tu dis que mon moteur est presque aussi propre que le tiens !!!! tu as pas du bien regarder alors et puis le miens n'a pas de gras partout , il n'en a pas une trace du tout , et ta trace de gras ça veut dire que c'est tout mortJe viens d'effectuer un check-up , nettoyage du débitmètre [:vachfolle] , de l'EGR (que j'ai trouvé particulièrement encrassé depuis seulement 5000km, remarque avec l'ancien ce n'était pas le cas car la membrane étant endommagée elle vidangeait la suie sur la durite de retour d'intercooler [:vachfolle:3] ), contrôle des retours de gasoil, des durites de turbo.
Ensuite j'ai vaporisé du nettoyant frein pour nettoyer, puis démarrage.
Et j'ai eu un sursaut, ce qui signifie qu'il y'a sans doute un appel d'air quelque part. [:doggy:5]
D'ailleurs, il faudrait que je trouve une solution pour la vis foirée de la vanne EGR. Et si ça provenait de là?
Pour finir j'ai découvert que j'avais une trace de gras sur la jonction entre le tube filtre à air/turbo et la durite de la ventilation de carter supérieur.
mesimages/4216/Durite.jpg
mesimages/4216/IMG20120801192325.jpg
Coupé SE TID
- fil63
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Re: Coupé SE TID
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Re: Coupé SE TID
et puis moi je n'ai pas de vis foirées partout
Re: Coupé SE TID
il n a qu un taraudage de foire , son proprietaire a voulu bien faire les choses en serrant la vis a la cle dynamo ....
mais on ne serre pas a la dynamo dans ce genre d alliage
tout le monde a deja fait des erreurs en voulant bien faire
mais on ne serre pas a la dynamo dans ce genre d alliage
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- fil63
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Re: Coupé SE TID
comme quoi ma méthode à l'ancienne est bonne mais je crois que doggy est costeau donc il vaut peut ètre mieux qu'il sert à la dynamo
Re: Coupé SE TID
Bah non justement , je lui avais passé la clé au début quand il voulait le faire lui même mais juste pour les écrous de la plaque des volets de turbulence .
Il a voulu , pour être plus sur , l'utilisé en remontant l'egr mais ce métal ce foire assez vite
Tous ces vis doivent ce serrer au feeling
Du coup j'ai jetter un oeil en faisant le nettoyage de l'admission mais trop tendre pour être re-tarauder et pas assez de matières
Et pas moyen d'envoyer une vis plus longue
Il a voulu , pour être plus sur , l'utilisé en remontant l'egr mais ce métal ce foire assez vite
Tous ces vis doivent ce serrer au feeling
Du coup j'ai jetter un oeil en faisant le nettoyage de l'admission mais trop tendre pour être re-tarauder et pas assez de matières
Et pas moyen d'envoyer une vis plus longue
- doum-doum
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Re: Coupé SE TID
Tu colles un goujon dans le tout avec du quick-métal de loctite, et ça ira bien
Re: Coupé SE TID
J'y avais pensé mais je n'ai pas ce type de produit
Après c'est sur que vu le faible couple de serrage celà devrait le faire
Après c'est sur que vu le faible couple de serrage celà devrait le faire
- doum-doum
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Re: Coupé SE TID
bah, si tu n'as pas de quick-métal (sert pour réparer les emmanchements), tu peux te servir de bloc-press, ou de scelle-roulement , toujours chez loctite.
- doum-doum
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Re: Coupé SE TID
Yess, le but c'est de combler le jeu, et chez Loctite en fonction du jeu (de quelque centiemes à quelques mm) ils ont toute une gamme de produits pro
- doum-doum
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Re: Coupé SE TID
Si tu ne veux que tenter de recréer un pas de vis, il faudra enduire ta vis d'un produit qui empêchera qu'elle colle.
Je pense que le mieux c'est de coller un goujon et ensuite d'utiliser un écrou en lieu et place de la vis.
Je pense que le mieux c'est de coller un goujon et ensuite d'utiliser un écrou en lieu et place de la vis.
- fil63
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Re: Coupé SE TID
voila , moi je mettrai un gougeon avec de l'araldite alu bicomposant et un écrou et roule ma pouleSi tu ne veux que tenter de recréer un pas de vis, il faudra enduire ta vis d'un produit qui empêchera qu'elle colle.
Je pense que le mieux c'est de coller un goujon et ensuite d'utiliser un écrou en lieu et place de la vis.
- ed95
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Re: Coupé SE TID
alors, bon anniversaire d'guez. en espérant te croiser sur la route un jour.
-
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Re: Coupé SE TID
Hello je suis sur le postérieur de voir un tel passionné de sa Saab 9-3!
Ayant également un coupé année 2000 115, acheté à 22 000km il y à 2 ans. Depuis que j'ai fait les joints d'injecteurs et la vanne egr la voiture roule comme un charme et je peux dire que les Bmw et consorts ne faisaient pas les malins en mars dernier sur les routes teutonnes. La mémère pousse encore comme un charme à 210 compteur. Entretien scrupuleux tout les 10 000kms, j'en suis à 90 000 aujourd'hui. une Super Bagnole....
Ayant également un coupé année 2000 115, acheté à 22 000km il y à 2 ans. Depuis que j'ai fait les joints d'injecteurs et la vanne egr la voiture roule comme un charme et je peux dire que les Bmw et consorts ne faisaient pas les malins en mars dernier sur les routes teutonnes. La mémère pousse encore comme un charme à 210 compteur. Entretien scrupuleux tout les 10 000kms, j'en suis à 90 000 aujourd'hui. une Super Bagnole....