9.3 2.0T BioPower 2007

Calva76

Re: 9.3 2.0T BioPower 2007

Message par Calva76 » dim. mai 15, 2011 7:00 pm

Oui, merci pour le conseil, j'irai voir. Je vais sûrement prévoir d'abord des pneus adaptés pour l'hiver (et passer en 16" et 215 à la place des 17" et 235). Les prix varient assez fortement entre le garage Saab et les pneus d'occas sur le bon coin... Je dois d'abord me décider pour les jantes alu ou acier!
Pour les jantes fait comme moi :
Trouve des jantes d'occasion de SAAB 9000 par exemple. ;)
Le résultat est ici :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... tm#t119307
;)
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Phili-k1

Message par Phili-k1 » dim. mai 15, 2011 8:00 pm

Pour les jantes fait comme moi :
Trouve des jantes d'occasion de SAAB 9000 par exemple. ;)
Le résultat est ici :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... tm#t119307
;)
Merci pour le conseil!
J'avais des ContiWinter TS830 sur mon ancienne voiture, et j'en étais absolument satisfait. Accroche irréprochable, et excellent comportement sur neige.
Dans cette dimension, ce ne sont pas les moins chers mais au moins, pas de déception!
Pour les jantes, je jetterai un coup d'oeil régulièrement... On a toujours un petit doute sur la compatibilité en occasion, notamment sur le déport qui n'est que rarement précisé (ET41 sur les 9.3,et même sur certains sites de vente online en neuf, le déport n'est pas systématiquement précisé)

BioPower26

Message par BioPower26 » lun. mai 16, 2011 9:48 am

:hello:
Ben 6 mois c'est toujours mieux que rien ;) Apparemment cela risque de t'être très utile dans pas longtemps puisque d'après ce que j'ai lu tu commences toi aussi à avoir les 1ers symptômes des injecteurs "malades" :(...bon enfin ceci dit ça n'empêche pas de rouler et c'est pas trop long à remplacer ;)
Pour les pneus, les ContiWinter sont très bien :) J'en voulais l'hiver dernier mais hélas rupture de stock :( Je me suis rabattu sur des Toyo, idem rupture de stock :( 3ème choix, des Nokian WR que j'ai pu avoir la veille de Noël :D Ce sont d'excellents pneus :) pas plus chers que Conti mais on ne les trouve pas partout et pas tout le temps...il faut regarder régulièrement les sites...mais c'est le top j'ai une auto Scandinave jusqu'au bout des roues :D Pour ce qui est des jantes, pour l'hiver au cause du sel il vaut mieux en acier ;) Bonne journée :)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Eric de SUEDE

Message par Eric de SUEDE » mer. mai 18, 2011 11:29 pm

Effectivement, je me rappelle bien ce modèle en annonce; elle était à classer dans les bonnes affaires, je suis content pour toi. ;)

Phili-k1

Message par Phili-k1 » jeu. juin 09, 2011 1:17 am

Effectivement, je me rappelle bien ce modèle en annonce; elle était à classer dans les bonnes affaires, je suis content pour toi. ;)
Merci pour vos commentaires!

Après presque deux mois d'utilisation, je dois dire que la l'indice de satisfaction est plutôt très bon! Difficile de trouver des défauts.
Je continue ma recherche de jantes pour l'hiver (http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7794_1.htm au passage), et pour ce qui est des injecteurs, le "problème" ne se fait que par intermittence. Difficile de faire jouer une quelconque garantie dans ces conditions...

Enfin, je m'étonne du peu de succès des Biopower en général. Pour ceux qui font essentiellement de la route, cette voiture a des arguments indéniables.

Bonne route à tous!

BioPower26

Message par BioPower26 » jeu. juin 09, 2011 8:49 am

C'est une auto qui ne manque pas d'arguments et de qualités en effet :)
Plus on la découvre, plus on s'y attache :love:
C'est une auto méconnue car il y a peu de concessionnaires en France :( à peine une cinquantaine :( la marque traverse une période délicate depuis quelque temps :( l'an dernier il ne s'est vendu que 576 SAAB dans nos contrées :( c'était moins que Jaguar :(
Mais il semble que la situation soit meilleure sur les 1ers mois de cette année :)
Espérons que ce n'est qu'un début :)
La nouvelle 9-5, qui est magnifique, devrait aussi contribuer à améliorer les choses :)
En tout cas, ces temps-ci les Biopower d'occasion ont tendance à se vendre assez vite :D la hausse du pétrole en serait-elle la cause?? En plus on en trouve assez facilement avec peu de kilomètres à des prix canons :) en tout cas bien moins chers que des Allemandes équivalentes ;) Au fait, elle était affichée à quel prix la tienne?

Pour ce qui est des injecteurs qui fuient, c'est un problême connu qui a fait l'objet d'une note de service de SAAB, donc aucun problême pour les faire remplacer si les symptômes apparaîssent. Pour les véhicules hors garantie, d'après Fabien, il y a une prise en charge partielle qui est variable en fonction de l'âge et du kilométrage du véhicule. Mais il ne faut pas t'inquièter, à ce jour personne n'est resté en rade à cause de cela :) c'est juste agaçant c'est tout :kaola: Et oui elles ont leurs humeurs nos Suèdoises [:ben-der:1].

Bonne journée et bonne route à toi aussi :)
Mon Gripen alcoolisé:

Calva76

Message par Calva76 » jeu. juin 09, 2011 8:53 am

Enfin, je m'étonne du peu de succès des Biopower en général. Pour ceux qui font essentiellement de la route, cette voiture a des arguments indéniables.
Mais... parceque nous sommes en France, pays du diesel roi ! :fou:
La presse y est aussi pour beaucoup : on ne présente que les inconvénients et jamais les avantages et bien souvent... sans essai à long terme et sur grande échelle. :kaola:
Ajoutons pas mal de conservatisme et d'autosatisfaction (les Brésiliens sont "exotiques" et rigolos quand aux Suédois on comprend rien à leur langue :whistle: ), et l'on arrive à ce que tu constate. [:amiralackbar:6]
Mais bon, mon avis ne compte pas car je suis un convaincu de longue date... :love:

Mais rassure toi :
C'est la même chose dans pas mal de domaine chez nous et pas seulement dans le développement durable ou l'innovation (je fais partie de la petite centaine :pfff: de Français qui s'éclaire au gaz chez lui contre quelques dizaines de milliers d'Allemands ou de Britanniques). [:ben-der:3]
Autre exemple avec le GNV qui a convaincu 1 millions d'automobilistes Italiens mais... 3000 seulement chez nous (des véhicules de flotte de chez GDF majoritairement). [:calva76:8]
Dommage pour les "gnous" et tant mieux pour les (rares) autres.
Bonne route à tous!
Bonne route à toi. :hello:

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

fil63

Message par fil63 » jeu. juin 09, 2011 9:59 am

Merci pour vos commentaires!

Après presque deux mois d'utilisation, je dois dire que la l'indice de satisfaction est plutôt très bon! Difficile de trouver des défauts.
Je continue ma recherche de jantes pour l'hiver (http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7794_1.htm au passage), et pour ce qui est des injecteurs, le "problème" ne se fait que par intermittence. Difficile de faire jouer une quelconque garantie dans ces conditions...

Bonne route à tous!
belle auto et pour les jantes demande à sjarter il a acheté les siennes à un prix attractifs

BioPower26

Message par BioPower26 » jeu. juin 09, 2011 10:02 am

Au moins nous ne sommes pas des moutons de panurge [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]

Au fait Phili-k1, as-tu signé la pétition en ligne de roulonspropre-roulonsnature contre la disparition de stations E85 dans certaines règions?
Mon Gripen alcoolisé:

Phili-k1

Message par Phili-k1 » jeu. juin 09, 2011 11:38 pm

Au moins nous ne sommes pas des moutons de panurge [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]

Au fait Phili-k1, as-tu signé la pétition en ligne de roulonspropre-roulonsnature contre la disparition de stations E85 dans certaines règions?
C'est désormais chose faite, merci pour l'info :jap:

BioPower26

Message par BioPower26 » jeu. juin 09, 2011 11:54 pm

[:amiralackbar:3] :jap:
Mon Gripen alcoolisé:

Phili-k1

Message par Phili-k1 » jeu. juin 09, 2011 11:54 pm

C'est une auto qui ne manque pas d'arguments et de qualités en effet :)
Plus on la découvre, plus on s'y attache :love:
Tout à fait d'accord!

En tout cas, ces temps-ci les Biopower d'occasion ont tendance à se vendre assez vite :D la hausse du pétrole en serait-elle la cause?? En plus on en trouve assez facilement avec peu de kilomètres à des prix canons :) en tout cas bien moins chers que des Allemandes équivalentes ;) Au fait, elle était affichée à quel prix la tienne?
Elle était à presque 15000, et je l'ai eu 14700, ce qui n'est pas excessif, surtout dans cet état...

BioPower26

Message par BioPower26 » ven. juin 10, 2011 12:04 am

Tout à fait d'accord!

Elle était à presque 15000, et je l'ai eu 14700, ce qui n'est pas excessif, surtout dans cet état...
Non c'est très correct :) [:amiralackbar:3]

L'autre blanche de Toulouse avec les xénons était à 13500 mais avec 10000 bornes de plus et d'après les photos, elle avait l'air moins soignée que la tienne qui semble être tout juste sortie de la chaine de montage :)
Mon Gripen alcoolisé:

Phili-k1

Message par Phili-k1 » ven. juin 10, 2011 12:04 am

Mais... parceque nous sommes en France, pays du diesel roi ! :fou:
La presse y est aussi pour beaucoup : on ne présente que les inconvénients et jamais les avantages et bien souvent... sans essai à long terme et sur grande échelle. :kaola:
Ajoutons pas mal de conservatisme et d'autosatisfaction (les Brésiliens sont "exotiques" et rigolos quand aux Suédois on comprend rien à leur langue :whistle: ), et l'on arrive à ce que tu constate. [:amiralackbar:6]
Ceci m'apparait (malheureusement) comme une analyse pertinente...
C'est la même chose dans pas mal de domaine chez nous et pas seulement dans le développement durable ou l'innovation
Encore une fois, malheureusement vrai... Parfois, on voudrait que "l'exception" française aille plus souvent dans le bon sens...

Phili-k1

Message par Phili-k1 » dim. mars 18, 2012 4:11 pm

:hello: Je viens de faire la mise à jour ECU à Saint-Quentin (55567292 vers 55574956: "Mise à jour SW : amélioration de l'étalonnage du bloc-moteur et des adaptations de correction de l'alimentation en carburant pour éviter une baisse de régime moteur. Le fichier VOP est mis à jour vers la dernière version de production (rétrocompatible vers MY07/08, pas de changement DDI)". Je referai donc le point un peu plus tard sur mes consommations dans la section ad-hoc pour voir les éventuelles améliorations de cette mise à jour.

Deux constatations:

1) la mise a jour n'a fort probablement jamais été faite auparavant, preuve que si on ne le demande pas expressément (mais comment savoir qu'il existe des mises à jour sans le SSC?), les mécanos ne le font pas systématiquement lors des révisions (il faut dire aussi que même si cela prend peu de temps, c'est normalement facturé... 35€ dans mon cas, ce qui reste tout à fait raisonnable).

2) cette version de la mise a jour n'a pas évolué depuis un certain temps (mise à jour repérée sur le forum en décembre 2010 par fumi67). Plus personne chez Saab pour faire des améliorations? (mais dans le contexte économique de Saab, ça se comprend...)

Au niveau comportement, j'avais surtout des variations de régime, un manque d'agrément à bas régime et des baisses de régimes soudaines dans les manoeuvres ou simple passage au point mort après un épisode autoroutier, ce qui faisait souvent caler le moteur.
Les variations de régime et le manque d'agrément à bas régime étaient dus à un mauvais serrage au départ des bougies BKR7-ESC11, et à leur faible durée de vie (10000kms sur ma voiture). De nouvelles bougies Iridium serrées à la clé dynamométrique ont amélioré ce comportement de façon indéniable.
La mise à jour ECU a aussi apporté un gain de couple à bas régime. Ceci de façon peut être indirecte: la mise à jour supprimera certainement mes calages après autoroute (d'après la description des améliorations apportées), apportera peut être un léger gain sur les consos (à voir), et au niveau puissance, c'est probablement le "reset" ECU qui est surtout en cause (cf. )
Maintenant, reste à voir le comportement dans un futur proche (des micro secousses semblent persister parfois): un changement d'injecteurs à prévoir? (ai demandé le prix en concession à Saint Quentin: 230€ pièce (sûrement HT, et non montés): à ce tarif :non: (j'avais en tête 45€, c'est variable d'une concession à l'autre?), commande sur internet et je ferai ça moi même ;)

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. mars 18, 2012 6:15 pm

Bonne chose de faite [:amiralackbar:3]

Pour les injecteurs, c'est en principe 35€ H.T., mais les prix sont libres en France et certains garages ont tendances
à prendre leurs clients pour des émirs rois du pétrole :spamafote: ...
Si tu peux les trouver sur internet et moins chers, ne t'en prives pas [:zebulon:6]
Sinon tu peux éventuellement les commander via Fabien/Sama Colmar ;)
Mon Gripen alcoolisé:

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » lun. avr. 01, 2013 12:37 am

Depuis 1 an la discution c'est tassé.

Calva76

Message par Calva76 » lun. avr. 01, 2013 10:56 am

Depuis 1 an la discution c'est tassé.
Et c'est normal...
C'est un modèle d'auto sans problème majeur.
[:calva76:2]

saabeibeu

Message par saabeibeu » lun. avr. 01, 2013 12:26 pm

Si quelqu'un veut la meme à un prix intéressant
http://www.leboncoin.fr/voitures/451842285.htm?ca=16_s

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »