9-3 coupé aero ^^
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Bon pit me rassure , je dois absolument nettoyer l intercooler . On est d accord que ce n'est pas avec le peu que j'ai roulé que le turbo c'est abîmer comme cela donc la ferraille Est deja passé dans la culasse
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9-3 coupé aero ^^
C'est de la calamine ou de la limaille dans le banjo ? Sans dec t'en as pour 2 ou 3 heures pour faire l'intercoller le papillon et les durite d'air et jette un oeil dans le collecteur d’admission il doit y avoir de la limaille partout tu vas tout flinguer si tu remontes sans nettoyé ça ...l'intercoller de la 9.3 c'est bien plus simple que sur la 9.5 si je me souviens...
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Oui j'ai bien l impression qu'il y a un mélange dans le banjo. Je vais tout démonter
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
On voit bien qu'à l'intérieur c'est pas terrible
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- fil63
- Messages : 15643
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-3 coupé aero ^^
c'est le td04 , attends alors je te l'envoie lundi , tu dis rien aussi
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Je vais tester avec l autre pour voir ce que cela va donner et pendant ce temps je devrais avoir la possibilité de refaire celui qui est hs , donc no soucis.
À la base je devais juste changer le turbo pour voir ce que cela allait donner ^^
Tomber sur un turbo comme celui-là est le bonus...
Donc demain nettoyage de l.intercooler
https://myriadprojects.wordpress.com/ca ... saab-mech/
A priori j'ai juste besoin de démonter le.par choc avant Pour pouvoir le.démonter donc pas bien compliqué en effet
Au passage j'avais une des durite de morte , ce qui m'embête c'est plus le.nettoyage du collecteur d.admin , je vais tester avec un pinceau.
Entre ça et les coussinets de bielle cette auto était a la limite de l explosion .
Au passage je vais changer la vanne 3 voies
À la base je devais juste changer le turbo pour voir ce que cela allait donner ^^
Tomber sur un turbo comme celui-là est le bonus...
Donc demain nettoyage de l.intercooler
https://myriadprojects.wordpress.com/ca ... saab-mech/
A priori j'ai juste besoin de démonter le.par choc avant Pour pouvoir le.démonter donc pas bien compliqué en effet
Au passage j'avais une des durite de morte , ce qui m'embête c'est plus le.nettoyage du collecteur d.admin , je vais tester avec un pinceau.
Entre ça et les coussinets de bielle cette auto était a la limite de l explosion .
Au passage je vais changer la vanne 3 voies
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9-3 coupé aero ^^
+1 et n'hesite pas une fois les pieces demontees a jouer de la souflette a fond ( avec des lunettes les yeux n'aiment pas la limaille )
Ps et si Fil t'envoie un turbo attend le , aucun interet a en monter un le dimanche pour le remplacer le mardi a part fatigue les filetages et foirer plus les vis
Ps et si Fil t'envoie un turbo attend le , aucun interet a en monter un le dimanche pour le remplacer le mardi a part fatigue les filetages et foirer plus les vis
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9-3 coupé aero ^^
Bon je vais pas embêter mais normalement quand on change de turbo il est préconisé de changer les lignes eau/huile + joint et vis pour éviter des surprise par la suite.... en tout cas laisse bien trempé dans un bain la ligne d'huile pour vraiment bien enlevé à l'intérieur tout ce dépôt
Peace always
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Oui faut vraiment que je nettoie bien tout cela.
J'aurai du déjà le faire quand je suis tombé la dessus lors du changement de coussinets le tuyau était vraiment bien bouché , mais je voulais voir si le.moteur allait tenir.
C'est le cas donc plutôt une bonne.nouvelle .surtout que cette fois si il.n'y avait rien du tout. Bon faut que je rechange le filtre à huile
Pour qu'un.turbo soit abîmé comme cela faut quand même y aller non? Cela doit faire un moment qu'il tourne comme cela
J'aurai du déjà le faire quand je suis tombé la dessus lors du changement de coussinets le tuyau était vraiment bien bouché , mais je voulais voir si le.moteur allait tenir.
C'est le cas donc plutôt une bonne.nouvelle .surtout que cette fois si il.n'y avait rien du tout. Bon faut que je rechange le filtre à huile
Pour qu'un.turbo soit abîmé comme cela faut quand même y aller non? Cela doit faire un moment qu'il tourne comme cela
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
C'est clair qu'il y a aucun intérêt mais étant donné que j'ai prévu de refaire la crépine et le contrôle des coussinets dans 1 ou 2 mois si le turbo peut tenir jusque là c'est top logiquement la prochaine sera la bonne , là j'ai pas le temps car j'avais mis pas mal de temps a remettre en place le carter une vrai galère.+1 et n'hesite pas une fois les pieces demontees a jouer de la souflette a fond ( avec des lunettes les yeux n'aiment pas la limaille )
Ps et si Fil t'envoie un turbo attend le , aucun interet a en monter un le dimanche pour le remplacer le mardi a part fatigue les filetages et foirer plus les vis
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Oui c'était pas beau a voir aussi et bien-sûr la durite était pleine mais bon la crépine était dans le même état
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9-3 coupé aero ^^
Ouais ce serait bien d'en connaître la cause de ce qui a mis ce turbo dans cette état
Le conduit d'air était d'origine où il avait un raccourci comme on voit pour certaine 9-3
Le conduit d'air était d'origine où il avait un raccourci comme on voit pour certaine 9-3
Peace always
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
D'origine tous est d'origine , après il est possible que cela n'a pas tout le temps été le cas , pour aller jusque là il faut passer par plusieurs truc qui n'ont rien.
Et il n'y a pas de jeu.. encore une énigme mdr ,comme le
plastique dans la crépine le caoutchouc sur la bougies
Et il n'y a pas de jeu.. encore une énigme mdr ,comme le
plastique dans la crépine le caoutchouc sur la bougies
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
Re: 9-3 coupé aero ^^
Ou alors lors d'un demontage une vis a ete oublie entre le debimetre et le turbo
Ps une des raisons qui a fait que j'ai perdu presque une heure a chercher un embout btr lors du changement d'alternateur
C'est que ca fait des degats ce genre de boulettes , parfois
Ps une des raisons qui a fait que j'ai perdu presque une heure a chercher un embout btr lors du changement d'alternateur
C'est que ca fait des degats ce genre de boulettes , parfois
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Oui tu m'étonne .
Donc aujourd'hui ,comme prévu j'ai remonté le turbo et démonter l intercooler en suivant le lien car au départ.je pensais galérer mais en faite vraiment simple.
On demonte les clignotants et autres
On débranche les sondes ainsi que les anti brouillard s , d'ailleurs il faut que je m'en trouve 1 .
On enlève le vis au niveau des pass de roue
Puis cela viens en insistant
Et là un intercooler tout riquiqui apparaît
En gros 15 minutes.
Puis un peu d'essence ,je ne savais pas trop la quantité donc j'ai mis un seul verre
C'est ressorti bien noir bien-sûr .
Pas de morceaux ,rien du tout ,demain je remonte et je la fait tourné.
Oui je sais je prends mon temps
Donc aujourd'hui ,comme prévu j'ai remonté le turbo et démonter l intercooler en suivant le lien car au départ.je pensais galérer mais en faite vraiment simple.
On demonte les clignotants et autres
On débranche les sondes ainsi que les anti brouillard s , d'ailleurs il faut que je m'en trouve 1 .
On enlève le vis au niveau des pass de roue
Puis cela viens en insistant
Et là un intercooler tout riquiqui apparaît
En gros 15 minutes.
Puis un peu d'essence ,je ne savais pas trop la quantité donc j'ai mis un seul verre
C'est ressorti bien noir bien-sûr .
Pas de morceaux ,rien du tout ,demain je remonte et je la fait tourné.
Oui je sais je prends mon temps
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9-3 coupé aero ^^
Ouais l'échangeur est bien plus vite démonté sur une 9-3 que sur la 9-5
Peace always
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9-3 coupé aero ^^
1 litre d'essence aprox , des sacs plastiques et des bons élastiques et tu remus comme si tu préparais un Cocktail manu Et plusieurs fois parce qu'il en sort de la crasse de là dedans généralement
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Bon après vérification ,il y a bien du le turbo et a priori énormément de jeu.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva