9-3 Sport Hatch Vector 1.9TiD 120cv

ced1285
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Re: 9-3 Sport Hatch Vector 1.9TiD 120cv

Message par ced1285 » sam. mars 18, 2006 12:06 pm

La poussière sur la lunette, j'y ai droit aussi avec un break alfa, je pense c'est un peu la maladie de ce type de voitures.

loulou59
Messages : 1687
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: 9-3 Sport Hatch Vector 1.9TiD 120cv

Message par loulou59 » sam. mars 18, 2006 1:31 pm

C'est clair qu'elle se salit facilement le derrière la coquine . Vivement les beaux jours !

Avatar de l’utilisateur
saabalors
Messages : 615
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 1:00 am

Re: 9-3 Sport Hatch Vector 1.9TiD 120cv

Message par saabalors » sam. mars 18, 2006 2:21 pm

Effectivent, tu sors du car wash, tu la passes à la peau, tu rentres chez toi, l'arrière est sale.
Desesperant... Chez saab, ils ont des bavettes arriere, mais je n'ose pas!!!

loulou59
Messages : 1687
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: 9-3 Sport Hatch Vector 1.9TiD 120cv

Message par loulou59 » dim. mars 19, 2006 5:43 pm

Seule solution, rouler en marche arrière mais garre aux moustiques !

Avatar de l’utilisateur
Sylle
Messages : 56
Inscription : jeu. mars 16, 2006 1:00 am

Re: 9-3 Sport Hatch Vector 1.9TiD 120cv

Message par Sylle » mar. avr. 25, 2006 11:38 pm

Oups... j'avais oublié la photo de l'echappement :o (en plus, mon bébé est crade sur la photo)
La voici donc, avec un peu de retard... :D

Image
Selon la concession, le kit "sport" de la berline n'est pas dispo (en France en tout cas) sur le SH (SH apparement légèrement plus long donc pas compatible au niveau des échappements).
J'ai vu une Sport Sedan avec le kit sport à la concession et l'extrémité des deux tubes est parfaitement alignée avec le pare-chocs arrière. Sur ma Sport Hatch par-contre, le pare-chocs dépasse l'échappement de 2-3cm.
Ceci est probablement du à la difference de longeur des échappements comme le précise Loulou59.

Maintenant, question compatibilité, je vous confirme qu'il n'y AUCUN problème! Mon échappement sport était repris dans la liste des options officielles SAAB dans la colonne Sport-Hatch et la double sortie a été montée d'origine à l'usine à Trollhattan.

Le problème à mon avis est qu'il n'y a pas de kit carrosserie pour le Sport Hatch (pare-chocs arrière modifié pour accepter la sortie sport dans le bouclier arrière) sauf pour l'Aero mais qui a une sortie de chaque coté. Probablement que beaucoups de concessionaires n'ont pas envie de faire une découpe dans le pare-chocs...

S.

Avatar de l’utilisateur
Mr QUESTEL
Messages : 38
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am

Re: 9-3 Sport Hatch Vector 1.9TiD 120cv

Message par Mr QUESTEL » mer. avr. 26, 2006 12:47 am

Image

Bonsoir Sylle, et Image parmi nous ;)
Je te félicite, car je trouve ta SH magnifique Image

Nous avons presque la même auto :D en Tid 150 ch :)

Mes équipements (ou options):
  • Poignées de porte peintes
Pour info, combien de moins avec le chassis Sport ???
Allez, j'abuse, avec ce superbe echappement sport, as-tu mis ou en projet une prépa moteur ???

Je vois aussi que ta Saab est débadgée ..., c'est une option, ou tu l'as fait toi même ???

Merci :jap:

A+

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 9-3 Sport Hatch Vector 1.9TiD 120cv

Message par Saabiste17 » mer. avr. 26, 2006 12:56 am

je vais pas encore la vendre l'année prochaine hein les gars!
Ah mais, je peux attendre...1 an et demi ! :ange: :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Sylle
Messages : 56
Inscription : jeu. mars 16, 2006 1:00 am

Re: 9-3 Sport Hatch Vector 1.9TiD 120cv

Message par Sylle » mer. avr. 26, 2006 1:15 am

Bonsoir Sylle,
Je te félicite, car je trouve ta SH magnifique
Merci bcp Mr Questel :hello:
Pour info, combien de moins avec le chassis Sport ???
La doc SAAB dit 10mm en moins... on arrive encore à passer les dos d'ane sans gratter les bas de caisse! :pt1cable:
Franchement, je suis très content d'avoir pris cette option comme je fais énormement d'autoroute. Le comportement routier est bien meilleur que celui du la 9³ que j'ai essayé avant de passer la commande. Par contre, c'est quand-même assez dur donc je ne crois pas que tout le monde apprécierait... :D
Allez, j'abuse, avec ce superbe echappement sport, as-tu mis ou en projet une prépa moteur ???
Vivi!! L'été prochain normalement. Je suis tout doucement en train de comparer les différents préparateurs pour avoir une idée de budget - résultat.
Je vois aussi que ta Saab est débadgée ..., c'est une option, ou tu l'as fait toi même ???
Option 'NO BADGE' à ... 0,00€ :D :D
A ce qu'il parait, c'est assez simple à faire soi-même car les badges seraient collé avec du double-face.

Avatar de l’utilisateur
Sylle
Messages : 56
Inscription : jeu. mars 16, 2006 1:00 am

Re: 9-3 Sport Hatch Vector 1.9TiD 120cv

Message par Sylle » mer. avr. 26, 2006 1:36 am

Une petite modif pas compliquée et sympa que j'ai vu sur SaabCentral... :bounce: :bounce:

Avant

Image

Après

Image

Les clignoteurs sont bien sûr encore toujours de couleur orange quand ils s'allument.
Ampoules Philips Silvervision

C'est pas mal non??
Sylvain

Avatar de l’utilisateur
scania
Messages : 2409
Inscription : mer. déc. 08, 2004 1:00 am

Re: 9-3 Sport Hatch Vector 1.9TiD 120cv

Message par scania » mer. avr. 26, 2006 10:52 pm

Elle est vraiment belle!! Plus ça va plus je flash sur les SH!! J'aime bien la 9.5 break aussi mais j'avoue que celle ci a une personnalité toute particulière et porte bien son nom de SAAB!!! J'adore le détail de l'essuie glace sur la lunette!! lol! (comme ça c'est propre!!) Pitite question.. Comment s'ouvre le hayon? En deux parties ou une seule? Sinon bien vu le pot, les clignos et la couleur!!!

Avatar de l’utilisateur
Mr QUESTEL
Messages : 38
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am

Re: 9-3 Sport Hatch Vector 1.9TiD 120cv

Message par Mr QUESTEL » mer. avr. 26, 2006 11:17 pm

Image

Merci Sylle pour ta réponse et toutes ces infosImage

Le "coup" des clignotants Avt est assez sympa ...

Je vais me pencher sur mes clignotants dés ce week end et enfin faire quelques tofs de ma Saab, quand même Image

A +

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: 9-3 Sport Hatch Vector 1.9TiD 120cv

Message par Golfhunter » mer. avr. 26, 2006 11:32 pm

Salut , excuse moi j 'etais passé à coté de ta présentation .Je te félicite pour ton magnifique SH.Trés belle ouature , et pas courante par ici.
Ca nous change de voir les dernières nouvelles arriver jusqu'ici et nous fait plaisir par la mème occasion .
:bounce: Au fait , c'est ta première SAAB ?

Avatar de l’utilisateur
Sylle
Messages : 56
Inscription : jeu. mars 16, 2006 1:00 am

Re: 9-3 Sport Hatch Vector 1.9TiD 120cv

Message par Sylle » sam. avr. 29, 2006 12:16 pm

Comment s'ouvre le hayon? En deux parties ou une seule?!!!
Salut Scania!

Le hayon s'ouvre en une seule partie.
C'est un peu dommage car une vitre arriere s'ouvrant séparement, c'est bien pratique pour déposer des petits trucs dans le coffre quand on est garé contre un mur ou près d'une autre voiture...

Avatar de l’utilisateur
Sylle
Messages : 56
Inscription : jeu. mars 16, 2006 1:00 am

Re: 9-3 Sport Hatch Vector 1.9TiD 120cv

Message par Sylle » sam. avr. 29, 2006 12:33 pm

Salut , excuse moi j 'etais passé à coté de ta présentation .Je te félicite pour ton magnifique SH.Trés belle ouature , et pas courante par ici.
Ca nous change de voir les dernières nouvelles arriver jusqu'ici et nous fait plaisir par la mème occasion .
:bounce: Au fait , c'est ta première SAAB ?
Mechi, mechi :jap:
C'est bien ma première SAAB! Avant, je roulais en Range Rover Classic V8. Très chouette voiture mais elle commencait à ce faire vieux...

La garder comme voiture de tous les jours n'était donc plus une bonne idée et la garder pour les weekend n'allait pas par manque de place... Dommage... :sweat:

Petite photo ici et ici

Pourquoi SAAB?? Aucune idée, les 900 m'ont toujours attiré (à part les sedans, désolé :o ) tous comme les 9-5. Quand la 9³ SS est sortie en 2003 je trouvais la ligne superbe!

A+
S.

Avatar de l’utilisateur
Sylle
Messages : 56
Inscription : jeu. mars 16, 2006 1:00 am

Re: 9-3 Sport Hatch Vector 1.9TiD 120cv

Message par Sylle » mer. mars 14, 2007 12:24 am

Bonjour tout le monde, :hello:

Quelques infos aprés avoir déjà roulé 1 an avec ma SAAB! :bounce:

26000km au compteur, véhicule encore toujours nickel, beaucoup de plaisir chaque fois que je prends la route avec mon bolide. Fantastique!!

Aujourd'hui, grand nettoyage! Le mois prochain, on programme un petit coup de polish pour proteger la carosserie... :love:

Les lecteurs attentifs remarqueront un petit changement...
Un petit accrochage malchanceux avec un poteau en béton à l'avant a quand-même eu une consequence agréable...
Je vous laisse comparer avec les photos précédentes :D

Image

Image

Image

A+
Sylvain

loulou59
Messages : 1687
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: 9-3 Sport Hatch Vector 1.9TiD 120cv

Message par loulou59 » mer. mars 14, 2007 10:01 am

Ton becquet avant est celui de l'aero ! Gagné?

Avatar de l’utilisateur
bertrandaero69
Messages : 70
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: 9-3 Sport Hatch Vector 1.9TiD 120cv

Message par bertrandaero69 » dim. mars 25, 2007 9:32 pm

Moi, j'ai remarqué qu'un truc, c'est le super toupeau de moutons en arrière-plan...

C'est comme cela qu'on recycle les vieilles 900 en belgique ? c'est du joli.

Avatar de l’utilisateur
Sylle
Messages : 56
Inscription : jeu. mars 16, 2006 1:00 am

Re: 9-3 Sport Hatch Vector 1.9TiD 120cv

Message par Sylle » jeu. mars 29, 2007 7:17 pm

Ton becquet avant est celui de l'aero ! Gagné?
Oui oui :D c'était pas si dur à trouver hein??
C'est bien beau mais ça frotte en sortant du garage malheureusement... enfin... cela ne se voit pas car petites griffes uniquement sur le dessous du becquet...
Moi, j'ai remarqué qu'un truc, c'est le super toupeau de moutons en arrière-plan...

C'est comme cela qu'on recycle les vieilles 900 en belgique ? c'est du joli.
Pas mal n'est ce pas?? :lol: Trouver un endroit sympa pour faire des photos de la belle en pleine ville n'est pas toujours facile...
En plus tout le monde qui passe quand tu as le kodak en main te regarde d'un air assez étonné... du genre: 'Que est-ce qu'il lui prend celui-la?? :heink: '
Pffffffff... plus de passion pour les belles bagnoles je vous jure... :kaola:


Je viens de passer 10 jours a Doha (Qatar), à Dubai et a Abu Dhabi...
Ils sont assez fans de belles voitures la-bas...
Moteur essence oblige (l'essence ne coute rien chez eux)... et véhicule de préférence assez rapide ou exclusif...
Ford Mustang GT, Mercedes AMG, BMW M5, Bentley GT, Range Rover Sport V8, Toy Land Cruiser V8 et j'en passe...
A coté de cela également beaucoup d'americaines et de japonaises!
Pendant mon séjour... j'ai seulement vu une 9-3 SS 2.0t et une 9-5 Estate...
Pas terrible...

Pourtant on devrait bien pouvoir vendre des 9-7X au personnes qui achètent un SUV Chevrolet/GMC...
Une Saab serait plus exclusive qu'un Chevrolet Tahoe par exemple...
Je ne comprends pas... pleins de Chevrolet Lumina SS avec de belles jantes et petit aileron sur le coffre mais pas de 9-3SS Aero... :non:

Il y a encore du boulot pour Saab la-bas!!

Personne qui veux faire du PR pour SAAB aux Emirats, hmmmm?? ;)

A+

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »