saab 9.3 2turbo aero coupé

Avatar de l’utilisateur
jeroule
Messages : 37
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: saab 9.3 2turbo aero coupé

Message par jeroule » lun. juil. 02, 2007 3:35 pm

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens de signer pour une saab 9.3 2turbo aero coupé.
Elle est de 2000, noir, intérieur cuir beige, elle a 156 000 Kms, le moteur est nickel.
Je vais la chercher vendredi. Plutôt orienté Volvo, j'ai cédé devant ce model en très bon état...
Je vous tiens au courant...

Avatar de l’utilisateur
turboaero
Messages : 3866
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Re: saab 9.3 2turbo aero coupé

Message par turboaero » lun. juil. 02, 2007 3:38 pm

félicitation ! Reviens nous la presenter, photo obligatoire :D

Avatar de l’utilisateur
heydi
Messages : 906
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: saab 9.3 2turbo aero coupé

Message par heydi » lun. juil. 02, 2007 3:49 pm

Salut à toi! Impatient d'avoir les photos de ta belle. :)
par rapport aux Volvo, tu ne seras certainement pas déçu mais l'état d'esprit et l'ambiance de la conduite est assez différent. Je ne dis rien de plus. Rapporte-nous tes impressions...

Avatar de l’utilisateur
jeroule
Messages : 37
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: saab 9.3 2turbo aero coupé

Message par jeroule » lun. juil. 02, 2007 4:01 pm

Oui, il est vrai que l'ambiance est différente, mais je trouve néanmoins que ces deux marques sont assez proche dans leur "vision" de l'automobile. C'est-à-dire un outil pour se déplacer, l'environnement, la sécurité, la fonctionnalité, le turbo, et une certaine discretion.
J'étais très Saab étant plus jeune, mais l'esprit GM est en train de gommer peu à peu la marque...Volvo au contraire devient de plus en plus dynamique et reste encore relativement indépendant.
Avez-vous des tests de ma future voiture? Ou alors des avis personnels sur sa conduite? Je l'ai juste conduite en ville, près du concessionnaire Saab à Bordeaux, et je n'ai donc pas pu vraiment tester...

Avatar de l’utilisateur
mikl
Messages : 136
Inscription : ven. oct. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Bernay

Re: saab 9.3 2turbo aero coupé

Message par mikl » lun. juil. 02, 2007 4:23 pm

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens de signer pour une saab 9.3 2turbo aero coupé.
Elle est de 2000, noir, intérieur cuir beige, elle a 156 000 Kms, le moteur est nickel.
Je vais la chercher vendredi. Plutôt orienté Volvo, j'ai cédé devant ce model en très bon état...
Je vous tiens au courant...
Bonjour à toi et bienvenue...
Apres une classic 900T16, je suis allé chercher la mienne il y a 15 jours (2000, 110 000km, noire, cuir noir, 205ch) . Je presente les photos de la belle dans la semaine....
apres 15 jours, c'est le bonheur total. La poussée ne s'arrete jamais ! c'est impressionnant! on est tres tres rapidement, à des vitesses prohibées. Mais en conduite cool, c'est extremement confortable, couple et puissance dispo n'importe quand (>2000 tr/min). Le chassis est ferme.
Le reste, c'est du pur saab: classe, ergonimique, qualité top (pas un craquement, l'interieur, les cuirs sont comme neufs !!
Le seul pb, c'est que le train avant est un peu dépassé par la cavalerie lorsqu'on accélere violement jusqu'à 6500tr.. mais, en dosant correctement, no problemo (on est pas des fonzy non plus !!)
Voili ces quelques impressions à chaud... amuses toi bien :o)
Saabement
Michael.

Avatar de l’utilisateur
jeroule
Messages : 37
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: saab 9.3 2turbo aero coupé

Message par jeroule » mar. juil. 03, 2007 12:59 am

Merci pour l'accueil!

Je voulais savoir comment est la qualité de la sono sur cette saab...avec, sur mon modèle, 4 hauts parleurs je crois...
Autre détail, est ce que les rétroviseurs extérieurs se rabattent?
Pour en revenir à la marque, je trouve qu'il y a un potentiel énorme qui n'a pas été développé ces dernières années. Et puis les restylages incessants abîment de plus en plus les modèles. La dernière 9.5 est quand même sacrément ammochée, les tableaux de bords perdent leurs gros boutons à la typo caratéristique pour être remplacés par des molettes GM partagé avec d'autres modèles du groupe. C'est vraiment dommage. Même les poignets de portes au dessin particulier ont été changées sur le restylage de la 9.3 par des poignés valises d'une grande banalité...
Il faudrait que Saab retrouve son statut original, en évitant par exemple la mode des SUV, et en retrouvant une radicalité et une différence qui ne soient pas uniquement faites par un marketing "intelligent"...Regarder la première Saab, en 1946! c'était quand même fou une telle pureté. La 900, une véritable prise de position dans le milieu auto! Enfin, espérons, et attendons...Ce n'est peut-être que le creux de la vague...
Je vous fais part de la 9.3 dès que je l'ai, bien entendu...

Avatar de l’utilisateur
heydi
Messages : 906
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: saab 9.3 2turbo aero coupé

Message par heydi » mar. juil. 03, 2007 1:13 am

Assez de ton avis. Certains disent même que la dernière 9.5 ressemble à une P... de luxe avec ses chromes ostentatoires autour des phares!!!

J'aime beaucoup ma 9-5 néanmoins pour son confort et, bien qu'avec un extérieur plus classique que les précédentes générations, un habitace qui conserve toujours une certaine ambiance particulière. Rien à voir avec ma 900 pour laquelle j'éprouve beaucou plus.. disons d'affection et qui marque son caractère de façon beaucoup plus affirmée et originale.

restent les moteurs. Si le projet de moteur à géométrie variable voit le jour, Saab conservera une longueur d'avance dans la catégorie petits moteurs surpuissants... A suivre.

Avatar de l’utilisateur
jeroule
Messages : 37
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: saab 9.3 2turbo aero coupé

Message par jeroule » mar. juil. 03, 2007 1:35 am

Mais la 9.5 d'avant le restylage de 2006 reste une très jolie voiture, très classique, sobre et technique, dans la lignée de la saab 9000, avec peut-être plus de caractère même...Sa forme simple est en regardant en détail assez travaillée, le pilier C, les arches de roues. Elle accroche visuellement la route.
Il est vrai que j'attends ce moteur avec impatience...mais Saab l'a présenté il y a assez longtemps je crois (2000) et depuis on ne voit pas grand chose apparaître...L'actualité porte plus sur le BioPower, qui, même si la solution me semble interressante, reste plus une démarche marketing. Car mécaniquement le moteur n'évolue pas vraiment, seule la programmation electronique change il me semble. Alors que le moteur à géométrie variable est une véritable réponse mécanique, pas une adaptation de moteurs existants. A Trollhattan, les ingénieurs Saab doivent attendre que GM veuille bien leur fournir un budget décent afin de mettre en application leurs idées souvent ingénieuses...Les temps sont durs...

architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: saab 9.3 2turbo aero coupé

Message par architecte en saab » mar. juil. 03, 2007 1:39 am

J'espère aussi de nouveaux modèles de saab comme il le savaient si bien le faire. l'aero X je la trouve quand même pas mal du tout, mais de là à ce qu'ils nous sortent un modèle de ouf comme ça. Ils l'ont fait avec la 900, une voiture complètement décalée, un coupé combi avec deux portes mais encore plus longue que ma Viggen MDR, il fallait le faire.
Un parebrise complètement plat d'avion et surtout la fameuse clé entre les sièges. Une forme complètement intemporelle, je ne me lasse jamais de sa beauté.
La 9-3 est du point de vue du design une horreur, cependant elle rattrape ça par un super confort, une ergonomie et de bons moteurs.
Les designers de Saab aujourd'hui sont trop gentils et ne font que du tunning à quand un passage chez un grand taré qui nous ponde une saab qu'on est sûr de reconnaître.

La saab avant je l'appelais, la voiture avec le cul qui penche.
PS : sur paris j'ai vu une 9-5 aero Hirsch et c'est quand même vraiment classe.

Avatar de l’utilisateur
heydi
Messages : 906
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: saab 9.3 2turbo aero coupé

Message par heydi » mar. juil. 03, 2007 12:39 pm

J'aime beaucoup la ligne de la 9-5. Je la trouve très réussie, fine, racée, et pourtant très... ordinaire. Si je la gare à côté de la CS (je ne parle pas de la 900), elle manque de caractère et n'est plus reconnaissable comme l'étaient les précédentes (j'insiste, j'aime beaucoup ma 9-5 autant sur le plan esthétique que sur le plan du confort et de la conduite, je cherche juste à ête un peu objectif). Certaines voitures récentes ont su sortir un peu du lot (la Velsatis et l'Avantime, la série 7 chez BMW, la Chrysler 300 machin, même la jaguar type S avec con côté rétro), les Saab sont simplement finement dessinées mais n'ont plus d'originalité. Même Volvo a su initier des courbes originales avec la S80 en 1998!

Une autre caractéristique de la gamme développée par Saab dans les années 1980 : la 900 était dispo en 2 portes, 3, 4 et 5 porte! + Motorisations hors du commun : premiers turbos grands public, non? Elles avaient une aura exceptionnelles dans les années 1980. Aujourd'hui les gammes sont les mêmes que la concurrence, monospace en moins mais quand vont-ils nous le pondre? Les motorisations sont empruntées à la concurrence pour combler le fossé marketing (sauf nos chers 4 cyl essence toujours).
Que reste-t-il de particulier à Saab : une ambiance intérieure (qui je trouve ressemble de plus en plus à l'intérieur de n'importe quelle autre auto depuis les dernières 9-3), un bloc moteur toujours aussi résistant et performant (je parle pour les essence 4 cylindres) et une voiture, 9-3 comme 9-5, d'un comportement à la fois confortable et facilement "excitable"...

Un peu plus d'originalité et un peu moins de standardisation serait probablement bienvenus par les amateurs de la marque de la part de GM, mais probablement moins bienvenu de la part du grand public non initié... Les ventes de Saab ont grimpé, en France en particulier, depuis les premiers diesel sur des voitures rendues "comparables" aux autres du marché (segment moyen-haut de gamme) à un prix d'achat raisonnable. Arrêtez-moi si je me trompe... :ange:

Alors quelle sera la politique de GM dans les années à venir... Niveau innovation, VW développe son petit moteur à compresseur + turbo pour consommer moins quand GM a pour l'instant apparemment mis de côté le projet SVC (moteur à compression variable). S'ils se contentent de suivre la mode pour être concurrentiels (voir les posts sur le flex fuel E85), on peut craindre l'extinction de l'espèce Saab... ou sa mutation irrémédiable! :(

Désolé pour le roman et les élucubrations, j'avais envie d'écrire ce matin.... :whistle:

Avatar de l’utilisateur
jeroule
Messages : 37
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: saab 9.3 2turbo aero coupé

Message par jeroule » mar. juil. 03, 2007 1:46 pm

Pour en revenir à ma future 9.3 comment est la sono d'origine? Il y a un chargeur Saab dans le coffre et je pense 4 hauts parleurs...je ne sais pas trop si elle est différente sur l'Aero...

Avatar de l’utilisateur
mikl
Messages : 136
Inscription : ven. oct. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Bernay

Re: saab 9.3 2turbo aero coupé

Message par mikl » mar. juil. 03, 2007 2:04 pm

Pour en revenir à ma future 9.3 comment est la sono d'origine? Il y a un chargeur Saab dans le coffre et je pense 4 hauts parleurs...je ne sais pas trop si elle est différente sur l'Aero...
La sono est tres bonne avec 4 HP, mais dans les aero, il y en a 6 et un ampli en plus, et là, c'est vraiement tres bon (basses profondes et tout le toutim !)
Sur mon ancienne 9-3 Tid, j'avais 4 HP, et c'était tres tres bien. no problemo !
Le chargeur CD dans le coffre a 6CD, et accepte les CD gravés (apparamment pas les RW :(
Sinon, sur le forum, quelques astuces pour pouvoir integrer un support externe (type ipod, iphone :bounce: heuu, non, à la fin de l'année suelement :ange:
Sinon, les rétros se rabatent manuellement,
voili, @+ attention, au virus Saab ... sitot possédée, adopté à tout jamais !


Avatar de l’utilisateur
jeroule
Messages : 37
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: saab 9.3 2turbo aero coupé

Message par jeroule » mar. juil. 03, 2007 4:23 pm

Il y a un GPS installé, vendu par Saab je crois, on le voit dans leur brochure accessoires de 2000, c'est un VDO DYTON...
Est ce que ça marche bien? Connaissez-vous? Il est accroché près de la bouche de ventilation sur la droite du tableaux de bord, en hauteur, avec une télécommande grise sur la console...

Avatar de l’utilisateur
jeroule
Messages : 37
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: saab 9.3 2turbo aero coupé

Message par jeroule » mer. juil. 04, 2007 4:23 pm

Pas d'avis donc sur ce GPS?

Avatar de l’utilisateur
jeroule
Messages : 37
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: saab 9.3 2turbo aero coupé

Message par jeroule » jeu. juil. 19, 2007 10:19 pm

Bon après plus d'une semaine et 1000km de conduite au volant de ma nouvelle saab aero, je commence à m'attacher à cette machine. Le moteur est très agréable, même s'il manque un peu de douceur pour conduire en ville. Mais sur nationales et sur autoroutes, la voiture est parfaite. Je suis surpris par le silence de fonctionnement de la saab. On n'entend presque pas le moteur, ce qui est presqu'un peu dommage. Par contre sur route pavé, la banquette arrière fait pas mal de bruit...et le cuir grince un peu. Est-ce que vous avez des solutions?
Le chassis réagit très bien, à part peut-être en courbe rapide, s'il y a un mauvais raccord de bitume, la suspension va pomper un peu, et il vaut mieux bien tenir le volant.
Je suis donc plutôt satisfait, les sièges sont superbes, j'aime beaucoup la simplicité des compteurs, et ce pare-brise qui est finalement assez bombé et donc très Saab...l'ambiance de cette 9.3 garde des particularités propres à la marque qui me plaisent beaucoup et que Saab perd peu à peu...
N'hésitez pas à me demander si vous désirez plus de renseignements...A bientôt

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jeroule
Messages : 37
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: saab 9.3 2turbo aero coupé

Message par jeroule » ven. juil. 20, 2007 12:18 am

Merci!

Avatar de l’utilisateur
jeroule
Messages : 37
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: saab 9.3 2turbo aero coupé

Message par jeroule » dim. avr. 06, 2008 9:05 pm

Bonsoir,

Après plus de 20000km à son volant, j'apprécie vraiment cette saab. Il est toujours agréable de prendre son volant.
Je n'ai aucun problème, mis à part le sid et l'écran de la climatisation qui perdent de plus en plus leurs pixels...Sinon, je n'ai pas de garage, et donc elle dort dans la rue, à Bordeaux, et la voiture a été rayée volontairement sur toute son côté gauche. Sur le noir, cela donne l'effet d'une grosse cicatrice...j'enrage!
J'envisage de la faire repeindre lorsque j'aurais un garage...en attendant connaissez-vous un remède pour atténuer cette rayure?

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: saab 9.3 2turbo aero coupé

Message par barth38 » dim. avr. 06, 2008 9:20 pm

Salut!

Il existe du "polish efface rayure" pour voitures noires...

J'ai essayé, et ai passé ensuite la lustreuse ...

Résultat correct pour rayures peu profonde, décevant pour grosses rayuires... Mais bon, tu peux toujours essayer!

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: saab 9.3 2turbo aero coupé

Message par lds-04 » dim. avr. 06, 2008 9:28 pm

Merci pour l'accueil!

Je voulais savoir comment est la qualité de la sono sur cette saab...avec, sur mon modèle, 4 hauts parleurs je crois...
Autre détail, est ce que les rétroviseurs extérieurs se rabattent?
Pour en revenir à la marque, je trouve qu'il y a un potentiel énorme qui n'a pas été développé ces dernières années. Et puis les restylages incessants abîment de plus en plus les modèles. La dernière 9.5 est quand même sacrément ammochée, les tableaux de bords perdent leurs gros boutons à la typo caratéristique pour être remplacés par des molettes GM partagé avec d'autres modèles du groupe. C'est vraiment dommage. Même les poignets de portes au dessin particulier ont été changées sur le restylage de la 9.3 par des poignés valises d'une grande banalité...
Il faudrait que Saab retrouve son statut original, en évitant par exemple la mode des SUV, et en retrouvant une radicalité et une différence qui ne soient pas uniquement faites par un marketing "intelligent"...Regarder la première Saab, en 1946! c'était quand même fou une telle pureté. La 900, une véritable prise de position dans le milieu auto! Enfin, espérons, et attendons...Ce n'est peut-être que le creux de la vague...
Je vous fais part de la 9.3 dès que je l'ai, bien entendu...
salut
entierement de ton avis concernant l'évolution de la marque, c'est dommage qu'ils n'exploitent pas le potentiel... Désplé^pour la rayure, mais la jalousie ou (et) le vandalisme reste stupide.
a+ LdS

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »