[9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » lun. sept. 22, 2008 11:59 pm

Bonjour a tous ca fait quelques temps que je parcours votre forum a la pèche aux infos mais bon je me décide a m'inscrire c'est quand même plus sympa.

Donc je m'appelle sébastien henri surnom riton j'ai 31 ans je suis originaire de toulouse et habite a coté de lyon ( pour le boulot lol! ).

J'ai fais l'acquisition de la saab suite à un accident le remboursement m'a permis d'acheter ce ti bijou que j'ai négocié 6000€ au lieu de 7000€ avec 129000kms. Elle est de 2000 finition SE gris argent il me semble( cuir, clim auto ) mais je me rends compte qu'il lui manque plein de chose pour être belle et là je dois avouer que je compte un ti peu sur vous lol !

En effet elle n'a pas le régulateur( plein d'avis différent : précablée ou pas? prééquipée ou pas? ) , elle n'a pas les antibrouillards, n'a pas de vanne 3 voies ( du moins je crois ) n'a pas les bas de caisses et les bas de spoilers avant et arrière, les enceintes de portes avant avec le ti ampli, voudrait bien des jantes 3 branches 16 pouces. Bref tout un programme sans parler du boitier maptun stage1 à 697€. J'ai plein de projet pour elle ce sont les finances qui trainent la patte mais je garde espoir. Je redemanderai dans une autre section mais toutefois si il y a des membres qui ont ce que je recherche je suis preneur.

Voilà j'espère que l'on s'entendra bien j'en suis sur et je vous dis à tous un grand merci pour ce forum qui m'a l'air très riche en infos. :hello:

Maintenant place aux photos

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » mar. oct. 28, 2008 12:02 am

Oh bienvenue saaby69 lol !

Bon étant donné que personne ne m'aime je vais me faire la conversation lol !
Sniff pourquoi ma présentation est passé a la trappe ??? Aleez je vous en veux pas va !

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par barth38 » mar. oct. 28, 2008 12:11 am

Mais nan, laisse nous le temps de réagir!!!

Bienvenue à toi!

Pour information, ta 9-3 semble être une version "Pack" avec option cuir, sinon tu aurais au moins un tableau de bord en bois, et tu aurais le petit logo "SE" au dessus de tes répétiteurs de clignos!

Pour le régulateur, il me semble que les 9-3 sont deja équipées des capteurs et du boitier, il ne te manque donc plus que le comodo (info à valider tout de meme).

Sinon ton programme "d'embellissement" de ta voiture me parait parfait: je valide!!!

Bonne route en Saab, et au plaisir de te rencontrer à un meeting!

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par lds-04 » mar. oct. 28, 2008 10:48 pm

BIenvenue a toi sur le forum!!
elle a l'air tres bien ta Saab, par contre je connais tres peu les 9-3 donc je ne peux guere t'aider. Par contre je suis preneur d'infos car je cherche (peut etre) une 9-3.
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
usb
Messages : 631
Inscription : jeu. juin 22, 2006 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par usb » mar. oct. 28, 2008 10:58 pm

Yaisseee !!!
9-3 :love: :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » mer. oct. 29, 2008 2:31 am

Ah merci ca fait plaisir me sentais plutot seul depuis plus d'un mois que j'ai posté ma présentation. Barth il y a bien le logo SE dessus les repetiteurs et le VIN me donne bien une SE aussi par contre non pas prééquipée du régulateur mais bon ca va pas tarder lol !
Niveau meeting va falloir attendre un peu car je sors d'une opération et suis en réeducation mais ce sera avec plaisir car j'adore ca les meetings et les rencontres donc je me le mets sur l'oreille comme on dit.

Niveau info je débute dans la marque mais comme je suis en arret maladie je suis tout le temps sur internet en train de chercher des trucs et astuces ou autres infos concernant la 9-3 donc je me ferai un plaisir de faire partager ce que j'apprends après tout un forum ca sert a ça quand même.

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » dim. mai 03, 2009 11:34 pm

Bon je viens un peu donner des news de ma titine.

Alors depuis octobre j'ai acheté le kit régulateur de vitesse pour 55 € en angleterre que j'ai monté et qui marche tres bien c'est top sur autoroute.
Ensuite un boitier maptun stage 1 bi carburation avec achat 3 voies et durites aux states soit environ 220 CV theorique dixit RBM ( quelques coupures a pleines charges parait que c'est la 3 voies possible je l'ai acheté d'occase ).
Achat des antibrouillards avants en espagne pour 70 € la paire
Et pour finir chose que j'ai fait hier montage du systeme audio AS3 pour 80 € le kit complet et au passage quelle tuerie c'est énorme le changement sonore les basses sont vraiment bien equilibré et avec un bon réglage du poste franchement ca tue je conseille vraiment. Pour etre franc l'AS3 est un faux en fait l'ampli et cable ok reel acheté aux states pour 50 € les HP quant a eux proviennent d'une 9-5 ( saab pioneer made in mexico ) tant pis je voulais faire comme a l'origine mais impossible de trouver ces put... de HP a un prix abordable cela dit ca rend quand même super bien et puis de gueule ce sont les memes juste la reference qui change on dirai.

Voilà pour les news a venir sous peu passage en 17 pouces avec des jantes de 9-5 aero 215/45/17 puis mise en peinture des baguettes laterales et des baguettes de parechoc AV et ARR puis pose du kit aero si je le trouve a des prix correct sinon j'irai chez elkparts qd j'aurai des soussous et puis je pense que caira amoins que vous ayez des idées je suis preneur.

A bientot mes chers saabistes je vous mettrai des photosquand elle sera en 17 ca va pas tarder j'ai les jantes et les pneus il faut juste que je monte l'un sur l'autre y parait ...

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par lds-04 » lun. mai 04, 2009 12:42 am

salut,
bravo tu perds pas ton temps... je suis preneur d'infos concernant les antibrouillards et la sono. sinon vites les photos
a,+ LdS

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par Lud71 » mar. mai 05, 2009 12:36 am

Bien, tu dois être remis de ton opération, donc niveau meeting peut-être pourras-tu nous rejoindre le 16 mai à Mâcon ? Viens faire un petit tour dans la section meeting ! Tu pourras faire la connaissance de Barth et de pleins d'autres.
Et si tu changes de jantes --> MP car tes 16p intéresseront peut-être mon frangin qui est en train d'acquérir une 9-3 !

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4273
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par vincent » mer. mai 06, 2009 12:53 am

soit le bienvenue...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par romu » mer. mai 06, 2009 1:13 am

Sympa ton histoire de HP de 9.5, tu peux détailler ?
Fait attention avec les 17 pouces ca devient tap cul....

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » mer. mai 06, 2009 1:38 am

Pour lud malheureusement pour moi non toujours pas remis ca evolue mais c'est tres long j'en suis a 8 mois bientot de réeduc mais bon je m'accroche.
Pour le meeting du 16 merci pour l invit mais je suis chez mes parents a tououse mais vraiment merci quand même. Les jantes que j'ai en e moment ne sont pas en 16 mais en 15 ce sont celle de serie sur la SE les alu 23 et je les garde car elles sont montées en pneus tout temps alor que les 17 seront montés en tendre.

Pour vincent merci pour la bienvenue avec 8 mois de retard non je blague ca me fais plaisir t'inquiete pas.

Pour romu je peux detailler donc pour avoir un son digne de l'AS3 sur nos belles 9-3 1ere generation vous pouvez trouver relativement facilement l'ampli avec son cable aux states ( ebay.com) pour pas tres cher il y a un vendeur qui en a regulierement il s'appelle NAHYETE c'est a lui que j'ai acheté le mien et je l'avais eu a 50 € fdpc.
Ensuite pour des vrais hp de AS3 ca se complique car leur référence est 47 12 642 ( sur l EPC ) et sont tout simplement introuvable a moins de 100 € la paire alor que ceux du systeme premium de la 9-5 sont les mêmes du moins esthetiquement sont référencé 46 16 926 et sont trouvables a des prix defiant toute concurrence ( a partir 10 € la paire c'est fou je sais pas pourquoi ) donc comme je suis resté sceptique quant a ces dernier HP j'ai raté plusieurs paires mis en vente sur ebay.co.uk lesquels auraient pu se negocier entre 25 et 50 € fdpc tant pis pour moi. Heureusement peu de temps apres APS31 qui entretien ma voiture me sort de là en fait a tout hasard jedemande a l apprenti si il ne connait pas un jeu de HP a vendre du systeme AS3 et là miracle il me dit qu'il en a justement une paire a vendre je lui demande si ce sont reelement les vrais hp de l'AS3 il me dit qu'ils etaient montés sur sa 900 de serie j'en deduis que oui donc pour 30 € je les prends et là mauvaise surprise ce sont bien ceux de 9-5 decu mais tant pis je me decide a monter le tout le week end dernier il m'aura fallu a peu pres 3 h pour monter l'ampli et les 2 hps ( le cablage hp etait deja dans les portiere attention ce n'est pas le cas de toutes les 9-3 apparemment. ) je fais un test avec du thiefaine et du evanescence et là j'en croyait pas oreilles j'ajuste les reglages avant arriere basse et aigu je repasse les morceaux et pfffff!!!! ca deboite passez moi l'expression c'est magique ce que 2 hp supplementaire qui sorte que du grave procure comme jouissance.
ref vous l'aurez compris pour 80 € le kit qui en vaut en theorie 450 et encore en angleterre chez pfs ou elkparts je sais plus ben on aurait tort de s'en priver donc je vous le conseille vivement.
Voilà pour la petite voire grande histoire.
Merci de m'avoir lu et pardon d'avoir fait si long.

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par romu » mer. mai 06, 2009 10:03 am

Merci pour le detail.

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » mer. mai 06, 2009 2:00 pm

Voilà ca y est les jantes aero de 9-5 sont posées et ben ca tue je la trouves un ti peu haute mais bon c'est un effet d'optique car le diametre de la roue est légèrement plus grand de 0.8 cm donc pas grave en tout cas c'est tres beau on verra sur la route si tout va bien. Maintenant reste a trouver le kit aero si vous en avez dites le moi.

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » mer. mai 06, 2009 8:44 pm

Bon et ben 100 kms parcouru avec grand plaisir la voiture est un peu plus ferme mais reste tout a fait confortable avec une tenue de route en virage qui est réellement amélioré je ne regrette pas du tout et pour info ca ne frotte nulle part ca passe sans soucis et de plus même si j'avais l'impression qu'ele paraissait un ti peu haute en fait non ca va ca fait super beau je vous mettrai des photos quand elle sera un peu plus propre. Les hésitants vous pouvez y aller les yeux fermés.

Avatar de l’utilisateur
matbreth
Messages : 225
Inscription : mer. juin 13, 2007 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par matbreth » jeu. mai 07, 2009 8:38 pm

Salut Saaby,

Sympa les modif que tu as faites.
Ou as-tu acheté le régulateur de vitesse ? sur ebay.co.uk ?
Pour 55 € tu as eu le boitier à mettre dans le moteur, les capteurs de pédales et le comodo ?

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » jeu. mai 07, 2009 11:26 pm

Au depart j'ai acheté que le comodo car je croyais que ca suffisait pour avoir le régulateur j'aurai du lever le capot j'aurai vite vu que non et puis je me suis donc mis en quete du boitier et au bout d'un bon mois j'ai reussi a trouver sur ebay.co.uk un gars qui vendait le complet boitier , capteurs, comodo pour 1 £ enchere depart donc j'ai attendu et au dernier moment j'ai encherie et j'ai payé le tout 35 € plus 20 € fdp ca fait cher en fdp mais bon au vu du prix du kit chez saab 770 € cava je m'en sors bien j'ai eu un bon coup de chance je pense et par contre je suis toujouts tres patient pour reussir a avoir ce que je veux et au prix que je veux et generalement j'y arrive.

Avatar de l’utilisateur
matbreth
Messages : 225
Inscription : mer. juin 13, 2007 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par matbreth » ven. mai 08, 2009 12:14 am

Merci de ta réponse.

Bien joué ! car autant 55 € le kit pour les T7 c'est jouable (pas de boitier sous le capot, tout se fait par électronique) mais pour les T5 c'est une super affaire !

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par Jeje » ven. mai 08, 2009 1:09 am

ce qu'il faut savoir c'est que ces années la, seules les TiD avaient le précablage du régulateur.

J'ai eu une 154cv SE et j'avais eu la confirmation de la concession en l'achetant. ;)

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » sam. mai 09, 2009 1:20 am

Tiens c'est comme les jantes 9-5 aero 250 € les 4 en tres bon etat seul defaut le centre qui montre comme des signes de rouilles ( le vernis et la peinture qui cloque un peu ) bon c'est pas de la rouille puisque c'est de l'alu a moins que ce ne soit un melange d'ou le nom d'aliage bref je me suis mis a chercher des jantes en 16 pouces au depart les alu 46 je crois les aero 9-3 type helice vers le mois d'octobre et tu vois je suis tombé sur ces belles 9-5 aero pour 250 € sur ebay france en achat immediat en plus et comme je voulais vraiment les 16 pouces j'ai attendu presque 3 semaines pour me decider comprends pas pourquoi personne ne les as pas prix avant moi enfin donc voilà elles lui vont a ravir le rabaissement n'est pas du tout necessaire et comble de l'histoire un ami avec qui je bosse qui habite a 50 kms du garage vendeur ( oui c'etait un professionnel mk pneu dans le 74 ) donc il est allé me les chercher et me les a livrée. Je dois avoir une bonne étoile quelque part je pense.

Jéjé le pire c'es tqu'avant de faire cet achat j'ai parcouru le forum en long en large et en travers et comme es avis etaient partagé ben comme un c.. j'ai acheté le comodo alors qu'il aurait simplement fallu que j'ouvre le capot tu vois ce jour là il devait avoir du brouillard ou des nuages et ma bonne étoile n'a pas vu la bourde que je faisais oui alors elle s'est bien marrée la coquine !!!

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »