presentation de la tiite nouvelle

Avatar de l’utilisateur
legranfred
Messages : 218
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 1:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par legranfred » sam. mai 21, 2011 3:06 am

Bonjour et bienvenue à toi. :hello:
Moi aussi je suis nouveau en Bio mais pas en Saab..
Bonne route à toi et à ton missile Alcoolisé... :D

Avatar de l’utilisateur
letouriste
Messages : 229
Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par letouriste » sam. mai 21, 2011 3:14 am

Bonjour et bienvenue à toi. :hello:
Moi aussi je suis nouveau en Bio mais pas en Saab..
Bonne route à toi et à ton missile Alcoolisé... :D
merci atoi legrandfred quel est la marque de ton engin lol

Avatar de l’utilisateur
legranfred
Messages : 218
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 1:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par legranfred » sam. mai 21, 2011 4:39 am

C est une toujours une SAAB, mais SH de 2008 Vector. J ai fais une présentation dans là section appropriée..

Avatar de l’utilisateur
letouriste
Messages : 229
Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par letouriste » sam. mai 21, 2011 5:00 am

C est une toujours une SAAB, mais SH de 2008 Vector. J ai fais une présentation dans là section appropriée..
legrandfred nous avons la meme voiture ces une sh aussi lamiennne

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par BioPower26 » sam. mai 21, 2011 9:12 am

je viens de faire le plein e85 ce soir le sid mindiquait 570 km autonomie comme a peu pres a chaque fois mai je nai pas locacsion de faire des trajets genre 200km pour voir la conso du cou je fais 10km aller et autant o retour sur voie rapide mai en arivant en fin de plein le sid affiche 16.2 l/100 mai en km jai tout juste 350km mon mode preferer pour rouler ces en position D et au regul a 90 kmh (reste 3 points oups)
Le truc c'est que sur des courts trajets la conso est plus élevée car à ton arrivée le moteur arrive tout juste à température optimale. En plus si après ton trajet sur voie rapide tu roules en ville dans les embouteillage, ça fait grimper la conso... Le SID n'est pas très précis, il affiche des consos très souvent gargantuesques sur les 1ers kilomètres après un démarrage à froid si remis à zero, du style 99,9 litres/100 :pt1cable:
Et si ça fait longtemps qu'il n'a pas été remis à zero, il fait preuve d'inertie...
Le seul moyen fiable c'est de relever le kilométrage effectué avec chaque plein et de calculer la conso...

Le cas échéant, il faudra que tu surveilles l'évolution de ta conso, les démarrages et le ralenti pour t'assurer de ne pas avoir toi aussi un souci d'injecteurs qui fuient...

Pour ce qui est des démarrages pas au 1/4 de tours et des secousses au ralenti, il faudra que tu vérifies l'éta de tes bougies, quand ont-elles été changées?

Mais rassures-toi, tu ne bas pas le record de la conso la plus élevée sur une Biopower :D
Record détenu à ce jour par Droopy, 24 litres/100 :cry: il est vrai qu'il fait principalement des courts trajets en ville et à froid...aie aïe aîe...

Bon weekend :)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3428
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par fabien » sam. mai 21, 2011 10:00 am

Il me semble aussi que le Sid ne réinitialise pas la conso moyenne si tu ne le remets pas à zéro lorsqu'il affiche la conso ?

Ex : 450km, 60km/h de moyenne, 10l/100km. Si tu appuies sur clear alors qu'il affiche 450km, ça passe à zéro. Mais en faisant défiler pour voir la conso moyenne, celle ci n'a pas été remise à zéro. Quelqu'un peut confirmer ou corriger ?

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par BioPower26 » sam. mai 21, 2011 12:55 pm

Salut Fabien :)

Euh en fait on ne peut pas remettre à zero l'autonomie restante...j'ai déja essayé d'appuyer sur "clear" et ça ne change rien à ce niveau là... on peut remettre à zero la conso, la vitesse, la distance parcouru et c'est tout il me semble...

Bonne journée :)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par mathz » sam. mai 21, 2011 2:13 pm

:hello: salut jolie SH

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par aerogaz » sam. mai 21, 2011 7:05 pm

Salut Fabien :)

Euh en fait on ne peut pas remettre à zero l'autonomie restante...j'ai déja essayé d'appuyer sur "clear" et ça ne change rien à ce niveau là... on peut remettre à zero la conso, la vitesse, la distance parcouru et c'est tout il me semble...

Bonne journée :)
oui , le DTE ne bouge pas ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3428
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par fabien » sam. mai 21, 2011 10:19 pm

Je parlais de la consommation moyenne. Il me semble avoir remis à zéro un compteur journalier et avoir vu que la conso moyenne n'avait pas été remise à zéro...

