Ma 3ème Saab: 9-5 2.3t vector Sport Sedan BA 185hp 2006
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Ma 3ème Saab: 9-5 2.3t vector Sport Sedan BA 185hp 2006
Hello à tous,
Pour la présentation de cette 3ème Saab (la 2ème ici, la 1ère ici), je vais faire court...
Saab 9-5 2.3t Vector 185ch BVA
- YM 2006
- 13.000km réels (non il ne manque pas de 0 )
- Gris Argent
- chassis sport
- Pack Premium avec Navigation, chargeur CD et Audio Premium 150W Harman 200w 9Hp, bi-xénons, sièges électriques
- Cuir Sport noir
- jantes Alu 52
- rétros élecrochromes
- un moteur 100% Saab
500km depuis hier. Que dire sinon qu'elle est quasi neuve et qu'elle me plaît beaucoup. L'historique bizarre (une voiture volée puis retrouvée intacte, procédure judiciaire, séquestre pendant 9 ans, redémarrée après une vidange moteur et une batterie neuve "au quart de tour") ne m'a visiblement pas fait peur.
A part une bonne vidange de tous les fluides prévue sous peu, un DVD GPS absent (mais j'ai trouvé une boîte qui vend des neufs pour 75€) et l'ampli Harman qui merde (je pense que j'ai des twiters qui sont morts), rien de cassé. Ah et puis le chargeur CD n'a plus le petit pavé chargeur pour mettre les CD. Je savais tout cela avant l'achat mais bon faut que j'ai quelque chose à m'occuper non?
Les photos, les voici.
le grand classique retrouvé
l'intérieur "vector" que j'aime pas du tout et qu'il faut je remplace par l'Aero trim dès que possible!
un confort extraordinaire
un popotin que j'aime beaucoup
Pour la présentation de cette 3ème Saab (la 2ème ici, la 1ère ici), je vais faire court...
Saab 9-5 2.3t Vector 185ch BVA
- YM 2006
- 13.000km réels (non il ne manque pas de 0 )
- Gris Argent
- chassis sport
- Pack Premium avec Navigation, chargeur CD et Audio Premium 150W Harman 200w 9Hp, bi-xénons, sièges électriques
- Cuir Sport noir
- jantes Alu 52
- rétros élecrochromes
- un moteur 100% Saab
500km depuis hier. Que dire sinon qu'elle est quasi neuve et qu'elle me plaît beaucoup. L'historique bizarre (une voiture volée puis retrouvée intacte, procédure judiciaire, séquestre pendant 9 ans, redémarrée après une vidange moteur et une batterie neuve "au quart de tour") ne m'a visiblement pas fait peur.
A part une bonne vidange de tous les fluides prévue sous peu, un DVD GPS absent (mais j'ai trouvé une boîte qui vend des neufs pour 75€) et l'ampli Harman qui merde (je pense que j'ai des twiters qui sont morts), rien de cassé. Ah et puis le chargeur CD n'a plus le petit pavé chargeur pour mettre les CD. Je savais tout cela avant l'achat mais bon faut que j'ai quelque chose à m'occuper non?
Les photos, les voici.
le grand classique retrouvé
l'intérieur "vector" que j'aime pas du tout et qu'il faut je remplace par l'Aero trim dès que possible!
un confort extraordinaire
un popotin que j'aime beaucoup
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Ma 3ème Saab: 9-5 2.3t vector Sport Sedan BA 185hp 2006
Bienvenue à ta belle Dame EDNA l'ami
j'espère que le voyage s'est bien passé, un peu de regret de ne pas t'avoir accompagné
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Ma 3ème Saab: 9-5 2.3t vector Sport Sedan BA 185hp 2006
sans souci le retour. Merci encore
Bienvenue à ta belle Dame EDNA l'ami
j'espère que le voyage s'est bien passé, un peu de regret de ne pas t'avoir accompagné
Re: Ma 3ème Saab: 9-5 2.3t vector Sport Sedan BA 185hp 2006
bravo trés bel achat...13000Km c'est fou !
Je détestais quand elles sont sorties ce modele ultime de la 9.5 avant la NG, mais désormais je les apprécies aussi
Je détestais quand elles sont sorties ce modele ultime de la 9.5 avant la NG, mais désormais je les apprécies aussi
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Ma 3ème Saab: 9-5 2.3t vector Sport Sedan BA 185hp 2006
+1Je détestais quand elles sont sorties ce modele ultime de la 9.5 avant le NG, mais désormais je les apprécies aussi
-
- Messages : 38
- Inscription : lun. juil. 27, 2015 2:00 am
Re: Ma 3ème Saab: 9-5 2.3t vector Sport Sedan BA 185hp 2006
Super bon plan, félicitation elle est comme neuve
Saab 9-3 ss 2.0t BioPower 2009
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Ma 3ème Saab: 9-5 2.3t vector Sport Sedan BA 185hp 2006
Salut Rémi,
J'ai vu Jeff hier qui m'a dit que tu avais plié ta 9.3 et acheté une 9.5.
Elle est très sympa en gris métal. Les entourages en plastique sont plus discrets avec cette couleur.
La conduite est comment par rapports à la 9.3 SS ?
A+
David
J'ai vu Jeff hier qui m'a dit que tu avais plié ta 9.3 et acheté une 9.5.
Elle est très sympa en gris métal. Les entourages en plastique sont plus discrets avec cette couleur.
La conduite est comment par rapports à la 9.3 SS ?
A+
David
- christo
- Messages : 1296
- Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am
Re: Ma 3ème Saab: 9-5 2.3t vector Sport Sedan BA 185hp 2006
Belle acquisition et superbes photos (comme d'hab').
Incroyable de trouver un auto de 9 ans avec seulement 13 000 kms. 185ch vont ta paraître juste au fil du temps. Une excellente routière, plus spacieuse que tes précédentes.
Incroyable de trouver un auto de 9 ans avec seulement 13 000 kms. 185ch vont ta paraître juste au fil du temps. Une excellente routière, plus spacieuse que tes précédentes.
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: Ma 3ème Saab: 9-5 2.3t vector Sport Sedan BA 185hp 2006
Très jolie, et historique "sympa"...j'aime bien les achats atypiques !
Est ce que le prix tient compte de ce très faible kilométrage ou est ce "raisonnable" ?
Est ce que le prix tient compte de ce très faible kilométrage ou est ce "raisonnable" ?
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Ma 3ème Saab: 9-5 2.3t vector Sport Sedan BA 185hp 2006
Magnifique !!!!!
- Golfhunter
- Messages : 8524
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: Ma 3ème Saab: 9-5 2.3t vector Sport Sedan BA 185hp 2006
Original l'historique en effet.
Je sais pas pourquoi je m'étais mis dans le crâne qu'elle venait de chez Chassay même si il n'y a plus de Saab chez eux depuis quelques années.
Elle est superbe , bravo !!
Je sais pas pourquoi je m'étais mis dans le crâne qu'elle venait de chez Chassay même si il n'y a plus de Saab chez eux depuis quelques années.
Elle est superbe , bravo !!
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Ma 3ème Saab: 9-5 2.3t vector Sport Sedan BA 185hp 2006
Hello David, les entourages en plastique de cette 9-5... L'idée sur le papier était pas mauvaise mais à faire à l'économie, les designers ont un peu dénaturé le concept 9X dont ils pensaient s'inspirer et la 9-5 ph. I et II. Dommage car les phares de cette phase 3 sont originaux et sympas.Salut Rémi,
J'ai vu Jeff hier qui m'a dit que tu avais plié ta 9.3 et acheté une 9.5.
Elle est très sympa en gris métal. Les entourages en plastique sont plus discrets avec cette couleur.
La conduite est comment par rapports à la 9.3 SS ?
A+
David
La conduite de cette 9-5 neuve est très saine. Je pense mais j'ai un doute que j'ai le châssis sport (comme la plupart des options de cette "Vector" qui n'étaient pas énoncées dans l'annonce et qui en font presque une Aero). A côté de la 9-3 XWD, elle pèse toute de même 220kg de moins. Donc ses 185ch en SP98 poussent déjà pas mal. Ce châssis a son âge malgré tout, mais elle tient correctement. Après je n'ai vraiment pas tiré dessus ni fait des demi-tours frein à main. Pas trop l'ambiance du moment quoi... Bref, c'est une bonne routière et pour moi, une voiture de transition, hyper confortable. J'ai d'autres projets: terminer ma licence d'aviation, acheter un tit appart et enfin trouver un beau coupé 900 classique... J'ai failli partir chez Volvo (accident, sécurité, tout ça quoi). J'ai fait un calcul et me suis dit qu'une belle Saab m'apporterait plus de plaisir et me coûterait terriblement moins cher. Effectivement, j'ai retrouvé le sourire (après 3 semaines à rouler en C3 diesel, probablement l'une des voitures commercialisées les plus épouvantables que je connaisse à tout point de vue!)
Elle vient probablement de Chassailllle (1er immat) mais entre temps c'est un assureur à qui elle avait été cédée (pour vol) puis mis sous séquestre pendant 9 ans pour une raison inconnue...Original l'historique en effet.
Je sais pas pourquoi je m'étais mis dans le crâne qu'elle venait de chez Chassay même si il n'y a plus de Saab chez eux depuis quelques années.
Elle est superbe , bravo !!
- plutôt raisonnable de mon point de vue d'autant que j'ai une garantie moteur boîte pont et accessoires mécaniques de 12 mois.Très jolie, et historique "sympa"...j'aime bien les achats atypiques !
Est ce que le prix tient compte de ce très faible kilométrage ou est ce "raisonnable" ?
- cagouille
- Messages : 538
- Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Re: Ma 3ème Saab: 9-5 2.3t vector Sport Sedan BA 185hp 2006
Eh bien, historique pas commun mais qui offre à cette voiture un passé quelque peu rare et qui te donne l'occasion de rouler avec une 9-5 quasi neuve !! Donne nous tes impressions sur ce 2.3 t
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Ma 3ème Saab: 9-5 2.3t vector Sport Sedan BA 185hp 2006
Belle 9-5 même si la bouille de la belle n'est pas dans mes gouts
Beau shooting en ambiance aéro que j'apprécie particulièrement !
Well done et bonne route !
Beau shooting en ambiance aéro que j'apprécie particulièrement !
Well done et bonne route !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Ma 3ème Saab: 9-5 2.3t vector Sport Sedan BA 185hp 2006
Une 9-5 III quasi-neuve
C'est vraiment rarissime à trouver, félicitations
[:british:1]
J'en avais essayé une chez Tadek, vraiment très confortable
Cela m'aurait bien tenté, mais elle est un poil trop longue pour mon garage
C'est déjà juste pour la 9-3, tant pis
Si tu lui trouves un léger manque de puissance, celà peut s'arranger grâce à MapTun
Tu peux même lui faire une conversion E85 [:calva76:2]
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... imple.html
Bonne et longue route avec ce magnifique 3ème Griffin [:sylle]
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Ma 3ème Saab: 9-5 2.3t vector Sport Sedan BA 185hp 2006
Quelques premières impressions après 2.000km parcourus, une bonne révision et quelques achats.
Impressions au volant:
Les Plus
+ J'ai retrouvé une position de conduite typiquement Saab qui me rappelle la 9-3 coupé de 2002 d'avant.
+ le chassis est remarquablement sain, malgré l'âge de la plateforme (1ère sortie en 98).
+ l'amortissement a été retravaillé par rapport aux modèles 98-05, je ne retrouve pas du tout le même roulis que j'avais pu connaître sur la 9-3 coupé qui, elle, avait pourtant un chassis sport, ce que n'a pas en définitive ma 9-5 Vector
+ confort extrême aussi bien le silence de l'amortissement (châssis standard, jantes 7') que les sièges
+ Rétrogradages pilotés de la BVA en descente
+ facilité des manœuvres, et meilleur rayon de braquage que ma 9-3 XWD
+ GPS précis pour son âge
+ audio premium 150W 7HP correct
+ moteur hyper souple, on roule avec le même filet de gaz qu'un V6 en ville
+ bonne insonorisation (mais moins bien que les 9-3 II ou 9-5NG c'est clair)
+ pas de craquement à l'intérieur (il faut dire que tout est absolument neuf en même temps)
Les Moins
- rendement moteur: malgré 200kg de moins que la 9-3 V6 XWD, malgré une cylindrée un peu inférieure (2.3 vs 2.8) et malgré des performances nettement inférieures (185ch vs 280ch; 280Nm vs 400Nm), la conso réelle en cycle urbain à semi-urbain (mes trajets quotidiens quoi) est à peine inférieure de 1,8l/100.
- la BVA est un peu brutale entre le rapport 2 et 3. La vidange simple effectuée n'a rien changé. Ca m’étonne un peu pour ce faible kilométrage mais rien de violent non plus.
- le son du moteur, the sound! rhaaa pinaise, c'est ce qui me manque le plus et me fera encore longtemps regretter ma 9-3 d'avant: rien ne vaut le son rauque du V6 de la 9-3. Ca gémit un 4 cylindres, pfff. Mais heureusement, une fois en route, c'est couvert par le roulement et on entend plus rien
- moteur trop bridé (185ch 280Nm), on sent qu'on est loin de ce qu'il peut donner. Et en démarrage ou en reprise à 80km/h, je vois disons une "petite" différence avec ma précédente 9-3. Certes, ce n'est pas le bon gabarrit pour faire hu-da mais tout de même c'est limite. en AT5, elle score selon les stats officielles à 9.5 secondes pour le 0-100 pour ce modèle "bridé" à 185ch
- le navigateur qu'on ne peut pas programmer autrement qu'à l'arrêt. Même quand on a un passager qui pourrait le faire. On s'arrête sur la bande d'arrêt de l'autoroute pour programmer son GPS? C'est un peu excessif.
- les freins sont un peu moins puissants que ma 9-3 passée mais la voiture étant moins lourde aussi, ça compense largement.
En conclusion sur mes 1ères impressions, je dirais que j'avais 15 jours pour acheter une nouvelle Saab et que j'ai eu un bol de malade pour tomber sur cette 9-5 quasi neuve. il reste que la 9-3 de 2008 est conceptuellement plus moderne et bien que plus lourde en V6 XWD est plus légère au volant. Cette 9-5 est idéale pour avaler des kilomètres et facile à conduire aussi en ville malgré sa taille. Son coffre immense est pratique. En couleur gris argent, les entourages de phares si critiqués passent mieux.
L'entretien:
Malgré son faible kilométrage, son âge nécessitait de vidanger tous les fluides.
A titre de précaution, on a aussi changé le filtre à essence.
Comme son ralenti était pas toujours 100% stable (en même elle est restée presque 9 ans sans rouler), j'ai acheté un nettoyant injecteurs qui a super bien marché puisque depuis, plus un seul à-coup: c'était donc bien les injecteurs qui devaient être oxydés.
Je vais revidanger la BVA bientôt pour voir si elle devient plus douce ainsi (ou pas probablement)
Enfin, une vague odeur d'essence que mon garage ne perçoit pas. Ca sent la voiture vous allez me dire. Oui mais non, ma 9-3 sentait éventuellement le plastique ou le cuir mais pas l'essence, jamais. J'ai pensé au retour d'essence qui serait bouché? A voir. La pompe à ce kilométrage là, c'est impossible.
Reste une panne non résolue: le voyant "seatbelt" ne marche pas. Selon mon garage Saab, ça serait lié au boîtier TWICE qui marche pourtant pour toutes les autres fonctions (sièges électriques, etc.) Serait-lié à l'historique de la voiture (volée avant d'être récupérer par un assureur)? Je ne sais pas. j'ai bien les clefs et leurs doubles donc a priori c'est un twice d'origine... Vu le prix du boîtier plus la clef etc. je vais pas mettre 1 billet de 1000 pour ce voyant (même si je suis un maniaque)
Les améliorations faites ou à faire:
- entourages chromés de phares avant: non. la version Hirsch à plus de 450€ est trop chère et avec cette couleur de peinture, ça jure pas tant que çà. Donc je laisse ce projet de côté.
- mise à jour CD Navigation: j'ai trouvé un contact qui m'a envoyé le CD avec la mise à jour du soft et une cartographie 2014: ça marche impeccable
- Le son de l'audio Premium qui me plaisait moyennement: après 8h de bouquinage sur pleins de sites en anglais, j'ai pu trouvé 2HP adaptés et hifi des JL AUDIO en 4ohms (les hp concernés font 4.1, ça devrait passer) pour remplacer les HP gauche et droit du TDB puisque ce sont surtout eux qui sont merdiques, les HP graves des portes AV sont corrects et délivrent de bonne basse.
- les poignées de portes façon Hirsch pour 75€
- kit téléphone main-libres Saab commandés chez RBM à prix coutant (a priori ça marche avec mon iphone5 mais pas le 6)
- la pochette et les manuels Saab commandés aussi chez Orio
- en projet: remplacement échappement Vector par Aero. Mais ORIO n'a plus le silencieux Aero avec la canule chromée. => qu qqun sait où trouver ça, moi pour l'instant j'ai pas trouvé à un prix normal (inf à 350€)
- en projet 2: kit bioéthanol pour pouvoir faire des longs trajets en jus de betterave. Je me demande s'il ne faut pas changer les bougies par des plus costauds
Voilà, on a fait le tour. C'est parti pour quelques années a priori... Merci pour vos messages de bienvenue, ça fait toujours plaisir. A bientôt tous
Impressions au volant:
Les Plus
+ J'ai retrouvé une position de conduite typiquement Saab qui me rappelle la 9-3 coupé de 2002 d'avant.
+ le chassis est remarquablement sain, malgré l'âge de la plateforme (1ère sortie en 98).
+ l'amortissement a été retravaillé par rapport aux modèles 98-05, je ne retrouve pas du tout le même roulis que j'avais pu connaître sur la 9-3 coupé qui, elle, avait pourtant un chassis sport, ce que n'a pas en définitive ma 9-5 Vector
+ confort extrême aussi bien le silence de l'amortissement (châssis standard, jantes 7') que les sièges
+ Rétrogradages pilotés de la BVA en descente
+ facilité des manœuvres, et meilleur rayon de braquage que ma 9-3 XWD
+ GPS précis pour son âge
+ audio premium 150W 7HP correct
+ moteur hyper souple, on roule avec le même filet de gaz qu'un V6 en ville
+ bonne insonorisation (mais moins bien que les 9-3 II ou 9-5NG c'est clair)
+ pas de craquement à l'intérieur (il faut dire que tout est absolument neuf en même temps)
Les Moins
- rendement moteur: malgré 200kg de moins que la 9-3 V6 XWD, malgré une cylindrée un peu inférieure (2.3 vs 2.8) et malgré des performances nettement inférieures (185ch vs 280ch; 280Nm vs 400Nm), la conso réelle en cycle urbain à semi-urbain (mes trajets quotidiens quoi) est à peine inférieure de 1,8l/100.
- la BVA est un peu brutale entre le rapport 2 et 3. La vidange simple effectuée n'a rien changé. Ca m’étonne un peu pour ce faible kilométrage mais rien de violent non plus.
- le son du moteur, the sound! rhaaa pinaise, c'est ce qui me manque le plus et me fera encore longtemps regretter ma 9-3 d'avant: rien ne vaut le son rauque du V6 de la 9-3. Ca gémit un 4 cylindres, pfff. Mais heureusement, une fois en route, c'est couvert par le roulement et on entend plus rien
- moteur trop bridé (185ch 280Nm), on sent qu'on est loin de ce qu'il peut donner. Et en démarrage ou en reprise à 80km/h, je vois disons une "petite" différence avec ma précédente 9-3. Certes, ce n'est pas le bon gabarrit pour faire hu-da mais tout de même c'est limite. en AT5, elle score selon les stats officielles à 9.5 secondes pour le 0-100 pour ce modèle "bridé" à 185ch
- le navigateur qu'on ne peut pas programmer autrement qu'à l'arrêt. Même quand on a un passager qui pourrait le faire. On s'arrête sur la bande d'arrêt de l'autoroute pour programmer son GPS? C'est un peu excessif.
- les freins sont un peu moins puissants que ma 9-3 passée mais la voiture étant moins lourde aussi, ça compense largement.
En conclusion sur mes 1ères impressions, je dirais que j'avais 15 jours pour acheter une nouvelle Saab et que j'ai eu un bol de malade pour tomber sur cette 9-5 quasi neuve. il reste que la 9-3 de 2008 est conceptuellement plus moderne et bien que plus lourde en V6 XWD est plus légère au volant. Cette 9-5 est idéale pour avaler des kilomètres et facile à conduire aussi en ville malgré sa taille. Son coffre immense est pratique. En couleur gris argent, les entourages de phares si critiqués passent mieux.
L'entretien:
Malgré son faible kilométrage, son âge nécessitait de vidanger tous les fluides.
A titre de précaution, on a aussi changé le filtre à essence.
Comme son ralenti était pas toujours 100% stable (en même elle est restée presque 9 ans sans rouler), j'ai acheté un nettoyant injecteurs qui a super bien marché puisque depuis, plus un seul à-coup: c'était donc bien les injecteurs qui devaient être oxydés.
Je vais revidanger la BVA bientôt pour voir si elle devient plus douce ainsi (ou pas probablement)
Enfin, une vague odeur d'essence que mon garage ne perçoit pas. Ca sent la voiture vous allez me dire. Oui mais non, ma 9-3 sentait éventuellement le plastique ou le cuir mais pas l'essence, jamais. J'ai pensé au retour d'essence qui serait bouché? A voir. La pompe à ce kilométrage là, c'est impossible.
Reste une panne non résolue: le voyant "seatbelt" ne marche pas. Selon mon garage Saab, ça serait lié au boîtier TWICE qui marche pourtant pour toutes les autres fonctions (sièges électriques, etc.) Serait-lié à l'historique de la voiture (volée avant d'être récupérer par un assureur)? Je ne sais pas. j'ai bien les clefs et leurs doubles donc a priori c'est un twice d'origine... Vu le prix du boîtier plus la clef etc. je vais pas mettre 1 billet de 1000 pour ce voyant (même si je suis un maniaque)
Les améliorations faites ou à faire:
- entourages chromés de phares avant: non. la version Hirsch à plus de 450€ est trop chère et avec cette couleur de peinture, ça jure pas tant que çà. Donc je laisse ce projet de côté.
- mise à jour CD Navigation: j'ai trouvé un contact qui m'a envoyé le CD avec la mise à jour du soft et une cartographie 2014: ça marche impeccable
- Le son de l'audio Premium qui me plaisait moyennement: après 8h de bouquinage sur pleins de sites en anglais, j'ai pu trouvé 2HP adaptés et hifi des JL AUDIO en 4ohms (les hp concernés font 4.1, ça devrait passer) pour remplacer les HP gauche et droit du TDB puisque ce sont surtout eux qui sont merdiques, les HP graves des portes AV sont corrects et délivrent de bonne basse.
- les poignées de portes façon Hirsch pour 75€
- kit téléphone main-libres Saab commandés chez RBM à prix coutant (a priori ça marche avec mon iphone5 mais pas le 6)
- la pochette et les manuels Saab commandés aussi chez Orio
- en projet: remplacement échappement Vector par Aero. Mais ORIO n'a plus le silencieux Aero avec la canule chromée. => qu qqun sait où trouver ça, moi pour l'instant j'ai pas trouvé à un prix normal (inf à 350€)
- en projet 2: kit bioéthanol pour pouvoir faire des longs trajets en jus de betterave. Je me demande s'il ne faut pas changer les bougies par des plus costauds
Voilà, on a fait le tour. C'est parti pour quelques années a priori... Merci pour vos messages de bienvenue, ça fait toujours plaisir. A bientôt tous
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Ma 3ème Saab: 9-5 2.3t vector Sport Sedan BA 185hp 2006
Hello, François, rappelle toi tu en avais essayé une autre dans les Alpes du Sud
Une 9-5 III quasi-neuve
C'est vraiment rarissime à trouver, félicitations
[:british:1]
J'en avais essayé une chez Tadek, vraiment très confortable
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Ma 3ème Saab: 9-5 2.3t vector Sport Sedan BA 185hp 2006
Ca ça peut s'arranger si tu vois ce que je veux dire- moteur trop bridé (185ch 280Nm), on sent qu'on est loin de ce qu'il peut donner. Et en démarrage ou en reprise à 80km/h, je vois disons une "petite" différence avec ma précédente 9-3. Certes, ce n'est pas le bon gabarrit pour faire hu-da mais tout de même c'est limite. en AT5, elle score selon les stats officielles à 9.5 secondes pour le 0-100 pour ce modèle "bridé" à 185ch
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Ma 3ème Saab: 9-5 2.3t vector Sport Sedan BA 185hp 2006
super belle, la couleur lui va magnifiquement bien...et quel état général chapeau
Peace always
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Ma 3ème Saab: 9-5 2.3t vector Sport Sedan BA 185hp 2006
Exact [:calva76:7]Hello, François, rappelle toi tu en avais essayé une autre dans les Alpes du Sud
Mais celle de Tadek était une berline Vector 2.3t essence de 2006 Enfin elle était équipé d'une installation GPL.