john saab 93 1.8T Biopower de 2007
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: john saab 93 1.8T Biopower de 2007
laisse la batterie alors...
- john
- Messages : 321
- Inscription : lun. août 12, 2013 2:00 am
Re: john saab 93 1.8T Biopower de 2007
Batterie changée et plus de souci
A part que j'ai perdu la remontée automatique des vitres a l'avant ( 2eme cran)...
J'ai cherché un peu mais n'ai rien trouvé a ce sujet sur le forum.
Je recherche la manipulation pour les reactiver, car sans c'est embetant.
en espérant ne pas devoir passer au tech2
A part que j'ai perdu la remontée automatique des vitres a l'avant ( 2eme cran)...
J'ai cherché un peu mais n'ai rien trouvé a ce sujet sur le forum.
Je recherche la manipulation pour les reactiver, car sans c'est embetant.
en espérant ne pas devoir passer au tech2
- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: john saab 93 1.8T Biopower de 2007
C'est pourtant tout simple; tu descends une fois la vitre totalement, tu remontes à 2/3 de course en maintenant, puis tu laisses redescendre 1 fois tu répètes une fois supplémentaire, tu devrais entendre un son bref signalant la réactivation ! Pas de difficulté ... Moi, ça m'arrive qqfois !
- john
- Messages : 321
- Inscription : lun. août 12, 2013 2:00 am
Re: john saab 93 1.8T Biopower de 2007
Nickel la petite manipulation
merci Olyerit
j'ai reussi pour l'avant mais pas pour l'arriere ! mais je dirais que l'arriere ne le faisais pas deja avant !
merci Olyerit
j'ai reussi pour l'avant mais pas pour l'arriere ! mais je dirais que l'arriere ne le faisais pas deja avant !
- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: john saab 93 1.8T Biopower de 2007
Je ne sais pour l'arrière, en cab ça ne fonctionne qu'en descente et, si l'anti-pince-doigt(s) n'est pas enclenché !
- Auto-focus45
- Messages : 72
- Inscription : jeu. oct. 10, 2013 2:00 am
Re: john saab 93 1.8T Biopower de 2007
Pour l'apprentissage des vitres j'ai procédé comme ça:
-Descente complète de la vitre en maintenant le doigt sur le bouton 1 à 2 secondes
-Remonté complète de la vitre en maintenant le doigt sur le bouton 1 à 2 secondes
-Tu dois entendre le fameux bip
-Descente complète de la vitre en maintenant le doigt sur le bouton 1 à 2 secondes
-Remonté complète de la vitre en maintenant le doigt sur le bouton 1 à 2 secondes
-Tu dois entendre le fameux bip
- john
- Messages : 321
- Inscription : lun. août 12, 2013 2:00 am
Re: john saab 93 1.8T Biopower de 2007
Up de la biopower !
aujourd'hui 128 000 kms et toujours autant de plaisir a son volant.
Elle m'a fait un petit coup de trafalgar très surprenant aujourd'hui sur autoroute. Je m'explique:
Le régulateur de vitesse était activé (disponible mais non en mode régulation; uniquement le voyant de régulateur au tableau de bord)
et il s'est enclenché tout seul après un long moment a vitesse stabilisé sans même toucher.
Je relâche le pied droit pour décélérer doucement et la voiture continue sur sa lancée !
Ca a fait bizarre, mais il s'est coupé (heureusement) dès que je l'ai désactivé.
1 ère fois que ca arrive !
aujourd'hui 128 000 kms et toujours autant de plaisir a son volant.
Elle m'a fait un petit coup de trafalgar très surprenant aujourd'hui sur autoroute. Je m'explique:
Le régulateur de vitesse était activé (disponible mais non en mode régulation; uniquement le voyant de régulateur au tableau de bord)
et il s'est enclenché tout seul après un long moment a vitesse stabilisé sans même toucher.
Je relâche le pied droit pour décélérer doucement et la voiture continue sur sa lancée !
Ca a fait bizarre, mais il s'est coupé (heureusement) dès que je l'ai désactivé.
1 ère fois que ca arrive !
- john
- Messages : 321
- Inscription : lun. août 12, 2013 2:00 am
Re: john saab 93 1.8T Biopower de 2007
petites nouvelles !
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la voiture approche les 139 000 kms !
Et en ces temps de pénurie, on essaie de faire baisser la consommation !
E85 only !
A la mi-reservoir.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la voiture approche les 139 000 kms !
Et en ces temps de pénurie, on essaie de faire baisser la consommation !
E85 only !
A la mi-reservoir.
- john
- Messages : 321
- Inscription : lun. août 12, 2013 2:00 am
Re: john saab 93 1.8T Biopower de 2007
Après de moulte recherches et un peu de travail sur T8suite, je viens de faire une reprogrammation maison de cette Saab !
Je vous passe mes déboires à avoir effacé l'ECU et n'arrivant pas à réécrire dessus... Une bonne dose de stress. Mais c'est après 4h30 de combat avec ce T8 que j'ai réussi a lui faire avaler la carto !
Les courbes sous T8 paraissent un peu pessimiste (190cv / 300Nm), mais la puissance/couple sont bien présentes dès les plus bas régimes ! C'est ce que je recherché, j'ai plutôt une conduite souple et coulée.
Très satisfait de cette cartographie, a suivre pour voir la consommation mais ca ne m'étonnerai pas qu'elle baisse un peu
Je vous passe mes déboires à avoir effacé l'ECU et n'arrivant pas à réécrire dessus... Une bonne dose de stress. Mais c'est après 4h30 de combat avec ce T8 que j'ai réussi a lui faire avaler la carto !
Les courbes sous T8 paraissent un peu pessimiste (190cv / 300Nm), mais la puissance/couple sont bien présentes dès les plus bas régimes ! C'est ce que je recherché, j'ai plutôt une conduite souple et coulée.
Très satisfait de cette cartographie, a suivre pour voir la consommation mais ca ne m'étonnerai pas qu'elle baisse un peu
- Auto-focus45
- Messages : 72
- Inscription : jeu. oct. 10, 2013 2:00 am
Re: john saab 93 1.8T Biopower de 2007
Salut John, alors niveau conso tu te situe ou maintenant apres 2 semaines d'utilisation?
Pour la modification de ta carto d'origine, tu as touché a quels paramètres dans t8 suite? Peux-tu nous en dire un peu plus?
Ca m'intéresse également de savoir quels paramétrages tu as utilisé pour communiquer avec le trionic (port com et vitesse de com, temps de latence, etc...)
En tout cas cool de voir ce genre de modification sur notre forum francophone
Pour la modification de ta carto d'origine, tu as touché a quels paramètres dans t8 suite? Peux-tu nous en dire un peu plus?
Ca m'intéresse également de savoir quels paramétrages tu as utilisé pour communiquer avec le trionic (port com et vitesse de com, temps de latence, etc...)
En tout cas cool de voir ce genre de modification sur notre forum francophone
- john
- Messages : 321
- Inscription : lun. août 12, 2013 2:00 am
Re: john saab 93 1.8T Biopower de 2007
hello,
Pour ce qui est de la consommation, je ne vais pas pouvoir répondre exactement pour la simple raison qu'en ayant changé de travail, je ne fait plus les mêmes routes.
Par contre sur autoroute, j'ai remarque une baisse d'un litre au cent par rapport a avant.
En ce moment, je ne fais que des petits trajets, 100kms le week end et 10* 3kms en semaines...
Donc pas l'idéale, avec ce type de voiture, je suis à 10.5L.
J'ai réalisé des modifications dans les catégories suivantes :
AirCtrlCal
BstKnkCal
FFairCal
FFFuelCal
FFTorqCal
TMCCaL
TorqLimCal
TrqMastCal
Ensuite pour la phase de reprogrammation a proprement parler:
il est nécessaire d'utiliser TrionicCANFlasher à la version 0.0.22.0
un lecteur ODB cable (moi j'ai utilisé celui en vente sur le forum)
paramétrage du lecteur, dans option avancé, j'ai réglé:
- tampon de reception = 4
- tampon de transmision = 2
Chargeur de batterie branché pour éviter tout problème:
ensuite,on tourne la clé sur ON, on lance le flash, puis une fois le bootloader lancé, on remet la clé sur OFF
temps de chargement approximatif 13 minutes
et Enjoy !
Pour ce qui est de la consommation, je ne vais pas pouvoir répondre exactement pour la simple raison qu'en ayant changé de travail, je ne fait plus les mêmes routes.
Par contre sur autoroute, j'ai remarque une baisse d'un litre au cent par rapport a avant.
En ce moment, je ne fais que des petits trajets, 100kms le week end et 10* 3kms en semaines...
Donc pas l'idéale, avec ce type de voiture, je suis à 10.5L.
J'ai réalisé des modifications dans les catégories suivantes :
AirCtrlCal
BstKnkCal
FFairCal
FFFuelCal
FFTorqCal
TMCCaL
TorqLimCal
TrqMastCal
Ensuite pour la phase de reprogrammation a proprement parler:
il est nécessaire d'utiliser TrionicCANFlasher à la version 0.0.22.0
un lecteur ODB cable (moi j'ai utilisé celui en vente sur le forum)
paramétrage du lecteur, dans option avancé, j'ai réglé:
- tampon de reception = 4
- tampon de transmision = 2
Chargeur de batterie branché pour éviter tout problème:
ensuite,on tourne la clé sur ON, on lance le flash, puis une fois le bootloader lancé, on remet la clé sur OFF
temps de chargement approximatif 13 minutes
et Enjoy !
- Auto-focus45
- Messages : 72
- Inscription : jeu. oct. 10, 2013 2:00 am
Re: john saab 93 1.8T Biopower de 2007
Pourquoi utiliser trionicanflasher 0.0.22.0 et uniquement cette version?
Problèmes de stabilité lors du transfert sur les version plus récentes?
Pour les maps que tu a modifié, si je ne me trompe pas, elle concernent le limiteur de couple, la carto de pedale, la carto de gestion debit air massique, et certainement d'autres. Ceci pour un fonctionnement e85 et SP. Corrige moi si je dis des anneries.
Donc concernant la retouche des carto, et plus particulièrement des valeurs sur chaque adressage, tu t'es basé sur quel critère pour les modifier? Tu t'es appuyé sur les valeurs des carto du b207L? Ou tu as appliqué une hausse proportionnelle des valeurs d'origine? Ou autre chose?
Problèmes de stabilité lors du transfert sur les version plus récentes?
Pour les maps que tu a modifié, si je ne me trompe pas, elle concernent le limiteur de couple, la carto de pedale, la carto de gestion debit air massique, et certainement d'autres. Ceci pour un fonctionnement e85 et SP. Corrige moi si je dis des anneries.
Donc concernant la retouche des carto, et plus particulièrement des valeurs sur chaque adressage, tu t'es basé sur quel critère pour les modifier? Tu t'es appuyé sur les valeurs des carto du b207L? Ou tu as appliqué une hausse proportionnelle des valeurs d'origine? Ou autre chose?
- john
- Messages : 321
- Inscription : lun. août 12, 2013 2:00 am
Re: john saab 93 1.8T Biopower de 2007
les autres versions de trionicCANflasher permettait d'effacer l'ECU mais n'écrivaient pas...
pour les valeurs de carto, je me suis basé sur la carto B207L, tout en restant dans les limites des valeurs maximales utilisés, mais en les augmentant dès les bas régimes.
pour les valeurs de carto, je me suis basé sur la carto B207L, tout en restant dans les limites des valeurs maximales utilisés, mais en les augmentant dès les bas régimes.
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: john saab 93 1.8T Biopower de 2007
Bah la vous êtes calé les gars ça reste encore du chinois pour moi, un jour peut être
Peace always