Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par Remdu67 » dim. févr. 12, 2012 1:34 am

C'est vrai qu'une carte grise à 1300/1500 euros, ça fait réfléchir :/
923€ c'était déjà pas mal ! Après il faut voir le rapport prix d'achat/qualité du produit qui est à mes yeux imbattable. si vous saviez le plaisir de rouler avec cette Saab... Au-delà de ce que je savais! Et je ne parle pas que des qualités routières ou du moteur jouissif... Toutes options, ça veut dire une foule de gadgets technologiques jusqu'aux 3 rétroviseurs electrochromes à mémorisation des réglages... Et les finitions sont très bonnes. Bref c'est un achat réfléchi et, tous comptes bien faits, extrêmement avantageux par rapport à une lexus is ou à une série 3, c'est tout vu - sans parler de c'te design Saab :) :) :)

Petit bémol pour la tenue de route sur neige : avec des jantes de 19', même en XWD, ça craint. Je pense donc la chausser en 17' pour l'hiver

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par BioPower26 » dim. févr. 12, 2012 2:54 am



Ben en fait, c'est plutôt facile à le discipliner le pied droit...sinon la sanction est immédiate niveau conso...et vu le prix actuellement... :D :D :D Mais même discipliné....le couple débordant fait le reste et on se surprend parfois à 140 lors d'un dépassement de rien du tout.... :cry:
Attention Ronzeac tu vas finir par te faire flasher par tes collègues :ptdr: :ptdr: :ptdr:



[:supadmin] ...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par BioPower26 » dim. févr. 12, 2012 3:01 am

923€ c'était déjà pas mal ! Après il faut voir le rapport prix d'achat/qualité du produit qui est à mes yeux imbattable. si vous saviez le plaisir de rouler avec cette Saab... Au-delà de ce que je savais! Et je ne parle pas que des qualités routières ou du moteur jouissif... Toutes options, ça veut dire une foule de gadgets technologiques jusqu'aux 3 rétroviseurs electrochromes à mémorisation des réglages... Et les finitions sont très bonnes. Bref c'est un achat réfléchi et, tous comptes bien faits, extrêmement avantageux par rapport à une lexus is ou à une série 3, c'est tout vu - sans parler de c'te design Saab :) :) :)

Petit bémol pour la tenue de route sur neige : avec des jantes de 19', même en XWD, ça craint. Je pense donc la chausser en 17' pour l'hiver
A quel prix était-elle vendue?
Autour de 20K€ je pense étant donné l'équipement et le kilométrage ;)
Des pneus larges avec un tel couple, euh oui çà doit être un peu déliquat même avec une transmission intégrale :spamafote:
Si tu veux passer en 17", n'hésites pas à essayer les Nokian WR G2 :) ils sont excellents en toutes circonstances [:amiralackbar:3]

http://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-G2-2 ... 25028.html
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
massi68
Messages : 311
Inscription : mar. mars 29, 2011 2:00 am

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par massi68 » dim. févr. 12, 2012 3:16 am

Pour avoir tester même du 17' c'est trop grand pour la neige...

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par BioPower26 » dim. févr. 12, 2012 3:25 am

Aïe aïe aïe :hebe: ... le souci c'est que c'est le minimum sur les V6T :spamafote: ...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3428
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par fabien » dim. févr. 12, 2012 9:53 am

Ouahou ! La belle est en plus rarissime dans cette configuration.

Trouver une aéro V6 est déjà mission impossible, alors en XWD et avec les jantes style TurboX et avec si peu de kilomètres, tu as une pièce de collection...

Félicitations

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par helterskelter » dim. févr. 12, 2012 10:59 am

Bien joue Remi, ca y est tu l as eu, felictations, elle est superbe, il nous faut plus de photos maintenant :)

Avatar de l’utilisateur
BZH-TOM
Messages : 42
Inscription : lun. avr. 18, 2011 2:00 am

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par BZH-TOM » dim. févr. 12, 2012 8:08 pm

Ralala elle est magnifique !!! :sol:

Avatar de l’utilisateur
john difool
Messages : 779
Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par john difool » dim. févr. 12, 2012 8:11 pm

:love: :love: :love: Jolie !!! Bien joué Rémi.
Une XWD que j'essaierai bien sur nos routes savoyardes. Si tu passes dans la Hiaute, fais moi signe ;)

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par aerogaz » dim. févr. 12, 2012 8:21 pm

Ralala elle est magnifique !!! :sol:
[:amiralackbar:3]
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par Remdu67 » lun. févr. 13, 2012 12:20 pm

Ouahou ! La belle est en plus rarissime dans cette configuration.

Trouver une aéro V6 est déjà mission impossible, alors en XWD et avec les jantes style TurboX et avec si peu de kilomètres, tu as une pièce de collection...
Exact Fabien : un an que je cherche ce type de modèle haut de gamme en Aero V6 et avec faible kilométrage et voilà que je tombe sur une XWD :) En mars dernier, je voulais commander neuf la Griffin Aero 220, mais bon la suite, vous connaissez quoi... Et puis je me suis dit finalement que "contraint" de prendre une occasion, autant taper dans du haut de gamme.

Là, je suis sûr qu'elle a été bien traitée, d'ailleurs l'ancien propriétaire a fait une vidange à 6500km.

Les jantes de 19' "claquent" bien même si du 18' est objectivement largement suffisant (et un peu plus confortable) compte-tenu des qualités du chassis sport et du xwd (répartiteur de couple sur chaque roue couplé à l'esp).

Le niveau d'équipement plus que suffisant : siège cuir pleine fleur surpiqué, son Bose, bluetooth, ODB, navigation avec infotraffic en temps réel, sièges av et 3 rétroviseurs electrochromes chauffants avec réglages électriques à mémoire (sièges et rétro), capteur pression pneus, xénons directionnels, toit ouvrant électrique, contrôle des ouvrants à distances (ex. fermeture du TO avec la télécommande), alarmeS, essuie-glace automatique, régul. de vitesse, boîte auto 6 rapports avec commandes au volant, tcs, esp, abs-bas, e-lsd, éclairage de sortie portières et pieds à l'avant. Il ne manque que l'allumage des phares automatiques, pour être complet.

Au-delà des options, ce qui étonne, c'est le silence à bord, la facilité de prise en main, le confort des sièges, la musicalité du moteur et la première impression visuelle, intérieure et extérieure, qui est forte vraiment... :) Pour les performances, je fais doucement pour l'instant déjà parce que j'ai pas envie de me faire jeter de mon assureur et qu'ici en RP, c'est vite arrivé. Et aussi parce qu'elle est pas encore passé à la vidange (2 ans sans vidange moteur même si peu roulé) moteur.
Je reviendrai avec des belles photos un peu plus tard. merci à tous pour vos félicitations ;)

Avatar de l’utilisateur
aeroaddict
Messages : 872
Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par aeroaddict » lun. févr. 13, 2012 12:57 pm

Superbe ta Saab, félicitations :)

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par British » lun. févr. 13, 2012 6:00 pm

Félicitations [:british:1] [:romu] tu as fais un choix addictif, tu verras ;) :sol:

sebsaab2tbio
Messages : 17
Inscription : dim. févr. 05, 2012 1:00 am

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par sebsaab2tbio » lun. févr. 13, 2012 9:40 pm

jolie jante ! avec ce bolide on te respecte sur la route !!

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par BioPower26 » lun. févr. 13, 2012 10:59 pm


Exact Fabien : un an que je cherche ce type de modèle haut de gamme en Aero V6 et avec faible kilométrage et voilà que je tombe sur une XWD :) En mars dernier, je voulais commander neuf la Griffin Aero 220, mais bon la suite, vous connaissez quoi... Et puis je me suis dit finalement que "contraint" de prendre une occasion, autant taper dans du haut de gamme.

Là, je suis sûr qu'elle a été bien traitée, d'ailleurs l'ancien propriétaire a fait une vidange à 6500km.

Les jantes de 19' "claquent" bien même si du 18' est objectivement largement suffisant (et un peu plus confortable) compte-tenu des qualités du chassis sport et du xwd (répartiteur de couple sur chaque roue couplé à l'esp).

Le niveau d'équipement plus que suffisant : siège cuir pleine fleur surpiqué, son Bose, bluetooth, ODB, navigation avec infotraffic en temps réel, sièges av et 3 rétroviseurs electrochromes chauffants avec réglages électriques à mémoire (sièges et rétro), capteur pression pneus, xénons directionnels, toit ouvrant électrique, contrôle des ouvrants à distances (ex. fermeture du TO avec la télécommande), alarmeS, essuie-glace automatique, régul. de vitesse, boîte auto 6 rapports avec commandes au volant, tcs, esp, abs-bas, e-lsd, éclairage de sortie portières et pieds à l'avant. Il ne manque que l'allumage des phares automatiques, pour être complet.

Au-delà des options, ce qui étonne, c'est le silence à bord, la facilité de prise en main, le confort des sièges, la musicalité du moteur et la première impression visuelle, intérieure et extérieure, qui est forte vraiment... :) Pour les performances, je fais doucement pour l'instant déjà parce que j'ai pas envie de me faire jeter de mon assureur et qu'ici en RP, c'est vite arrivé. Et aussi parce qu'elle est pas encore passé à la vidange (2 ans sans vidange moteur même si peu roulé) moteur.
Je reviendrai avec des belles photos un peu plus tard. merci à tous pour vos félicitations ;)
Et bien elle est toutes options :jap: l'allumage automatique des phares, même les 9-5NG ne les ont pas :spamafote: Alors qu'ils y sont sur les Opel Insignia, cherchez l'erreur :pfff: ...
Alors avec tout cet équipement et son faible kilométrage, je suppose que c'est plus près des 25K€ que des 20 ;)
Pour l'assurance en RP, çà ne doit pas être bon marché non plus....
Enfin quand on aime, on ne compte pas [:camilo16:2]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
massi68
Messages : 311
Inscription : mar. mars 29, 2011 2:00 am

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par massi68 » lun. févr. 13, 2012 11:12 pm

Et pourquoi pas une Turbo X?

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par ronzeac » mar. févr. 14, 2012 12:00 pm

C'est trop commun une Turbo X !!!!.... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
aeroaddict
Messages : 872
Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par aeroaddict » mar. févr. 14, 2012 12:10 pm

Aura-t-on droit à un "cold start" filmé pour comparer le son à l'échappement avec la Turbo X (voir topic de Phileas) qui partage la même mécanique ? :D

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par British » mar. févr. 14, 2012 12:22 pm

C'est trop commun une Turbo X !!!!.... :D :D :D
:kaola: :kaola: [:british:2]

Avatar de l’utilisateur
fisico
Messages : 414
Inscription : ven. déc. 08, 2006 1:00 am

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)

Message par fisico » mar. févr. 14, 2012 12:25 pm

Bravo Rémi...elle est top classe !! ..je pensais que c'etait du 19 pouces en standard les jantes....profites bien et bichonne la ...

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »