Aller je me lance....
Je sais je sais, ca fais 5 mois que nous sommes rentré de notre voyage de noces en Norvège. Bon y'en a qui vont dire :
Vaut mieux tard que jamais... et ils ont raison !!
Donc voila, avec ma femme nous sommes partis avec Kuoni ( très bonne agence de voyage, un peu plus cher mais une fois sur place ont sais pourquoi... je vous expliquerai cela plus loin. Nous étions un petit groupe de 25 personnes. Un guide homosexuel;

c'était fun....
Nous avons choisi le circuit : Fjords et Cap Nord. Mais dans le sens SUD - NORD; et un vol intérieur pour rejoindre Oslo.
Départ de CDG vers Bergen en passant par Coppenhague. Alors pour bien commencer le voyage : retard de 1h20 sur le vol, dû à air france. Résultat des courses nous avions 12 minutes pour prendre la correspondance Coppenhague - Bergen. Bref juste à temps
Donc nous sommes arrivé à Bergen : ville où il presque 300 jours par an. On a eu une accalmie de 2h sur deux jours.
Arrivé à l'hotel nous nous sommes changés, puis avec me femme nous sommes partis faire un tour... :
A Bergen il y a le quartier hanséatique à visiter: le vieux Bergen. Ville portuaire, capitale des Fjords, maisons colorées à pignons en bois, l'ancien comptoir des marchands allemands.
Une partie de la ville a été rasée courant de la seconde guerre mondiale; lors de l'explosion d'un navire chargé de munitions; suite à une erreur humaine.
J'ai oublié de précisé que le soleil ne se souche jamais... De ce fait j'ai pas pu faire de photos de nuit
Le lendemain nous partons en direction de Hafslo, visite de la cascade de Voss; devenue célèbre grâce à la JetSet américaine : avoir de l'eau de Voss c'est la classe. C'est du Ricain
Puis petite traversée sous la pluie du Sognefjord; dommage car c'était très beau !!!
Ce fjord est classé au patrimoine mondial de L'UNESCO.
Ensuite débarquement à Gudvangen, visite d'une église en bois debout.
Il ne reste plus qu'une cinquantaine d'église en bois debout; car beaucoup furent brulées lors de grand froid. Certaines n'ont pas été reconstruites. Ce jours là nous avons effectué 160 kms.