9-3 Viggen

R9 TURBO 56

Re: 9-3 Viggen

Message par R9 TURBO 56 » lun. févr. 25, 2013 11:47 pm

En même temps la valeur ne m'intéresse guère.. :-)))
Je ne fais plus de concours de celui qui a la plus grosse et tant que un passage au banc ne valide pas on peut annoncer n'importe qu'elle puissance.
Ce que je vois effectivement c'est que l'auto marche très fort, ne chauffe pas, démarre parfaitement bien et me coûte 50% de moins.
En cela je remercie le professeur.

R9 TURBO 56

Re: 9-3 Viggen

Message par R9 TURBO 56 » lun. févr. 25, 2013 11:51 pm

Merci pour l'info Guigui

Avatar de l’utilisateur
Guillaume_Landru
Messages : 249
Inscription : dim. sept. 19, 2010 2:00 am

Re: 9-3 Viggen

Message par Guillaume_Landru » lun. févr. 25, 2013 11:59 pm

Merci pour l'info Guigui
Oui le jeu de celui qui a la plus grosse de prépa, pour la route ça ne sert pas à grand chose, après, il te faut changer le turbo, mettre des pistons forgés, ... bonjour la facture. :D
Là tu dois te régaler, vu qu'elle marche enfin! :wahoo:

Perso, je vais passer ma 9-3 à l'E85, peut-être en stage 1, on verra, réduire le prix des pleins, et disposer de plus de couple serait appréciable.

affalterbach
Messages : 55
Inscription : ven. févr. 22, 2013 1:00 am

Re: 9-3 Viggen

Message par affalterbach » mar. févr. 26, 2013 11:49 am

Sur la Viggen, y a t-il une sonde après le cata? Pour savoir s'il est possible de le supprimer?

Là où j'habite la réglementation n'est pas un problème.

Avatar de l’utilisateur
friedlimecanique
Messages : 714
Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am

Re: 9-3 Viggen

Message par friedlimecanique » mar. févr. 26, 2013 7:23 pm

Sur la Viggen, y a t-il une sonde après le cata? Pour savoir s'il est possible de le supprimer?

Là où j'habite la réglementation n'est pas un problème.
oui une sonde apres le turbo et une autre apres le premier cat

R9 TURBO 56

Re: 9-3 Viggen

Message par R9 TURBO 56 » mar. mars 12, 2013 7:35 pm

2000kms de fait.
Et bien c'est merveilleux, ça tourne fort, ça consomme 11 litres ( au sid donc pas fiable).
Allez une photo de famille ( de mauvaise qualité cette photo).Image

R9 TURBO 56

Re: 9-3 Viggen

Message par R9 TURBO 56 » mar. mars 12, 2013 7:41 pm


Ou est l'intrus?

( indice: la Renault d'une copine..)

Image

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: 9-3 Viggen

Message par firefox » mar. mars 12, 2013 9:24 pm


L'intrus est à gauche ... la seule auto sans hayon :whistle:

geo 56
Messages : 451
Inscription : dim. janv. 08, 2012 1:00 am

Re: 9-3 Viggen

Message par geo 56 » mar. mars 12, 2013 9:31 pm

ou essuie glace arriére sur les deux de droite.

Thom
Messages : 907
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: 9-3 Viggen

Message par Thom » mar. mars 12, 2013 10:04 pm

Non : l'intruse, c'est la Viggen, la seule à ne pas avoir de portes pour les passagers arrière...

R9 TURBO 56

Re: 9-3 Viggen

Message par R9 TURBO 56 » mar. mars 12, 2013 10:54 pm

Et non il y en a 1 seule qui a une carte de démarrage qui déconne, une vitre électrique qui n'ouvre plus et des plastiques biodégradable !!

Alors...
La Renault laguna dci 120.000kms! Ou quand la France s'inspire de la qualité des anciennes auto britannique!
Et le pire c'est que ça ce vend! Même pour faire 15.000kms par an.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9-3 Viggen

Message par fil63 » mer. mars 13, 2013 6:09 am

En même temps la valeur ne m'intéresse guère.. :-)))
Je ne fais plus de concours de celui qui a la plus grosse et tant que un passage au banc ne valide pas on peut annoncer n'importe qu'elle puissance.
Ce que je vois effectivement c'est que l'auto marche très fort, ne chauffe pas, démarre parfaitement bien et me coûte 50% de moins.
En cela je remercie le professeur.
moi j'admire les gens qui modifient l'électronique , je n'y comprends rien du tout

thurbault

Re: 9-3 Viggen

Message par thurbault » mer. mars 13, 2013 11:44 am

Un poêle a mazout pour qu'elles aient bien chaud la nuit, que d'attentions! :D

R9 TURBO 56

Re: 9-3 Viggen

Message par R9 TURBO 56 » mer. avr. 24, 2013 3:15 pm

t retour d expérience suite à la reprogrammation de ma viggen par le professeur tournesol.
Ce dernier a développé spécifiquement une carto flex fuel qui offre sur le papier 270ch et 38mkg de couple.
( puissance non vérifiée au banc mais sur la route ma viggen tient sans difficulté une mazda 3 mps qui d'origine offre 38mkg et 260ch pour un poid inférieur de 20kg).

Mais revenons à l'e85, l'auto offre un couple de tracteur et incite peu à dépasser les 4000trs/min dans 98% des cas, c'est très appréciable.
La consommation est donc devenue très raisonnable malgres le rendement faible de l'e85.
J'étais sur une Conso de 9litres-9.2litres au sp98 contre 9.4litres-9.6litres a l'e85 ( mixte route autoroute).
L'auto qui devait être très cravachée pour doubler ( a cause aussi du cata hs) consommait un peu d'huile ( rien de méchant de l'ordre de 20cl/1000kms) elle consomme la même quantité pour 5000kms autant dire plus rien.

Je suis très satisfait.

gnomonien

Re: 9-3 Viggen

Message par gnomonien » mer. avr. 24, 2013 3:58 pm

Et bien bonne route et fais toi plaisir :jap:

Tu l'a bien mérité rien que pour la patience dont tu as fais preuve ;)

gnomonien

Re: 9-3 Viggen

Message par gnomonien » mer. avr. 24, 2013 4:31 pm

Quand j'aurais le temps ;)
C'est à dire en vacances scolaires ( dada oblige ;) )
Et sais pas j'attend ....

gnomonien

Re: 9-3 Viggen

Message par gnomonien » mer. avr. 24, 2013 8:50 pm

Le "seul" qui aurait le droit de toucher à ma 9-5 serait le Proffesseur :jap:

C'est d'ailleurs , la distance qui pose le plus de soucis :lol:


Verrouillé

Revenir à « 9-3 NG »