Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bon he ben voilà, une petite nouvelle vient agrandir la famille, bah c'est la petite soeur d'un honorable membre
Voilà plusieurs mois que je suis à la recherche d'une BVM, bon je me focalisais sur une 9-5 (déjà 3 en BVA) mais en Suisse c'est pas légion ces bestioles...je voulais une BVM car j'ai envie de m'amuser un peu, surtout au niveau moteur
Mes critères étaient: BVM, bonne état carrosserie, cuir, noir de préférence, km pas important, et surtout avec un moteur pété bah oui cela fait descendre considérablement le prix
Donc très difficile à trouver même dans les pays limitrophe à la Suisse, faire de km avec ma remorque pour en rapatrié une ne me dérangeais pas, en plus moteur pété avec une facture de moins de CHF 1'000.- ne te coûte quasi rien pour rentrer en Suisse.
Bon ben pas trouvé de 9-5.
Du coup j'enlève mes oeillères 9-5 et élargi un peu, et la miracle, une petite 9-3 aero coupé de 2000 en BVM et en Suisse
Après un bref passage avec une 9-3 qui m'a pris la tête (revendu depuis), cela ma laissé un goût amer. En fait je la trouvais jolie la bougresse.
Suite à plusieurs jours d'attente avec le vendeur (il était en vacance), j'ai pu le contacter aujourd'hui et j'ai acheté cette 9-3
Bon l'état général me plaît, l'intérieur nickel et elle à le moteur pété selon le vendeur, qui est un passionné mais n'a pas les connaissances pour remplacer le moteur, il y aurait un soucis avec le vilebrequin.
Normalement je vais la chercher fin de la semaine prochaine, y'a quand même une bonne route (aller-retour) pour la prendre.
Place à quelques photos du vendeur, les miennes suivront dès réception :
Me réjouis de pouvoir ouvrir ce moteur pour voir réellement ce qui cloche, bon j'ai m'a petite idée si c'est vraiment cassé, j'ai un B235 en stock que je voulais refaire Comme dit Brossab une vigaero pourquoi pas
@Pit merci pour les premiers conseils
@Fil tu comprend pourquoi tu m'intéresse grave
Voilà plusieurs mois que je suis à la recherche d'une BVM, bon je me focalisais sur une 9-5 (déjà 3 en BVA) mais en Suisse c'est pas légion ces bestioles...je voulais une BVM car j'ai envie de m'amuser un peu, surtout au niveau moteur
Mes critères étaient: BVM, bonne état carrosserie, cuir, noir de préférence, km pas important, et surtout avec un moteur pété bah oui cela fait descendre considérablement le prix
Donc très difficile à trouver même dans les pays limitrophe à la Suisse, faire de km avec ma remorque pour en rapatrié une ne me dérangeais pas, en plus moteur pété avec une facture de moins de CHF 1'000.- ne te coûte quasi rien pour rentrer en Suisse.
Bon ben pas trouvé de 9-5.
Du coup j'enlève mes oeillères 9-5 et élargi un peu, et la miracle, une petite 9-3 aero coupé de 2000 en BVM et en Suisse
Après un bref passage avec une 9-3 qui m'a pris la tête (revendu depuis), cela ma laissé un goût amer. En fait je la trouvais jolie la bougresse.
Suite à plusieurs jours d'attente avec le vendeur (il était en vacance), j'ai pu le contacter aujourd'hui et j'ai acheté cette 9-3
Bon l'état général me plaît, l'intérieur nickel et elle à le moteur pété selon le vendeur, qui est un passionné mais n'a pas les connaissances pour remplacer le moteur, il y aurait un soucis avec le vilebrequin.
Normalement je vais la chercher fin de la semaine prochaine, y'a quand même une bonne route (aller-retour) pour la prendre.
Place à quelques photos du vendeur, les miennes suivront dès réception :
Me réjouis de pouvoir ouvrir ce moteur pour voir réellement ce qui cloche, bon j'ai m'a petite idée si c'est vraiment cassé, j'ai un B235 en stock que je voulais refaire Comme dit Brossab une vigaero pourquoi pas
@Pit merci pour les premiers conseils
@Fil tu comprend pourquoi tu m'intéresse grave
Peace always
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Au top ^^ .
Vivement que tu commence à la démonter
Vivement que tu commence à la démonter
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
tu n'arrêtes pas toi , il faut pas mettre un 2.3 sur cette auto laisse la en 2.0 et avec un peux de chance juste un piston de pété
pit doit bien avoir un bloc 2.0 qui traine dans le bordel de sa cave
sinon je croyais que je t'intéressais juste pour le physique , je suis déçu
pit doit bien avoir un bloc 2.0 qui traine dans le bordel de sa cave
sinon je croyais que je t'intéressais juste pour le physique , je suis déçu
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Elle a l'air super propre en tout cas et a même les sièges chauffants...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Jolie bestiole.... Laisse le 2l ... Le châssis aura du mal à suivre sinon.
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Salut !
Très belle 9.3.
Les jantes 17" de la NG lui vont à ravir.
Elle a l'air très propre cette auto, non ?
Bon, 2.0 ou 2.3, je ne sais pas, car finalement on arrive à tirer à peu près la même puissance de chacun de ces blocs.
L'approche stock est peut être préférable, pour son avenir en collection et le fait que tu décides un jour de t'en séparer.
Vite la suite
@+
Très belle 9.3.
Les jantes 17" de la NG lui vont à ravir.
Elle a l'air très propre cette auto, non ?
Bon, 2.0 ou 2.3, je ne sais pas, car finalement on arrive à tirer à peu près la même puissance de chacun de ces blocs.
L'approche stock est peut être préférable, pour son avenir en collection et le fait que tu décides un jour de t'en séparer.
Vite la suite
@+
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Ouais ça va être mon petit démon comme on m'a piqué le permis pour 3 mois, j'accumule le taf pour mes belles
Ouais faut voir une fois les tripes à l'air, comme tu dis avec un peu de chance, verrai au cas où avec Pit mais une chose est sur est que je ne vais pas attendre des plombes pour trouver un B205
L'option bloc 2.3 sera si vraiment le 2.0 est mort et si impossible d'en trouver un rapidement bon du coup la viggen à un bloc 2.3 donc pourquoi pas...
Suis impatient de pouvoir commencerAu top ^^ .
Vivement que tu commence à la démonter
Qui saittu n'arrêtes pas toi , il faut pas mettre un 2.3 sur cette auto laisse la en 2.0 et avec un peux de chance juste un piston de pété
pit doit bien avoir un bloc 2.0 qui traine dans le bordel de sa cave
sinon je croyais que je t'intéressais juste pour le physique , je suis déçu
Ouais faut voir une fois les tripes à l'air, comme tu dis avec un peu de chance, verrai au cas où avec Pit mais une chose est sur est que je ne vais pas attendre des plombes pour trouver un B205
Ma petite tête bouillonne déjàSympa la nouvelle
Donc un futur proto
Ouais on verra une fois que je la récupère si l'état correspond à l'image, aussi siège électrique selon le vendeurElle a l'air super propre en tout cas et a même les sièges chauffants...
En effet belle bête c'est bien que tu parle du châssis, là j'aurai beaucoup de conseil à recevoir car je suis un novice sur 9-3Jolie bestiole.... Laisse le 2l ... Le châssis aura du mal à suivre sinon.
Merci, ouais c'est les jantes qui m'ont tapé dans l'oeil quand je regardais les annonces, effectivement elle à l'air propre mais on verra une fois entre mes mains.Salut !
Très belle 9.3.
Les jantes 17" de la NG lui vont à ravir.
Elle a l'air très propre cette auto, non ?
Bon, 2.0 ou 2.3, je ne sais pas, car finalement on arrive à tirer à peu près la même puissance de chacun de ces blocs.
L'approche stock est peut être préférable, pour son avenir en collection et le fait que tu décides un jour de t'en séparer.
Vite la suite
@+
L'option bloc 2.3 sera si vraiment le 2.0 est mort et si impossible d'en trouver un rapidement bon du coup la viggen à un bloc 2.3 donc pourquoi pas...
Peace always
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Au pire sinon tu lui greffe un V6 de 9-3 / vectra opc , ca commence a se trouver en occas
- julien06
- Messages : 164
- Inscription : jeu. nov. 05, 2015 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
On en reviens a ce que je te disais.... Tu vas nous faire quelques expériences interdites dans ton garage... En tout cas elle a une bonne base elle a l'air nickel.
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
aucun intérêt de mettre un 2.3 , le 2.0 est plus silencieux
- rikard92
- Messages : 623
- Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Tres propre en tout cas, bravo!
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Oui t'avais lu dans mes pensées c'est démoniaqueOn en reviens a ce que je te disais.... Tu vas nous faire quelques expériences interdites dans ton garage... En tout cas elle a une bonne base elle a l'air nickel.
Peace always
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Je suis d'accord avec toi..... mais non aussiaucun intérêt de mettre un 2.3 , le 2.0 est plus silencieux
Pour le silence, oui c'est totalement juste, je le vois avec ma 2.0 et mes 2.3, le 2.0 est plus discret bon si tu monte dans ma vector (2.3 prépa) ben que dire... tu mets de coté le silence et le confort aussi
D'un autre coté je ne vais pas rechercher le "feutrage" avec celle-ci, je voudrais un truc qui pousse avec de la fiabilité, bref pour s'amuser
Comme tu l'a dis dans le post de Milou, autant refaire un moteur fiable avec de belles pièces
Peace always
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Merci à toi bah faut dire que t'a une superbe 9-3 et cool que tu passe en 9-5 aussiTres propre en tout cas, bravo!
Peace always
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
je pense que le 2.0 se prépare mieux et si on y pense le piston a moins de course à faire donc en théorie on peut lui faire prendre plus de tours , je me rappelle des r25 v6 turbo , ils avaient justement raccourci les bielles pour passer à 2.5 au lieu de 2.7 de mémoire
Je suis d'accord avec toi..... mais non aussi
Pour le silence, oui c'est totalement juste, je le vois avec ma 2.0 et mes 2.3, le 2.0 est plus discret bon si tu monte dans ma vector (2.3 prépa) ben que dire... tu mets de coté le silence et le confort aussi
D'un autre coté je ne vais pas rechercher le "feutrage" avec celle-ci, je voudrais un truc qui pousse avec de la fiabilité, bref pour s'amuser
Comme tu l'a dis dans le post de Milou, autant refaire un moteur fiable avec de belles pièces
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Encore juste un 2.0 va être plus nerveux et pointu qu'un 2.3 maintenant pour moi le 2.3 est uniquement une solution de secours si le 2.0 est mort et si une galère pour trouvé un en 2.0
J'ai lu que tu aurais une piste pour la modif du td04, bah au cas où je suis rodé avec mondial relay
Mouais y faut que j'aille la chercher vite pour voir ce qui cloche, ça va être long 1 semaine....
J'ai lu que tu aurais une piste pour la modif du td04, bah au cas où je suis rodé avec mondial relay
Mouais y faut que j'aille la chercher vite pour voir ce qui cloche, ça va être long 1 semaine....
Peace always
- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bonne route alors ! A + finalement je passerais bien la voir ...
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Merci welcome... avec plaisir, bon je roule beaucoup aussiBonne route alors ! A + finalement je passerais bien la voir ...
Peace always
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Arggg non pas çaAu pire sinon tu lui greffe un V6 de 9-3 / vectra opc , ca commence a se trouver en occas
C'est un crime pour moi qui était ancien alfiste, j'ai pas voulu acheter la 166 V6-24v 3.2 à cause du bloc opel signum j'était un puriste du V6, uniquement GTV6 2.5 et 164 super 3.0 V6-24v les derniers vrai V6 Alfa
Peace always