Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » mar. août 15, 2017 4:24 pm

Troo bien tu va bientôt rouler avec .. disons l'année prochaine mdr..
remarque moi la 9-3 cela doit bien faire 1 ans et demi.. bon je ne l'avais plus puis elle est revenue puis elle devait répartir puis plus... Bon j'ai trouvé un moteur pour le swap c'est déjà pas mal...
Faut vraiment que je me bouge, mais suis confiant :)

Bon là j'ai acheté un scooter (125cc) pour ma femme, une m.... chinoise, mais bon peu de km et presque gratuit. Bon y fonctionne déjà plus :( saleté d'électronique à 2 balles....

C'est la 9-3 grise qui est revenu chez toi ???
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » mar. août 15, 2017 4:27 pm


oups excuse :) , j'étais pris dans la lecture d'autres posts aussi très intéressants...
:jap:

Au fait t'aurais pas un AC admission B235R qui serait sous un carton...
Peace always

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par pit » mar. août 15, 2017 4:37 pm

S,i mais il traine pas sous un carton , il serait plutôt sous cloche de verre pour le protéger , si tu vois ce que je veux dire... ;)

Tu as demandé chez neo ?Il vont de vendre une culasse mais bon... ;)

Bon après je veux bien te dépanné si tu es coincé mais faut me promettre d'en chercher un autre ;)

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » mer. août 16, 2017 1:00 am

Oui j'ai fait un mail chez neo, mais ils n'ont pas :(

Bon je retiens ton offre, mais je vais me donner encore un peu de temps avant de faire un crochet pour une bonne bière blanche ;)

En tout cas merci à toi...
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » dim. août 20, 2017 2:58 am

Voilà le bloc est fini, enfin :)

Image
Image

Donc, le travail sur celui-ci:

Démontage complet avec nettoyage de tous les canaux d'huile (+ buse) et intérieur du vilo, groupe 2.3 équilibré, coquille de bielle et vilo, demi lune de calage, distri complète, volant moteur allégé, embrayage, capteur PMH + capteur huile, simmering sortie boite, tous les o-ring (crépine, passage, pompe), joint déchargeur d'huile.

Bref, tout est neuf sauf les paliers d'arbre d'équilibrage. Bon contrôlé et RAS.

Maintenant je m'attaque à la culasse, au programme: mise à nu, rodage des soupapes, joint de queue de soupape neuf, gros nettoyage et léger réctifiage. Après trouver ce satané AC admission B235R et on pourra passer à la suite ;)

Image
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Xedix » dim. août 20, 2017 1:26 pm

Quel boulot de dingue... J'aimerais savoir faire la même chose :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34743
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par milou_info » dim. août 20, 2017 1:30 pm

Pour ton act, tu pourrais peut être regarder du côté des préparateurs, ils en ont des plus affutés que les R.

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » dim. août 20, 2017 3:13 pm

Quel boulot de dingue... J'aimerais savoir faire la même chose :pt1cable:
Merci :jap:

J'ai appris au fur et à mesure, avec beaucoup de lecture, l'appui du manuel d'atelier Saab et du forum, bah je pense que tout à chacun peut y arriver ;) bien sur il faut avoir quelque connaissance de base en mécanique.
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » dim. août 20, 2017 3:19 pm

Pour ton act, tu pourrais peut être regarder du côté des préparateurs, ils en ont des plus affutés que les R.
Oui j'ai vu chez abbott des AC: http://www.abbottsaab.com/product/sports-camshafts-2/

Mais mon soucis est le CT, avec des AC plus affûtés je ne vais pas passer les valeurs antipollution inscrit dans le carnet de la 9-3, bon en suisse y sont vraiment à cheval sur les normes.

Au pire des cas, je pourrais mettre un AC admission de 9000 aero, d'après ce que l'on m'a dit (préparateur en suisse), cela passerait pour les valeurs antipollution.... bon à voir encore.
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » sam. sept. 02, 2017 1:30 am

On avance gentiment, aujourd'hui me suis tapé les soupapes. Bon l'admission facile (normal), mais l'échappement une autre histoire ;)

Donc je les fixes sur un tour (2'500trm) et avec un grattoir triangulaire on travail comme un burin sur la soupape, après finition à la toile d'émeri

Image

Bon le résultat est pas mal...

Là, je m'attaque à la culasse, je vais la finir ce ouik vu le sale temps prévu pour dimanche. Pour l'instant giclé de l'acide pour jante et un bon coup d'hypromat, après soufflage, déjà pas mal propre ;)

Image
Peace always

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par pit » sam. sept. 02, 2017 9:16 am

ça va être tout beau ;) Quand je passe les soupapes au tour j'enfile un bout de durite ferme sur la queue de soupape (ça va hein... ;) ) ça évite que les mors de tour ne fassent des marques .

Faut que je me grouille de finir mon chantier en cours , si je me démerde bien j'aurai un peu de temps pour préparer un autre moteur hybride , restera à trouver une 9.3 aero (au pire une SE avec kit aero) 4 portes grise ou mieux rouge avec TO et toutes options... ;) oui je sais mon hybride n'est pas prêt de démarrer... ;) Bon en tout cas je cherche ce que j'ai mentionné plus haut guette par chez toi Nicolas ;)

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » sam. sept. 02, 2017 11:29 am

ça va être tout beau ;) Quand je passe les soupapes au tour j'enfile un bout de durite ferme sur la queue de soupape (ça va hein... ;) ) ça évite que les mors de tour ne fassent des marques .

Faut que je me grouille de finir mon chantier en cours , si je me démerde bien j'aurai un peu de temps pour préparer un autre moteur hybride , restera à trouver une 9.3 aero (au pire une SE avec kit aero) 4 portes grise ou mieux rouge avec TO et toutes options... ;) oui je sais mon hybride n'est pas prêt de démarrer... ;) Bon en tout cas je cherche ce que j'ai mentionné plus haut guette par chez toi Nicolas ;)
Bien vu l'idée de la durite ;)

Perso le pote du garage à installé sur le mandrin un porte pièce à serrage conique pour ce genre de serrage (tour Schaublin 102)

Ben ça fait plaisir de voir que tu as un projet en cours ;) je pense que tu cherche BVM pour la 9-3 ???
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Discostu » sam. sept. 02, 2017 12:28 pm

ça va être tout beau ;) Quand je passe les soupapes au tour j'enfile un bout de durite ferme sur la queue de soupape (ça va hein... ;) ) ça évite que les mors de tour ne fassent des marques .

Faut que je me grouille de finir mon chantier en cours , si je me démerde bien j'aurai un peu de temps pour préparer un autre moteur hybride , restera à trouver une 9.3 aero (au pire une SE avec kit aero) 4 portes grise ou mieux rouge avec TO et toutes options... ;) oui je sais mon hybride n'est pas prêt de démarrer... ;) Bon en tout cas je cherche ce que j'ai mentionné plus haut guette par chez toi Nicolas ;)

Il y a cette 9-3 à vendre depuis déjà un certain temps, à un prix bas, dans une partie du pays où ils parlent français et je crois qu'il y a un service des autos pas loin pour faire l'immat provisoire. Le TO c'est sympa mais la mienne (5p aero) craque d'un peu partout en passant sur grosses bosses. J'avais pas ce souci sur ma précédente 9.3 sans TO

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... p=2&fcid=4

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » sam. sept. 02, 2017 1:17 pm

Merci pour l'aide ;)

Bon Pit c'est l'heure de faire ton choix :D

C'est toutes des 5 portes en BVM:

Négociable environ €800:
Image

Négociable environ €750:
Image

Négociable environ €300:
Image
Image

C'est la mois chère car en noir, pas dans tes critères, mais bon ;)

T'inquiète pour le transport, on s'arrange, mais cela va te coûter bonbon :lol: bon d'ailleurs me demande si je vais pas la prendre celle-çi ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par pit » sam. sept. 02, 2017 2:32 pm

Merci les gars ;) Sont ou les TO ? pis bon je crois que je vais me focaliser que sur une rouge pour le moment , histoire de préserver encore quelques mois la sérénité à la maison ;)

Une boite d'aero j'en ai une Nicolas mais elle est à ouvrir .

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par fil63 » sam. sept. 02, 2017 2:38 pm

moi la deuxième me plait bien

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par pit » sam. sept. 02, 2017 2:52 pm

Bah oui , cela là aussi , intérieur de viggen et pc aussi...http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... p=2&fcid=4

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par brosaab » sam. sept. 02, 2017 3:03 pm

Waouh la première est vraiment belle , elle a Quoi celle ci ?
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » sam. sept. 02, 2017 6:51 pm

Bah oui , cela là aussi , intérieur de viggen et pc aussi...http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... p=2&fcid=4
Ouais mais t'a vu la prix, trop cher à mon goût. Pour ces prix tu en a des plus belle ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » sam. sept. 02, 2017 6:53 pm

moi la deuxième me plait bien
J'ai failli l'acheter, juste pour récupérer les PC et l'intérieur cuir complet ;)

Mais c'est une 4 portes, donc non compatible pour la mienne (intérieur cuir), donc cher pour 2 PC ;)
Peace always

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »