9-3 Aéro V6T SH
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Oui, j'ai du enfiler une combinaison pour prendre la photo
Combien de temps dois-je compter pour l'opération ?(hormis la procédure d'accélération à vide à la fin)
Combien de temps dois-je compter pour l'opération ?(hormis la procédure d'accélération à vide à la fin)
-
- Messages : 207
- Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Je comprend mieux pourquoi mon pont est devenu fluorescent alorsOui, j'ai du enfiler une combinaison pour prendre la photo
De mémoire, sans compter le remplissage, j'y ai passé deux heures en prenant le temps (aucune difficulté mais trop peur de faire une fausse manip ).Combien de temps dois-je compter pour l'opération ?(hormis la procédure d'accélération à vide à la fin)
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Ok, merci !
C'est donc prévu pour lundi prochain, sauf contretemps.
C'est donc prévu pour lundi prochain, sauf contretemps.
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Salut !!
Alors l'opération vidange et changement de filtre Haldex est terminée :
Je ne vais pas détailler à nouveau ce qu'avait déjà très bien fait 428CJ.
Peut-être juste apporter quelques précisions, vu que c'est encore frais de ce matin.
Pour abaisser la ligne d'échappement, il a juste fallu sortir les 3 supports caoutchoucs.
Il a fallu déposer la barre stab arr, car l’échappement butait dessus.
On s'est servi d'un vérin de fosse pour le maintenir en position basse.
On s'est également servi d'un second vérin pour maintenir baissé le boitier Haldex, une fois les 2 écrous le maintenant à la caisse déposés
Notre petite méthode pour localiser les vis et leur emplacement (à travers un dessin sur un carton, juste pour le fun en fait)
Et là, voici le résultat !
Alors pareil que tout les autres : nettoyage, ébavurage et mise en place du filtre et joint neufs.
Puis méthode appliquée à la lettre pour le remplissage dans les règles, et ça roule !!
Je peux boire un coup à votre santé à présent.
Alors l'opération vidange et changement de filtre Haldex est terminée :
Je ne vais pas détailler à nouveau ce qu'avait déjà très bien fait 428CJ.
Peut-être juste apporter quelques précisions, vu que c'est encore frais de ce matin.
Pour abaisser la ligne d'échappement, il a juste fallu sortir les 3 supports caoutchoucs.
Il a fallu déposer la barre stab arr, car l’échappement butait dessus.
On s'est servi d'un vérin de fosse pour le maintenir en position basse.
On s'est également servi d'un second vérin pour maintenir baissé le boitier Haldex, une fois les 2 écrous le maintenant à la caisse déposés
Notre petite méthode pour localiser les vis et leur emplacement (à travers un dessin sur un carton, juste pour le fun en fait)
Et là, voici le résultat !
Alors pareil que tout les autres : nettoyage, ébavurage et mise en place du filtre et joint neufs.
Puis méthode appliquée à la lettre pour le remplissage dans les règles, et ça roule !!
Je peux boire un coup à votre santé à présent.
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Je suis toujours autant fasciné de voir nos saab par en dessous, je pourrais y rester des heures ^^, justs4 je viens de voir que tu possedes aussi le ELsd. Sur les boites auto, le xwd m..de mais apparement ça ne merde pas a tout ceux qui ont une boîte auto, surtout toi qui a un v6 comme la TX .
Bonne et longue route!!
Bonne et longue route!!
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Jai une bva et il est d'origine sans souci elle a 114 000km. Vidanger une fois
-
- Messages : 207
- Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Well done
Au final Le dépôt n'avait pas l'air d'être important ?
Au final Le dépôt n'avait pas l'air d'être important ?
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Alors pour le dépôt, j'étais presque étonné car en effet, il n'était pas aussi important que je ne le craignais...
Une partie a dû couler avec l'huile, lorsqu'on a ouvert le couvercle du boitier.
Le petit tamis était bien encrassé, et remis à neuf une fois nettoyé et dégraissé.
Donc je pense (enfin j'espère !!) qu'un tel entretien peut maintenir en bon état le XWD, au moins aussi longtemps que la durée de vie du véhicule.
C'est relativement facile et pour ma part, vraiment indispensable à faire.
Prochaine opération à programmer : vidange partielle de la BVA...
Sinon, nous avons enchainé sur le Haldex de l'Insignia OPC :
C'est exactement le même, les pièces ayant été commandées en double.
La nuance dans l'intervention : il n'y pas besoin de baisser la ligne d'échappement !
Et c'est vraiment tant mieux, car les bouts de silencieux sont encastrés dans le pare-choc....
Par contre, il lui manquait un silencieux, celui qui réparti les gaz droite/gauche.
C'est un tube en "Y" sur l'OPC"
Peut-être pour cela qu'elle est un peu plus bruyante que la Saab.
Vais réfléchir à cela, si je peux virer ce silencieux répartiteur, et le remplacer par un "Y" aussi...
Une partie a dû couler avec l'huile, lorsqu'on a ouvert le couvercle du boitier.
Le petit tamis était bien encrassé, et remis à neuf une fois nettoyé et dégraissé.
Donc je pense (enfin j'espère !!) qu'un tel entretien peut maintenir en bon état le XWD, au moins aussi longtemps que la durée de vie du véhicule.
C'est relativement facile et pour ma part, vraiment indispensable à faire.
Prochaine opération à programmer : vidange partielle de la BVA...
Sinon, nous avons enchainé sur le Haldex de l'Insignia OPC :
C'est exactement le même, les pièces ayant été commandées en double.
La nuance dans l'intervention : il n'y pas besoin de baisser la ligne d'échappement !
Et c'est vraiment tant mieux, car les bouts de silencieux sont encastrés dans le pare-choc....
Par contre, il lui manquait un silencieux, celui qui réparti les gaz droite/gauche.
C'est un tube en "Y" sur l'OPC"
Peut-être pour cela qu'elle est un peu plus bruyante que la Saab.
Vais réfléchir à cela, si je peux virer ce silencieux répartiteur, et le remplacer par un "Y" aussi...
- DG72
- Messages : 12
- Inscription : jeu. sept. 08, 2011 2:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
dites moi j'ai ma durite de vase d'expansion de mon sporthatch V6 qui fuite beaucoup ! vous auriez pas une reference opel de ces durites pour que j'en commande ?
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Salut !
Ah mince, je ne peux pas me renseigner avant lundi.
Peut-être que d'autres ici connaissent cela, mais j'essayerais de la trouver dès le début de semaine.
Ah mince, je ne peux pas me renseigner avant lundi.
Peut-être que d'autres ici connaissent cela, mais j'essayerais de la trouver dès le début de semaine.
- DG72
- Messages : 12
- Inscription : jeu. sept. 08, 2011 2:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
super merci d'avance !
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
désolé, et bien pas moyen de trouver cela au garage.
Cela doit se trouver en passant directement chez Opel, pour la Vectra OPC V6T qui doit avoir les mêmes caractéristiques que les nôtres.
Cela doit se trouver en passant directement chez Opel, pour la Vectra OPC V6T qui doit avoir les mêmes caractéristiques que les nôtres.
- DG72
- Messages : 12
- Inscription : jeu. sept. 08, 2011 2:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
oui mais chez Opel, on me reclame un numero de serie d 'opel Insignia... pour pouvoir consulter les nomenclature et me répondre...
merci quand meme !
merci quand meme !
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Salut à tous et bonnes fêtes de fin d'année !!!
Je profite d'un petit passage ici pour dire que tout va bien du côté Saab
Cela fait 1 an à présent que j'en suis l'heureux proprio !! Ça se fête
Toujours aussi plaisante à conduire, et l'avantage, c'est que je la réserve pour les sorties en famille ou pour la détente.
Car depuis 15 jours, j'ai pu trouver une daily-car économique et bien équipée (bon, une Peugeot et diesel en plus...)
Mais je l'ai touchée à vraiment pas cher, car elle est exotique
En effet, elle vient des îles (britannique en fait) donc avec le volant du mauvais côté.
Mais pour le prix payé et ses 76000 miles, je suis heureux.
Elle était équipée de jantes en 17" à l'origine, mais j'ai pu monter des jantes de 308CC en 18" dessus.
Ne voulant pas créer un sujet uniquement pour cela, voici juste une petite photo de mes 2
Et une du cockpit
Je profite d'un petit passage ici pour dire que tout va bien du côté Saab
Cela fait 1 an à présent que j'en suis l'heureux proprio !! Ça se fête
Toujours aussi plaisante à conduire, et l'avantage, c'est que je la réserve pour les sorties en famille ou pour la détente.
Car depuis 15 jours, j'ai pu trouver une daily-car économique et bien équipée (bon, une Peugeot et diesel en plus...)
Mais je l'ai touchée à vraiment pas cher, car elle est exotique
En effet, elle vient des îles (britannique en fait) donc avec le volant du mauvais côté.
Mais pour le prix payé et ses 76000 miles, je suis heureux.
Elle était équipée de jantes en 17" à l'origine, mais j'ai pu monter des jantes de 308CC en 18" dessus.
Ne voulant pas créer un sujet uniquement pour cela, voici juste une petite photo de mes 2
Et une du cockpit
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Salut à tous !
Toujours TRÈS content d'utiliser ma Saab, surtout pour le plaisir en fait.
Depuis quelques temps, elle m'a fait 2 fois le coup du passage de vitesse qui saute (de la 1 à la 2, et aussi de la 2 à la 3)
Comme si elle se mettait au point mort entre 2 rapports, alors qu'elle est en "D"
L'huile de boite auto étant commandée et en stock depuis pas mal de temps, je me suis enfin décidé à commencer la vidange partielle de cette boite aujourd'hui :
Cela m'a pris la matinée, je ne vais pas très vite, et l'écrou de remplissage m'a causé le plus de soucis (il ne souhaitait pas se dévisser..)
Vu que c'est assez tortueux pour l'atteindre, j'avais peur de forcer sur le cardan de la ralonge.
Mais au bout de quelques temps, il est enfin venu en claquant au desserrage
Résultat : l'huile est vraiment très sale.
Je n'ai pas d'historique sur une précédente vidange, je pense qu'elle en avait sacrément besoin.
Par contre, il n'y a que 2.2litres qui sont tombés..
Il me semblait avoir lu qu'il devait en tomber un peu plus, du genre 2.7L.
J'en ai remis 2.3 litres, j'ai fais la procédure de 10sec sur chaque rapports et je recommence lundi prochain (j'avais commandé 7 litres, de quoi faire 3 vidange partielles)
Toujours TRÈS content d'utiliser ma Saab, surtout pour le plaisir en fait.
Depuis quelques temps, elle m'a fait 2 fois le coup du passage de vitesse qui saute (de la 1 à la 2, et aussi de la 2 à la 3)
Comme si elle se mettait au point mort entre 2 rapports, alors qu'elle est en "D"
L'huile de boite auto étant commandée et en stock depuis pas mal de temps, je me suis enfin décidé à commencer la vidange partielle de cette boite aujourd'hui :
Cela m'a pris la matinée, je ne vais pas très vite, et l'écrou de remplissage m'a causé le plus de soucis (il ne souhaitait pas se dévisser..)
Vu que c'est assez tortueux pour l'atteindre, j'avais peur de forcer sur le cardan de la ralonge.
Mais au bout de quelques temps, il est enfin venu en claquant au desserrage
Résultat : l'huile est vraiment très sale.
Je n'ai pas d'historique sur une précédente vidange, je pense qu'elle en avait sacrément besoin.
Par contre, il n'y a que 2.2litres qui sont tombés..
Il me semblait avoir lu qu'il devait en tomber un peu plus, du genre 2.7L.
J'en ai remis 2.3 litres, j'ai fais la procédure de 10sec sur chaque rapports et je recommence lundi prochain (j'avais commandé 7 litres, de quoi faire 3 vidange partielles)
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Elle a combien de KM ? La mienne aussi avait une huile comme la tienne
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Elle a 156199 km aujourd'hui
- rikard92
- Messages : 623
- Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Plus de news? Dommage bel engin j'aime cette config et joli gris!
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Aéro V6T SH
Pourquoi cela dommage ???
Toujours autant de bonheur à son volant et vient tout juste de passer les 160000 km.
(Avec près de 2000km pour un A/R Bdx Lille le week-end du 14 juillet)
Vidange moteur programmée d'ici la mi-août, histoire de partir serein sur autoroute.
Et demain, essai de chargement d'un Fat dans le coffre
Je suis joueur, je vais au magasin sans barres de toit
Toujours autant de bonheur à son volant et vient tout juste de passer les 160000 km.
(Avec près de 2000km pour un A/R Bdx Lille le week-end du 14 juillet)
Vidange moteur programmée d'ici la mi-août, histoire de partir serein sur autoroute.
Et demain, essai de chargement d'un Fat dans le coffre
Je suis joueur, je vais au magasin sans barres de toit