De retour après 02 ans !!!

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: De retour après 02 ans !!!

Message par aerogaz » jeu. déc. 29, 2011 12:57 am

Voilà mon ce que je pense de cette 2.8T Aéro après plus d'un mois d'utilisation.

-Ca consomme (mais ça je m'en doutait un peu !!!).
-Le moteur est silencieux, onctueux mais n'a vraiment rien de violent, on se demande mêm où sont les 250 chevaux (ou plutôt des poneys dans ce cas !!!).
....Je n'ai pas retrouvé le punch de ma 9-5 Aéro !!

!!
:hello:
A ce point là , ou alors le V6 est il encore plus linéaire ?
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: De retour après 02 ans !!!

Message par kinou » jeu. déc. 29, 2011 1:52 pm

Non pas de GPL, je ne roule pas assez pour cela (le rapport prix instal/kilo par an n'est pas bon) trop gros investissement par rapport à mon kilométrage annuel..........

Au départ le truc c'était même de pouvoir changer mon boitier éléctronique pour résoudre mon souci de régulateur de vitesse. A voir....

gnomonien

Re: De retour après 02 ans !!!

Message par gnomonien » jeu. déc. 29, 2011 3:55 pm

Question très mais vraiment très bête :D :

- Tes feux stops s'allument t'ils correctement , même intensité aucun défaut au SID ?

Car sur certaines voitures G.M ( Opel ou Saab ) à la mise en route du moteur , le calculateur teste le bon état du contacteur de pédale de frein ( qui sert à allumer les feux stops ) .

Si ce test s'avère mauvais pas de régulateur ( puisqu'il doit avoir cette info pour le couper en cas de freinage ;) )

Ex mon zaf de 2005 : feux stops qui s'allument mais message de l'odb qui reste "feux stop à controler " et pas de régulateur .

Contacteur de pédale changer et tout est revenu dans l'ordre :)

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: De retour après 02 ans !!!

Message par kinou » jeu. déc. 29, 2011 10:48 pm

Le diag de chez Saab est bien un soucis au niveau du boitier éléctronique, le contacteur de pédale de frein a été controlé, mais merci pour tes conseils !!!
Le seul défaut qui s'affiche au niveau du SID avec le régulateur enclenché c'es "défaut de transmission" et l'Aéro s'arrête......
Je vais voir avec Romain bientôt.

gnomonien

Re: De retour après 02 ans !!!

Message par gnomonien » ven. déc. 30, 2011 10:51 am

Ok désolé pour toi , là c'est un peu plus grave ....

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: De retour après 02 ans !!!

Message par kinou » lun. avr. 16, 2012 3:50 pm

Bon, en prévision grosse révision avant les wacances d'été !!! Pneus + vidanges et filstres + résoudre ce problême de régulateur qui me gave (Peut être une solution pas dégeu, j'attends des news de RBM...)

Sinon 82.000 kms au compteur....


Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: De retour après 02 ans !!!

Message par vachfolle » lun. avr. 16, 2012 4:53 pm

He beh ça roulotte. :D ;)

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: De retour après 02 ans !!!

Message par kinou » dim. oct. 14, 2012 11:36 pm

Salut les filles,
UN ptit passage juste pour vous annoncer que ma Suédoise est partie prendre l'air en Bretagne Samedi en début d'aprem !!
Je ne me fais pas de soucis elle est entre de bonnes mains. Il se présentera peut être à vous.......
Bye

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: De retour après 02 ans !!!

Message par ronzeac » lun. oct. 15, 2012 12:06 am

Salut !

Ah !Ca y est ! Fini le V6 ?! Je l'avais vu en annonce !

Sinon que vas tu reprendre alors ?

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: De retour après 02 ans !!!

Message par kinou » mer. oct. 17, 2012 4:04 am

Si tu savais !!! Quoique je suis tellement content de la M3RS que je reprend une de la gamme Renault, passé chez les sorciers de RST !!
Bon allez je le dis (même si je sent que je vais me faire jeter des tomates !!).....
J'ai signé pour une Laguna III estate Dci 180 GT 4control.....
Il y a 3 ans à la sortie de la GT 205cv on l'avais essayé dans le cadre du renouvellement des Sub !! Bon les 205cv était trop limite mais question chassis avec les 4 roues directrices, un vrai rail dans les courbes rapides et vraiment tres agiles sur les sorties d'autoroute !!
Bon c'ets vrai que j'ai quand même un penchant pour les voitures athypiques....mdr
Au départ la Suédoise devait être remplacé par un Espace, histoire de pouvoir tracter la 206 de course, mais finalement la Lag avec 180cv fera bien l'affaire et puis question conduite cela reste une berline et pas un bateau !!
Voilà vous savez tout. Je passerai quand même de temps en temps pour voir si Yaya175 prend bien soin de mon ancienne Suédoise (je n'en doute pas une seconde).
A+

Avatar de l’utilisateur
DADOU 13
Messages : 2455
Inscription : dim. oct. 29, 2006 2:00 am

Re: De retour après 02 ans !!!

Message par DADOU 13 » mer. oct. 17, 2012 7:28 am

Ben merde moi je reviendu chez Saab , et toi tu vas chez Rino !!!!!




Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: De retour après 02 ans !!!

Message par ronzeac » mer. oct. 17, 2012 9:47 pm

Ah ! Tu signes chez Rino !

Bah ! Effectivement les M3RS sont redoutables, mais question finition...ben je suis franchement déçu, c'est indigne d'une voiture à 30 000 Euros...

Honnêtement si j'avais les sous, je prendrai pas ça, rien que pour l'habitacle indigne je trouve...mais question moteur et chassis, là je dois dire que la voiture mérite sa réputation ! Super sécurisante ! Sauf sur les gros freinages à plus de 200 en courbe rapide où elle louvoie un peu...mais quand tu le sais :D :lol:

Sinon, effectivement le système 4 roues Renault a bonne réputation ! En espérant que tu en sois content ! Bonne route et si tu passes par chez moi , n'hésite pas ! :hello: :hello: :hello:

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: De retour après 02 ans !!!

Message par kinou » jeu. oct. 18, 2012 3:18 pm

Oh mister Dadou !! Ca roule ou bien ??
Ronzeac, dès que je descend chez le padré je te fait signe (en passant au taquet devant le M3RS !!!lol)....

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: De retour après 02 ans !!!

Message par Wilson » jeu. oct. 18, 2012 3:30 pm

Salut Kinou !

Je serais tenté de te balancer quelques tomates mais, ... j'ai peur des représailles :lol:

Bon en plus, je pense qu'il y a quand même moyen d'avoir du plaisir au volant de la Laguna, telle que tu l'as choisie.

Par contre, à moins que j'aie mal compris ton post, tu comptes tracter plateau + 206 au cul de la Lag. Lorsque je m'étais intéressé à cette voiture pour remplacer celle de Madame (une Laguna II), Renault m'avait précisé que les voitures équipées du 4 control ne pouvaient pas recevoir d'attelage ... celà aurait il changé ?

A+

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: De retour après 02 ans !!!

Message par ronzeac » jeu. oct. 18, 2012 3:32 pm

Oh mister Dadou !! Ca roule ou bien ??
Ronzeac, dès que je descend chez le padré je te fait signe (en passant au taquet devant le M3RS !!!lol)....

Chiche ! :D

Avatar de l’utilisateur
DADOU 13
Messages : 2455
Inscription : dim. oct. 29, 2006 2:00 am

Re: De retour après 02 ans !!!

Message par DADOU 13 » sam. oct. 20, 2012 9:58 am

Oh mister Dadou !! Ca roule ou bien ??
Ronzeac, dès que je descend chez le padré je te fait signe (en passant au taquet devant le M3RS !!!lol)....
....ça roulotte , toujours en FJR et peut être bientôt dans le chud !

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »