commande groupé 8, 9, 10 juin, réponse 1° comm

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: commande groupé 8, 9, 10 juin, réponse 1° comm

Message par couvreur49aero » jeu. févr. 23, 2012 12:02 am

il faut le souligné
belle démonstration d’effort commerciale !!

aeroman
Messages : 2271
Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am

Re: commande groupé 8, 9, 10 juin, réponse 1° comm

Message par aeroman » jeu. févr. 23, 2012 12:25 am

lol il est a 680 euros, c'est déjà pas mal, pour info chez rbm, 900€ non livré et chez maptun, 720 non livré...

Bonjour Mathz

FAUX!

tarif chez maptun suède: 899,33 euros TTC et tarif chez RBM performance : 891,30 euros TTC

preuve du tarif en suède:

http://www.maptun.com/tuningGuide.php?k ... 2f59ihgno5

tarif chez RBM performance : 891,30 euros TTC CE QUI EST MEME SENSIBLEMENT MOINS CHER !! N EST IL PAS??

preuve du tarif chez RBM:

http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... 03-06.html

Vous êtes donc prier de vérifier les dires de MATHZ qui a priori a fait ces études dans une école de journalisme française ;) ... Et oui MATHZ quant à faire on compare ce qui est comparable... c'est à dire prix TTC avec prix TTC et non pas prix HT avec prix TTC.

Bien évidemment ton attention était sans doute louable et peut être même sympathique mais malheureusement préjudiciable pour RBM car inexacte.

Voilà les choses étant maintenant plus claires, je ne réagirais plus sur ce sujet.

saabistement

Romain M

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: commande groupé 8, 9, 10 juin, réponse 1° comm

Message par mathz » jeu. févr. 23, 2012 1:04 am

et bien je pense que il va falloir que tu réviennes...

je veux bien qu'on critique mais ce que tu dit est faux aussi.

que tu me dise que je me trompe pour 10€ passe encore, mais je compare bien 2 maptun TTC 564£ en UK soit 666€ TTC chez neobro.

De plus, si tu avais TOUT lu, tu aurais vu que en UK je vais payer HT car société non soumise à la TVA qui va importer...

Ensuite, tu aurais aussi vu que neobro ne veux pas en vendre au français

Préjudiciable? par ce que maintenant la chasse au prix est interdite? je ne dit pas que RBM peux avoir des prix inférieur elle ne peux pas (je connais le système des marge à 5% ou moins, c'est la même chez apple...), mais si j'ai les moyens de payer moins cher un produit équivalent, je suis peut être un connu**d mais j'irai le chercher dans n autre pays si il faut désolé.

je n'ai pas fait une école de journalisme française (vu le nombre de fautes que je fais ils m'auraient pas pris :lol: ! j'ai arrondi le prix RBM et le prix neobro qui par ailleur, si il n'avait pas d'état d'âme et le vendait en france, serait pour moi de 550€ (et oui HT!)

Enfin, tu parles de préjudice? venir faire la pub de RBM sur un topic qui lui fait concurrence et pour moi tout aussi préjudiciable...

A bon entendeur ;)


aeroman
Messages : 2271
Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am

Re: commande groupé 8, 9, 10 juin, réponse 1° comm

Message par aeroman » jeu. févr. 23, 2012 1:24 am

Mon cher ton propo reste faux et toujours faux car si tu es professionnel soumis à la TVA tu ne payes pas non plus la TVA française en achetant en France!! , tu l'as déduit de la TVA collecté nuance... pour la reverser à l'Etat... (généralement tous les trimestres)... c'est pour cette raison que tous les pros parlent en HT.

d'autre part si tu te relis tu dis vouloir aller chez neobrothers sur place pour leur acheter des boîtiers maptun et que tu ne penses pas qu'ils seront regardant pour savoir si les boitiers en question sont destinés au marché français ou non... C'est toi qui a dit cela pas moi...

Je me passerais bien de "faire la PUB" de nuit...comme tu dis, mais c'est en fait pour corriger des énormités... A bon entendeur...

je ne commenterais pas non plus le principe d'utiliser l'entreprise de ton père pour des choses qui ne concerne pas son activité ni même sa comptabilité réelle...

On arrête là si tu veux bien ou un modérateur prend la relève...

aeroman
Messages : 2271
Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am

Re: commande groupé 8, 9, 10 juin, réponse 1° comm

Message par aeroman » jeu. févr. 23, 2012 1:44 am

et bien je pense que il va falloir que tu réviennes...

je veux bien qu'on critique mais ce que tu dit est faux aussi.

que tu me dise que je me trompe pour 10€ passe encore, mais je compare bien 2 maptun TTC 564£ en UK soit 666€ TTC chez neobro.



De plus, si tu avais TOUT lu, tu aurais vu que en UK je vais payer HT car société non soumise à la TVA qui va importer...

mais tu es soumis à la TVA française après.. un comptable sur le forum pour lui expliquer?? (AEROMAN)


Ensuite, tu aurais aussi vu que neobro ne veux pas en vendre au français

Oui je sais cela fait parti de la stratégie de la maison mère mais j'ai aussi lu que tu voulais aller sur place pour tenter le tout pour le tout ,peut être par sympathie pour les autres saabistes intéressés du forum ou peut être pour faire ton beurre avec l'aide de la boite de papa... (je remet pas du tout en doute ton esprit de forumien saabiste qui veut aider les autres mais bon c'est tout de même difficile de savoir réellement ce qu'il en est en lisant ce post)...



Préjudiciable? par ce que maintenant la chasse au prix est interdite? je ne dit pas que RBM peux avoir des prix inférieur elle ne peux pas (je connais le système des marge à 5% ou moins, c'est la même chez apple...), mais si j'ai les moyens de payer moins cher un produit équivalent, je suis peut être un connu**d mais j'irai le chercher dans n autre pays si il faut désolé.

Mais tu as raison, tu as raison de comparer et de regarder ton portefeuille là n'était pas la question... Mais ton propos était faux et par conséquent préjudiciable c'est un fait. Je n'ai rien contre toi et ton idée encore une fois.

je n'ai pas fait une école de journalisme française (vu le nombre de fautes que je fais ils m'auraient pas pris :lol: ! j'ai arrondi le prix RBM et le prix neobro qui par ailleur, si il n'avait pas d'état d'âme et le vendait en france, serait pour moi de 550€ (et oui HT!)

C'est pas une question d'état d'âme mais de stratégie de la maison mère maptun concernant le seul marché anglais, une stratégie que je n'approuve pas car voilà ce qu'elle provoque... des clients français qui veulent acheter en Angletterre et qui ne peuvent pas (et encore une fois je comprends parfaitement ta réaction j'en ferais peut être autant à ta place)

Enfin, tu parles de préjudice? venir faire la pub de RBM sur un topic qui lui fait concurrence et pour moi tout aussi préjudiciable...


Mais ton propos était faux et par conséquent préjudiciable c'est un fait. Je n'ai rien contre toi et ton idée encore une fois

A bon entendeur ;)


Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: commande groupé 8, 9, 10 juin, réponse 1° comm

Message par mathz » jeu. févr. 23, 2012 1:44 am

les société d'import export ne sont pas soumise à la TVA sur les imports d'Angleterre, c'est pas moi qui le dit, c'est la loi!!!!!

ensuite, je l'ai dit cette, mais j'ai vite été corrigé par plusieurs...

en ce qui concerne la TVA, comme je le disais aussi, je dois vérifier exactement avec ma prof, mais la société étant assujetti certaines transactions d'import export sont virtuellements HT la TVA étant payé mes déduite de la prochaine collecte.

De toute les façons, pour les maptuns c'est clairement non ;)

et pour le comptable, j'aimerai bien pour savoir si je vous fait payer les pièce moins cher ou pas :lol:

de ce que j'ai compris, import société moins de 31 000€ de CA, pas assujettit à TVA donc ne paye pas et ne peut faire payer la TVA

sinon dans le cul lulu?

c'est ça?

aeroman
Messages : 2271
Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am

Re: commande groupé 8, 9, 10 juin, réponse 1° comm

Message par aeroman » jeu. févr. 23, 2012 2:13 am

je sais pas, mais bon ça change tellement régulièrement et je ne suis pas fiscaliste ou expert comptable, je confie ma comptabilité à un cabinet d'expert comptable. Je connais le régime de franchise en base de TVA mais là c'est pour les TPE avec un petit CA des TPE qui ont spécialement optées pour ce régime et qui ne sont donc pas soumises à la TVA et qui ne doivent donc pas facturer (ni faire figurer) de TVA mais qui ne peuvent pas acheter à l'étranger en HT... Donc à priori ça n'est pas ce dont tu parles... leur CA annuel est aussi très limité.
Je pense que tu devrais revoir cela avec ta prof dans ton cas c'est pas simple car il y a revente (peut être à prix coûtant mais revente tout de même) sur le sol français et normalement cela est toujours soumis à la TVA.
Concernant l'import/export c'est je pense particulier il doit y avoir des contraintes de montant maximum, de durée passée sur le sol français, de destinations etc...

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: commande groupé 8, 9, 10 juin, réponse 1° comm

Message par mathz » jeu. févr. 23, 2012 2:38 am

ok merci romain

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: commande groupé 8, 9, 10 juin, réponse 1° comm

Message par doum-doum » jeu. févr. 23, 2012 9:28 am

Si vous voulez bien, on va s'arrêter la pour cette question.
On a bien tous noté que:

* Neobros ne vendra pas de Maptun pour la France. Respectant ainsi ses obligations contractuelles
*Que RBM est le seul revendeur agréé, et pratique les prix tarifs de Maptun et a bien réagi en n'étant aucunement polémique.

