Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » sam. janv. 08, 2011 2:32 pm

Bonjour ,
depuis le temps , je vous présente ma saab Image,j'en suis l'heureux propriétaire depuis un peu plus d'un an maintenant.
après avoir vendu ma 900 NG 2.3SE qui m'a donné le virus , j'ai fait l'acquisition de celle ci dans le département du 59 en décembre 2009.
elle totalisait 68000 kms ,année 2003.
j'ai découvert le forum après l'avoir achetée , les nombreuses remarques concernant les divers problèmes d'électronique m'ont quelque peu inquiété au début, pour l'instant après avoir fait 20000 bornes pas de problème particulier.

les modifs sur cette voiture sont : -installation GPL Vialle injection liquide avrec réservoir 67R01 de 72 litres soit 58 litres utiles.
très bonne impression ,pas de perte de puissance par rapport à l'essence contrairement à la 900 ,système necam injection gazeuse.
autonomie ;470 à 500 kms suivant utilisation et période de l'année.quelques déboires avec l'installateur (pas les bons injecteurs au début, après la voiture fonctionnait mal avec des accoups à chaque accélération et pour finir le limiteur de remplissage qui n'assurait plus sa fonction. le calculateur a été changé 3 fois.
coût de l'instal:3000 euros

-Reprogrammation moteur Maptun stage 1 commandé chez RBM en mai 2010
très bonne sensation ,plus de couple et vraiment beaucoup plus agréable à conduire
coût de l'instal:860 euros

Récemment , révision faite avec changement des amortisseurs (plus de klong) ,plaquettes, bougies + filtre à air,vidange moteur + boite ,liquide de frein
4 pneus neufs Good Year F1 (ja ne veux plus entendre parler des Dunlop sport Max) et RDV vendredi prochain chez JP Motors aux ponts de Cé (dpt 49) pour programmation régulateur de vitesse.commodo changé 25 euros , merci d'ailleurs à Fabien .

je vous mets queques photos ,je l'ai mitraillé ce matin mais je ne veux pas tout mettre ,çà reste une 9.3 classique(en apparence du moins).J'ai profité d'un petit rayon de soleil ce midi pour faire quelques photos. la voiture est nickel propre ,les cuirs sont fait , les tapis etc..l
voilà , tant pis pour la plaque qui est visible et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2011 ,bonne route avec vos montures et félicitations
pour ce forum.
cordialement
ludo
ImageImageImageImageImageImage
Dernière modification par aerogaz le lun. oct. 28, 2019 5:57 pm, modifié 1 fois.
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
saab72
Messages : 454
Inscription : mer. avr. 28, 2010 2:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par saab72 » sam. janv. 08, 2011 3:34 pm

Joli intérieur crème J aime bien.

Avatar de l’utilisateur
davidsh
Messages : 125
Inscription : mar. août 19, 2008 2:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par davidsh » sam. janv. 08, 2011 3:42 pm

elle est magnifigne, bien rayonnante, très belle acquisition!!!

Avatar de l’utilisateur
fabraf
Messages : 339
Inscription : dim. déc. 21, 2008 1:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par fabraf » sam. janv. 08, 2011 6:33 pm

Très belle... TU es de Vendée ? Je suis en limite vendée.(région Choletaise) on voi peu de Saab donc bienvenu a toi... et ta tite 9.3

Avatar de l’utilisateur
Marcocarrera4
Messages : 200
Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par Marcocarrera4 » sam. janv. 08, 2011 7:09 pm

Salut ludo,

C'est quoi à coté du porte gobelet? Un kit main libre?
En tout cas superbe voiture.
La combinaison int / ext est magnifique.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » sam. janv. 08, 2011 7:41 pm

merci pour les compliments...
je suis originaire de Nantes
Dernière modification par aerogaz le mer. janv. 01, 2020 7:21 pm, modifié 1 fois.
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » sam. janv. 08, 2011 7:44 pm

Salut ludo,

C'est quoi à coté du porte gobelet? Un kit main libre?
En tout cas superbe voiture.
La combinaison int / ext est magnifique.
bonsoir
c'est le commutateur Vialle essence/GPL avec les différents niveaux de gaz dans le réservoir (diodes vertes et rouge)

une petite sortie d'échappement ovale avec découpe dans le pare choc , ce serait pas mal Image
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
christo
Messages : 1296
Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par christo » dim. janv. 09, 2011 11:43 am

Et la reprog, ça donne quoi ? (perf. conso, etc.)
L'installation se fait à la maison ou en garage ?

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. janv. 09, 2011 12:33 pm

la reprog donne plus de couple ,on passe de 265 N/m à 330 N/m ,ce sont les données MAPTUN ,et 210ch au lieu de 175ch
la voiture est beaucoup plus agréable à conduire , je trouve la 9.3 assez lourde avec la reprog çà va....
coté conso ,j'ai jamais trop calculé ,je dirais 1L/100 en plus et encore j'en suis pas sûr peut-être 05L/100, c'est pas énorme en tout cas ni flagrant .
de toute façon au GPL ,c'est pas bien grave
je fais 470 kms avec 55 litres en ce moment (hiver + trajets courts )
donc en gros 11.7L/100.
en période + chaude et autoroute ,je dois être à 11litres
sans le Maptun ,j'ai du descendre à 9.7l avec 175 cv et 550 bornes de fait autoroute + été.(conduite économe )
voilà ,pour l'installation , tu reçois à la maison ,une joile boite cartonée
avec le fameux boitier (un peu plus gros qu'un paquet de cigarettes)
avec le nécessaire électrique ,une prise qui s'adapte sur l'OBD et cable USB (pour un événtuel branchement sur ordi)
çà dure 5 minutes ,très simple à faire .
elle a redémarré impecable et dès que j'ai passé la 2ieme en roulant
on sent qu'il y a plus de coffre.
l'agrément est vraiment présent et le couple est là à tous les étages
comme me l'avait bien précisé Romain de chez RBM.
qu'est ce que tu as comme 9.3 une 175 cv ou 150?
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Anthonyd200
Messages : 53
Inscription : mer. août 04, 2010 2:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par Anthonyd200 » dim. janv. 09, 2011 12:45 pm

Trés belle voiture ludovic, vraiment nickel;)
Tôt ou tard je pense que je craquerais pour une reprog maptun mais j'aimerais vraiment être certain que cela soit efficace sur mon 1.8t , en regardant les chiffres on ne peut être que conquis ;)

ps: ma lunette arriere à été traité par glasstint du temps du précédent propriétaire, au debut j'avais un peu peur que cela fasse tuning mais j'avoue qu'avec le temps j'apprécie beaucoup, y as tu pensé?

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. janv. 09, 2011 12:56 pm

salut ,
coté reprog ,entierrement satisfait ,attention il ne faut pas s'attendre à un coup de pied au cul en accélération mais un agrément de conduite indéniable.(couple)
de plus je pense que le 150 ch doit être un peu juste vu le poids de la caisse.
glasstint ,c'est teinter les vitres ? j'aime pas trop , enfin faut voir
tu es de Nantes?
mes parents habitent Bouguenais.
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Anthonyd200
Messages : 53
Inscription : mer. août 04, 2010 2:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par Anthonyd200 » dim. janv. 09, 2011 2:32 pm

j'ai de plus en plus envie de me laisser tenter, ce qui me fait réfléchir encore concerne l'assurance et la fiabilité même si tout le monde à l'air de dire qu'il n'y a pas de problèmes la dessus.
Aprés pour le fumage de la lunette arrière ça joue sur une question de goût même si j'y trouve un grand intérêt en terme de confort lors des déplacements de nuit.
Sinon je suis voisin avec tes parents, étant sur Saint-Herblain;)
A quand un petit rassemblement ;)

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. janv. 09, 2011 8:43 pm

j'ai de plus en plus envie de me laisser tenter, ce qui me fait réfléchir encore concerne l'assurance et la fiabilité même si tout le monde à l'air de dire qu'il n'y a pas de problèmes la dessus.
Aprés pour le fumage de la lunette arrière ça joue sur une question de goût même si j'y trouve un grand intérêt en terme de confort lors des déplacements de nuit.
Sinon je suis voisin avec tes parents, étant sur Saint-Herblain;)
A quand un petit rassemblement ;)
les 860 euros investi vallent la peine , j'avais quelques craintes avec le GPL, tout marche nickel
je me suis balladé cet après-midi ,elle n'est pas gourmande en roulant cool (même en roulant bien d'ailleurs) ,elle tourne impécable
mais pour rien au monde ,je reviendrai en arrière..
je me tate pour une petite sortie ovale (silencieux aéro) je vais fouiner un peu dans les casses par là ou ailleurs
et je vais faire comme michel33 , c'est propre ce qu'il a fait.
non non , Maptun ..... fonce , concernant l'assurance ,je n'ai pas déclaré
j'ai obtenu une réduction en déclarant véhicule GPL ,je ne vais pas la perdre pour déclarer une reprog
en cotisation le prix de l' assurance est de 430 euros /an tous risques avec 50% de bonus.

pour les glasses teintées je ne suis pas partisan , en plus l'intérieur clair est magnifique et rend bien ainsi...
tiens nous au courant si reprog sur la tienne (60 ch en plus çà ne te tente pas?°
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Anthonyd200
Messages : 53
Inscription : mer. août 04, 2010 2:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par Anthonyd200 » mar. janv. 11, 2011 7:05 pm

Salut,
Je suis scotché par ta cotisation d'assurance, c'est vraiment pas cher par comparaison je suis à 660€ annuelle avec 46% de bonus:(

bien entendu les 60ch font envie, au regard des chiffres annoncés la différence au volant devrait être flagrante tout de même !
Logiquement la différence aprés reprog doit être la plus marquante sur le 1.8t étant le bloc 2l le moins exploité.

Je ne sais pas si tu avais le même ressenti mais je trouve la voiture relativement lourde sur les 1er rapport et le turbo cesse de pousser trop tôt vers 3500/4000 tr/min?
Crois tu que la reprog peux arranger ça?

Avatar de l’utilisateur
Marcocarrera4
Messages : 200
Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par Marcocarrera4 » mar. janv. 11, 2011 10:22 pm

j'ai de plus en plus envie de me laisser tenter, ce qui me fait réfléchir encore concerne l'assurance et la fiabilité même si tout le monde à l'air de dire qu'il n'y a pas de problèmes la dessus.
Aprés pour le fumage de la lunette arrière ça joue sur une question de goût même si j'y trouve un grand intérêt en terme de confort lors des déplacements de nuit.
Sinon je suis voisin avec tes parents, étant sur Saint-Herblain;)
A quand un petit rassemblement ;)
Donc, si je comprend bien, Anthony et Ludo, on peut faire une petite sortie sur la cote des qu'il fait beau :sol:

Sinon, assurance, je suis chez Amaguiz: 9.90€ + 0.020€ di Km, franchement, ça vaut le coup car, si je dépasse 12.000Kms par an, je ne dépasserai pas le forfait de 423€/an de mémoire :)

Avatar de l’utilisateur
Marcocarrera4
Messages : 200
Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par Marcocarrera4 » mar. janv. 11, 2011 10:24 pm


bonsoir
c'est le commutateur Vialle essence/GPL avec les différents niveaux de gaz dans le réservoir (diodes vertes et rouge)

une petite sortie d'échappement ovale avec découpe dans le pare choc , ce serait pas mal mesimages/5639/GEDC0249.jpg
Tout a fait d'acoord avec toi, la petite découpe + l'echappement qui va bien, et ça roule :sol:
http://www.maptun.com/shopProduct.php?p ... 0&car=93ss

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » mer. janv. 12, 2011 7:20 pm

voilà , 1/2 ligne échappement Maptun + installation filtre ITg
je vais m'arréter là pour les frais ..
le son est bien meilleur , bonne sonorité ,esthétique améliorée ,enfin pour moi , et parait 'il un peu plus de puissance..
disons que les gaz vont être plus libre , le moteur doit mieux respirer...
enfin les 5 ch , difficile de voir une différrence..
pour le prix ; 558 euros port compris + le bout de plastic qui finit bien la découpe chez PFS (65 euros port compris) pas donné quand même
d'ailleurs ,pour la découpe ,ce n'est pas pré-découpé mais le pare-choc comporte une ligne visible qu'on a juste à suivre pour la découpe.
surpris de voir une ligne d'origine d'un seul tenant.
donc pont obligatoire du moins conseillé et découpe de l'échappement à la disqueuse..
je vous rassure ,ce n'est pas moi qui l'ai fait..
hier ,soir j'ai remonté le silencieux un peu plus haut dans son logement ,c'est plus joli, s'intégre mieux car la sortie est assez balèze ...
ImageImageImage
bon week-end
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » mer. janv. 12, 2011 7:33 pm

voilà , 1/2 ligne échappement Maptun + installation filtre ITg
je vais m'arréter là pour les frais ..
le son est bien meilleur , bonne sonorité ,esthétique améliorée ,enfin pour moi , et parait 'il un peu plus de puissance..
disons que les gaz vont être plus libre , le moteur doit mieux respirer...
enfin les 5 ch , difficile de voir une différrence..
pour le prix ; 558 euros port compris + le bout de plastic qui finit bien la découpe chez PFS (65 euros port compris) pas donné quand même
d'ailleurs ,pour la découpe ,ce n'est pas pré-découpé mais le pare-choc comporte une ligne visible qu'on a juste à suivre pour la découpe.
surpris de voir une ligne d'origine d'un seul tenant.
donc pont obligatoire du moins conseillé et découpe de l'échappement à la disqueuse..
je vous rassure ,ce n'est pas moi qui l'ai fait..
hier ,soir j'ai remonté le silencieux un peu plus haut dans son logement ,c'est plus joli, s'intégre mieux car la sortie est assez balèze ...
ImageImage
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » jeu. nov. 10, 2011 8:28 pm

:hello: salut tout le monde ,

40000 kms de réalisés avec cette 9.3 et c'est vraiment plaisant à conduire.
l'install gpl marche nickel et la reprog Maptun aussi.. ;)
a+
9-3X 2.0T Maptun stage1

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »