TOUR AUTO 2009

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aero75
Messages : 169
Inscription : mer. mai 30, 2007 2:00 am

Re: TOUR AUTO 2009

Message par aero75 » mer. avr. 15, 2009 5:44 pm

Le Tour Auto 2009 part lundi 20 avril des jardins des Tuileries et va se terminer à Deauville le samedi 25 aprés plus de 3.000 km de route. A noter pour les amoureux de la marque au Griffon que 2 Saab sont sur la liste des participants. Venez donc nombreux sur les routes du Tour et vous pouvez télécharger l'itinéraire et les heures de passage sur le site du tour Auto : www.tourauto.com


Image

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: TOUR AUTO 2009

Message par ip900 » dim. avr. 19, 2009 11:09 pm

Est ce que quelqu'un saurait quelles sont les conditions pour y participer? loin de moi l'ambition d'y faire un tour, mais je me posais la question avec un collegue, si c'etait libre a condition de payer une belle somme pour y acceder ou alors si il fallait y etre invité. en tout cas, c'est sur, lundi soir, j'en suis! lol

Merci

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: TOUR AUTO 2009

Message par Golfhunter » lun. avr. 20, 2009 6:18 pm

Tout est là :

http://www.tourauto.com/fr/s02_corporat ... rendre.php

:)

900 totalement exclues .Seules les Saabs d'avant 1962 sont admises

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: TOUR AUTO 2009

Message par ip900 » mar. avr. 21, 2009 12:53 pm

Oui j'ai eu la réponse hier sur place... et je me suis sentis vraiment idiot face a la réponse complètement évidente... :whistle: Mais j'aurais surtout aimé savoir dans quel cadre les gens y participent, si les financements sont totalement personnels ou si ils sont sponsorisé, etc... Bref de savoir comment ça s'organise, afin de parfaire ma culture automobile ancienne (le site web n'en dit pas bcp). Loin de moi l'ambition de participer a la plus prestigieuse des courses de régularités avec mon humble 900 (Face a une Ferrari 250 GTO :love: ou autres 275 GTB et Aston DB4 GT :pt1cable: , vantage, ou GT Zagato :ouch: , type E a gogo, XK120 et 150 :sol: ... on a tendance a s'écraser... :sweat: ). Cela dit, la petite Saab 96 a eu son succès, était bien évidemment superbe (par contre je n'en ai vu qu'une!). Bref c'était un très belle événement, et malheureusement pour vous... J'avais oublié mon appareil photo... puisque j'y suis allé en revenant du boulot :sarcastic: .

Cela dit, je serais assez intéressé de savoir si certains connaissent des rallyes de régularités spéciales "youngtimers" :sol: . C'est une discipline qui m'attire beaucoup et je trouve que c'est un bon moyen de vivre l'ancienne.

Voila merci!


Avatar de l’utilisateur
galien
Messages : 1329
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 1:00 am

Re: TOUR AUTO 2009

Message par galien » mer. avr. 22, 2009 12:51 pm

Cela dit, je serais assez intéressé de savoir si certains connaissent des rallyes de régularités spéciales "youngtimers" :sol: . C'est une discipline qui m'attire beaucoup et je trouve que c'est un bon moyen de vivre l'ancienne.
En général, les clubs multimarques acceptent très volontiers les youngtimers dans leurs rangs... Reste à en trouver un qui organise un rallye qui t'intéresse (voir programme dans LVA et consorts).

Des rallyes réservés aux youngtimers, par contre ça doit être plus dur à trouver en 900. Les 911 et la plupart des modèles italiens ont leur club et rallye dédiés, mais il te faut changer d'auto (très belle d'ailleurs, bien qu'elle ait les tripes à l'air en ce moment :miam: )

Répondre

Revenir à « International »