flex fuel E85 boitier aditionnel

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
MANUKEY

Re: flex fuel E85 boitier aditionnel

Message par MANUKEY » mer. nov. 19, 2008 11:19 am

Bon exemple !
Le Havre a un dépôt d'éthanol depuis près de 10 ans et... pas une pompe ! :kaola:
Tant pis pour le client Havrais. [:amiralackbar:6]
L'autre exemple est sur Paris ou une vingtaine de pompes sont disponibles et la C4 n'a la bas jamais tournée au SP95. :sarcastic:
[:calva76:2]

Serieusement aucun grand distributeur n'as mis de pompes E85 au havre ??? C'est étonnant alors qu'ici à amiens j'en connais au moins 2 sur amiens et 3 dans le département. Mr LECLERC devrait se pencher sur la grande distrib du E85 plutot qu'essayer de refourguer des médoc sur ordonnance...

saababienetvous

Message par saababienetvous » mer. nov. 19, 2008 2:26 pm

La C4 est un grand succès commercial et un de mes clients a acheté une "bioflex" dont il est très content.

sur le havre nous avons vendu une c4 bioflex... je ne sais mm pas si elle a gouté a l 'e85.... la pompe la plus proche étant a... 80 kms ..
c'est une blague?
"un grand succes commercial!!!!..........UNE SEULE E85!§§§§§§§§!wwwhaaaoooouuuuu!!!!!c'est énorme!!!!!
heureusement qu'il en est contant......c'est vrai qu'il aurait pu rouler en diésel...
un gogo qui pense faire un grand pas pour l'environnement mais qui est obligé de rouler au SP!
et citroen est fier ?on est pas prét de ne plus ingérer les particules cancérigénes des mazouts qui obtiennent malgré tout la prime antipollution...
c'est une bouffonnerie......les constructeurs français , nous prennent pour des idiots....et ils ont raison , puisque la majorité suit...
la chute des ventes automobiles?? ......;peut etre le salut de l'environnement .........surtout , si les constructeurs français mettent la clé sous la porte.

Calva76

Message par Calva76 » mer. nov. 19, 2008 2:53 pm

c'est une blague?
"un grand succes commercial!!!!..........UNE SEULE E85!§§§§§§§§!wwwhaaaoooouuuuu!!!!!c'est énorme!!!!!
heureusement qu'il en est contant......c'est vrai qu'il aurait pu rouler en diésel...
un gogo qui pense faire un grand pas pour l'environnement mais qui est obligé de rouler au SP!
et citroen est fier ?on est pas prét de ne plus ingérer les particules cancérigénes des mazouts qui obtiennent malgré tout la prime antipollution...
c'est une bouffonnerie......les constructeurs français , nous prennent pour des idiots....et ils ont raison , puisque la majorité suit...
la chute des ventes automobiles?? ......;peut etre le salut de l'environnement .........surtout , si les constructeurs français mettent la clé sous la porte.
Image
Je te sens un peu fâché sur ce coup la !Image
Plus sérieusement, tu as raison sur l'engagement des constructeur en général et Français en particulier :
Renault fait de la pub pour la Sandero Diesel (+ 1300 €uros quand même [:ben-der:3]) alors que la version éthanol roule depuis... 2007 :cry: (mais au Brésil).
Les constructeurs automobiles mondiaux n'ont peut-être effectivement que ce qu'ils méritent. [:amiralackbar:6]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

MANUKEY

Message par MANUKEY » mer. nov. 19, 2008 3:47 pm

Que les constructeurs français mettent la clés sous la porte c'est loin d'être uen bonne chose car quoi qu'on en pense l'industrie automobile fait vivre énormément de gens. Seulement les décisions ne sotn effectivement pas les bonnes. Soit dit en passant, le gouvernement avec ses primes à la con n'arrange rien.

tournesol

Message par tournesol » mer. nov. 19, 2008 6:46 pm

c'est sur et de plus la baisse du carburant n'est que temporaire pour repartir de plus belle alors mefiance sur l'achat des mazout et des essences

saababienetvous

Message par saababienetvous » mer. nov. 19, 2008 7:13 pm

faché moi! non, juste un peu marre d'etre berné par les belles paroles des constructeurs (quelqu'un a vu le reportage sur le prix des piéces en france?) et des politiques.
aujour'hui, il faut biaiser (ouf!j'ai pas oublier le"i") et etre hors la loi pour ne pas suivre les inepties de tout ces dirigeants.
c'est sur il faut que le carburant "étatique" augmente.....les caisses de l'etat sont vides........enfin pour nous et les petites entreprises pas pour les banques.
et ça c'est franco-français....

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » jeu. nov. 20, 2008 11:17 am

Bonjour tout le monde :jap:
Je rejoint tournesol sur l'évolution des prix des carburants...
Quand on voit lla réaction des producteurs ( :ouch: ) qui font la gueule dès que les prix chutent, qui se réunissent en catastrophe pour réduire la prod ( on constate une seule chose,ils pensent à leur poire juteuse évidement) et maintenant les pirates détournent les navires transportant les M.P.( pétrole, blé etc ... )
Donc tout cela pousse les marchés à repartir vers la hausse.
Moi,perso ,je roulerai E 85 .
Pour s'affranchir des lobby producteurs .
Créer des emplois via la filière bio ( en restructurant les terres en jachère ) quitte à faire un peu de proctectionniste .
Développer un vrai pôle de recherche concernant les carburants du futur ( au niveau européen)
Limiter les émissions CO2,NOX ,et toutes les saloperies liées aux carburants fossiles .....
A+
JEFF :hello:

THEO67

Message par THEO67 » sam. nov. 22, 2008 7:56 am

Tout à fait d accord saab 95 bio!!!!

Calva76

Message par Calva76 » jeu. nov. 27, 2008 2:34 pm

.Le Sénat a entériné la réduction du malus pour les familles ayant plus de trois enfants ainsi que le mode de calcul adopté par les députés pour baisser le malus sur les véhicules à carburant modulable. Le calcul du malus se fera désormais à partir du taux d’émissions de CO2 du véhicule diminué de 20 grammes "par enfant à charge, à compter du 3e enfant et pour un seul véhicule de cinq places et plus par foyer". La ministre de l’Economie et des Finances, Christine Lagarde, a également demandé à la Commission des finances du Sénat de valider l’article adopté par les députés concernant le malus des véhicules à carburant modulable. Celui-ci prévoit un abattement de 40 % sur le taux d’émissions de CO2 des modèles fonctionnant à l’E85, à l’exception de ceux émettant plus de 250 g/km. C. Lagarde a justifié la mesure par la baisse, en un an, de 40 % des ventes de véhicules flexfuel (bicarburation essence-éthanol) qui étaient tous assujettis au malus de 750 euros". Elle s’est également référé au propos du président de la République qui avait déclaré, au Mondial de l’Automobile, que le gouvernement souhaitait encourager le développement des véhicules utilisant de l’éthanol.

Source : http://www.argusauto.com/actualite-auto ... Art=147545

Je vous laisse le soin de commenter la simplicité du système mis en place ! Image

Plus ça va et moins je comprend ! Image

Pourquoi ne pas avoir simplement taxé les carburants polluants plutôt que de monter cette usine à gaz incompréhensible. [:ben-der:3]

Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Saabiste17

Message par Saabiste17 » jeu. nov. 27, 2008 8:23 pm

Pourquoi ne pas avoir simplement taxé les carburants polluants plutôt que de monter cette usine à gaz incompréhensible. [:ben-der:3] [:calva76:2]
Parce que si c'est trop simple, tout le monde comprend ! [:camilo16:2] [:ben-der:1]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

Calva76

Message par Calva76 » jeu. nov. 27, 2008 9:03 pm

Parce que si c'est trop simple, tout le monde comprend ! [:camilo16:2] [:ben-der:1]
Image

MANUKEY

Message par MANUKEY » jeu. nov. 27, 2008 10:38 pm

et quand est il d'un abbatement pour les handicapes obliger de conduire des bva et des voiture suffisament grossse poru y caser leur fauteuil roulant....

saababienetvous

Message par saababienetvous » jeu. nov. 27, 2008 10:54 pm

et quand est-il de la taxation des grosses berlines de nos députés avec chauffeur?????????(on sans fou , c'est nous "qui paye"
a propos , vous connaisser le plus bas salaires des employés du sénat?.............je suis sur que 95% des gens de ce club voudrait etre ..........femme/homme de ménage......!
allez une petite recherche google.........et vous regretterait de ne pas etre le beau /belle frére/soeur du député machin.......et c'est votre argent...
faut bien trouver l'argent....

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » dim. déc. 07, 2008 12:44 pm

Bonjour à tous,
Ce matin , j'ai constaté que le prix de l'E 85 est passé sous les 0,70€ ( 0.69 exactement.. )
Il y a 310 stations qui le distribue ( .. ) cela augmente gentillement ..
Apparement il suit la chute du baril ( c'est une bonne chose.. )
Bon W-E
JEFF

Calva76

Message par Calva76 » dim. déc. 07, 2008 1:09 pm

Bonjour à tous,
Ce matin , j'ai constaté que le prix de l'E 85 est passé sous les 0,70€ ( 0.69 exactement.. )
Il y a 310 stations qui le distribue ( .. ) cela augmente gentillement ..
Apparement il suit la chute du baril ( c'est une bonne chose.. )
Bon W-E
JEFF
[:amiralackbar:3]
Même chose dans mon coin :
- 0.1 €/l de moyenne. [:calva76:3]

Par contre, chez TOTAL il n'ont toujours rien compris :Image
Le E85 est encore à 1 €/l en station TOTAL alors que le SP95 est à... 1.10 €/l dans certaines stations Elan qui sont elles-mêmes détenues par... TOTAL.Image
1.05 €/l le SP95 chez Leclerc. ;)

Par contre, la chute vertigineuse des cours du pétrole risque maintenant (si elle continue) de mettre à mal toutes les solutions alternatives sans exception. :(

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » dim. déc. 07, 2008 1:38 pm

Mais vu la réaction des pays producteurs de pétrole , la chute va s'arrêtée,et la hausse va reprendre( n'oublions pas que la chute est dûe à la crise economique mondiale,donc lors de la reprise, le prix repartira à la hausse.)
Et n'oublions pas les nouvelles normes européennes en matière de polution prévue pour 2009-2010...qui seront aplliquées à l'ensemble des pays européens ( dont la france .)
JEFF

9000CS72

Message par 9000CS72 » dim. déc. 07, 2008 5:39 pm

:hello:
Je sais, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais je n'ai pas pris le temps de lire les 27 pages. Alors ce fameux bio-carburant, ma 9000 de 92, elle va aimer ou pas, car je pense aussi que le petrole va repartir vers le haut, donc je me prepare (je m'oriente vers le kit E85) et veux eviter l'effet de serre.
JF :???:

Mathiou

Message par Mathiou » dim. déc. 07, 2008 6:35 pm

Bonjour à tous,
0,69 cts :ouch: dis donc par chez toi c'est vraiment pas cher !!!

THEO67

Message par THEO67 » dim. déc. 07, 2008 7:16 pm

0,69 cts :ouch: dis donc par chez toi c'est vraiment pas cher !!!
Effectivement à ce prix ca vaut toujours le coups!!!!

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » dim. déc. 07, 2008 7:44 pm

Allons sur le site " www prix-carburants.gouv." et regardons le département qui nous intérresse.
Même il n'est pas à jour c'est intérressant
JEFF

Répondre

Revenir à « mécanique »