9-3 FOR EVER
-
Re: 9-3 FOR EVER
j'y retourne ce midi, je vais essayer de choper la carte grise pour la date de 1ere immat...
- milou_info
- Site Admin
c'est une bonne question Milou, je sais juste que c'est d'origine...mais du coup je vais me renseigner!
Pas la peine, c'est du Necam Koltec... Injection gazeuse donc. Pour moi la plus simple, on trouve des pièces partout (Lada, etc.) et pas cher.
- firefox

S'ils ne l'ont pas, on peut en trouver d'occasion, mais attention, entre les B204 et les B205, le système de fixation est différent. Bien vérifier avant d'acheter que c'est le bon modèle !
B 205 = des sortes de clips assez cassants. B 204 = des tétons qui entrent dans des anneaux en caoutchouc.
- milou_info
- Site Admin
Bah, il a du sauté comme sur la plupart des GPL ! Pas facile de la faire tenir une fois les injecteurs et tout l'bordel posé... Le mien sur le Cab' tien à peine, sur la berline, pas de problème mais c'est une atmo.
- firefox

- milou_info
- Site Admin
...t'es riche !
-
Merci les mecs! bon à savoir tout ça!
Fox, en voyant ton moteur, je comprends mieux quand tu me disais "encore un peu d'huile de coude"
ça brille!!
Fox, en voyant ton moteur, je comprends mieux quand tu me disais "encore un peu d'huile de coude"
ça brille!!
- firefox

Cela compense largement

@ Thomas ... 10 heures de travail et ça va le faire, tu auras un moteur impeccable ! Parce que pour le reste il n'y a vraiment pas grand chose ...
-
donc elle est de 11/1999, et c'est bien un montage Necam Koltec pour le gpl...
faudra que je trouve un bon gpliste ( et pas trop cher! ) pour les révisons annuelles...
Quelqu'un aurait une adresse ? Je suis dans le nord, à 20 mn de Lille...
faudra que je trouve un bon gpliste ( et pas trop cher! ) pour les révisons annuelles...
Quelqu'un aurait une adresse ? Je suis dans le nord, à 20 mn de Lille...

- milou_info
- Site Admin
Ah ben si c'est pour dire des gros mots... Allez hop, retourne d'où tu viens toi !
- lolo69
donc elle est de 11/1999, et c'est bien un montage Necam Koltec pour le gpl...
Quelqu'un aurait une adresse ? Je suis dans le nord, à 20 mn de Lille...![]()
chez milou.... c'est un peu loin mais bon...
l'adresse est facile à trouver...

(ça lui apprendra à parler gros mot...

-
@ Doggy : merci, mais le gazole, très peu pour moi! et puis en principe avec un moteur saab, on peut faire plus de bornes que beaucoup d'autres véhicules diesel...
- Alinutz
Le moteur de la mienne s'entend un peu à froid, bien froid (mais je pense qu'elle a été un peu négligée), sinon, moteur bien souple, il pousse bien à partir de 2000rpm, même plus bas.En fait, c'est plutôt la souplesse, le silence et l'absence totale de vibration du 205 qui fait passer le 204 pour un tracteur ! Bon, c'est vraiment relatif bien sur, rien à voir avec le 2.2 non plus...
Je n'ai pas ressenti des vibrations, juste un souple pas trop régulier au ralenti... un autre problème à regarder, mais je prends mon temps

900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- viggen
Bienvenue au club ! La mienne est de la même couleur, février 99, gpl et bva.
186 000 kms et la seule panne rencontrée a été la pompe à essence vers 110 000 kms. Visiblement je ne laissais pas assez d'essence dans le réservoir (10 / 15 l maxi), ce qui a grillé la pompe qui n'était pas assez immergée pour se refroidir. Maintenant je veille à avoir la moitié du plein en permanence.
La crépine a été faite vers 100 000 kms. Elle était bouchée à 2 %.
Sur la tienne, installer des anti brouillards et un régulateur doit être largement faisable, tout est +\- précablé.
Bonne route à toi !
186 000 kms et la seule panne rencontrée a été la pompe à essence vers 110 000 kms. Visiblement je ne laissais pas assez d'essence dans le réservoir (10 / 15 l maxi), ce qui a grillé la pompe qui n'était pas assez immergée pour se refroidir. Maintenant je veille à avoir la moitié du plein en permanence.
La crépine a été faite vers 100 000 kms. Elle était bouchée à 2 %.
Sur la tienne, installer des anti brouillards et un régulateur doit être largement faisable, tout est +\- précablé.
Bonne route à toi !
-
Merci Viggen pour ce retour d'expérience, j'en prends bonne note!
et pour ta voiture, ça me rassure dans mon choix...
et pour ta voiture, ça me rassure dans mon choix...
-
Je reviens vous donner qq nouvelles de ma 9-3....
Actuellement je roule en 9-5 de prêt, et oui ma belle est retournée chez mon vendeur pour qq petits réglages. ( et au passage les essui-glaces de la 9-5 m'ont lachés ce matin en allant au boulot, pas cool du tout!!)
Il y avait d'abord quelques bosses sur les portières côté conducteur,
ça a été refait nickel chez un petit carrossier du coin pour 250 euros, pas cher! (et c'est pas moi qui paye
Ensuite plus embêtant, le moteur, qui avait été changé juste avant la vente, broutait énormément à froid que ce soit à l'essence ou au gaz...
Les injecteurs ont donc été changés (ainsi que les bougies), ça devrait le faire...
Il y avait aussi un bruit effaryant lorsque l'on démarrait la voiture, au début il pensait que ça venait du volant moteur mais apparemment ce serait le démarreur qui a du coup été changé.
Autre problème, une fuite d'huile...ça venait d'un soufflet de cardan perçé lors du changement de moteur... Merci les mécanos !
Reste plus que le problème de clim, mais là mon vendeur-réparateur bloque un peu. Elle chauffe fort et ne fait pas de froid du tout, j'ai pourtant fait une recharge de gaz...j'espère que ça n'est pas le compresseur qui est hs!
En tout cas j'ai quand même pu rouler 2 semaines avec, et le 185ch au gpl me plait beaucoup! Vivement fin de semaine que je la récupère!
Actuellement je roule en 9-5 de prêt, et oui ma belle est retournée chez mon vendeur pour qq petits réglages. ( et au passage les essui-glaces de la 9-5 m'ont lachés ce matin en allant au boulot, pas cool du tout!!)
Il y avait d'abord quelques bosses sur les portières côté conducteur,
ça a été refait nickel chez un petit carrossier du coin pour 250 euros, pas cher! (et c'est pas moi qui paye

Ensuite plus embêtant, le moteur, qui avait été changé juste avant la vente, broutait énormément à froid que ce soit à l'essence ou au gaz...
Les injecteurs ont donc été changés (ainsi que les bougies), ça devrait le faire...
Il y avait aussi un bruit effaryant lorsque l'on démarrait la voiture, au début il pensait que ça venait du volant moteur mais apparemment ce serait le démarreur qui a du coup été changé.
Autre problème, une fuite d'huile...ça venait d'un soufflet de cardan perçé lors du changement de moteur... Merci les mécanos !
Reste plus que le problème de clim, mais là mon vendeur-réparateur bloque un peu. Elle chauffe fort et ne fait pas de froid du tout, j'ai pourtant fait une recharge de gaz...j'espère que ça n'est pas le compresseur qui est hs!
En tout cas j'ai quand même pu rouler 2 semaines avec, et le 185ch au gpl me plait beaucoup! Vivement fin de semaine que je la récupère!
- aerogaz
bienvenue parmi nous..
belle 9-3 gpl en plus.. une fois que tu vas y goutter au gaz
difficile de s'en passer surtout avec une saab equipee
necam...
bravo pour ton achat [:amiralackbar:3]
belle 9-3 gpl en plus.. une fois que tu vas y goutter au gaz
difficile de s'en passer surtout avec une saab equipee
necam...
bravo pour ton achat [:amiralackbar:3]
9-3X 2.0T Maptun stage1