L'ancien alfiste que tu es, est à tort passé à côté d'une bonne opportunité car la 166 3.2 est toujours équipée du v6 busso Alfa qui emmène également le gt, gtv, 147 gta et 156 gta...
Arggg non pas ça
C'est un crime pour moi qui était ancien alfiste, j'ai pas voulu acheter la 166 V6-24v 3.2 à cause du bloc opel signum j'était un puriste du V6, uniquement GTV6 2.5 et 164 super 3.0 V6-24v les derniers vrai V6 Alfa
Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
- cagouille
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
C'est avec un grand plaisir que je ne lis que maintenant ton post de restauration ! Félicitations y'a du boulot de l'énergie et de la reflexion dans ce projet qui touche à son but !
- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
C'est avec un grand plaisir que je ne lis que maintenant ton post de restauration ! Félicitations y'a du boulot de l'énergie et de la reflexion dans ce projet qui touche à son but !
Hello, content de tes news t'est bien sur de ça, y me semble que le bloc moteur uniquement est une base opel V6... à l'époque je m'étais arrêté à cause de ça...
L'ancien alfiste que tu es, est à tort passé à côté d'une bonne opportunité car la 166 3.2 est toujours équipée du v6 busso Alfa qui emmène également le gt, gtv, 147 gta et 156 gta...
Peace always
- cagouille
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Sur 159 et brera oui c'est du Holden mais sur 166 c'est toujours le bien aimé Busso !
- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bon j'ai fignolé les derniers détails, reçu ce jour de maptun le raccord pour le king cobra (raccord vapeur d'huile new système 2004-2010 cobra) ainsi que la wategate de chez mamba (monté ressort 0.8bar).
Pour adapter le raccord j'ai utilisé le tuyau d'origine et coupé vers le coude à l'avant du cache soupape, le but étant de garder un tube rigide le long du cache soupape pour fixer les différents tuyaux passant par là
Après j'ai utilisé un tuyau en plastic rigide qui m'a servis de manchon pour fixer un tuyau souple qui connecte mon tuyau coupé au raccord du cobra, voici en image le montage fini:
Une fois fini me suis attaqué à la wategate, ben merci pour ajuster le toute, me suis bien fais ch...
Bon je passe tous les détails mais c'est bon maintenant:
Et voilà, cette fois toute la partie moteur est fini à 100%, j'ai déjà mis l'huile (5w-30 comme d'hab) et demain le liquide de refroidissement (mélange maison: concentré 50% + eau 50%), là serai bon pour affronter les -45°
Suis assez content malgré 2-3 finitions qui ne me plaisent pas, mais on verra à l'usage
Pour adapter le raccord j'ai utilisé le tuyau d'origine et coupé vers le coude à l'avant du cache soupape, le but étant de garder un tube rigide le long du cache soupape pour fixer les différents tuyaux passant par là
Après j'ai utilisé un tuyau en plastic rigide qui m'a servis de manchon pour fixer un tuyau souple qui connecte mon tuyau coupé au raccord du cobra, voici en image le montage fini:
Une fois fini me suis attaqué à la wategate, ben merci pour ajuster le toute, me suis bien fais ch...
Bon je passe tous les détails mais c'est bon maintenant:
Et voilà, cette fois toute la partie moteur est fini à 100%, j'ai déjà mis l'huile (5w-30 comme d'hab) et demain le liquide de refroidissement (mélange maison: concentré 50% + eau 50%), là serai bon pour affronter les -45°
Suis assez content malgré 2-3 finitions qui ne me plaisent pas, mais on verra à l'usage
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- pit
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Cobra ,Mamba , les serpents vont siffler sous le capot
Je sent que tu guettes le facteur non ?
Je sent que tu guettes le facteur non ?
- diplosaab
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
C'est plus une 9-3 mais une viper!!
Super boulot.
Super boulot.
- larrypoloo
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Salut,
il te manque pas une durite sur ta vanne 3 voie ou c'est volontaire?
il te manque pas une durite sur ta vanne 3 voie ou c'est volontaire?
- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Ouais j'avais même pas fait le rapprochementCobra ,Mamba , les serpents vont siffler sous le capot
Je sent que tu guettes le facteur non ?
Si ils pouvaient piquer les experts du CT, cela me ferais plaisir
Le facteur non, mais le mail de DHL qui me confirme que l'envoi est en cours de livraison
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- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Y avait bien Dodge Viper..... pourquoi pas Saab ViperC'est plus une 9-3 mais une viper!!
Super boulot.
Merci
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- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Hihihihi t'a pas regardé les 2 photos en dessous des 2 premières
Mais bien vu quand même, la wastegate est bien monté et le tuyau mit en place
Peace always
- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bon des news sur le trionic, je pars sur 3 prépa du trionic
2 boitier seront préparé par un membre du forum, bon je balance pas car c'est à lui de s'annoncer question de le laisser tranquille.... mais à voir le gars connaît super bien le taf, on peut le dire, il m'impressionne
Il va faire une prépa bridé (version origine pour un 2.3) afin de passer le CT tanquillos, et 1 prépa sport, là c'est lui qui va me surprendre.
Pis un 3ème boitier, directement par Giles (abbott,) qui suit de près mon avancement depuis le début....
En tout cas, je me suis entouré de vrai pro pour la gestion moteur et me réjouis d'essayer tout cela en pratique
2 boitier seront préparé par un membre du forum, bon je balance pas car c'est à lui de s'annoncer question de le laisser tranquille.... mais à voir le gars connaît super bien le taf, on peut le dire, il m'impressionne
Il va faire une prépa bridé (version origine pour un 2.3) afin de passer le CT tanquillos, et 1 prépa sport, là c'est lui qui va me surprendre.
Pis un 3ème boitier, directement par Giles (abbott,) qui suit de près mon avancement depuis le début....
En tout cas, je me suis entouré de vrai pro pour la gestion moteur et me réjouis d'essayer tout cela en pratique
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- diplosaab
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
on a hate d'avoir tes retours d'expérience.
- dav53
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Quel talent
-
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- Localisation : correze
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
on se donne rendez vous au nürburgring ?
- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Hihihihi pas de soucis, mais plutôt au nürburger king
Peace always
-
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- Localisation : corse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
A seclin?chez les ch. ti....
JEFF
JEFF
- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bon ben voilà, c'est arrivé
Donc, fusible pompe à essence enlevé, prise DI enlevé... 1er coup de clef pendant 30 sec. (témoin pression huile allumé), 2ème coup de clef pendant 30sec (28sec temoin d'huile éteint)
On rebranche le toute, 3ème coup de clef 5sec et vroum vroum
Je vous passe les différents stade (fumée, poussoirs, etc....) voilà après 45 minutes de chauffe...
Du coup c'est la première fois que je vois les compteurs fonctionner, suis content après une attente de presque 1 année depuis mon achat
Pas de check, les niveaux refaits (huile et eau), pour l'instant pas de fuite.... pas d'essai sur route car pas encore purgé le circuit embrayage (le pote pas dispo et seul sans la machine sous pression, bah merci, circuler....)
Et mon carrossier qui traîne, du coup elle attend sagement dans sa niche
Donc, fusible pompe à essence enlevé, prise DI enlevé... 1er coup de clef pendant 30 sec. (témoin pression huile allumé), 2ème coup de clef pendant 30sec (28sec temoin d'huile éteint)
On rebranche le toute, 3ème coup de clef 5sec et vroum vroum
Je vous passe les différents stade (fumée, poussoirs, etc....) voilà après 45 minutes de chauffe...
Du coup c'est la première fois que je vois les compteurs fonctionner, suis content après une attente de presque 1 année depuis mon achat
Pas de check, les niveaux refaits (huile et eau), pour l'instant pas de fuite.... pas d'essai sur route car pas encore purgé le circuit embrayage (le pote pas dispo et seul sans la machine sous pression, bah merci, circuler....)
Et mon carrossier qui traîne, du coup elle attend sagement dans sa niche
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- diplosaab
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
super ça tourne!!!
felicitations
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- pit
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
ouais ouais pas de check...tout le monde peut le faire au ralenti
C'est super , bravo
C'est super , bravo
- fil63
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
exactement et puis un turbo ne tourne pas bien vite au ralenti , moi j'attends quand l'aiguille va aller dans le rouge et que nico deviendra piéton