Merci donc de ne pas mettre quiconque dans une position délicate d'un point de vue fiscal. le forum n'est pas là pour faire ds bêtises.
Merci Mathz, de bien vérifier de ton côté tes obligations à ce sujet.
il serait dommage pour économiser quelques euros d'être hors la loi.:jap:

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: commande groupé 8, 9, 10 juin, réponse 1° comm

Message par mathz » jeu. févr. 23, 2012 10:20 am

Amen :D

oui oui je vais blinder ça de mon côté ;)

mais comme la souligné romain je pense que il y aura la TVA française pour le client final si je passe par une société et la TVA anglaise si je passe tout seul (19,6 ou 17,5 :) )

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: commande groupé 8, 9, 10 juin, réponse 1° comm

Message par lovejohn » jeu. févr. 23, 2012 11:24 am

ça fait un moment que la VAT est à 20%.

Faudrait vraiment blinder ton truc, car tu commences à dire que les prix pour les membes seront HT, puis qu'il faudra ajouter des taxes ;)
de ce que j'ai compris, import société moins de 31 000€ de CA, pas assujettit à TVA donc ne paye pas et ne peut faire payer la TVA
Une société d'import-export en micro :???:
31.000 € de CA, c'est pour les services, pas la vente (32.600 € en ce moment)
Micro entreprise = obligation de payer la VAT anglaise.
Généralement, les micro entreprises choisissent de payer leurs côtisations sociales et leurs impôts avec un système prenant pour assiette le CA... donc si c'est pour revendre au prix d'achat aux membres du SSC, c'est pas intéressant pour ton père.

De toute manière, micro-entreprise ou pas, je vois pas l'intérêt de se faire chier à passer par une entreprise, par un système d'achat pour ensuite revendre aux membres du SSC, sauf dans un cas :
Ton père n'est pas en micro entreprise, il achète officiellement pour son entreprise puis revend au même prix en toute illégalité aux membres du SSC.
Ce cas précis ne serait en aucun cas toléré par le SSC.

Pour RBM, s'il est importateur exclusif, je comprend sa position.

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: commande groupé 8, 9, 10 juin, réponse 1° comm

Message par mathz » jeu. févr. 23, 2012 11:27 am

bon et ba voila maintenant c'est tout clair :)

merci love john!

donc plus VAT merci!

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6116
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: commande groupé 8, 9, 10 juin, réponse 1° comm

Message par Discostu » mer. mars 14, 2012 9:46 pm

En fait Romain a raison.

Si tu es en franchise de TVA ( CA inf à 32600 € en prestation, un peu plus de 88000 € pour les marchandises), tu ne récupères pas la TVA et tu ne la collectes pas non plus.... comme un particulier. et ce, peu importe l'activité.

Une opération intracommunautaire est soumise à TVA sous un article bien précis qui revient à une autoliquidation de TVA. En franchise de TVA, pas de numéro de TVA intracommunautaire (en France FR00+siren, Allemagne DE ...) donc tu paies la TVA du pays où tu achètes (20 % pour UK)

Si ta société est soumise à TVA le prix que tu paies est plus bas parce que tu ne paies pas la TVA sauf que quand tu achètes en Europe tu ne paies vraiment pas de TVA. Alors que quand tu achètes en France tu la paies mais tu la déduis de la TVA collectée. Dans ce cas un maptuner à 900 TTC te revient à 752.50 € HT.

D'un point de vue purement comptable, un achat non revendu plombe la marge... et plus l'activité est faible plus cela se voit.

Il y a beaucoup de subtilités dans la TVA donc attention aux raccourcis

David

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: commande groupé 8, 9, 10 juin, réponse 1° comm

Message par mathz » mer. mars 14, 2012 10:45 pm

merci disco, d'ailleur, je tiens à dire que si il n'y a pas plus de monde, il ne va pas être rentable de monter jusqu'en angleterre :(

j'aime bien me balader, mais aller chercher 5 pièces a 1000km avec un véhicule qui plafonne à 110 sans régulateur de vitesse :o

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: commande groupé 8, 9, 10 juin, réponse 1° comm

Message par Sjarter » mer. mars 14, 2012 11:55 pm

Lopette :o
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: commande groupé 8, 9, 10 juin, réponse 1° comm

Message par vachfolle » jeu. mars 15, 2012 9:11 am

Bah s'il s'agit que de ça je t'accompagne. :o

Sj à raison : pussy :o

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: commande groupé 8, 9, 10 juin, réponse 1° comm

Message par mathz » jeu. mars 15, 2012 9:34 am

Bah si on est deux :D

Mais allez les gens on se motive :D

Répondre

Revenir à « National »