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par BioPower26 » sam. mai 21, 2011 10:52 pm

Je parlais de la consommation moyenne. Il me semble avoir remis à zéro un compteur journalier et avoir vu que la conso moyenne n'avait pas été remise à zéro...
Ah tu veux dire que la conso moyenne n'a pas été remise à zero après avoir remis à zero la distance parcourue??
En fait j'ai vu qu'il faut soit tout remettre à zero séparément ou sinon dans le menu il y a une manip qui permet de tout remettre à zero en même temps mais je ne me rappelle plus comment faire :D
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
letouriste
Messages : 229
Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par letouriste » sam. mai 21, 2011 11:22 pm


Ah tu veux dire que la conso moyenne n'a pas été remise à zero après avoir remis à zero la distance parcourue??
En fait j'ai vu qu'il faut soit tout remettre à zero séparément ou sinon dans le menu il y a une manip qui permet de tout remettre à zero en même temps mais je ne me rappelle plus comment faire :D
merci a vous tous qui m'ont repondu il faut ke je regarde lhistorique de la voiture je l'ai acheter du coté de nantes elle etait suivi par le concessionnaire a st herblain mais il me semble qu'il y a eu un entretien mais jai achetée la voiture et il ya aune garantie il faut ke je regarde ce kil prenne en compte au mieu je demanderais une participation a la maison saab lol

Avatar de l’utilisateur
letouriste
Messages : 229
Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par letouriste » dim. mai 22, 2011 11:28 pm


merci a vous tous qui m'ont repondu il faut ke je regarde lhistorique de la voiture je l'ai acheter du coté de nantes elle etait suivi par le concessionnaire a st herblain mais il me semble qu'il y a eu un entretien mais jai achetée la voiture et il ya aune garantie il faut ke je regarde ce kil prenne en compte au mieu je demanderais une participation a la maison saab lol
bonjour a tous petit trajet de 150km au regul à 90 kmh o dessus jai peur pour mon permis :) conso ~12.5/100 ces

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par BioPower26 » lun. mai 23, 2011 6:37 am

:hello:

12.5l/100 c'est beaucoup pour un trajet routier à 90 au régulateur, même avec une BVA, enfin il me semble...injecteurs qui fuient??...à voir...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
ciociorider
Messages : 55
Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am
Localisation : Avignon

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par ciociorider » lun. mai 23, 2011 9:18 pm

Bienvenue a toi

Et une biopower de plus !!!!!

Avatar de l’utilisateur
letouriste
Messages : 229
Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par letouriste » lun. mai 23, 2011 9:40 pm

Bienvenue a toi

Et une biopower de plus !!!!!
merci a toi aussi pas vilaine du tout ta couleur sympa

Avatar de l’utilisateur
letouriste
Messages : 229
Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par letouriste » mer. juil. 27, 2011 11:01 pm

merci a toi aussi pas vilaine du tout ta couleur sympa
bonjour a tous
in
ce matin en prenant mon break de chasse comme tout les matins j'ai eu une petite surprise au niveau du tableau de bord jai mis le contact attendu que mes voyants de prechauffage s'éteignent attendu le ok et jai mis le moteur en route et la jai regardé la temperature exterieure et jai vu que mon indicateur de conso s'était réinitialisé tout seul ? es ce normal? es ce qu'il y a quelqun qui pourrait m'éclaircir ?

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
letouriste
Messages : 229
Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par letouriste » lun. janv. 30, 2012 6:53 pm


bonjour a tous
in
ce matin en prenant mon break de chasse comme tout les matins j'ai eu une petite surprise au niveau du tableau de bord jai mis le contact attendu que mes voyants de prechauffage s'éteignent attendu le ok et jai mis le moteur en route et la jai regardé la temperature exterieure et jai vu que mon indicateur de conso s'était réinitialisé tout seul ? es ce normal? es ce qu'il y a quelqun qui pourrait m'éclaircir ?

merci d'avance

amis saabistes bonjour

aujourdui est un grand jour pour ma titine rdv pour l'entretien intermediaire petite surprise l'ordinateur a ete reinitialiser pour la prochaine revision mais il me dit 84% restant jusqu'a la prochane revison

meci davance

Avatar de l’utilisateur
letouriste
Messages : 229
Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am

Re: presentation de la tiite nouvelle

Message par letouriste » jeu. nov. 28, 2013 12:47 am

Après plusieurs demandes auprès d'automart 45 pour une mise à jour ecm soit disant qu'il n'existait pas Et avec le conseil Éric je suis passé voir saab nanterre et la surprise on me répond Mr il existe bien une maj n° 55574956 affaire à suivre

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »