nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
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Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
en cas de reprog, la BVA suit ..., je veux dire ,çà mouline pas...? c'est une question que je me pose
c'est çà qui m'interpelle un peu avec la BVA..
pour avoir eu à ST Dizier ,l'autre jour , une polo DSG7 ,il est vrai qu'il faut s'habituer..à la BVA, un peu perdu au début..
rien à voir non plus avec ce V6.
c'est çà qui m'interpelle un peu avec la BVA..
pour avoir eu à ST Dizier ,l'autre jour , une polo DSG7 ,il est vrai qu'il faut s'habituer..à la BVA, un peu perdu au début..
rien à voir non plus avec ce V6.
9-3X 2.0T Maptun stage1
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Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
En mode séquentiel, tu t'en fous puisque c'est toi qui gères, tu auras une accélération plus forte c'est tout.
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Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
ok merci, ce sont des palettes au volant, pas fais gaffe dans ta présentation 
ou une position sur le levier de vitesse

ou une position sur le levier de vitesse

9-3X 2.0T Maptun stage1
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Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
levier de vitesses, c'est mieux: le volant fait bien 3 tours : risque de faire une couille.
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Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Alors, après consultation du WIS, on trouve des choses intéressantes :
Remise à 0 de l'indicateur d'entretien :
- contact sur on, moteur coupé
- enfoncer la pédale de frein
- customize -> réglages système -> informations d'entretien -> remettre entretien à 0
- relâcher la pédale de frein.
Remise à 0 de l'indicateur d'entretien :
- contact sur on, moteur coupé
- enfoncer la pédale de frein
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Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
c'est bien d'avoir la main pour le faire et d'etre en adequation avec ses vidanges...
sur la 9-3 j'ai la main uniquement lorsque que la qualite de l'huile est fortement
degradee (pourcentage de qualite faible)..
d'ailleurs , une bonne raison pour changer de SAAB
[:aerogaz]
sur la 9-3 j'ai la main uniquement lorsque que la qualite de l'huile est fortement
degradee (pourcentage de qualite faible)..
d'ailleurs , une bonne raison pour changer de SAAB

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Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
je confirme le mode sequentiel de la bva avec les palettes au volant n'est pas des plus pratiques surtout en ville
j'aurais prefere avec le levier de vitesse comme la tienne
pour m'entrainer , sur need for speed je met mon celica en mode boite manuelle sur la PS2
j'aurais prefere avec le levier de vitesse comme la tienne
pour m'entrainer , sur need for speed je met mon celica en mode boite manuelle sur la PS2

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Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Changement de pneus, gonflage à 2.4 à l'avant et..............................plus de klong !
Installé carte SIM (qu'il a fallu fabriquer car format carte bancaire: et ça marche super bien !
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Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Effectivement sans intérêt en ville : appuyer comme un bourrin suffit au feu pour mettre tous les kékés dans le vent ...je confirme le mode sequentiel de la bva avec les palettes au volant n'est pas des plus pratiques surtout en ville
j'aurais prefere avec le levier de vitesse comme la tienne
pour m'entrainer , sur need for speed je met mon celica en mode boite manuelle sur la PS2
Perso je m'en servais beaucoup sur l'autoroute lorsque le trafic était 'chargé' mais encore fluide.
Garder les mains sur le volant tout en maîtrisant les rétrogradages derrière paquet de voitures (doublant LE camion 3 km à l'avance ...) puis relancer en profitant des chevaux le tout de façon beaucoup moins brusque qu'avec le kick down qui brutalise plus les passagers ...
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Finalement je n'essaye même plus de m'en servir , je roules tranquille , sièges chauffants + sono et hop aller en voiture Papy 
Je roules de plus en plus tranquillement , je risques même de reculer à force

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Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
[h1]PLFR6C-10G : ça doit être ça pour moi.[/h1]

je viens de recevoir en 2 jours celles ci
PFR6T-10G..


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Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Oui, ben, j'envisagerai de les changer quand j'aurai en perspective un WE entier et du soleil !
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Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
ces bougies ne me conviennent pas
interresse Mr Lesprad?
reference quelque peu differente 6C (V6) et 6T pour les miennes..
elles ont 110 kms...
interresse Mr Lesprad?
reference quelque peu differente 6C (V6) et 6T pour les miennes..
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Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Si elles sont adaptées pour le GPL, pourquoi pas ? Une idée de la périodicité du changement, qui risque d'être dans mon cas une opération fastidieuse ?
T et G c'est quoi ? d'abord ?
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Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
En fin de compte , ce ne sont pas les mêmes, elles ont à peu près les mêmes caractéristiques (Résistance, écartement , indice thermique) mais les tiennes
ont une longueur de filetage de 26.5mm pour un même diamètre de 14mm, donc çà n'ira pas.. (je ne pense pas me tromper )
pour la durée de vie, selon NGK : 40000 à 60000 kms.
concernant la lettre G en fin de référence: caractéristiques particulières, alors là ??
en tout cas , je ne sais pas si c'est l'écartement des électrodes,
toute chose égale par ailleurs, les Iridiums IX 7-11 et ces dernières PFR 6-10G me donnent un accoup à chaque accélération.
j'ai donc remis mes LPG laser line (écartement de 0.8mm) et c'est nickel
elles ont 15000kms, elles peuvent encore durer..
bougies conseillées et montées par mon installateur GPL après avoir pris contact avec quelqu'un de chez NGK..
j'arriverai bien à refourguer celles ci , je les ai acheté 49 euros les 4.
je vais les mettre dans la rubrique qui va bien..
voilà, pour revenir sur la durée de vie , 50000 kms si on coupe le poire en 2, durée de vie d'une bougie essence en quelque sorte.
et c'est vrai que pour le V6 , démontage du collecteur d'admission. [:amiralackbar:6]
ont une longueur de filetage de 26.5mm pour un même diamètre de 14mm, donc çà n'ira pas.. (je ne pense pas me tromper )
pour la durée de vie, selon NGK : 40000 à 60000 kms.
concernant la lettre G en fin de référence: caractéristiques particulières, alors là ??
en tout cas , je ne sais pas si c'est l'écartement des électrodes,
toute chose égale par ailleurs, les Iridiums IX 7-11 et ces dernières PFR 6-10G me donnent un accoup à chaque accélération.
j'ai donc remis mes LPG laser line (écartement de 0.8mm) et c'est nickel
elles ont 15000kms, elles peuvent encore durer..
bougies conseillées et montées par mon installateur GPL après avoir pris contact avec quelqu'un de chez NGK..
j'arriverai bien à refourguer celles ci , je les ai acheté 49 euros les 4.
je vais les mettre dans la rubrique qui va bien..
voilà, pour revenir sur la durée de vie , 50000 kms si on coupe le poire en 2, durée de vie d'une bougie essence en quelque sorte.
et c'est vrai que pour le V6 , démontage du collecteur d'admission. [:amiralackbar:6]
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Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Il y a quelques jours, panne du système gpl, un beeeeep sur l'autoroute, et ça passe à l'essence, comme sur de (très) fortes accélérations avec un réservoir quasiment vide, essai de réinitialisation, ça passe au vert pendant une demie seconde, mais pas de pêche et se remet de suite à l'essence, quelques essais : toujours pareil. J'en déduis que les injos GPL ne sont plus alimentés en courant, vérif des fusibles : Nickel, tiens, un relai qui a une sale gueule (visible sur présentation à coté du filtre à air), je vais en acheter un neuf, je le change, et ça remarche !
P'tain !
Coût de la réparation : 5.35€..............
Vais me payer du champagne !
Bon sang que la jauge descend vite à l'essence !

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Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Ça descend même plus vite au GPL (sauf réservoir plus grand), mais ça descend bien moins vite dans le portefeuille
Bon sang que la jauge descend vite à l'essence !

900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
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Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Bon, des nouvelles : la polyvanne est DCD, réservoir plein = la merde !
Par contre j'ai changé les bougies pour des denso iridium, ça marche du tonnerre (à l'essence pour le moment), et oui, pour 3 d'entre elles, c'est une galère, mais grâce à une bonne âme sur le forum, gagné quelques heures...
Changé également les biellettes de barre de stab : nickel, plus aucun jeu : ça venait donc de là, et impossible de s'en rendre compte sans les démonter !
Par contre j'ai changé les bougies pour des denso iridium, ça marche du tonnerre (à l'essence pour le moment), et oui, pour 3 d'entre elles, c'est une galère, mais grâce à une bonne âme sur le forum, gagné quelques heures...
Changé également les biellettes de barre de stab : nickel, plus aucun jeu : ça venait donc de là, et impossible de s'en rendre compte sans les démonter !
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Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
Et la procédure pour RAZ qualité d'huile ne marche pas !
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