Le Gripen Jet-Black BioPopo de BioPower26

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Le Gripen Jet-Black BioPopo de BioPower26

Message par BioPower26 » dim. juil. 10, 2011 9:41 am

[:british]

Salut les Trolls ;)

Vous l'attendiez sûrement depuis longtemps, et bien votre patience va être enfin récompensée :sol:
La voici, la voilà, la fameuse présentation de mon fighter-jet BioPower, le seul, l'unique, l'incomparable, aux commandes duquel je me régale chaque jour :love:
Beaucoup d'entre vous savent de quel modèle il s'agit, mais pour rappel c'est une 9-3 SportSedan 2.0t BioPower 175/200 cv Vector BVM6 de couleur Jet Black intérieur mixte cuir noir/tissu beige :love:

Cela fait déja (diable que le temps passe vite [:camilo16:2]) 9 mois que j'ai fait l'acquisition de cette formidable machine à rouler auprès du garage Sama de Colmar (68), concessionnaire Opel/Chevrolet/Seat/Skoda et réparateur agréé SAAB, où travaille d'ailleurs notre ami et téchnicien préféré Fabien ;)
Je pense avoir fait une excellente affaire car cette voiture était pour ainsi dire neuve lors de mon achat, car elle affichait très précisément 141 kms pour un prix de 20.900€ :) C'est un modèle 2008 (construit en Novembre 2007), immatriculé en Juin 2010 avec 20 mois de garantie constructeur :jap:

J'avais essayé d'autres modèles SAAB avant d'opter pour celle-ci :) J'avais commencé par une 9-3 1.8t BioPower 150/175 cv Cabriolet Edition Spéciale 2009 noire 18000 kms 25900€ au garage Bougault à St-Etienne (42) :) Très belle auto, mais qui manquait de punch. En fait au départ je souhaitais remplacer ma BMW 320 Ci Cabriolet par l'équivalent chez SAAB. Finalement après réflexion, je m'étais dit qu'un cabriolet,
avec le Mistral dans le couloir Rhôdanien et les émanations toxiques et fumantes des camions qui m'auraient presque amené à conduire avec un masque à gaz ([:ben-der:1]), j'en suis venu á la conclusion qu'une berline conviendrait davantage à mon usage et que du coup je pourrais également remplacer ma 2nde voiture, ma Skoda Octavia Combi 1.9 TDi 90 S qui commençait tout même à fatiguer un peu, après ses 9 ans de bons et loyaux services ;) Je suis donc allé essayer une berline 1.8t BioPower 150/175 cv 2008, noire également, 7300 kms 17900€ au garage STA à Bollène (84) :) elle avait déja un peu plus de pêche que la Cabriolet, mais la BVM n'avait que 5 rapports contre 6 sur la Cabriolet. Je tenais quand même à une boite 6., donc je regarde les annonces en ligne et trouve cette magnifique 2.0t BioPower Alsacienne :love: Donc direction Colmar le 5 Octobre 2010 pour venir la chercher :)

J'ai déjà parcouru à son volant 12.000 kms et chaque jour c'est un moment exceptionnel que de prendre place à bord et de savourer l'excellent confort des sièges SAAB [:calva76:1]
De ce point de vue, c'est la meilleure voiture que je n'ai jamais eut :) c'est la seule à ce jour dans laquelle je n'ai absolument jamais eut mal au dos et pour moi c'est déja énorme, car j'avais pris un abonnement chez mon kiné ces dernières années :( abonnement qui a cessé le jour où cette voiture est entrée dans mon quotidien [:calva76:1]
De plus elle est vraiment très agréable à conduire :) de la puissance et de la souplesse où il faut quand il le faut :)
une sonorité sympathique à la moindre sollicitation de l'accélérateur et le léger sifflement de la turbine [:camilo16:2]
Une suspension qui gomme efficacement les irrégularités du revêtement, une finition de qualité très correcte, etc.
En résumé une excellente et attachante voiture dont j'espère pouvoir profiter l'esprit zen pendant de nombreuses années :jap:

Cet hiver, en décembre, la neige menaçant de recouvrir nos belles colines Drômoises de son épais manteau blanc, j'ai décidé d'équiper ma belle titine des excellents thermogommes Nokian WR 235/45R17 94 H, dont j'ai pu pleinement apprécier l'efficacité sur une route pas encore déneigée [:amiralackbar:3] Avec ces pneus Finlandais, j'ai une voiture Scandinave jusqu'au bout des roues :lol:
Et pour souligner encore davantage sa sportivité, en février, je l'ai fait équipé d'un becquet Hirsch :wahoo:

Allez, voici quelques photos :D
La 1ère c'est quand elle était encore en exposition dans le showroom de Sama Colmar :wahoo:
Et elle apparaît même sur Google Maps :D Je vais avoir une BioPopo célébre moi je vous le dis [:ben-der:1]

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 65,,0,5.39

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 79,,2,2.26

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 9,,0,-5.26

Image
Image
Image
Image
Image
Image
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: Le Gripen Jet-Black BioPopo de BioPower26

Message par zeb25 » dim. juil. 10, 2011 10:41 am

De la meme facon qu ailleur! :D

Tu cliques sur ajouter de nouvelles images,puis parcourir,joindre et tu clique sur l image pour valider. ;)

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Le Gripen Jet-Black BioPopo de BioPower26

Message par BioPower26 » dim. juil. 10, 2011 11:09 am

OK Merci pour ton aide [:calva76:1]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: Le Gripen Jet-Black BioPopo de BioPower26

Message par zeb25 » dim. juil. 10, 2011 11:16 am

Non ca marche.


Edit; J efface ma photo. ;)

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: Le Gripen Jet-Black BioPopo de BioPower26

Message par lorenzo22 » dim. juil. 10, 2011 11:27 am

Ohhh!! la belle 9000 :sol:

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Le Gripen Jet-Black BioPopo de BioPower26

Message par BioPower26 » dim. juil. 10, 2011 11:33 am

Ohhh!! la belle 9000 :sol:
Oui très classe cette ancêtre à ma BioPopo [:amiralackbar:3]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: Le Gripen Jet-Black BioPopo de BioPower26

Message par lorenzo22 » dim. juil. 10, 2011 11:36 am

les photos de la 9.3 sont enfin là!!!

très jolie 9.3 F26300!!

bonne route!!

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3428
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am

Re: Le Gripen Jet-Black BioPopo de BioPower26

Message par fabien » dim. juil. 10, 2011 11:40 am

Oh mais je la connais cette 9-3 !

Elle a mis du temps à être vendue, mais nous n'avions plus de vendeur correct pour promouvoir le BioPower, du coup elle servait juste de vitrine avant que les clients signent pour une Tid...

J'aurais pu venir te dire bonjour le jour de la livraison, mais faute de temps... je sais juste que le vendeur est venu presque en courant me demander "le client me demande s'il existe une mise à jour pour le boitier moteur". Je lui ai répondu "c'est déjà fait".

Bonne route à la plus économe des Bio de ce forum.

Seb_T_33
Messages : 229
Inscription : mar. juin 28, 2011 2:00 am

Re: Le Gripen Jet-Black BioPopo de BioPower26

Message par Seb_T_33 » dim. juil. 10, 2011 11:48 am

Ah bah il était temps !!
En tout cas félicitation pour cette belle acquisition à un prix défiant toute concurrence au regard des prix pratiqués actuellement par les vendeurs... je pense que tu pourrais presque la revendre au prix où tu l'as achetée...
En tout cas bonne route [:sylle] au volant de cette voiture formidable.

saabiste26
Messages : 218
Inscription : dim. févr. 13, 2011 1:00 am

Re: Le Gripen Jet-Black BioPopo de BioPower26

Message par saabiste26 » dim. juil. 10, 2011 3:14 pm

Belle auto mon chère :)

Vivement que je la voie en vrai ;)

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: Le Gripen Jet-Black BioPopo de BioPower26

Message par ronzeac » dim. juil. 10, 2011 5:13 pm

Ah quand même la présentation !

Belle tuture, félicitations et bonne route avec ton bolide !

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Le Gripen Jet-Black BioPopo de BioPower26

Message par homerisback » dim. juil. 10, 2011 8:36 pm

Ce n'est pas comme si nous l'attendions depuis.... 9 mois, c'te présentation ! Tu as échappé de peu de te faire bannir du forum pour cette faute impardonnable [:ben-der:1]

Belle monture en tous cas ! Sa robe me rappelle celle de mon poële à mazout :whistle: mais la tienne a plus de ramage.
Si jamais un jour tu te décides pour un modèle qui a vraiment de la gueule (9-3X inside) j'espère que tu ne traineras pas autant les pieds pour ta présentation... :whistle:

Bonne route et BioPowaaaaaaaaaaa ! [:calva76:2]
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Le Gripen Jet-Black BioPopo de BioPower26

Message par BioPower26 » lun. juil. 11, 2011 12:22 am

Merci à tous :D

Toutes mes excuses pour ce délai extrêmement long, ce fut à l'insu de mon plein grès indépendant de ma volonté [:ben-der:1] Pour ma défense, j'ai du attendre tout ce temps car je n'avais plus d'appareil numérique correct vu que mon smartphone m'avait lâché :( j'ai longuement hésité avant d'opter finalement pour un Xperia X10 récemment ;) Tiens encore un joujou Suèdois d'ailleurs :lol: juste le temps de me familiariser avec, de nettoyer mon alambic au jus de betterave et voilà le travail :D

@Fabien:

Merci à toi d'avoir pris l'initiative de la MAJ :) Je te dois une fière chandelle car cette voiture a des consos très raisonnables grâce à ton intervention [:amiralackbar:3]
Certes...elle est restée bien longtemps chez vous... 2 ans :???: ...Ebé :ouch: ... Enfin ceci dit ce n'est hélas pas un cas isolé, SAAB Montélimar a sa 9-3X BioPower en stock depuis 2 ans aussi :( Et le fait qu'il n'y ait pas de pompe E85 sur place ne facilite pas les choses :( ... Par contre une BioPower qui sert à promouvoir des chaudières FAP c'est :o :kaola: [:ben-der:3] Tiens d'ailleurs maintenant elle se vange :na: car elle me pousse à promouvoir le BioPower ;) et même avec un certain succès à vrai dire [:calva76:1] Ne t'inquiètes pas tu la reverras très certainement pour ses 15000 heures de vol en septembre :D Elle arbore toujours fièrement son "68" ainsi que son logo "Alsace" ;)

@seb_T_33:

moui :( ...enfin vu la conjoncture je ne sais pas trop...puis je tiens à la garder le plus longtemps possible :lol: Désolé pour toi si tu comptais me la racheter [:ben-der:1] Merci [:sylle]

@Saabiste26:

t'inquiètes pas, c'est pour bientôt ;)

@Ronzeac:

Merci :D Et bien à ce propos, ce serai sympa si toi et tes collègues pouviez ranger vos joujous de temps en temps pour que je puisse en profiter un peu [:camilo16:2] [:ben-der:1]

@homerisback:

Merci :D on tâchera de faire mieux la prochaine fois :lol: en espérant ne pas être trahi une fois de plus par la téchnique :( ...
Ben au moins la mienne elle ne fume pas wawawoum [:zebulon:6] Cette fois-ci les chaudières j'en ai fait ma BA [:ben-der:1]
Et bien pour ce qui est d'une 9-3X, c'est tout à fait envisageable, car :love: mais pas dans l'immédiat et sûrement pas avant quelques années, mais un jour pourquoi pas ;)

Merci et bonne route à tous :) Et vive le BioPowaaaah, l'arme absolue (avec plus de stations) contre les poêles à mazout [:camilo16:2]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Seb_T_33
Messages : 229
Inscription : mar. juin 28, 2011 2:00 am

Re: Le Gripen Jet-Black BioPopo de BioPower26

Message par Seb_T_33 » lun. juil. 11, 2011 1:32 am

[...]
Certes...elle est restée bien longtemps chez vous... 2 ans :???: ...Ebé... :ouch: ... Enfin ceci dit ce n'est hélas pas un cas isolé, SAAB Montélimar a sa 9-3X BioPower en stock depuis 2 ans aussi :( Et le fait qu'il n'y ait pas de pompe E85 sur place ne facilite pas les choses :( ...
[...]
@seb_T_33:

moui :( ...enfin vu la conjoncture je ne sais pas trop...puis je tiens à la garder le plus longtemps possible :lol: Désolé pour toi si tu comptais me le racheter [:ben-der:1] Merci [:sylle]
[...]
Et bien pour ce qui est d'une 9-3X c'est envisageable, car :love: mais pas dans l'immédiat et sans doute pas avant quelques années, mais un jour ;)

Merci et bonne route à tous :) et vive le BioPowaaa l'arme absolue contre les poêls à mazout [:calva76:2]
J'espère qu'elle va rester un peu encore à Montélimar car plus ça va et plus j'ai envie d'attendre et de me l'offrir un peu avant Noël :D
D'ici là je continue à "rouler" un peu avec mon "poêlàgazoutquipuquipèteetquipollue"
Je vais quand même continué d'arpenter ce forum d'ici car fort sympathique et puis on y trouve pleins de bonnes infos sur ces belles voitures :love:

Bonne route à tous [:sylle] et bonne nuit [:xiboard:9]


Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Le Gripen Jet-Black BioPopo de BioPower26

Message par BioPower26 » lun. juil. 11, 2011 1:38 am


J'espère qu'elle va rester un peu encore à Montélimar car plus ça va et plus j'ai envie d'attendre et de me l'offrir un peu avant Noël :D
D'ici là je continue à "rouler" un peu avec mon "poêlàgazoutquipuquipèteetquipollue"
Je vais quand même continué d'arpenter ce forum d'ici car fort sympathique et puis on y trouve pleins de bonnes infos sur ces belles voitures :love:

Bonne route à tous [:sylle] et bonne nuit [:xiboard:9]
T'inquiètes, elle n'est pas encore partie ;) ...
En espérant que ce soit ta prochaine SAAB :)

Bonne nuit les petits pom pompompom pompom pom pom :sleep:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
dany
Messages : 2447
Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
Localisation : Vitry le François

Re: Le Gripen Jet-Black BioPopo de BioPower26

Message par dany » lun. juil. 11, 2011 5:14 pm

9 mois et déjà 12 000 km de parcouru......
je frime pas, mais cela fait 14 mois que j'ai ma 9.5 2.0 biopower de 2007, et "dejà"........ 36 000 km de parcouru, et que du bonheur.....( elle avait 18750 km quand le l'ai acheté :bounce: )
tu vois tu as de la marge..... :lol:

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Le Gripen Jet-Black BioPopo de BioPower26

Message par BioPower26 » mar. juil. 12, 2011 12:04 am

Belle biopopo! Tu consommes combien aux 100 kilomètres?
:hello: Salut Doggy :)

Alors pour répondre à ta question, très exactement 9,78 litres/100 de moyenne, calculée sur Zagaz au cours de ces 9 mois avec le relevé de chaque plein :) je suis donc cette affaire de très près :) le mini enregistré est de 7,6 litres/100 lors d'un long trajet sur route et le maximum de 13,3 litres/100 cet hiver, dans les bouchons, à froid avec la clim pour désembuer les vitres :)

Cela fait plus de 2 ans 1/2 que je roule à l'E85, cela représente déja 3,800 litres au prix moyen de 0,75€ pour 42000 kms effectués ;)

[:calva76:2]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Le Gripen Jet-Black BioPopo de BioPower26

Message par BioPower26 » mar. juil. 12, 2011 12:15 am

9 mois et déjà 12 000 km de parcouru......
je frime pas, mais cela fait 14 mois que j'ai ma 9.5 2.0 biopower de 2007, et "dejà"........ 36 000 km de parcouru, et que du bonheur.....( elle avait 18750 km quand le l'ai acheté :bounce: )
tu vois tu as de la marge..... :lol:
:hello: Salut Dany :)

Mon propos n'est pas pour frimer non plus, ni pavoiser, simplement d'informer les lecteurs du forum du kilométrage que j'ai effectué au volant de ma voiture au cours de ces 9 mois :)
Cela m'a permis de me familiariser avec ma 1ère SAAB et surtout de l'apprécier un peu plus chaque jour :) Pour être tout à fait honnête, je regrette de ne pas avoir essayé cette marque plus tôt ;)

Pour ce qui est d'avoir de la marge, quand je vois le kilométrage qu'a effectué notre ami
Calva76 au volant de sa BioPower au cours de ces 4 ans, je suis effectivement convaincu d'en avoir [:calva76:1] Et ce n'est qu'un début car il est bien motivé pour poursuivre sa belle aventure :)

Je souhaite sincèrement que ta 9-5 BioPower tourne toujours comme une horloge Suisse, même quand elle aura plus de 200.000 kms :) De ce côté là, je suis plutôt optimiste, cela ne devrait être qu'une simple formalité :D
Au fait, c'est bien en Suède que tu l'as acheté ta belle 9-5 BioPower? Avais-tu aussi essayé la 9-3 auparavant?

Tiens, il faudrait qu'à l'occasion j'essaye les 9-5 (ancienne et nouvelles) pour me faire une idée plus précise :)

Longue vie à nos alambics au jus de betterave

[:calva76:2]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Eric de SUEDE
Messages : 204
Inscription : ven. févr. 25, 2011 1:00 am

Re: Le Gripen Jet-Black BioPopo de BioPower26

Message par Eric de SUEDE » mar. juil. 12, 2011 1:45 am

Salut,

Je tombe à l'instant sur ta présentation, je m'en suis frotté les yeux plusieurs fois tellement je n'y croyait pas ! :lol:
Bon ben ça y est on met enfin un visage une calandre...( je dis ça mais je suis très mal placé...) :jap:

Super, a+

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »