Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » jeu. mars 21, 2013 9:54 pm

Autrement tu avais le n° sur la pièce... :)
çà peut servir : référence SAAB 12785075 (correction)
50013B

elle arrive mardi ou mercredi cette pièce, concernant les petites durites de dépression, je suis un peu déçu de ces dernières
diamètre intérieur OK mais épaisseur moindre, donc pas terrible, elles se plient facilement, donc j'ai remis mes petites noires d'origine qui sont bonnes.

9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » mar. mars 26, 2013 8:43 pm

Bonsoir ,
après nettoyage j'ai monté la durite, pb toujours là
ralenti haut 1100 trs au démarrage puis chaotique.(pas de trop quand même)
pas de puissance quand je roule ,le turbo siffle et son aiguille va dans le rouge malgré tout, j'ai pas insisté et pas de code défaut.
j'ai du faire 3 kms à tout casser

le code l'autre jour ,suite à l'incident était P0101
ce ne serait mon débitmètre qui serait naze par hasard ? :jap:

débranchée la batterie, j'ai refait un petit tou rpareil et le code P0101 avec le maptuner (voyant non présent au TDB)
9-3X 2.0T Maptun stage1

gnomonien

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par gnomonien » mer. mars 27, 2013 8:19 am

comme je te comprend :jap:

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par la marmotte » mer. mars 27, 2013 9:44 am

Si ça peut t'aider quand fil à réparé moi voiture, il la fait tourner avec le débitmètre est la durite qui va de la boite à air au turbo débranchés.
Le ralentie était stable mais entrecoupé par des micro-coupure d'injection assez régulière. Comme si le moteur faisait une pause et repartait aussitôt.
Une fois toute rebranché, plus rien :)
Essaye de nettoyer le contact du débitmètre pour voir.

gnomonien

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par gnomonien » mer. mars 27, 2013 12:45 pm

Logique c'est le phénomène des "cones" qui fument les débimètres

Sans le filtre à air le débit est parfois trop important et le débimètre n'aimes pas vraiment ;)

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » mer. mars 27, 2013 12:58 pm

debitmetre commande
+ filtre a air neuf

9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par la marmotte » mer. mars 27, 2013 1:13 pm

Le débitmètre était carrément débranché, donc c'est surement ça.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » mer. mars 27, 2013 1:39 pm

:hello:
non, non...
j'ai commandé un autre débitmètre neuf .
ce dernier (le vieux) était bien branché, vérifié plusieurs fois..
pour moi il est naze, c'est arrivé d'un seul coup sur l'autoroute (P0101) même code hier soir lors des essais avec la durite changée.
et d'après ce que j'ai lu ,c'est tout ou rien ce genre de pièce.

plusieurs raisons possibles:
1- nettoyage ya pas longtemps avec un produit dégraissant puissant (on s'en sert pour dégraisser les soudures avant de faire un ressuage)
2- filtre à air sport trop huilé peut-être aussi..

donc là j'aurai filtre origine neuf + débitmètre + durite en bon état
coté admission çà devrait aller. je le reçois demain normalement le débitmètre..
et avec un peu de chance ,le PO420 (un autre code que tu dois avoir aussi) va peut-être partir.

à suivre
bonne journée ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » jeu. mars 28, 2013 10:47 pm

:hello:
voilà , j'ai changé le filtre à air , débitmètre, la durite était changée déjà
rebelotte , plus de peche...
et en regardant bien, la durite de l'intercooler défaite, :o le cerflex barré bien sûr.. (le cric , les chandelles , et hop)
maintenant çà va beaucoup mieux, elle tourne impécable gpl et essence
une dépense inutile quand même..(la vérif fallait la faire avant..)

à force de courir après ce PO420,

1 boitier papillon en rab 1 hors de cause,
débitmètre usagé aussi hors de cause, les 2 sondes lambda ont également été changées..

maintenant stop .. on roule, :)

9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » sam. avr. 27, 2013 10:29 pm

Bonjour ,

les 4 bobines ont été changées, elle marche du tonnerre..
j'ai le ventilo qui couine du coté boite à gant..
une petite question , comment fait on pour changer de titre ?
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
mika610
Messages : 12
Inscription : dim. juil. 03, 2011 2:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par mika610 » sam. avr. 27, 2013 11:09 pm

Salut Aerogaz

Édit le premier message que tu à fait est la tu pourra changer le titre, c'est comme ça que j'ai fait pour modifier mon titre.

Content de voir que ton gaz re-fonctionne de nouveau.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par fil63 » sam. avr. 27, 2013 11:15 pm

Bonjour ,

les 4 bobines ont été changées, elle marche du tonnerre..
j'ai le ventilo qui couine du coté boite à gant..
une petite question , comment fait on pour changer de titre ?
si tu veux pas t'embéter met un coup de bombe dessus par le filtre

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. avr. 28, 2013 2:36 am

Salut Aerogaz

Édit le premier message que tu à fait est la tu pourra changer le titre, c'est comme ça que j'ai fait pour modifier mon titre.

Content de voir que ton gaz re-fonctionne de nouveau.
:jap:

essence nickel , pas au top coté gaz..

1-j'ai inhibé le basculement auto gpl/ess car çà basculait en essence alors qu'il me restait 15 à 20 litres.
(éteindre le moteur et appuyer pendant 5 s sur le commutateur,j'aime autant un basculement manuel)appris çà ce matin chez mon installateur.
2-l'accoup à mi régime est toujours là, pendant ce laps de temps très court, le moteur semble basculer à l'essence et revenir après au gaz, coté habitacle rien de visible au niveau diode, toujours position gpl.
les connexions électriques des injecteurs gpl on été changées, (plusieurs qualités de cosses), sans résultats.
la voiture va être laissée aux spécialistes pendant quelques jours.. on verra après.
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. avr. 28, 2013 2:38 am

si tu veux pas t'embéter met un coup de bombe dessus par le filtre
:jap:

ah oui .. c'est vrai qu'il est logé derrière.. je ne m'en rappelai plus
9-3X 2.0T Maptun stage1

R9 TURBO 56

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par R9 TURBO 56 » dim. avr. 28, 2013 8:46 am

Et bien mon petit aéro ta saab te fait bien des misères en ce moment!

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. avr. 28, 2013 12:56 pm

:hello:
salut R9,oui des misères
si je la vend , je vais la regretter..malgré tout parce qu'elle est marrante à conduire.. (tenue de route..) et les frais engagés m'obligent à la garder, on a vu pire comme punition. :lol:

donc je la garde, comme la tienne ...

elle a 140000 kms, entretenue comme il se doit depuis 70000 kms..

et je vais continuer à la réparer et à l'améliorer.

1-cata en septembre (virer ce P0420)
2.le boitier CIM çà restera comme çà

par contre.
-siège conducteur fatigué:je fais 95 kg , je m'affaisse, maintiens latéraux idem, appui lombaire hs + décoloration

- depuis septembre et le remontage du turbo par mes soins
dès le 1er essai, j'ai senti ce bruit de feuille métallique , il est toujours là, c'est une légère fuite à la liaison bloc moteur /turbo.
audible à froid au premier démarrage, ressenti comme fuite et ressenti
à moyenne et forte charge comme vibrations d'une tôle.le joint métallique ne plaque pas bien.(il aurait fallu le repositionner exactement
et de mémoire il a été légèrement plié à un endroit .

et ce pb , il faut le régler aussi.

coté gpl.. système récent qui va me demander un peu de patience
mais j'ai toute confiance en mon installateur. [:aerogaz]

un équipement gpl sur une saab , on raisonne sur du long terme et gardera toujours sa plus- value
1 litre de gaz à 1euro et le SP à 2, je m'inquiète pas.
9-3X 2.0T Maptun stage1

R9 TURBO 56

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par R9 TURBO 56 » dim. avr. 28, 2013 1:04 pm

Siège fatigué!!!
95kg c'est certe pas léger mais c'est pas non plus énorme et a140.000 c'est un peu abusé qu'il soit mort .

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par milou_info » dim. avr. 28, 2013 1:15 pm

Je ne sais plus qui avait refait son siège.



Édit : michel33
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... tm#t148959
Y'a plus qu'à !

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. avr. 28, 2013 4:20 pm

Siège fatigué!!!
95kg c'est certe pas léger mais c'est pas non plus énorme et a140.000 c'est un peu abusé qu'il soit mort .
je suis pas gros, je fais 1.86m :D , je suis un peu comme gnomonien, un peu peu parano et maniaque..
disons que comparativement au 1er jour 26/12/2009, la 1ere fois que je suis monté dedans, je me sentais bien mieux calé.
et comme disait , je ne sais plus qui , monter, descendre , ce n'est pas trop le nb de kms.

ex. elle couche au garage,
1- je monte dedans pour la sortir du garage
2- je ressors et ferme mon garage
3-je remonte et fais 8 kms, je redescend pour aller bosser
le midi idem sans la rentrer au garage (faut pas déconner quand même :lol: )
après je retourne bosser..et ainsi de suite

le siège de calva à 250000 kms a du moins souffrir que le mien..pour une saab de 2007.
vieillissement du cuir etc.. :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. avr. 28, 2013 4:27 pm

Je ne sais plus qui avait refait son siège.



Édit : michel33
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... tm#t148959
Y'a plus qu'à !
:hello: merci pour le lien milou , ;) je vais regarder mais j'ai pas trop envie...je vais voir
si je change de siège (couleur crème en +) faut en trouver un , la teinte ne va coller parfaitement .
j'avais envoyer des mails, je crois APS 31 en avait un à 150 euros, et je n'avais pas donner suite..
ce n'est pas une priorité mais j'y pense.

9-3X 2.0T Maptun stage1

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »