[9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
- stcren
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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
GNOMONIEN
Il faut que je change les durites ?
Ou cela se répare ?
Il faut que je change les durites ?
Ou cela se répare ?
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Un fournisseur de flexibles au modèles doit pouvoir te changer les jupes des flexs et en mettre des neuves si tu lui amènes les flexs démontés .
Après voir comparé à de l'occasion et si tu en as un fournisseur dans ta région
Tapes sur google ton département + flexibles au modèles
Après voir comparé à de l'occasion et si tu en as un fournisseur dans ta région

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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
J'ai pris mes autres durites chez un grossiste qui faisait du professionnel, il devrait me trouver ça.
Le prix de ces durites en neuf est si élevé ?
Le prix de ces durites en neuf est si élevé ?
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Pour le prix en neuf je ne sais pas et voir si c'est dispo ?
Disons que comme j'ai des contacts "pro" , j'en profites
Disons que comme j'ai des contacts "pro" , j'en profites

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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
J'ai voulu controler si j'avais les capteurs pour le régulateur de vitesse, ben c'est raté.


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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Ca tombe bien d'avoir pris le temps de verifier si j'avais le nécessaire pour monter un régulateur car ce matin après une petite balade vers Dinan pour récuperer une Dump Valve chez le sympathique Bzh-Tom (avec le petit café qui va bien). Je rentre donc au retour avec le voyant moteur et le code de la mort: P0502.
Mais je n'ai pas de régulateur !
Mais je n'ai pas de régulateur !
- stcren
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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Le code c'est ça:
Possible causes of OBD code P0502
- Vehicle speed sensor harness or connectors is open or shorted - Vehicle speed sensor - Combination meter - Faulty ECM. The Error code is generally activated on detection of the following conditions: The signal sent by the vehicle speed sensor to ECM is too low.
What is ECM ????
Possible causes of OBD code P0502
- Vehicle speed sensor harness or connectors is open or shorted - Vehicle speed sensor - Combination meter - Faulty ECM. The Error code is generally activated on detection of the following conditions: The signal sent by the vehicle speed sensor to ECM is too low.
What is ECM ????
- Sir_Macadam
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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Le boitier Trionic...
Le signal de vitesse n'est pas donné par les capteurs ABS la dessus ?
Le signal de vitesse n'est pas donné par les capteurs ABS la dessus ?
- stcren
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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Si c'est le trionic, je vais en parler au druide expert en jus de betteraves.
Merci pour la réactivité Sir_Macadam.
Merci pour la réactivité Sir_Macadam.
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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Bilan du week-end avec ce super breau temps:
Après une bonne balade dans la campagne rennaise à petit train, décapoté, sono en route avec une bonne musique adéquate (l'auberge espagnole...), que du bonheur en balade et un bon coup de soleil sur le front ce matin !!!
J'ai profité de la fin d'après-midi pour m'essayer au réglage de la vitre conductuer qui penchait un peu trop sur l'arrière à en chevaucher le joint de la vitre arrirère. C'est pas trop mal aujourd'hui mais elle appuie moins sur le joint quand elle est descendue à mi-hauteur; un petit sifflement à corriger maintenant.
Ce matin, je profite de ma RTT pour transvaser mon garage vers la déchetterie (enfin le trop plein...) et au retour je me suis arreté chez M. Embrayage.
Super accueil, le gars est venu voir, à a fait un essai: pour lui, pas de probleme d'embrayage ni de boite, surement les silents-blocs à voir.
Rien de grave donc et un probleme connu.
Pas de souci pour rouler en tout cas.
Samedi, je me suis essayé à la purge de l'embrayage, mais la vis n'a rien voulu savoir, le support est meme un peu tordu. Je n'ai rien venu venir.
Il ya des jours ou il ne faudrait rien toucher...
Je vais donc revérifier les silent-blocs, je n'avais rien vu lors de la vidange.
Après une bonne balade dans la campagne rennaise à petit train, décapoté, sono en route avec une bonne musique adéquate (l'auberge espagnole...), que du bonheur en balade et un bon coup de soleil sur le front ce matin !!!
J'ai profité de la fin d'après-midi pour m'essayer au réglage de la vitre conductuer qui penchait un peu trop sur l'arrière à en chevaucher le joint de la vitre arrirère. C'est pas trop mal aujourd'hui mais elle appuie moins sur le joint quand elle est descendue à mi-hauteur; un petit sifflement à corriger maintenant.
Ce matin, je profite de ma RTT pour transvaser mon garage vers la déchetterie (enfin le trop plein...) et au retour je me suis arreté chez M. Embrayage.
Super accueil, le gars est venu voir, à a fait un essai: pour lui, pas de probleme d'embrayage ni de boite, surement les silents-blocs à voir.
Rien de grave donc et un probleme connu.
Pas de souci pour rouler en tout cas.
Samedi, je me suis essayé à la purge de l'embrayage, mais la vis n'a rien voulu savoir, le support est meme un peu tordu. Je n'ai rien venu venir.
Il ya des jours ou il ne faudrait rien toucher...
Je vais donc revérifier les silent-blocs, je n'avais rien vu lors de la vidange.
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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Alors RDV pris chez Antoine le 2 mai à 9 heures pour le bilan.
Il lui faut un essai pour diagnostiquer le problème de passage de 4eme en 5eme.
Reprogrammation du SID pour récupérer les messages de capote au programme.
Devis à suivre suivant le bilan.
J'espère que les frais ne vont pas trop monter, j'avais prévu du budget "Esthétique" .
Le kit sport.
Les jantes 17 (genre aero 9.5 ou ce modèle-ci: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s )
WindSchott.
Après elle sera parfaite pour quelques années.
Il lui faut un essai pour diagnostiquer le problème de passage de 4eme en 5eme.
Reprogrammation du SID pour récupérer les messages de capote au programme.
Devis à suivre suivant le bilan.
J'espère que les frais ne vont pas trop monter, j'avais prévu du budget "Esthétique" .
Le kit sport.
Les jantes 17 (genre aero 9.5 ou ce modèle-ci: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s )
WindSchott.
Après elle sera parfaite pour quelques années.
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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Les nouvelles de la semaine, nouvelle reprog de notre druide préféré suite à l'apparition épisodique d'un code défaut de régulateur.
La belle est aussi remise à niveau sur toutes les durites et tous les joints, ça lui a fait du bien !
Essai de notre professeur bien aimé, petites retouches sur la reprog du jour pour ne pas avoir un dragster entre les mains.
En tout cas, banane sur la tronche au retour, j'ai un couple de camion, des reprises qui décoiffent, quel pied.
C'est une autre voiture, ça marche du tonnerre sur n'importe quel rapport.
Va falloir faire gaffe au radar. Demain je vais chez Antoine, on va mettre une cale sous l'accelerateur.
Aujourd'hui il pleut, en prenant la voie d'accélération en troisième, j'ai senti la train avant en détresse.
C'est bon d'avoir les 205 Ch, enfin 230 Ch mais on ne compte plus ça ne sert à rien.
Vivement demain !
La belle est aussi remise à niveau sur toutes les durites et tous les joints, ça lui a fait du bien !
Essai de notre professeur bien aimé, petites retouches sur la reprog du jour pour ne pas avoir un dragster entre les mains.
En tout cas, banane sur la tronche au retour, j'ai un couple de camion, des reprises qui décoiffent, quel pied.
C'est une autre voiture, ça marche du tonnerre sur n'importe quel rapport.
Va falloir faire gaffe au radar. Demain je vais chez Antoine, on va mettre une cale sous l'accelerateur.
Aujourd'hui il pleut, en prenant la voie d'accélération en troisième, j'ai senti la train avant en détresse.
C'est bon d'avoir les 205 Ch, enfin 230 Ch mais on ne compte plus ça ne sert à rien.
Vivement demain !
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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
De retour après le check-up chez Antoine.
Plus de problème de passage de 4 à 5 pendant son essai, normal c'est quand tu veux le faire que cela ne le fait pas.
Après la voiture était bien chaude après le trajet Rennes-Nantes. A confirmer donc, mais à froid, c'est le synchro de boite qui est en cause.
Le SID recause bien avec le capote, j'ai aussi fait supprimer les BIPs à la mise sous tension (ça fait du bien) et un petit plus pour la mise en place du verrouillage des portes en roulant.
Un Kit Sport de commandé chez notre ami, et à un prix défiant toute concurence, quelle bonne adresse ! Je ne vous parle meme pas de l'accueil de l'équipe !
Je n'irai plus que la-bas. En plus cela me fait rouler, et avec cette voiture qui marche, je veux bien faire des aller-retours tous les jours.
Plus besoin de retrograder, la voiture decolle à chaque solicitation du pied droit, il faut presque conduire avec de la retenue dans le molet.
Mais quel plaisir, un piège à points mais que c'est bon...
Plus de problème de passage de 4 à 5 pendant son essai, normal c'est quand tu veux le faire que cela ne le fait pas.
Après la voiture était bien chaude après le trajet Rennes-Nantes. A confirmer donc, mais à froid, c'est le synchro de boite qui est en cause.
Le SID recause bien avec le capote, j'ai aussi fait supprimer les BIPs à la mise sous tension (ça fait du bien) et un petit plus pour la mise en place du verrouillage des portes en roulant.
Un Kit Sport de commandé chez notre ami, et à un prix défiant toute concurence, quelle bonne adresse ! Je ne vous parle meme pas de l'accueil de l'équipe !
Je n'irai plus que la-bas. En plus cela me fait rouler, et avec cette voiture qui marche, je veux bien faire des aller-retours tous les jours.
Plus besoin de retrograder, la voiture decolle à chaque solicitation du pied droit, il faut presque conduire avec de la retenue dans le molet.
Mais quel plaisir, un piège à points mais que c'est bon...
- stcren
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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
C'est fait, Antoine m'a aussi dit que le synchro pouvait "coller".
J'en ferai une deuxième avant l'été.
J'en ferai une deuxième avant l'été.