la 9-3 est certainement plus brutal que la 9-5. Bon, dans la 9-5 c'est plus capitonné donc moins de ressenti en accélération.
Maintenant si il fallait faire une comparaison:
J'ai quand même un peu roulé, j'ai déjà fait 6.1km, suis content
Du coup me suis connecté pour voir cette histoire de check engine qui a disparu, par chance ils sont resté enregistré, voici: P1312 et P1314
C'est bien, la recherche est rapide, cassette DI, bougie, et écartement électrode à contrôler. Bon pour l'instant je touche à rien comme ils ont disparu
A voir quand même les bougies, j'ai monté des NGK PFR6H-10 avec écartement à 1mm, à mon avis cette bougie sera trop chaude. Ma 9-5 vector vitaminé à des NGK BCR8ES (écartement 0.9-0.95mm) et elle roule du tonnerre, même en hiver et ce depuis 2 ans (changement tout les 18'000km qui est égal à 2 vidanges)
Comme j'ai pu le constater, la 9-3 est certainement plus brutal que la 9-5. Bon, dans la 9-5 c'est plus capitonné donc moins de ressenti en accélération.
Maintenant si il fallait faire une comparaison:
- pour la 9-3: le positif, comportement brutal du moteur, bruit moteur enchanteur, BVM le top - le négatif, bruyant, train avant aléatoire (malgré le fait que la direction est bien stable du au renfort que j'ai monté) et comportement léger.
- pour la 9-5: le positif, moteur puissant et linéaire (mode sport), est accroché à la route, direction réactive, confort - le négatif, bah à part la BVA avec laquelle on peux pas trop jouer, c'est tout.
Peace always