Les Saabistes en Haute-Provence - Sisteron Septembre 2011

Seb_T_33

Re: Les Saabistes en Haute-Provence - Sisteron Septembre 2011

Message par Seb_T_33 » ven. sept. 02, 2011 5:04 pm

Je sais, je sais, je vous mets la pression mais maintenant j'ai pratiquement toutes les confirmations donc pour le couchage :

Dortoir : Wolf 69, Faxidid, Laurent 13, La Marmotte, JDB06, Vachefolle, Thurbault, SebT33, Polak 57
Chambres : De Herf, Mathz, Ecopower (chambre dortoir) Saavar, Shroe
Se débrouille ou autre couchage ou ne reste pas : LDS, Doum-Doum, John Difool, F26300, Vavavoum, Gouf y gah, B.frog, Nicojess.
Parfait pour moi.
Bonjour à tous,

Petit message de confirmation de ma part : dortoir ok, menu - salade de chèvre/daube de sanglier/vin rouge.

Par contre à J-21 ma 900 fait des siennes.
Le problème mute : le ralenti ne tient plus du tout. Si je ne joue pas avec l'accélérateur, pif, elle cale. Et vu que j'ai pas encore trouvé d'orfèvre (sur le O6) pour s'occuper de ce petit bijou de mécanique, je ne sais pas si elle sera opérationnelle.
Dans le cas ou l'incident ne soit pas réglé pour le 24 , une C1 blanche (sans cuir, ni toit ouvrant.... mais qui roule) risque de se mêler au "troupeau" de 900 classiques. Cela pose-t-il un problème ?

Jérémie
Pas de pb pour moi vu que je viendrai dans une chaudière allemande étoilée... D'ailleur je suis sur Grasse, si ça te tente, je peux te conduire.

A+ [:sylle]

saabo d'eve

Message par saabo d'eve » ven. sept. 02, 2011 9:17 pm

Bonjour à tous,

Petit message de confirmation de ma part : dortoir ok, menu - salade de chèvre/daube de sanglier/vin rouge.

Le problème mute : le ralenti ne tient plus du tout. Si je ne joue pas avec l'accélérateur, pif, elle cale. Et vu que j'ai pas encore trouvé d'orfèvre (sur le O6) pour s'occuper de ce petit bijou de mécanique, je ne sais pas si elle sera opérationnelle.
Dans le cas ou l'incident ne soit pas réglé pour le 24 , une C1 blanche (sans cuir, ni toit ouvrant.... mais qui roule) risque de se mêler au "troupeau" de 900 classiques. Cela pose-t-il un problème ?

Jérémie
Pas de pb pour moi non plus.

Wolf69

Message par Wolf69 » ven. sept. 02, 2011 10:00 pm

Bonjour à tous,

Jérémie
Il m'est arrivé la même chose que toi... et je désespérais de ne pouvoir venir avec, mais je viens tout juste de régler le problème.
Les problèmes de ralenti, en section technique, il doit sûrement y avoir quelque chose (si tu bricole un peu...) !!

doum-doum

Message par doum-doum » ven. sept. 02, 2011 10:30 pm

JDB pas de soucis pour venir, elle n'apparaitra pas sur les photos c'est tout. Et puis on a toujours besoin de combustible pour le barbecue :D

Wolf69

Message par Wolf69 » ven. sept. 02, 2011 11:17 pm

Ça y est mon bolide est de nouveau opérationnel !!
Je compte bien l'exhiber à Sisteron.
Pour ça, quelques excursions de 50 km m'aiderons à prendre confiance en elle pour un "long" voyage.
La dernière fois cela c'est mal terminé :/
J'emmenerais quelques outils pour la route au cas où, de l'huile moteur et du liquide refroidissement et un grigri :D !!

Bon, à ce propos, un petit convoi depuis Lyon ça vous tente :bounce: :bounce: ???
Je serais plus rassuré en plus :whistle: .

Laurent-13

Message par Laurent-13 » sam. sept. 03, 2011 12:06 am

Je suis un peut dans le même état d'esprit que toi... En plus quelques secondes après le demarage elle semble tourné sur 3 pattes... Puis après cela reviens normalement... Jusqu'au jour où elle démarrera pas [:gouf_y_gah:3]....

Faudrait évité que le meeting Saab devienne meeting dépanneuses x)

Sinon idem je vais venir avec le kit de survie !

Wolf69

Message par Wolf69 » sam. sept. 03, 2011 1:03 am

La mienne a un comportement sain, mais des éléments peuvent passer de vie à trépas sans prévenir du jour au lendemain. A moins de passer le moteur sur le billard.
J'ai checker comme je pouvais le maximum de trucs que je pouvais ou/et détecter.

nicojess

Message par nicojess » sam. sept. 03, 2011 1:33 am

si il y a un convoi à partir de lyon, je le rejoindrais sur Orange. j'ai quelques outils si ça peut aider ;-) . plus on est, plus c'est facile de pousser (vieux proverbe suédois...)
9-3 b205 MY 2001 stage 1 e85(vendue) - 9-3 B204 MY 2000 en cours de repro

Laurent-13

Message par Laurent-13 » sam. sept. 03, 2011 2:36 am

Le comportement de la mienne est super sain aussi... Mais quand elle veut pas... Elle veut pas ;)

Pas mal le proverbe... J’espère quand même qu'on aura pas a l’appliqué...

Wolf69

Message par Wolf69 » sam. sept. 03, 2011 3:59 am

si il y a un convoi à partir de lyon, je le rejoindrais sur Orange. j'ai quelques outils si ça peut aider ;-) . plus on est, plus c'est facile de pousser (vieux proverbe suédois...)
Euh, depuis Lyon, ce serait plutôt Grenoble puis droit sur Sisteron non :???: .
Aussi rapide, plus court, moins cher, beaucoup plus sympa (moins d'autoroute, mieux pour le convoi).
Et je ne vous parle pas du panorama entre Grenoble et Sisteron lorsque l'on quitte l'autoroute :love: !!

Sinon +1 pour les outils et l'entraide Saabiste :jap: !

saabo d'eve

Message par saabo d'eve » sam. sept. 03, 2011 11:04 am

Moi aussi j'ai quelques problèmes avec ma Saab (heureusement que je ne suis pas loin !).
Elle se met à avoir des à coups de plus en plus fréquents, j'avais changer le filtre à essence. Par contre c'est peut être l'allumeur que j'avais fait changer mais qui ne correspondait pas tout à fait, au début ça allait et là c'est de pire en pire. Si ça continue je me mettrai à la fin du convoi :???:

faxydid

Message par faxydid » sam. sept. 03, 2011 11:34 am

normalement je viens..surement en 99 avec le coffre rempli d outils et de pieces....mais bon c bien connu que on a jamais la piece que l on a.besoin....

nicojess

Message par nicojess » sam. sept. 03, 2011 11:58 am

Euh, depuis Lyon, ce serait plutôt Grenoble puis droit sur Sisteron non :???: .
Aussi rapide, plus court, moins cher, beaucoup plus sympa (moins d'autoroute, mieux pour le convoi).
Et je ne vous parle pas du panorama entre Grenoble et Sisteron lorsque l'on quitte l'autoroute :love: !!
tu as raison, vive la géographie!

Bon, je trouver d'autres coconvoyeurs, avis aux amateurs
9-3 b205 MY 2001 stage 1 e85(vendue) - 9-3 B204 MY 2000 en cours de repro

Wolf69

Message par Wolf69 » sam. sept. 03, 2011 12:22 pm

Ce meeting va finir en un gros meeting atelier mécanique/SOS dépannage on dirait :lol: !!
Mais non aller, on stress beaucoup aussi à l'idée de pousser nos grands mères hors de leur frontières...

Bon alors, qui pars de la région lyonnaise pour un convoi ??
Je pense que là où l'on peut récupérer du monde c'est avant grenoble, il y a par exemple le restaurant grill du Moirans avec parking facile sur la route.

Par ce que sur lyon même, moi qui suis au Sud, je ne monte pas sur Lyon (ça fait une boucle) mais coupe par Vienne et les terres froides d'isère, des grandes routes toutes droites !!
Après si il y a un bon convoi à raccroché sur Lyon je dis pas... :whistle:

Laurent-13

Message par Laurent-13 » sam. sept. 03, 2011 1:46 pm

Ce meeting va finir en un gros meeting atelier mécanique/SOS dépannage on dirait :lol: !!
Mais non aller, on stress beaucoup aussi à l'idée de pousser nos grands mères hors de leur frontières...

'Gaffe aux gendarme quand même.... On sais jamais si on roule trop vite...

Image

Ou pas... [:oldsaaber:2]

Bon on verra bien :D

C'est vrai que du coup... Qui passe par Avignon ou Aix-en-pc pour venir ?

Seb_T_33

Message par Seb_T_33 » sam. sept. 03, 2011 1:55 pm

S'il y a des gens qui viennent du 06, je pars de Grasse et "tout droit" sur Sisteron par la route Napoléon.
En fait prévenez moi pour que je ne me joigne pas au convoi, un Merco dans un convoi de Saab ferait bizarre ;)

schroe

Message par schroe » sam. sept. 03, 2011 3:15 pm

Salut à tous donc pour nous 2 le choix se porte sur: salade de chèvre/daube de sanglier/vin ? (je sais pas si c'est raisonnable mais je veux bien me sacrifié).

Et pour la route en venant d' Albertville je pense que rejoindre du monde a Grenoble sa serai le mieux. Par contre je donnerais la main sans problème pour vos vielle dames si elles ont un petit coup de chaud ;)

Wolf69

Message par Wolf69 » sam. sept. 03, 2011 5:42 pm

Bon, je reviens à la charge avec mes histoires de convois, c'est tellement mieux que tout seul !!!

Après renseignement voici le plus beau des itinéraires, 20 minutes de plus à peine que l'itinéraire de Grenoble.

250km, 3h30 de route.
Image

et zieuté un peu le panorama :sol: :
Image
Manque juste le soleil...
ah, le voilà...
Image

Bon alors où que c'est que l'on se retrouve ???? :bounce: :bounce:

Laurent-13

Message par Laurent-13 » sam. sept. 03, 2011 6:59 pm

Fait chier... Pourquoi je viens pas du 69 moi ? :D .... Pas juste :pfff:

doum-doum

Message par doum-doum » sam. sept. 03, 2011 7:27 pm

Bah Laurent, avec de la chance, on se croisera quand je raccorderai l'A51 ;)

Verrouillé

Revenir à « Sud-Est »