Saab 9-3 Maptun de 2001
- frank bullitt
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Re: Saab 9-3 Maptun de 2001
Bonjour à tous,
Alors pourquoi Franck Bullitt, tout simplement parce que j'adore Steve McQueen et que le film Bullitt est le premier du genre où les cascades se sont déroulées à vitesse réelle, que j'adore la Stang et que l'acteur était un passionné de ce qui roule et de ce qui vole. Et qu'il aurait adoré une 9-3 Turbo...
Bref la voici tout est repris dans le titre. J'ai dû m'acheter une voiture suite à ceci :
C'était une magnifique Subaru Legacy 2.0 L Touring Wagon de 2004 équipée au gaz. Peu importe les circonstances, il n'y a pas eu de blessés et finalement c'est bien ce qui compte.
Et désolé mais la Sub roulait mieux que la 9-3. Je ne choquerai personne, les voitures étant de génération différentes. La 9-3, plus puissante et moins rigoureuse s'avère en fait plus grisante.
Alors pourquoi une 9-3 et pourquoi celle-là. J'adore la ligne extérieure tout simplement et vu le nombre d'anciennes circulant encore, je pars du postulat que ça doit être fiable et durer dans le temps. Bien sûr tout peut arriver et une voiture quelle quelle soit peut-être cassée très facilement.
En effectuant le plein de gaz de ma Sub, je l'avais déjà vue à la pompe, elle était à vendre mais visiblement personne n'en voulait, c'est normal c'est une Saab et comme les Subaru, personne n'en veut et surtout pas en occaz. Et bien c'est fort dommage. Le soir de l'accident, je me suis rappelé qu'elle m'avait déjà fait un clin d'oeil et c'est fou mais je savais déjà que ce serait elle ma prochaine voiture. J'ai téléphoné histoire d'avoir le coeur net. 135.000 kms, finition SE, 2001, cuir et état impeccable, prix demandé 7.000 euros. J'étais déjà d'accord sur le deal d'autant plus que je savais qui en était le précédent propriétaire. Soit une dame de 60 ans environ, anglaise d'origine et vivant dans ma rue. Facile non.
Une semaine après l'accident, la Saab était chez moi. Mais avant de l'avoir, je suis tombé sur le site, excellente mine d'informations d'ailleurs. Notamment sur le Sid, la crépine d'huile... et le nettoyage du cuir.
J'ai donc mis 3 petites heures pour les cuirs, savon de Marseille et crème Starwax je pense, et je dois dire que ça semble plus propre et les fissures sont moins fortes sur le siège conducteur, pour une première c'est pas mal. Je cherche encore les produits Belgom et Avel pour la prochaine fois.
Pour l'entretien, j'ai le choix, là où je l'ai acheté ou chez Saab Recup à Uccle (Bxl). Je vais d'ailleurs me dégoter des vérins du coffre qui sont fatigués, prix 30 euros d'occaz. Et changer les ampoules traditionnelles par des Bosch Blue Xenon que par ailleurs je conseille, c'est bien plus efficace.
Quoi d'autre, je m'intéresse au lpg / flex fluel mais pour le moment je me tâte, je dois encore passer chez Saab ABA à Jette (Bxl) afin d'en savoir plus sur leurs installations au gaz.
Longue vie à ce site et à ma Saab.
Franck Bullitt
Alors pourquoi Franck Bullitt, tout simplement parce que j'adore Steve McQueen et que le film Bullitt est le premier du genre où les cascades se sont déroulées à vitesse réelle, que j'adore la Stang et que l'acteur était un passionné de ce qui roule et de ce qui vole. Et qu'il aurait adoré une 9-3 Turbo...
Bref la voici tout est repris dans le titre. J'ai dû m'acheter une voiture suite à ceci :
C'était une magnifique Subaru Legacy 2.0 L Touring Wagon de 2004 équipée au gaz. Peu importe les circonstances, il n'y a pas eu de blessés et finalement c'est bien ce qui compte.
Et désolé mais la Sub roulait mieux que la 9-3. Je ne choquerai personne, les voitures étant de génération différentes. La 9-3, plus puissante et moins rigoureuse s'avère en fait plus grisante.
Alors pourquoi une 9-3 et pourquoi celle-là. J'adore la ligne extérieure tout simplement et vu le nombre d'anciennes circulant encore, je pars du postulat que ça doit être fiable et durer dans le temps. Bien sûr tout peut arriver et une voiture quelle quelle soit peut-être cassée très facilement.
En effectuant le plein de gaz de ma Sub, je l'avais déjà vue à la pompe, elle était à vendre mais visiblement personne n'en voulait, c'est normal c'est une Saab et comme les Subaru, personne n'en veut et surtout pas en occaz. Et bien c'est fort dommage. Le soir de l'accident, je me suis rappelé qu'elle m'avait déjà fait un clin d'oeil et c'est fou mais je savais déjà que ce serait elle ma prochaine voiture. J'ai téléphoné histoire d'avoir le coeur net. 135.000 kms, finition SE, 2001, cuir et état impeccable, prix demandé 7.000 euros. J'étais déjà d'accord sur le deal d'autant plus que je savais qui en était le précédent propriétaire. Soit une dame de 60 ans environ, anglaise d'origine et vivant dans ma rue. Facile non.
Une semaine après l'accident, la Saab était chez moi. Mais avant de l'avoir, je suis tombé sur le site, excellente mine d'informations d'ailleurs. Notamment sur le Sid, la crépine d'huile... et le nettoyage du cuir.
J'ai donc mis 3 petites heures pour les cuirs, savon de Marseille et crème Starwax je pense, et je dois dire que ça semble plus propre et les fissures sont moins fortes sur le siège conducteur, pour une première c'est pas mal. Je cherche encore les produits Belgom et Avel pour la prochaine fois.
Pour l'entretien, j'ai le choix, là où je l'ai acheté ou chez Saab Recup à Uccle (Bxl). Je vais d'ailleurs me dégoter des vérins du coffre qui sont fatigués, prix 30 euros d'occaz. Et changer les ampoules traditionnelles par des Bosch Blue Xenon que par ailleurs je conseille, c'est bien plus efficace.
Quoi d'autre, je m'intéresse au lpg / flex fluel mais pour le moment je me tâte, je dois encore passer chez Saab ABA à Jette (Bxl) afin d'en savoir plus sur leurs installations au gaz.
Longue vie à ce site et à ma Saab.
Franck Bullitt
- DADOU 13
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Re: Saab 9-3 Maptun de 2001
Belle presentation , bienvenu a toi .
-
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Re: Saab 9-3 Maptun de 2001
bienvenue !!
- Golfhunter
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- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: Saab 9-3 Maptun de 2001
Bravo pour ta fidélité à la qualité .
Bienvenue !
Bienvenue !
- zebuloup95
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- Inscription : mar. mars 21, 2006 1:00 am
Re: Saab 9-3 Maptun de 2001
Bienvenue Franck!
Le crash de ta pauvre Subaru est vraiment impressionnant!
Pour ce qui est de ta 9.3, elle mérite vraiment l'attention que tu lui porte, c'est une très belle voiture dans la finition SE.
En route pour des années de plaisir!
Le crash de ta pauvre Subaru est vraiment impressionnant!
Pour ce qui est de ta 9.3, elle mérite vraiment l'attention que tu lui porte, c'est une très belle voiture dans la finition SE.
En route pour des années de plaisir!
- scania
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- Inscription : mer. déc. 08, 2004 1:00 am
Re: Saab 9-3 Maptun de 2001
Yeaaah ! Steve Mc Queen! Excellent Bullitt! Affaire Thomas Crown et consors.. cool!
- zebulon
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- Inscription : mer. mars 21, 2007 1:00 am
Re: Saab 9-3 Maptun de 2001
Bienvenue Franck !
Belle histoire ... les coups de foudre ça existe alors ???
Bonne route avec ta belle
Belle histoire ... les coups de foudre ça existe alors ???
Bonne route avec ta belle
- MANNY
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- Inscription : mar. juin 06, 2006 2:00 am
Re: Saab 9-3 Maptun de 2001
welcome frank....!
hé voilà, un fou furieux de plus....!
hé voilà, un fou furieux de plus....!
- frank bullitt
- Messages : 397
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am
Re: Saab 9-3 Maptun de 2001
Un collègue, malgré le fait qu'il ne connait pas mon avatar, m'a envoyé ceci :
- frank bullitt
- Messages : 397
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am
Re: Saab 9-3 Maptun de 2001
Bonjour à tous,
Je rappelle avoir une 9-3 BP de 2001 affichant 168000 kms, je l'ai reprise après 135000 kms. C'est une voiture agréable, mais chère, êtes-vous du même avis que moi où à l'heure actuelle c'est normal de payer autant.
Je vous fait part de mes états d'âme. Après plus ou moins, 30000 kms et deux ans, je suis à 3894 Euros de dépenser en frais d'entretien. Voici mon historique.
135836 Prise en charge du véhicule
136000 2 ampoules H4 60/55W Bosh Xenon blue 32,24
136000 Belgom cuir entretien 8,11
137000 2 vérins coffre + une pile CR 1632 117
137760 Levier de vitesse + huile de boite synthétique, frein à mains à resserrer, intervertir les pneus av/ar 94
139105 Changement de la pile achetée à 137000
141000 Entretien, nettoyage crépine, bagette latérale gauche, joint porte arr gauche, ampoule tableau de bord 578
142243 Nettoyage moteur au Karcher + WD 40 7
145855 Attache remorque + géométrie avant 542,24
148781 Batterie 132,12
149500 2 ampoules H4 60/55W Philips X-trem Power 32,5
150943 Entretien, baguette latérale gauche, filtre à pollen, contrôle AC, 417
155042 Préparation CT + dépose et repose des disques de freins arrière + réglage frein à mains 146
160228 Entretien, vérification portière arrière gauche et eau dans le coffre 592
161100 2 ampoules H4 60/55W Philips night guide 32
168175 Préparation CT + silent blocks av et plaquettes de frein av, câble et moteur portière arrière gauche 1163,67
Le sommet est hier avec une facture de 1163,67 Euros, je n'en reviens toujours pas. Je m'explique, la voiture a été entretenue chez Saab ABA à Bruxelles. Comme j'en avais marre d'avoir des factures de 500 euros, j'ai décidé de me rendre chez un indépendant Saab à Sint-Pieters-Leeuw (deux personnes) pour une préparation au CT, en gros vérifier que tout est normal. Comme d'office, la main d'oeuvre est moins chère, je demande le changement du moteur du verrouillage central de la porte arrière gauche qui ne fonctionne plus. Et c'est chiant, surtout quand on oublie de fermer la porte manuellement. Je signale en outre que le voyant brake s'allume au tableau de bord. Un gros entretien a été fait à 160228 kms. Je laisse la voiture, je prends une en remplacement, une 900 I16 de 265000 kms qui roule impec et on me téléphone que la voiture est prête et son prix. Les silents blocs avants 296,58; des pièces d'occasion -50 % pour le moteur et les câbles 120, plaquettes de frein 94,42; un flexible pour l'échappement 50, 24,94 pour des colliers d'échappement, réglage phares et contrôle co2 26,85, nettoyage bas moteur et boîte 16, et en gros 300 euros de main d'oeuvre, le tout hors tva.
J'ai bien senti que les nouveaux silents blocs ont améliorés la tenue de route mais comment se fait-il qu'une voiture qui va au garage tous les 10000 kms aient autant de maux ? Je me fais à chaque fois avoir ou c'est normal. J'ai toujours été chez des garagistes indépendants avant alors que j'ai eu BM, volvo et Subaru mais je trouve ici que c'est le pompon.
Votre avis m'intéresse. Merci.
Franck Bullitt
Je rappelle avoir une 9-3 BP de 2001 affichant 168000 kms, je l'ai reprise après 135000 kms. C'est une voiture agréable, mais chère, êtes-vous du même avis que moi où à l'heure actuelle c'est normal de payer autant.
Je vous fait part de mes états d'âme. Après plus ou moins, 30000 kms et deux ans, je suis à 3894 Euros de dépenser en frais d'entretien. Voici mon historique.
135836 Prise en charge du véhicule
136000 2 ampoules H4 60/55W Bosh Xenon blue 32,24
136000 Belgom cuir entretien 8,11
137000 2 vérins coffre + une pile CR 1632 117
137760 Levier de vitesse + huile de boite synthétique, frein à mains à resserrer, intervertir les pneus av/ar 94
139105 Changement de la pile achetée à 137000
141000 Entretien, nettoyage crépine, bagette latérale gauche, joint porte arr gauche, ampoule tableau de bord 578
142243 Nettoyage moteur au Karcher + WD 40 7
145855 Attache remorque + géométrie avant 542,24
148781 Batterie 132,12
149500 2 ampoules H4 60/55W Philips X-trem Power 32,5
150943 Entretien, baguette latérale gauche, filtre à pollen, contrôle AC, 417
155042 Préparation CT + dépose et repose des disques de freins arrière + réglage frein à mains 146
160228 Entretien, vérification portière arrière gauche et eau dans le coffre 592
161100 2 ampoules H4 60/55W Philips night guide 32
168175 Préparation CT + silent blocks av et plaquettes de frein av, câble et moteur portière arrière gauche 1163,67
Le sommet est hier avec une facture de 1163,67 Euros, je n'en reviens toujours pas. Je m'explique, la voiture a été entretenue chez Saab ABA à Bruxelles. Comme j'en avais marre d'avoir des factures de 500 euros, j'ai décidé de me rendre chez un indépendant Saab à Sint-Pieters-Leeuw (deux personnes) pour une préparation au CT, en gros vérifier que tout est normal. Comme d'office, la main d'oeuvre est moins chère, je demande le changement du moteur du verrouillage central de la porte arrière gauche qui ne fonctionne plus. Et c'est chiant, surtout quand on oublie de fermer la porte manuellement. Je signale en outre que le voyant brake s'allume au tableau de bord. Un gros entretien a été fait à 160228 kms. Je laisse la voiture, je prends une en remplacement, une 900 I16 de 265000 kms qui roule impec et on me téléphone que la voiture est prête et son prix. Les silents blocs avants 296,58; des pièces d'occasion -50 % pour le moteur et les câbles 120, plaquettes de frein 94,42; un flexible pour l'échappement 50, 24,94 pour des colliers d'échappement, réglage phares et contrôle co2 26,85, nettoyage bas moteur et boîte 16, et en gros 300 euros de main d'oeuvre, le tout hors tva.
J'ai bien senti que les nouveaux silents blocs ont améliorés la tenue de route mais comment se fait-il qu'une voiture qui va au garage tous les 10000 kms aient autant de maux ? Je me fais à chaque fois avoir ou c'est normal. J'ai toujours été chez des garagistes indépendants avant alors que j'ai eu BM, volvo et Subaru mais je trouve ici que c'est le pompon.
Votre avis m'intéresse. Merci.
Franck Bullitt
-
- Messages : 542
- Inscription : mar. déc. 19, 2006 1:00 am
Re: Saab 9-3 Maptun de 2001
salut, si tu es pret à payer une batterie 132 euros tout est possible en termes de cout d'entretient. sur un vehicule de presque 10 ans je ne ferais pas autant de frais que toi.
- frank bullitt
- Messages : 397
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am
Re: Saab 9-3 Maptun de 2001
La batterie, j'ai en effet été dans la concession pour éviter tout problème avec l'alarme et la radio...
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Saab 9-3 Maptun de 2001
Salut,
Les silent blocs de train avant c'est quand même un gros travail.
Je note 2 fois le remplacement de la baguette arrière gauche et 3 fois les ampoules !! Tu roules feux allumé en permanence ?
Les autres prestations me paraissent dans la norme de Saab et donc parfois élitistes. Pour la batterie j'ai changé la mienne en 2006 ou 2007 et j'avais du la payer 90 euros maxi chez Saab.
David
Les silent blocs de train avant c'est quand même un gros travail.
Je note 2 fois le remplacement de la baguette arrière gauche et 3 fois les ampoules !! Tu roules feux allumé en permanence ?
Les autres prestations me paraissent dans la norme de Saab et donc parfois élitistes. Pour la batterie j'ai changé la mienne en 2006 ou 2007 et j'avais du la payer 90 euros maxi chez Saab.
David
- saababienetvous
- Messages : 5218
- Inscription : lun. août 21, 2006 2:00 am
Re: Saab 9-3 Maptun de 2001
100€ d'ampoules en 30.000kms ??? tu fais le concourt de guirlande de noél?
attache remorque = c'est pas de l'entretien...
t'as payé 2 fois la baguette latérale gauche? apparement tu as un probléme avec la gauche..
et les mécanos changent les piéces sans demander ton avis?
attache remorque = c'est pas de l'entretien...
t'as payé 2 fois la baguette latérale gauche? apparement tu as un probléme avec la gauche..
et les mécanos changent les piéces sans demander ton avis?
- frank bullitt
- Messages : 397
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am
Re: Saab 9-3 Maptun de 2001
Je précise 133 euros de main d'oeuvre pour le changement des silents blocs et des plaquettes ! ?
La baguette a mal été replacée à mon goût, elle était cassée au niveau des clips, donc changement de la pièce par une occaz.
Et les ampoules, j'avais déjà signalé le problème, mais je n'ai pas retrouvé le lien, changement tous les 6 mois environ malgré qu'elles sont de marque genre philips 12v 55w. Eh je ne roule pas en permanence avec mes phares loin de là.
La baguette a mal été replacée à mon goût, elle était cassée au niveau des clips, donc changement de la pièce par une occaz.
Et les ampoules, j'avais déjà signalé le problème, mais je n'ai pas retrouvé le lien, changement tous les 6 mois environ malgré qu'elles sont de marque genre philips 12v 55w. Eh je ne roule pas en permanence avec mes phares loin de là.
- frank bullitt
- Messages : 397
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am
Re: Saab 9-3 Maptun de 2001
D'accord pour l'attache remorque...100€ d'ampoules en 30.000kms ??? tu fais le concourt de guirlande de noél?
attache remorque = c'est pas de l'entretien...
t'as payé 2 fois la baguette latérale gauche? apparement tu as un probléme avec la gauche..
et les mécanos changent les piéces sans demander ton avis?
La baguette a été mal fixée en réalité et elle était cassée au niveau des clips.
Les ampoules, c'est un mystère ! Le problème a déjà été soulevé mais j'ai peur qu'un mécano passe 6 heures sur le problème.
Le mécano m'a demandé pour réparer le pot avec une pièce occaz, j'ai dit ok, les silents blocs non remplacés m'auraient valu une carte rouge au contrôle technique. Au moins pour le coup, la facture est claire, ce n'était pas le cas avant.
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Saab 9-3 Maptun de 2001
De toutes façons, quand on a une Saab et qu'on n'a pas de gros moyens, il faut juste avoir une chose en tête: ne pas l'entretenir chez Saab.
Bon apparemment tu l'as compris! Après si j'étais toi, j'achèterais des ampoules bas de gamme, quitte à les changer tous les 6 mois... Le coup de la pile c'est étrange aussi.
Les baguettes mal montées il fallait te plaindre quand elles ont été montées!
Pour la grosse révision à 1000€, ça fait mal, mais ta voiture reste dans un segment "luxe", et l'entretien est en rapport... Ce genre d'intervention arrive de temps en temps (assez rarement quand même)!
Apparemment, le concessionnaire a fait l'entretien de ta voiture à la va-vite, en faisant payer cher, comme souvent. Tu n'as plus qu'à l'éviter
Bon apparemment tu l'as compris! Après si j'étais toi, j'achèterais des ampoules bas de gamme, quitte à les changer tous les 6 mois... Le coup de la pile c'est étrange aussi.
Les baguettes mal montées il fallait te plaindre quand elles ont été montées!
Pour la grosse révision à 1000€, ça fait mal, mais ta voiture reste dans un segment "luxe", et l'entretien est en rapport... Ce genre d'intervention arrive de temps en temps (assez rarement quand même)!
Apparemment, le concessionnaire a fait l'entretien de ta voiture à la va-vite, en faisant payer cher, comme souvent. Tu n'as plus qu'à l'éviter
- jcinfo
- Messages : 3259
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: Saab 9-3 Maptun de 2001
Je me rend compte au vue de sa que je fait d'énorme économie a me faire tout moi même, pour ce qui et des batterie regardez les prix on totalement exploser ! une pas cher fait dans les 100 euro maintenant contre 130 pour une varta/bosch ..
- saababienetvous
- Messages : 5218
- Inscription : lun. août 21, 2006 2:00 am
Re: Saab 9-3 Maptun de 2001
tu peut trouver moin cher ....
genre HUITRIC, fabriquant (nationalité?) qui vend direct(pas d'intermédiaire) dans sa boutique (BLD victor hugo Clichy la garenne), pas cher,mec sympa et hyper compétent et bonne batterie,garantie etc.......;
évidement pour ceux de la RP...
genre HUITRIC, fabriquant (nationalité?) qui vend direct(pas d'intermédiaire) dans sa boutique (BLD victor hugo Clichy la garenne), pas cher,mec sympa et hyper compétent et bonne batterie,garantie etc.......;
évidement pour ceux de la RP...
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Saab 9-3 Maptun de 2001
Tant que c'est que le prixpour ce qui et des batterie regardez les prix on totalement exploser !
Et hop http://www.huitric.fr/tu peut trouver moin cher ....
genre HUITRIC, fabriquant (nationalité?) qui vend direct(pas d'intermédiaire) dans sa boutique (BLD victor hugo Clichy la garenne), pas cher,mec sympa et hyper compétent et bonne batterie,garantie etc.......;
évidement pour ceux de la RP...
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994