9-3 Aéro V6T SH
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Voici ce que je suis allé chercher en Saab, c'est rentré facilement, mais j'avais préféré démonter la roue avant.
N'ayant aucune envie de transporter des vélos (4) contre le hayon et n'ayant pas de boule d'attelage, j'envisage de fixer des porte-vélos sur les barres de galerie.
Ça va devenir sympa de pédaler dans le sable à présent
N'ayant aucune envie de transporter des vélos (4) contre le hayon et n'ayant pas de boule d'attelage, j'envisage de fixer des porte-vélos sur les barres de galerie.
Ça va devenir sympa de pédaler dans le sable à présent
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Là, il est neuf, mais je ne pense pas mettre un vélo crade ou plein de sable ainsi dans ma 9-3 tout de même !!
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Le porte velo de toit Saab est pas mal avec son bras a gaz qui aide a lever le velo.
Le seul defaut est qu'il a tendance a bouger pas mal de gauche a droite selon l'état de la route. Faut juste bien sangler
Le seul defaut est qu'il a tendance a bouger pas mal de gauche a droite selon l'état de la route. Faut juste bien sangler
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
J'ai également vu un système qui tient le vélo par le guidon et la selle, à l'envers donc, mais plus stable.
De toutes façons, je devrais trouver un système pour 4 vélos, ou rien...
Sinon, ce sera une plateforme porte-vélos à fixer sur la boule d'attelage de l'Alfa de ma femme.
De toutes façons, je devrais trouver un système pour 4 vélos, ou rien...
Sinon, ce sera une plateforme porte-vélos à fixer sur la boule d'attelage de l'Alfa de ma femme.
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Ça y est, les vacances sont terminées pour nous, après quelques temps en méditerranée.
Et cette fois, comme nous étions 5 dans la voiture, il nous a fallu un coffre de toit plus volumineux (600L)
Et aucun soucis pour tout caser !!
Aucun soucis à déclarer pour la route en charge, à part un des 2 klaxons (le grave) qui ne fonctionne plus....
J'espère qu'il ne me faudra pas déposer le PC avant....
Et cette fois, comme nous étions 5 dans la voiture, il nous a fallu un coffre de toit plus volumineux (600L)
Et aucun soucis pour tout caser !!
Aucun soucis à déclarer pour la route en charge, à part un des 2 klaxons (le grave) qui ne fonctionne plus....
J'espère qu'il ne me faudra pas déposer le PC avant....
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Salut à tous !
Voici quelques nouvelles, car ma belle a dû passer le CT...
Et oui, cela va bientôt faire 2 ans de bonheur à son volant !!!
Bon, il y a eu contre-visite.
en effet, les amortisseurs arrières étaient en défaut :
le gauche à 85% d'efficacité, et l'autre à 35% d'efficacité....
Verdict, trop d’écart entre les deux.
Je souhaitais des Sachs pour rester à l'origine.
mais le soucis, c'est que la réf inscrite sur les amortisseurs était introuvable.
Au garage, nous avons donc commandé une réf équivalente.
Le montage s'est bien passé cette semaine, mais à présent, je la trouve trop basse de l'arrière...
je ne veux pas la laisser comme ça.
Soit j'essaie de rabaisser l'avant..., soit revenir à une hauteur classique pour l'arrière (ce que je privilégie).
Quelqu'un aurait une référence d'amortisseurs arrières compatibles pour V6 SH aéro 280 xwd??
Merci d'avance.
Voici quelques nouvelles, car ma belle a dû passer le CT...
Et oui, cela va bientôt faire 2 ans de bonheur à son volant !!!
Bon, il y a eu contre-visite.
en effet, les amortisseurs arrières étaient en défaut :
le gauche à 85% d'efficacité, et l'autre à 35% d'efficacité....
Verdict, trop d’écart entre les deux.
Je souhaitais des Sachs pour rester à l'origine.
mais le soucis, c'est que la réf inscrite sur les amortisseurs était introuvable.
Au garage, nous avons donc commandé une réf équivalente.
Le montage s'est bien passé cette semaine, mais à présent, je la trouve trop basse de l'arrière...
je ne veux pas la laisser comme ça.
Soit j'essaie de rabaisser l'avant..., soit revenir à une hauteur classique pour l'arrière (ce que je privilégie).
Quelqu'un aurait une référence d'amortisseurs arrières compatibles pour V6 SH aéro 280 xwd??
Merci d'avance.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Tu as ça en Bilstein : http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... -3-ii.html
Tu as la référence d'origine ?
Tu as la référence d'origine ?
- Aeronaute
- Messages : 1252
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Bonjour,
désolé de ne pouvoir t'aider, mais au vu de ta photo, je confirme qu'il y a manifestement un problème de hauteur à l'arrière, flagrant à côté des photos précédentes !
Sans compter l'aspect esthétique dégradé, le confort et surtout le comportement de la voiture doit en être affecté, et c'est peut-être dommageable pour la sécurité.
Comme toi, je privilégierais le retour à une hauteur classique de l'arrière, plutôt que de rabaisser l'avant... à moins d'aimer le style tuning et le confort qui va souvent avec...
Ainsi, ta voiture retrouvera sa splendeur, elle est vraiment très belle !
désolé de ne pouvoir t'aider, mais au vu de ta photo, je confirme qu'il y a manifestement un problème de hauteur à l'arrière, flagrant à côté des photos précédentes !
Sans compter l'aspect esthétique dégradé, le confort et surtout le comportement de la voiture doit en être affecté, et c'est peut-être dommageable pour la sécurité.
Comme toi, je privilégierais le retour à une hauteur classique de l'arrière, plutôt que de rabaisser l'avant... à moins d'aimer le style tuning et le confort qui va souvent avec...
Ainsi, ta voiture retrouvera sa splendeur, elle est vraiment très belle !
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Merci à vous !
C'est vrai que j'ai souvent rabaissé mes précédents véhicules, mais bon, là, je passe la main !!
La hauteur d'origine de ma Saab me convient parfaitement (et elle est déjà assez dure ainsi...)
@eguillon : le soucis, c'est que nous avions commandé des Sachs pour 9.3 SH châssis sport, un peu comme les Bilstein que tu m'as donné en lien.
Heureusement, je n'ai pas supprimé la photo de l'étiquette des amortos d'origine, avant le démontage !
Voici donc ce qui était inscrit dessus, je ne pouvais pas frotter plus, car les inscriptions seraient parties....
C'est vrai que j'ai souvent rabaissé mes précédents véhicules, mais bon, là, je passe la main !!
La hauteur d'origine de ma Saab me convient parfaitement (et elle est déjà assez dure ainsi...)
@eguillon : le soucis, c'est que nous avions commandé des Sachs pour 9.3 SH châssis sport, un peu comme les Bilstein que tu m'as donné en lien.
Heureusement, je n'ai pas supprimé la photo de l'étiquette des amortos d'origine, avant le démontage !
Voici donc ce qui était inscrit dessus, je ne pouvais pas frotter plus, car les inscriptions seraient parties....
-
- Messages : 207
- Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Toujours aussi belle
Sur les xwd les amortisseurs AR sont spécifiques et possèdent une sorte de ressort hydraulique interne (ajustement auto de la hauteur de caisse). En conséquence les ressorts AR xwd sont d'origine beaucoup moins rigides que des ressorts de châssis sport non xwd, d'où ton probleme de hauteur de caisse. Il faut donc scrupuleusement respecter le couple ressort/amortisseur (sachs nivomat) en place sur la voiture (2 type de châssis sur xwd) ou alors changer également les ressorts si les amortisseurs montés sont différent (à priori les ressorts non XWD ne sont pas compatibles).
Ce système particulier a été mis en place pour préserver le pont AR, donc l'abaissement n'est peut être pas forcément recommandé.
Hirsch et maptun proposent un kit ressort/amortisseur AV et AR pour un peu plus que le prix des deux amortisseurs AR. Il me semble que se sont les deux seules références compatibles hors origine.
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: 9-3 Aéro V6T SH
La référence est juste au dessus de ce que tu as pris en photo, tu peux retrouver les refs d'origine sur thesaabsite, tu ecris ton numero d'identification de ta Saab dans la barre de recherche puis tu cherches tes suspensions avec la plaque du chassi dans Shock absorber only.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 9-3 Aéro V6T SH
D'après le WIS voici les référence SAAB :
Article : Amortisseur arrière complet
PartNo : 12780364
Usage : 2008, 5D, B284, Code=X6
Supplementary Description : "Sport" Avec transmission intégrale (XWD)
Order Quantity : 1
Article : Amortisseur arrière complet
PartNo : 12780364
Usage : 2008, 5D, B284, Code=X6
Supplementary Description : "Sport" Avec transmission intégrale (XWD)
Order Quantity : 1
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Sur saabsite j'ai regardé tu as 3 références possible:
-12780364 pour code x6
-12848629 pour code x4
-12848631.
-12780364 pour code x6
-12848629 pour code x4
-12848631.
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Alors là, merci beaucoup à vous tous !!
C'est sympa de se savoir épaulé ainsi.
je vais me lancer dans ces recherches de ce pas.
J'espère pouvoir régler cela pour Noël, avec pas mal de route à faire pour nous rendre dans la famille.
Sinon, tant pis, ce sera la punition de rouler en monospace de loc
C'est sympa de se savoir épaulé ainsi.
je vais me lancer dans ces recherches de ce pas.
J'espère pouvoir régler cela pour Noël, avec pas mal de route à faire pour nous rendre dans la famille.
Sinon, tant pis, ce sera la punition de rouler en monospace de loc
- Java900
- Messages : 98
- Inscription : dim. juin 28, 2015 2:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Je découvre ta belle 9-3 seulement aujourd'hui, elle est très belle, j'espère que tu vas vite régler tes soucis avec !
(Et j'en profite pour rebondir sur ton choix de porte-clefs.... )
J'ai déjà ce sur quoi sera attachée la clé, vu qu'il ne faut pas de métal pour ne pas rayer la console.
Reste à choisir lequel :
[url]http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/03/140103085601603447.jpg[/URL]
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Ah sympa en effet
c'est ce style de porte-clé que j'apprécie pour une Saab
c'est ce style de porte-clé que j'apprécie pour une Saab