9-3 Viggen

Avatar de l’utilisateur
DADOU 13
Messages : 2455
Inscription : dim. oct. 29, 2006 2:00 am

Re: 9-3 Viggen

Message par DADOU 13 » dim. févr. 24, 2013 12:22 pm

C'est bon ça :bounce:

sob
Messages : 369
Inscription : lun. oct. 01, 2012 2:00 am

Re: 9-3 Viggen

Message par sob » dim. févr. 24, 2013 1:05 pm

ouaip bonne nouvelles tout ca, elle sera restée immobilisee longtemps quand meme, restes plus qu'a en profiter!

R9 TURBO 56

Re: 9-3 Viggen

Message par R9 TURBO 56 » lun. févr. 25, 2013 12:36 am

Puissance d'origine messieurs!
Plusieurs carto ont été essayées et vu le côté stock de l'auto, les valeurs de puissance ont été conservés.
Une carto plus méchante a été essayée et c'était limite dangereux.
Donc 225ch.

Je cite l'ami de Tintin:



"Avec un peu plus de couple à bas regime "



R9 TURBO 56

Re: 9-3 Viggen

Message par R9 TURBO 56 » lun. févr. 25, 2013 1:00 am

Pendant que tu écrivais ton MSG, je modifiais le mien.
Look ! :-)

R9 TURBO 56

Re: 9-3 Viggen

Message par R9 TURBO 56 » lun. févr. 25, 2013 10:32 am

Il faudrait un passage au banc pour voir.
Mais j'ai passer l'âge .

Avatar de l’utilisateur
Mattnose
Messages : 106
Inscription : mer. févr. 22, 2012 1:00 am

Re: 9-3 Viggen

Message par Mattnose » lun. févr. 25, 2013 12:12 pm

Déterrage...
Après 9 mois au garage la belle est a nouveau en ma possession.
Les différentes interventions sur la puissance moteur depuis 2ans ne servait a rien.
La panne venait du catalyseur partiellement bouché.
Enfin, enfin j'ai 225chevaux! Des vrais ! Il n'était jamais venu en fait.
Maintenant l'auto est réellement performante et conforme a 1 viggen ( bridge en 1ère, 2ème et grosse pression en 3-4-5).

Elle est passé entre les mains d'un personnage de Tintin qui lui a greffé une cartographie flex fuel.
Le para est neuf ainsi qu'une biellette .( tant qu'à avoir des pneus neufs autant les faire rouler nickel)
Retour sur la route donc avec 2500kms a faire en 15 jours.
A l'e85 ça va être bien mieux.
Elle a maintenant 167.000kms.

Panne fréquente chez les Lancer evo car le 1er catal est tout prêt du turbo et il fond; mais je ne le savait pas sur les saab: je dis je note! Je te dis bonne route en espérant que tu ais retrouver le sourir!!


R9 TURBO 56

Re: 9-3 Viggen

Message par R9 TURBO 56 » lun. févr. 25, 2013 7:31 pm

Le passage a la pompe me la donné en tout cas....
49litres de carburant pour 43e, un peu moins du double si j'avais mis du 98.

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: 9-3 Viggen

Message par doum-doum » lun. févr. 25, 2013 10:07 pm

380 nm/270ch...

R9 TURBO 56

Re: 9-3 Viggen

Message par R9 TURBO 56 » lun. févr. 25, 2013 11:33 pm

Tant que ça?
On m'aurait menti? :-)
D'origine elle fait 34m/kg de couple, donc 38 au jus de carotte du nord ça ne m'étonne guère.
Par contre la valeur de puissance est impressionnante mais il faudrait une ligne en 3' pour commencer a allez vers des valeurs comme celle la non?

Moi je la trouve marrante, c'est un dragster et un réel bonheur sur l'autobahn, aucun besoin de rétrograder , un pti coup d'accélérateur et on double.
Elle ne va faire que cela comme trajet donc la boîte ne pas trop souffrir d'un surplus de puissance.

Avatar de l’utilisateur
Guillaume_Landru
Messages : 249
Inscription : dim. sept. 19, 2010 2:00 am

Re: 9-3 Viggen

Message par Guillaume_Landru » lun. févr. 25, 2013 11:40 pm

Charlie de Neobros m'avait dit, quand je m'étais renseigné pour ton catalyseur, que la downpipe 3" Maptun ou autre ne te servirait à rien en dessous d'un upgrade à 265Ch. ;)

Verrouillé

Revenir à « 9-3 NG »