Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Avatar de l’utilisateur
saab185
Messages : 11
Inscription : sam. oct. 06, 2012 2:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par saab185 » dim. oct. 07, 2012 9:29 am

salut c'est bien tout qui a rajouté le petit cache au decu du silencieux ?

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. oct. 07, 2012 12:22 pm

salut c'est bien tout qui a rajouté le petit cache au decu du silencieux ?
pour passer le silencieux, on doit réaliser une découpe dans le pare choc AR (le plastic est prédécoupé du moins prévu à cet effet)

après on vient mettre une autre pièce pour masquer la découpe , çà se trouve facilement cette pièce ..

tu trouveras peut-être une réponse à tes interrogations ici

http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7025_1.htm
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » sam. oct. 20, 2012 9:10 pm

:hello:
des petites nouvelles du gazier
l'autre jour ,j'avais démonté ma sonde lambda,
pour voir... je vous met une photo,
après avoir mis filtre origine et filtre ITG , bougies spécial LPG NGK et les Irridium X7-11,
elle tourne mieux avec le filtre ITG (çà c'est sûr) + les Irridiums...

je peux faire 200 bornes sur l'autoroute sans apparition du voyant
P0420 , si par exemple je veux rentrer la saab dans le garage, le temps d'ouvrir la porte , le voyant s'allume..(gpl hors de cause ).
.pb au ralenti.

on devait tester la sonde chez mon garagiste cet après midi ,mais çà été reporté...

quant au voyant ESP , chaussée humide + gonflage > à 2.5, apparait fréquemment

arrêt de porte réparé , tout baigne sauf ce petit P0420... :)Image
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par BioPower26 » dim. oct. 21, 2012 6:08 pm

Encore ce P0420 :???: .... [:ben-der:3]
Que se passe-t-il au juste?
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. oct. 21, 2012 7:49 pm

C'est ton catalyseur qui merdouille?
:hello: possible ou une des sondes lambda qui ne répond pas suffisamment vite...
c'est au ralenti que le voyant s'allume..
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par BioPower26 » dim. oct. 21, 2012 8:02 pm

Au démarrage à froid ou à chaud?
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. oct. 21, 2012 8:10 pm

Encore ce P0420 :???: .... [:ben-der:3]
Que se passe-t-il au juste?
salut ,

j'aimerai bien savoir, ce PO420 je l'ai depuis juin dernier, avant la casse du turbo après les modifs gpl ou du moins pendant la mise en place de la nouvelle installation, pourtant le gpl est hors de cause.
quand on regarde la définition du code , c'est vague- cata- sondes-filtre à air-prise d'air échappement etc...
la voiture marche bien autrement..conso normale
on va tester la sonde amont cata ou les 2 bientôt, je devais le faire samedi après midi mais le garagiste est parti en intervention donc repoussé.

je n'aime pas avoir un voyant au tableau de bord , surtout celui là "incident gestion moteur", fil63 m'a dit que la marmotte avait ce code défaut là aussi
et que ce n'était pas grave, j'aime bien quand c'est nickel...

si il vient de temps à autre , çà va.... un coup de Maptuner et c'est parti, s'il s'affiche tous les jours , çà va plus..

si c'est le cata , çà restera comme cela, assez de frais pour une 9-3 qui va avoir 10 ans l'année prochaine...

faut que j'économise pour un V6 , lesprad a réveillé mes envies.. :lol:

l'idéal pour moi, du moins ce qui me ferait plaisir, une aero2.8T V6 BVM Maptunée comme Ronzeac avec injection liquide GPL associée. :love: :love:

voilà Mr biopower26, pas trop longue l'attente des réparations ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. oct. 21, 2012 8:11 pm

Au démarrage à froid ou à chaud?
à chaud uniquement et au ralenti après
je peux enquiller 500 bornes sans qu'il apparraisse, je laisse tourner la saab au ralenti et hop, le revoilou
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par BioPower26 » dim. oct. 21, 2012 8:32 pm

Si c'était le catalyseur ce serait tout le temps non :???: ...
Une sonde idem logiquement, enfin je ne sais pas....
C'est bizarre :pt1cable:
Un capteur qui déconne ou un truc dans ce genre....

