AUTO-FOCUS45 - Mon premier Griffon - SAAB 9-3 NG 1.8t Biopower Vector
- Auto-focus45
- Messages : 72
- Inscription : jeu. oct. 10, 2013 2:00 am
Re: AUTO-FOCUS45 - Mon premier Griffon - SAAB 9-3 NG 1.8t Biopower Vector
Bonjour à tous, inscrit depuis un petit moment sur le forum, je n'avais toujours pas fait ma présentation.
Chose faite aujourd'hui car je suis enfin possesseur de ma saab depuis jeudi 08 Mai 2014.
Je me prénome Gaylord, j'ai 27 ans,de Beaugency dans le loiret (45), je suis technicien études/développement en machines spéciales.
Passionné de mécanique depuis de nombreuse années, je également motard.
Pour en revenir à ma saab, je l'attendais depuis longtemps, mais mes choix de vie ont fait que j'ai du patienter quelques années.
J'en suis donc possesseur depuis peu, j'ai parcouru 600kms avec, et ai fait mon premier plein , quel plaisir les pleins a 39€!!!!
Pour résumer, c'est donc un 1.8t biopower BVM5 finition vector de fin 2008, 83 000kms
Gris titan métalisé avec intérieur mixte cuir noir/tissus trame beige.
Elle est dans un état carrosserie/intérieur/mécanique proche du neuf.
Elle a donc quelques défauts qui sont:
-Une petite tache devant le pare-soleil conducteur
-Deux griffes sur le cuir du siège conducteur (boutons de jeans )
-L'enrobage "alu brossé" de la calandre s'écaille sur le coté conducteur
-Le compresseur de clim n'embraye pas (révision intégrale avec inspection de fuite necessaire)
-Le rétro conducteur ne se rabat plus.
Mes impressions:
J'aime:
-La ligne de la voiture qu'on ne retrouve que chez SAAB
-Ca pousse pas mal (je sort d'une 308 hdi 90, pardonnez moi cette erreur de jeunesse) mais on ne ressent pas l'effet "ON/OFF" de l'essence suralimenté.
-Le confort de l'assise est tout simplement royal!!!
-Le silence de fonctionnement et l'absence totale de vibrations, est vraiment très agréable.
-La conso modéré pour une voiture de 175ch (conso moyenne 9.44L/100kms réelle sur 600kms à 80% d'autoroute)
J'aime pas:
-La boite est à mon gout étagé trop longue (5eme à 90 -> 1800trs/min ), à la limite, à 90, la 4eme est plus appropriée.
-Absence d'allumage automatique des phares sur une berline à 31 000€???!!!
-Absence d'affichage numérique du cruise control.
Je suis content d'avoir enfin franchi le pas, et ne regrette en rien mon acquisition.
Les photos de ma cher et tendre viendront pas la suite.
J'ai deja en tête des modifications à lui apporter, je ferais la liste prochainement.
Chose faite aujourd'hui car je suis enfin possesseur de ma saab depuis jeudi 08 Mai 2014.
Je me prénome Gaylord, j'ai 27 ans,de Beaugency dans le loiret (45), je suis technicien études/développement en machines spéciales.
Passionné de mécanique depuis de nombreuse années, je également motard.
Pour en revenir à ma saab, je l'attendais depuis longtemps, mais mes choix de vie ont fait que j'ai du patienter quelques années.
J'en suis donc possesseur depuis peu, j'ai parcouru 600kms avec, et ai fait mon premier plein , quel plaisir les pleins a 39€!!!!
Pour résumer, c'est donc un 1.8t biopower BVM5 finition vector de fin 2008, 83 000kms
Gris titan métalisé avec intérieur mixte cuir noir/tissus trame beige.
Elle est dans un état carrosserie/intérieur/mécanique proche du neuf.
Elle a donc quelques défauts qui sont:
-Une petite tache devant le pare-soleil conducteur
-Deux griffes sur le cuir du siège conducteur (boutons de jeans )
-L'enrobage "alu brossé" de la calandre s'écaille sur le coté conducteur
-Le compresseur de clim n'embraye pas (révision intégrale avec inspection de fuite necessaire)
-Le rétro conducteur ne se rabat plus.
Mes impressions:
J'aime:
-La ligne de la voiture qu'on ne retrouve que chez SAAB
-Ca pousse pas mal (je sort d'une 308 hdi 90, pardonnez moi cette erreur de jeunesse) mais on ne ressent pas l'effet "ON/OFF" de l'essence suralimenté.
-Le confort de l'assise est tout simplement royal!!!
-Le silence de fonctionnement et l'absence totale de vibrations, est vraiment très agréable.
-La conso modéré pour une voiture de 175ch (conso moyenne 9.44L/100kms réelle sur 600kms à 80% d'autoroute)
J'aime pas:
-La boite est à mon gout étagé trop longue (5eme à 90 -> 1800trs/min ), à la limite, à 90, la 4eme est plus appropriée.
-Absence d'allumage automatique des phares sur une berline à 31 000€???!!!
-Absence d'affichage numérique du cruise control.
Je suis content d'avoir enfin franchi le pas, et ne regrette en rien mon acquisition.
Les photos de ma cher et tendre viendront pas la suite.
J'ai deja en tête des modifications à lui apporter, je ferais la liste prochainement.
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: AUTO-FOCUS45 - Mon premier Griffon - SAAB 9-3 NG 1.8t Biopower Vector
[:british:5] , on attends les photos
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Calva76
- Messages : 9631
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: AUTO-FOCUS45 - Mon premier Griffon - SAAB 9-3 NG 1.8t Biopower Vector
Belle acquisition.
La mienne arrive gentiment à 326 000 km avec pour seul frais un capteur de vilebrequin à 70 €uros.
[:calva76:2]
La mienne arrive gentiment à 326 000 km avec pour seul frais un capteur de vilebrequin à 70 €uros.
[:calva76:2]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
- Auto-focus45
- Messages : 72
- Inscription : jeu. oct. 10, 2013 2:00 am
Re: AUTO-FOCUS45 - Mon premier Griffon - SAAB 9-3 NG 1.8t Biopower Vector
J'ai suivi ton fil Calva76, meme si tu fait que de l'autoroute, c'est quand meme pas courant de depasser les 300 000 sans pannes sur un véhicule lambda. Tu n'a pas eu un soucis de clim aussi a un moment?Belle acquisition.
La mienne arrive gentiment à 326 000 km avec pour seul frais un capteur de vilebrequin à 70 €uros.
[:calva76:2]
- Calva76
- Messages : 9631
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: AUTO-FOCUS45 - Mon premier Griffon - SAAB 9-3 NG 1.8t Biopower Vector
Yessss. [:calva76:6]J'ai suivi ton fil Calva76, meme si tu fait que de l'autoroute, c'est quand meme pas courant de depasser les 300 000 sans pannes sur un véhicule lambda. Tu n'a pas eu un soucis de clim aussi a un moment?
Mais je n'ai pas changé la moindre pièce pour le moment !
Le pare-brise ça va venir... [:amiralackbar:6]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: AUTO-FOCUS45 - Mon premier Griffon - SAAB 9-3 NG 1.8t Biopower Vector
C'est vrai que cela peut surprendre, peut être du au fait que l'alternance jour nuit est un peu différente en Suède-Absence d'allumage automatique des phares sur une berline à 31 000€???!!!
Quel véhicule lambdac'est quand meme pas courant de depasser les 300 000 sans pannes sur un véhicule lambda.
En tout cas excellent choix le 1.8t biopo
Bienvenu parmi nous on attend les photos avec impatience
Et si tu veux aller plus loin avec le club, n'hésite pas à adhérer : http://forum.saabsportclub.com/saab/Adh ... et_1_1.htm
Re: AUTO-FOCUS45 - Mon premier Griffon - SAAB 9-3 NG 1.8t Biopower Vector
Bienvenu
L'allumage auto des feux est connu pour user prématurément les xénons aussi
Soucis largement répandu chez PSA .
Donc je suis content de ne pas l'avoir
Pour les griffures du cuir en section multi modèles il y a de de beaux exemples de réparations des sièges en cuir
L'allumage auto des feux est connu pour user prématurément les xénons aussi
Soucis largement répandu chez PSA .
Donc je suis content de ne pas l'avoir
Pour les griffures du cuir en section multi modèles il y a de de beaux exemples de réparations des sièges en cuir
- Auto-focus45
- Messages : 72
- Inscription : jeu. oct. 10, 2013 2:00 am
Re: AUTO-FOCUS45 - Mon premier Griffon - SAAB 9-3 NG 1.8t Biopower Vector
C'est vrai que cela peut surprendre, peut être du au fait que l'alternance jour nuit est un peu différente en Suède
Merci à tous pour votre accueil, pour l'adhésion, ca pourrais être pas mal en effetQuel véhicule lambda
En tout cas excellent choix le 1.8t biopo
Bienvenu parmi nous on attend les photos avec impatience
Et si tu veux aller plus loin avec le club, n'hésite pas à adhérer : http://forum.saabsportclub.com/saab/Adh ... et_1_1.htm
On s'est peux-être mal compris, mais quand je parle de véhicule lambda, je parle de laguna ou 407 essence par exemple
Perso, ce genre de voiture, avec 300 000kms deja ca court pas les rues, mais sans pannes c'est encore plus rare, voir meme inexistant
- elemonn
- Messages : 106
- Inscription : jeu. oct. 04, 2012 2:00 am
Re: AUTO-FOCUS45 - Mon premier Griffon - SAAB 9-3 NG 1.8t Biopower Vector
Salut et welcome^^.
Fais attention quand tu commences à faire des modifications car on ne s'arrête plus après quand on recherche la perfection
Fais attention quand tu commences à faire des modifications car on ne s'arrête plus après quand on recherche la perfection
- Auto-focus45
- Messages : 72
- Inscription : jeu. oct. 10, 2013 2:00 am
Re: AUTO-FOCUS45 - Mon premier Griffon - SAAB 9-3 NG 1.8t Biopower Vector
Je pense de toute facon la garder un bon moment, donc je préfère en profiter un maximum, et j'ai deja pas mal de choses en tête:
-Régler mon soucis de clim
-Régler mon soucis de rétro qui ne se rabat pas (si quelqu'un as eu un soucis similaire et qu'il a une idée, je suis preneur).
-Si possible activer certaines options dans le TRIONIC 8 (je suis preneur également si certains ont des astuces pour communiquer avec le véhicule)
Pour la partie mécanique
-MAPTUN stage 1 ou équivalent HIRSCH (avec injecteurs plus gros si besoin) si les finances le permettent
-Bougies froides iridium NGK ou DENSO
-Dump valve SSQV HKS ou équivalent FORGE pour remplacement de la wastegate d'origine
-DOWNPIPE avec cata sport ou décata
-AFR AEM avec sonde lambda large bande
-Tubulure d'admission spécifique
Pour la partie esthétique:
-Modification du pare-choc arrière (covering noir mat ou peinture sur partie diffuseur arrière) ou diffuseur arrière AERO ou equivalent HIRSCH/MAPTUN/NEOBROTHERS
-Restauration de la calandre qui écaille par endroits (covering ou peinture "alu brossé origine" ou noir mat)
-Canules d'échappement si intégration du diffuseur
-Kit XENON 5000K pour ne pas trancher avec la couleur des feux de position à LED d'origine
-Pose de films solaires OMEGA+ PANTHERA 15% residuels sur tout le véhicule (films que je possede déjà).
Bonne soirée à tous
-Régler mon soucis de clim
-Régler mon soucis de rétro qui ne se rabat pas (si quelqu'un as eu un soucis similaire et qu'il a une idée, je suis preneur).
-Si possible activer certaines options dans le TRIONIC 8 (je suis preneur également si certains ont des astuces pour communiquer avec le véhicule)
Pour la partie mécanique
-MAPTUN stage 1 ou équivalent HIRSCH (avec injecteurs plus gros si besoin) si les finances le permettent
-Bougies froides iridium NGK ou DENSO
-Dump valve SSQV HKS ou équivalent FORGE pour remplacement de la wastegate d'origine
-DOWNPIPE avec cata sport ou décata
-AFR AEM avec sonde lambda large bande
-Tubulure d'admission spécifique
Pour la partie esthétique:
-Modification du pare-choc arrière (covering noir mat ou peinture sur partie diffuseur arrière) ou diffuseur arrière AERO ou equivalent HIRSCH/MAPTUN/NEOBROTHERS
-Restauration de la calandre qui écaille par endroits (covering ou peinture "alu brossé origine" ou noir mat)
-Canules d'échappement si intégration du diffuseur
-Kit XENON 5000K pour ne pas trancher avec la couleur des feux de position à LED d'origine
-Pose de films solaires OMEGA+ PANTHERA 15% residuels sur tout le véhicule (films que je possede déjà).
Bonne soirée à tous
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: AUTO-FOCUS45 - Mon premier Griffon - SAAB 9-3 NG 1.8t Biopower Vector
Salut et bienvenue !
Tout à fait d'accord pour l'allumage manuel des phares, cela économise les ampoules et les ballasts.
Chez eux, en Suède, ils n'ont pas le choix, c'est obligatoirement allumé dès le contact, puis s'éteint et se rallume après la mise en route du moteur... pas bon pour la longévité du bazard....
On a encore de la "chance" pour cela.
Tout à fait d'accord pour l'allumage manuel des phares, cela économise les ampoules et les ballasts.
Chez eux, en Suède, ils n'ont pas le choix, c'est obligatoirement allumé dès le contact, puis s'éteint et se rallume après la mise en route du moteur... pas bon pour la longévité du bazard....
On a encore de la "chance" pour cela.
- Auto-focus45
- Messages : 72
- Inscription : jeu. oct. 10, 2013 2:00 am
Re: AUTO-FOCUS45 - Mon premier Griffon - SAAB 9-3 NG 1.8t Biopower Vector
Bonjour à tous, n'ayant toujours pas eu le temps de prendre de jolies photos de mon griffon, voici une photo dans l'état actuel lors de l'acquisition.
J'essaierai de faire un petit shooting assez rapidement
J'essaierai de faire un petit shooting assez rapidement
- Auto-focus45
- Messages : 72
- Inscription : jeu. oct. 10, 2013 2:00 am
Re: AUTO-FOCUS45 - Mon premier Griffon - SAAB 9-3 NG 1.8t Biopower Vector
Quelques nouvelles photos de ma belle:
- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: AUTO-FOCUS45 - Mon premier Griffon - SAAB 9-3 NG 1.8t Biopower Vector
Bonsoir ! une belle de jour ... Mais, si la première photo est bonne avec le fait d'avoir effacé la plaque, la suivante laisse voir intégralement l'immat. ... Si tu peux "brouiller" ce n'est pas plus mal !!!
- Auto-focus45
- Messages : 72
- Inscription : jeu. oct. 10, 2013 2:00 am
Re: AUTO-FOCUS45 - Mon premier Griffon - SAAB 9-3 NG 1.8t Biopower Vector
Merci olyerit, bien vu pour les plaques, je n'y pensais plus.
Concernant la belle, je suis en train de lui poser des films solaires, les vitres arrières sont terminés. Je posterais des photos pour vous montrer le résultat final.
Concernant la belle, je suis en train de lui poser des films solaires, les vitres arrières sont terminés. Je posterais des photos pour vous montrer le résultat final.
- Auto-focus45
- Messages : 72
- Inscription : jeu. oct. 10, 2013 2:00 am
Re: AUTO-FOCUS45 - Mon premier Griffon - SAAB 9-3 NG 1.8t Biopower Vector
Bonjour à tous, je rencontre un problème avec ma 9-3 SS 2008.
J'ai monté un KIT HID 6000K CANBUS, le souci que je rencontre est le suivant:
-Manette en position feux de croisements puis démarrage moteur: pas de messages d'erreurs.
-Manette en position 0 puis démarrage moteur: Le SID m'affiche "défaut de feux de croisement gauche+droit"
Le seconde soucis, est que par moment, lors de l'allumage des feux de croisement (depuis l'installation du KIT HID), les veilleuses s'éteignent (des fois à gauche, des fois à droite, des fois les deux, des fois tout se passe bien )
La perturbation du kit HID sur les veilleuses est vraiment aléatoire, et je ne comprends pas pourquoi
Est-ce déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous?
Merci à tous
J'ai monté un KIT HID 6000K CANBUS, le souci que je rencontre est le suivant:
-Manette en position feux de croisements puis démarrage moteur: pas de messages d'erreurs.
-Manette en position 0 puis démarrage moteur: Le SID m'affiche "défaut de feux de croisement gauche+droit"
Le seconde soucis, est que par moment, lors de l'allumage des feux de croisement (depuis l'installation du KIT HID), les veilleuses s'éteignent (des fois à gauche, des fois à droite, des fois les deux, des fois tout se passe bien )
La perturbation du kit HID sur les veilleuses est vraiment aléatoire, et je ne comprends pas pourquoi
Est-ce déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous?
Merci à tous
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: AUTO-FOCUS45 - Mon premier Griffon - SAAB 9-3 NG 1.8t Biopower Vector
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Egillon92
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
La création de fil en section technique est réservée aux membres cotisants du club.
Sauf erreur ce n'est pas ton cas.
J'ai donc déplacé et fusionné avec ta présentation ta question.
Pour adhérer voir mon post un peu plus haut
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
- KIT HID et problème veilleuse LED
La création de fil en section technique est réservée aux membres cotisants du club.
Sauf erreur ce n'est pas ton cas.
J'ai donc déplacé et fusionné avec ta présentation ta question.
Pour adhérer voir mon post un peu plus haut
- Auto-focus45
- Messages : 72
- Inscription : jeu. oct. 10, 2013 2:00 am
Re: AUTO-FOCUS45 - Mon premier Griffon - SAAB 9-3 NG 1.8t Biopower Vector
Bonjour à tous,
allez, un peu de nouvelles de ma belle!!!!
Après un peu de démontage, pour changer 2,3 pièces mécanique, je me suis décidé à nettoyer le bloc moteur, j'ai également poli le pare-chaleur du turbo.
Et puis je me suis décidé à monter ma lame avant qui trainer depuis un moment au fond du garage. Voici le résultat avec un peu de PlastiDip
allez, un peu de nouvelles de ma belle!!!!
Après un peu de démontage, pour changer 2,3 pièces mécanique, je me suis décidé à nettoyer le bloc moteur, j'ai également poli le pare-chaleur du turbo.
Et puis je me suis décidé à monter ma lame avant qui trainer depuis un moment au fond du garage. Voici le résultat avec un peu de PlastiDip
- Auto-focus45
- Messages : 72
- Inscription : jeu. oct. 10, 2013 2:00 am
Re: AUTO-FOCUS45 - Mon premier Griffon - SAAB 9-3 NG 1.8t Biopower Vector
Prochaine modification:
-Découpe du diffuseur et intégration de canules d'échappement sur la ligne d'origine.
-
- Messages : 369
- Inscription : lun. oct. 01, 2012 2:00 am
Re: AUTO-FOCUS45 - Mon premier Griffon - SAAB 9-3 NG 1.8t Biopower Vector
Vraiment sympa en berline, et le polissage du cache turbo je vais le faire aussi, ça rend bien mieux