Retromobile 2016

Postez ici vos photos et commentaires après vos rencontres
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Retromobile 2016

Message par chrisyl » jeu. févr. 04, 2016 11:40 pm

Salut,

Cet après-midi j'ai séché (le boulot) pas les cours ... pour visiter Retromobile : https://www.retromobile.com/

Comme chaque année c'est la claque absolue : de magnifiques autos, toutes plus belles les unes que les autres, et des engins qu'ont voit rarement sont exposés là en plusieurs exemplaires. Il y en a pour tous les gouts, supercars, véhicules d'avant guerre, voitures de compétition etc ...

Evidemment les prix atteints par les voitures expoéses qui sont pour beaucoup à vendre sont totalement exhorbitants (en tout cas pour moi). En gros pour 100.000 euros t'as plus rien ... et je ne blague pas vraiment : http://www.artcurial.com/fr/asp/searchr ... le_no=2877++

Pas vraiment fait de photos (quelques unes avec mon téléphone que je mettrai plus tard).

Je vous encourage à poster ici vos photos si vous y êtes allé et à raconter vos anecdotes ou rencontres.

Retromobile c'est sympa pour rencontrer des gens : exemple : un charmant monsieur par exemple avec qui nous discutions autour d'une AMI 6 et qui possède plusieurs 2CV, AMI8, DS, Jaquar MKII etc ... Bien plus passionné que certains vieux beaux autour des véhicules de plusieurs centaines de milliers d'euros.
Croisé aussi ROMU :hello:

Voilà, à vous lire

Christophe

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Retromobile 2016

Message par Droopy » ven. févr. 05, 2016 9:32 am

Le seul truc qui est intéressant pour habiter en RP c'est rétro mobile.

C'est la seule chose que je regrette...

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Retromobile 2016

Message par chrisyl » ven. févr. 05, 2016 9:35 am

Quelques photos prises au téléphone :

Une 205 T16 conduite par Ari VATANEN:
Image

Une Ferrari 288 GTO
Image

Alfa Romeo 8C : fabuleuse !
Image

Image

Maserati :
Image

Image

Et tant d'autres ...

R9 TURBO 56

Re: Retromobile 2016

Message par R9 TURBO 56 » ven. févr. 05, 2016 12:01 pm

Le seul truc qui est intéressant pour habiter en RP c'est rétro mobile.

C'est la seule chose que je regrette...

Mouai c'est plus devenu une réunion de book-mackers et spéculateur, à visiter comme un musée rien de plus ( c'est le même tarif) et chercher le passionné au travers des couloirs.

Vivement un retroplebemobil avec des populaires et des gens vrai.

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Retromobile 2016

Message par Saabiste17 » ven. févr. 05, 2016 12:11 pm

C'est comme au resto, tu peux regarder la carte :D Pour le plaisir des yeux...
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Retromobile 2016

Message par dat » ven. févr. 05, 2016 1:48 pm



Mouai c'est plus devenu une réunion de book-mackers et spéculateur, à visiter comme un musée rien de plus ( c'est le même tarif) et chercher le passionné au travers des couloirs.

Vivement un retroplebemobil avec des populaires et des gens vrai.
Le salon de la voitures anciennes à Rouen, en Septembre, est très bien pour ça : j'y ai vu un Renault Espace, tout premier modèle, restauré...et c'était vraiment interessant à redecouvir en details : j'en avais oublié l'existence, tellement on en voit plus...et on en parle pas ou peu....

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: Retromobile 2016

Message par romu » ven. févr. 05, 2016 4:08 pm

Bonjour a tous,

Grand retour pour moi puisqu'il y a plus de 10 ans que je n'avais pas mis les pieds à Rétromobile (Paris).
Première fois aussi ou je distribue des cartes de visites.

Événement indispensable pour les pros qui viennent montrer leurs réalisations et pour les passionnés qui viennent baver devant des voitures de rêves avec des restos a 5 voir 6 chiffres.

En effet moins convivial que des retros de province, mais c'est la capitale... Beaucoup d'étranger, c'est un salon international...

Beaucoup de fractures de rétine sur des voitures de toutes beautés.

Le seul Saab que j'ai vu était sur un prospectus d'une société qui refabrique des pares-chocs de 96.
Même pas une miniature ou une photo.
Notre marque chérie est vraiment absente de la sphère de l'automobile de collection... :sweat:

Heureux d'avoir vu Christophe...(sur le stand Peugeot) ont ce sent moins seul quand on croise un autre saabiste.

Romuald.

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Retromobile 2016

Message par Droopy » ven. févr. 05, 2016 7:09 pm


Le salon de la voitures anciennes à Rouen, en Septembre, est très bien pour ça : j'y ai vu un Renault Espace, tout premier modèle, restauré...et c'était vraiment interessant à redecouvir en details : j'en avais oublié l'existence, tellement on en voit plus...et on en parle pas ou peu....
Ca j'en ai croisé un y'a pas si longtemps dans la rue...

C'était un gros truc à l'époque, maintenant c'est la taille d'une scenic :o
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Retromobile 2016

Message par diplosaab » ven. févr. 05, 2016 9:18 pm

C'est un salon magnifique mais il est vrai que ça devient plus un musée qu'un salon de passionnés. c'est une vitrine pour les pros.
Je préfère les bonnes vieilles rencontres de passionnés lors du rassemblement d'un club d'anciennes au détour d'un village.
Mais il en faut pour tous les goûts...

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Retromobile 2016

Message par chrisyl » ven. févr. 05, 2016 11:20 pm

C'est un salon magnifique mais il est vrai que ça devient plus un musée qu'un salon de passionnés. c'est une vitrine pour les pros.
Je préfère les bonnes vieilles rencontres de passionnés lors du rassemblement d'un club d'anciennes au détour d'un village.
Mais il en faut pour tous les goûts...

L'un n'empêche pas l'autre ;)

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: Retromobile 2016

Message par Grammoux » sam. févr. 06, 2016 12:35 pm

Notre marque chérie est vraiment absente de la sphère de l'automobile de collection...
Oui, et non... J'étais à l'Interclassic de Maastricht y une quinzaine de jours, et il y avait quelques Saab, notamment une 96 MonteCarlo (pas tip top, mais pas mal) à la ventes aux enchères (sais pas à combien elle est partie).

Par contre, là aussi, les prix étaient stratosphériques (dont le stand "tout doit partir à 275k€ !" :D )

Répondre

Revenir à « Comptes rendus des meetings et rencontres »