Si c'est long :(
Je préfère quand même rouler avec la voiture :cry:
Même si j'ai quand même une SAAB de courtoisie ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. oct. 21, 2012 8:41 pm

le cata , je ne pense pas (pas d'odeur particulière), je penche plutôt pour la sonde amont qui ne corrige pas assez vite , un peu usée peut-être
elle fonctionne avec 2 carburants, elle a du manger pas mal d'huile avec mon turbo HS
on verra bien , les différents tests à venir
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. oct. 21, 2012 8:41 pm

Même si j'ai quand même une SAAB de courtoisie ;)
c'est quoi comme saab :???:
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par BioPower26 » dim. oct. 21, 2012 10:29 pm


c'est quoi comme saab :???:
La même que celle de Doogy mais essence :ange:
2.0 turbo mais je ne sais pas quelle puissance, elle a un cache moteur rouge...
De 98 et 217000 kms...elle roule très bien :jap:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par BioPower26 » dim. oct. 21, 2012 10:30 pm

le cata , je ne pense pas (pas d'odeur particulière), je penche plutôt pour la sonde amont qui ne corrige pas assez vite , un peu usée peut-être
elle fonctionne avec 2 carburants, elle a du manger pas mal d'huile avec mon turbo HS
on verra bien , les différents tests à venir
C'est possible, ce n'est pas inusable :spamafote:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par Alinutz » dim. oct. 21, 2012 10:39 pm


La même que celle de Doogy mais essence :ange:
2.0 turbo mais je ne sais pas quelle puissance, elle a un cache moteur rouge...
De 98 et 217000 kms...elle roule très bien :jap:
Ca doit être une des premieres 9.3, avec le moteur B204 si la K7 DI est rouge, du coup, 154ch ou 185ch, je me doute qu'elle soit une aero (205ch). T'as pas la CG?

Essaies de la pousser dans les tours, si elle pousse encore passé les 4000-4500rpm, c'est la 185. Bonne bagnole en tout cas ;)
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par BioPower26 » dim. oct. 21, 2012 11:01 pm

C'est une SE :)
J'ai la CG mais la puissance n'est pas inscrite.
Elle pousse pas mal mais moins que ma BioPopo tout de même [:sylle]
Donc 150 cv je dirais ;)
En tout cas elle consomme moins que ma BioPopo [:amiralackbar:3]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par Alinutz » lun. oct. 22, 2012 12:42 am

Quelle puissance fiscale?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par BioPower26 » lun. oct. 22, 2012 9:17 pm

Quelle puissance fiscale?
10 cv...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Thom
Messages : 906
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par Thom » lun. oct. 22, 2012 9:40 pm

C'est donc bien la 154ch. Le moteur est rond, pas très démonstratif mais assez efficace. Un peu moins "plein" à bas régimes que le 150ch qui suivra, mais tout aussi enjoué, montant dans les tours avec plaisir même si la poussée n'est jamais phénoménale. Enfin, en seconde, ça marche quand même drôlement bien, et en troisième ça n'a rien de ridicule. Et quand on roule plus tranquillement, ça enroule bien quelle que soit la vitesse engagée.

Malgré tout, ça doit te changer de ta 9-3, où toutes les sensations sont beaucoup plus filtrées, et où le châssis est, comment dire... un peu (mais alors un tout petit peu...) meilleur !

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par BioPower26 » mar. oct. 23, 2012 7:15 pm

Ça change un peu, surtout en coupé :ptdr:
Mais elle roule très bien :jap:
Les 2 ont un point commun: la faible motricité du train AV [:camilo16:2]
La seule chose qui manque par rapport à la mienne c'est le régulateur de vitesse :spamafote:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »